Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Putain ça a bien évolué l'epawn  :| :leuv:

pippoletsu

Hobes

Le plateau de jeu a l'air assez fourni.

J'achète, j'achète, j'achète. Ou est-ce qu'on signe ?

glen

Le système fait penser à Andor, du rôle-gaming sur plateau, le tout avec l'univers the witcher, ça fait envie.

MykeHell

La question ne se pose même pas, depuis son annonce, c'est JOUR-UN !

Andor ? Tu peux développer ?

Hobes

C'est un jeu qui se place sur une planète forestière avec des animaux en peluche. Enfin je crois :ninja:

MykeHell

Ah ? Je pensais que c'était une province ou on pouvait ramener des cartouches de clopes.  :ninja:

glen

C'est juste une supposition.. Andor on en a parlé un peu ici, c'est un jeu de plateau scénarisé, avec une mécanique de jeu de rôle : t'augmentes ton perso en compétence, tu craftes (il me semble pour Andor, mais pas sûr) un peu, y'a de la baston, des événements aléatoires (via des cartes) qui interviennent, etc.. typiquement le genre de jeu bien en vogue actuellement (Mice&Mystics appartient à la même "famille" de jeu), et CDprojekt a tout intérêt à se servir du matériau scénaristique de the witcher, donc ça ferait sens.
Ce qui me met le doute, c'est qu'en général ce genre de jeu peut se jouer en solo (il suffit de gérer tous les personnages), et là il est bien stipulé "2 à 4 joueurs"..

Le (magnifique) plateau d'Andor

glen

Sympa le bilan de l'année sous forme de jeu par Lewis Trondheim dans les inrocks :laporte:

JiHaisse

Astro

J'ai essayé quelques parties de Magic The Gathering avec ma chère et tendre cette aprem. Le gars du magasin de jeux de ma ville m'avait donner 4 demi-deck gratuits (que Wizards doit lui filer, comme on offre la première ligne de coke :bave2:).

Je trouve ça pas mal, ma femme accroche un peu moins (bien qu'elle y ait joué étant plus petite, faut qu'elle retrouve ses cartes d'ailleurs). Le problème c'est qu'il y a encore pas mal de règles qu'on ne maîtrise pas, du coup des fois on sait pas forcément quoi faire.

Je vais voir du côté des collègues si il y en a qui y joue.

guyzou

Magic en général tu tombes sur des psycopathes avec des decks de folie, du coup c'est injouable! :tanpi:

Sinon partie de Descendance contre des newbies, y'en a un qui a bien résisté! Pas pu tester l'extension du coup!! :nerdfou:

Sinon on m'a parlé du jeu que tu nous as vanté Glen, il est en rupture de stock et attise les convoitises. Et on m'a parlé des Chateaux de Bourgogne ou un nom similaire qui est très bien parait-il.

Gmooron

Nous on a fait une partie de "Résistance" samedi, à 6.

PAs mal comme jeu. Ma copine était une espionne et au 4ème tour, elle a fait exprès de jouer une carte "Succès" au lieu d'"Ëchec" (alors que ça aurait fait gagner les espions) histoire de rendre tout le monde confus :mdr:
Fallait voir la tête de mon collègue, il comprenait plus rien :lol:

Bon du coup, la résistance a gagné, ce qui arrive assez rarement si j'ai bien compris.

guyzou

Bref ta copine a fait d'la merde!!  :sarcastic:
Nan je comprends le plaisir de faire un truc imprévisible pour la gloire!! :lol:

J'avais pas trop accroché à résistance. :/

Alphonse

Je fais une mission de Zombicide par semaine. Victoire sur la dernière en double :sol: Je l'avais tentée et perdue en solo avant.