Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: Gmooron le Avril 02, 2013, 12:25:59 PM
Hmm oui, ca pourrait me correspondre.

Ma théorie de la vie, c'est qu'il existe une centaine de comportements stéréotypes et qu'on correspond forcément à l'un de ceux là, du coup souvent quand on rencontre quelqu'un il nous fait forcément penser à une autre personne qu'on connait déjà. Après avec le temps, on connait plus cette nouvelle personne et notre perception d'elle s'affine et on oublie la ressemblance avec la personne initiale!

glen

Citation de: guyzou le Avril 02, 2013, 12:29:47 PM
Ils ont 2 jeux sur le thème japonais ils nous ont dit,  dont l'un avec une histoire de cambriolage par des ninjas... à voir!

C'est Ninjato je pense, j'y avais jeté un oeil, ça a l'air bien ouais :oo

guyzou

Ouais c'est celui là! Et l'autre c'est des propositions qui te sont faites rapport à des armées, des contrées, etc... pas bien compris celui là! :nerd:

guyzou

Hier partie à 4 sur Carcassone... :hmm: Bonc'était pas mal, mais y'a un truc qui me gêne. C'est que, autant à 2 ma copin est concentré sur les jeux en général, autant j'ai remarqué à  4, elle peut pas s'empêcher de toujours parler et de pas être concentré. Je lui ai fait remarquer elle me dit que c'est l'inverse. Rythme trop lent et du coup elle se déconcentre et parle... :hmm:

Moi je suis plutot du genre concentré à pas trop parlé, et vous?

glen

Hyper concentré, enfin j'déconne aussi un peu mais je lâche pas le jeu des yeux quoi.

Carcassonne moi j'ai jamais été très fan, je reconnais que c'est un super jeu mais j'ai jamais envie d'y jouer non plus :tanpi:

En revanche la version junior est super pour les petits.. si vous devez offrir un jeu de société à un môme de 6-10 ans, c'est juste parfait :oo

guyzou

Oki je note pour plus tard! :kawai:

glen

Article de Chocapic sur les jeux de société
http://www.gamekult.com/actu/tabletopday-jeu-de-plateau-jeu-video-meme-combat-A108250.html

Bon on apprend rien, mais
CitationL'intérêt serait double : étendre encore le jeu de plateau sans pour autant le remplacer et surtout rendre ce hobby moins horripilant d'un point de vue financier. Car, malgré tout l'amour que l'on peut porter au milieu du jeu de plateau, il reste impossible d'oublier que Games Workshop, Wizards of the Coast et les autres pratiquent des tarifs qui feraient pâlir les éditeurs de jeu vidéo les moins scrupuleux. En attendant, on continuera à feuilleter nos manuels interminables et infernalement chers, à jeter des fortunes par les fenêtres pour acheter des figurines abandonnées à l'édition suivante, pour mieux se tuer les yeux à les peindre avant de les laisser moisir sur une étagère, faute d'adversaire ou de motivation.

Là il dit n'importe quoi.
Déjà les collectionneurs de figurines, c'est clairement une niche et ça ne concerne que peu de joueurs au final. Ensuite tu n'achètes pas forcément un jeu tous les mois, la rejouabilité étant beaucoup plus grande, et puis il y a les jeux que les amis apportent etc..
Un jeu de plateau moyen, c'est 40€.. si tu y joues une dizaine de parties, tu approches déjà de la 15aine d'heures de jeu, facile, donc le jeu est largement rentabilisé (d'autant plus qu'il faut prendre en compte le matos, on est pas dans le dématérialisé là) :o et le marché de l'occaze est très actif, tu revends facilement ton jeu seulement 30% moins cher. Vraiment pas un gouffre financier en somme :miyamoto:

Gmooron

J'ai pas lu l'article, mais dans ce qu'il cite la, il inclut seulement les jeux avec figurines, pas tout le reste. Il parle du reste aussi ou pas ? :ofou:

glen

Non il parle des jeux de société en général.
Mais dans la citation il dit bien que le jeu de plateau est horripilant financièrement, c'est n'imp, surtout quand tu vois le matos que les éditeurs arrivent parfois à foutre pour une 40aine d'€.
Et bon, les collectionneurs de figurines sont-ils encore des joueurs ? :caverne: Pour beaucoup c'est un loisir à part quand même, ils se font plaisir à les peindre et ça finit dans une vitrine.

Gmooron

Bah ici, j'ai un pote il joue a des jeux de plateaux ET a des jeux avec figurines, donc oui, ca existe quand meme.
Mais bon, generaliser le prix des jeux a figurines a tous les jeux de plateaux, c'est n'imp ouais ...

glen

J'parlais des collectionneurs stricto sensu, ceux qui ne font que ça :o
Enfin c'est sympa d'avoir un article sur les JDS quand même, même s'ils rebondissent juste sur l'actualité par rapport à Bioshock Infinite.

Gmooron

Bah il les collectionne aussi, mais il joue avec :o

Alphonse

Il parle pas de jeux de société en général, il parle du tabletop, c'est bien particulier.

C'est bien plus précis et c'est différent des board games qui font référence au jeu de société en général. De même toutes ses considérations, toutes ses images ne parlent que du tabletop.

Gmooron

Ha donc, Glen a mal lu :tapie: (moi j'ai pas lu du tout :miyamoto: )

glen

Euh.. jeu de plateau ou jeu de société, c'est un peu de l'enculage de mouche imo.
Et ça ne change pas le schmilblik par rapport à l'aspect financier.