Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Alphonse

En anglais c'est pas pareil du tout, le français rend pas la différence, et lui n'a pas aidé à faire comprendre la nuance. Bref.

guyzou

CitationL'intérêt serait double : étendre encore le jeu de plateau sans pour autant le remplacer et surtout rendre ce hobby moins horripilant d'un point de vue financier. Car, malgré tout l'amour que l'on peut porter au milieu du jeu de plateau, il reste impossible d'oublier que Games Workshop, Wizards of the Coast... En attendant, on continuera à feuilleter nos manuels interminables et infernalement chers, à jeter des fortunes par les fenêtres pour acheter des figurines abandonnées à l'édition suivante, pour mieux se tuer les yeux à les peindre avant de les laisser moisir sur une étagère, faute d'adversaire ou de motivation


Moi aussi comme Alphonse je comprends jeu de figurine à la Warhammer où en effet monter une armée c'est 200€ easy et des dizaines d'heures de peinture!

guyzou

Sinon ce soir dans ma ludothèque:

CitationSoirée à l'ombre des cocotiers !

Nous vous invitons à une soirée jeux Mardi 9 Avril à partir de 20h dans une ambiance "Les îles des mers du Sud".
Nous vous ferons découvrir un jeu récent : "The Island". Une île isolée commence à s'effondrer par morceaux dans les profondeurs de l'océan. Vos aventuriers doivent s'enfuir en barque ou à la nage jusqu'aux îles voisines. Mais malheur à eux car vos adversaires vont parsemer dans ces eaux tranquilles des requins, des baleines énervées et des monstres marins.
"The Island" est un jeu léger avec un soupçon de stratégie et surtout beaucoup d'embûches à semer dans les pattes de ses adversaires, autrement dit c'est plus un jeu pour se défouler que pour réfléchir.
Dans le même thème, vous pourrez aussi profiter de l'univers exotique de deux autres jeux : Vous pourrez développer vos villages et vos pagodes sur l'île de Taluva, un jeu beau et plein de finesse. Ou vous pourrez opter pour une chasse aux trésors tactique sur l'île aux statues géantes nommée Tobago.... Mardi, vous aurez l'embarras du choix !

Cool que des jeux que je connais pas!

glen


guyzou


glen

#260
The island oué, les deux autres j'ai vu des parties de jeu, c'est du bon.
Par contre ça va te faire une soirée "spécial tuiles" :nerd:

guyzou

Avec carcassone j'aime beaucoup anyway!! :nerd:

guyzou

Finalement joué à aucun des 3 jeux sus-nommés! :hahaha:

Pour rester dans le thème on a fait une partie de Tahiti




Jeu à tuile où chacun avec sa pirogue va chercher des ressources alimentaires. A 4, partie de 1h avec explications des règles, très sympa replay-value à voir. Mais vu qu'il est quasi introuvable en france et que c'était qqu'un qui l'avait amené je crois que c'est tout vu! :hahaha: :8:

Puis 3 petits jeux d'ambiance:

Skull and roses

Jeu basé sur le bluff, très stratégique mais assez austère quand même. :7:

Dans le même style jeu de bluff on avait joué à Grenze y'a un mois (j'ai retrouvé le nom hier)

et bien qu'il soit moins tactique et plus aléatoire était beaucoup plus fun car plus convivial et le jeu plus joli comme vous pouvez le constater! :o :8:

Et enfin Tiki topple



petit jeu qui se joue en 3 manches de 10 minutes max, basé à mort sur la chance! Mais assez drôle, même si je me suis fait latter! :8: A rejouer!

et mito
jeu où il faut se débarasser de ses cartes, même et surtout en trichant mais attention faut pas se faire prendre. Ouais bof celui là! :5:

Gmooron

Skulls&Roses c'est un classique :ofou: (deja joue quelques fois)

guyzou

Je connaissais pas! :miyamoto:
Je te conseille Grenze moins stratégique mais beaucoup plus ludique! :tapie:

glen

Tahiti avait bien fait le buzz via sa campagne kickstarter, il me semble qu'on peut l'avoir que par ce moyen là pour le moment (d'ailleurs sur kickstarter, le moindre jeu tout pourri avec des pauvres figurines, et hop c'est financé à 200, 600, voire 800 %  :hein: ).
La même boite (Minion games) a aussi fait "the manhattan project" :leuv:, il sera mien un jour celui-là :fou:
Spoiler




CitationThe Manhattan Project vous plonge dans le début de l'ère atomique. Chaque joueur va chercher à s'accaparer au plus vite cette nouvelle technologie qu'est le nucléaire afin de s'imposer comme la plus grande superpuissance du monde.

The Manhattan project est un jeu de placement dans lequel les joueurs s'affrontent pour construire et exploiter le programme de la bombe atomique le plus efficacement possible. Le jeu propose donc un système de placement de travailleurs qui resteront en place jusqu'à ce qu'ils soient obligés de changer de fonction (évènements) ou que les joueurs les replacent ailleurs.

Comme toute lutte technologique, il vous sera aussi possible d'espionner les autres joueurs et de leur voler de précieuses informations pour vous faire avancer. Enfin, même si l'utilisation de la bombe nucléaire est impossible, rien ne vous empêche d'utiliser des raids aériens pour ralentir vos adversaires.
[Fermer]

guyzou

Justement le mec qui a amené le jeu l'a eu grace à kickstarter. Mais bon :clmdr: initialement c'était pour faire le jeu francais le financement kickstarter, et à la période où il aurait du recevoir le jeu: rien, du coup il leur écrit, ils lui répondent que il faudra se contenter du jeu en anglais et qques mois plus tard il a recu le jeu en anglais. Et quand tu vois ce qu'il y avait à traduire de ttes facons c'est du foutage de gueule, y'a juste la boite et la notice de 4 pages à traduire....

glen

Il a pledgé pour rien quoi :mdr:
J'ai vu sur trictrac que ça avait gueulé aussi.

glen

J'me suis offert Nexus Ops récemment, j'ai fait une première partie ce week-end.



Jeu d'affrontement direct, règles simples, partie qui dure grosso-modo une heure, pas mal de tactique (mais pas de stratégie). Pas super fan de la résolution des combats qui se fait aux dés, mais faut avouer que ça tourne quand même bien.

Pour ce qui est du matériel, c'est à la fois de très bonne qualité (surtout vu le prix, une 40aine d'€  :hein: les tuiles sont bien épaisses et les illustrations sympas, les figurines sont nombreuses, superbes, bien détaillées et solides, etc..) et en même temps, une fois tout mis en place, je trouve le tout assez hideux et pas clairement lisible (et je déteste ça :segolhaine: ) :hmm:





On va dire que c'est une très bonne alternative au RISK classique (avec un thème SF et une durée de jeu plus courte), ça varie un peu ma ludothèque.

Gmooron

Ca m'attire pas du tout vu comme ca.