Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Le 1er

http://www.geeklette.fr/2013/11/les-legendes-dhelena/

Le 2ème

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=136038&sid=216aa8d65cf249274d6cb2d305e7b1ae

http://www.boardgamesangels.com/project/colonial-galaxy

Jamais pu y jouer, mais j'ai réservé une partie pour le 2ème ASAP, qui me dit bien. Le 1er c'est un coopératif, à tester! Ma copine avait bien aimé elle avait trouvé la version un peu longue il l'avait revu ensuite!

glen

Ah oui mais il est connu comme le loup blanc bdphilou :D
Enfin je le connais de trictrac et geeklette effectivement, j'avais déjà zieuté ses protos.

pippoletsu

guyzou

Citation de: glen le Décembre 03, 2014, 10:51:45 AM
Ah oui mais il est connu comme le loup blanc bdphilou :D
Enfin je le connais de trictrac et geeklette effectivement, j'avais déjà zieuté ses protos.

C'est vrai? C'est marrant! :D Et en plus comme certains pourront le confirmer ici, il est adorable! Toujours à amener des nouveautés et expliquer les règles!

glen

Première partie de Black Fleet à 4

On gère un navire marchand, que l'on envoie dans des ports pour vendre des marchandises, un navire pirate que l'on envoie emmerder les autres joueurs  :vice:, plus une frégate qui fait office de police et qui peut couler les navires pirates adverses. Beaucoup de filsdeputeries, bonne ambiance, pas mal d'interaction, matos magnifique (les bateaux, les pièces :leuv: ).. la partie a duré une petite heure à 4, règles assimilées en 2 minutes (le "+ de 14 ans" est abusé, n'importe quel môme sachant lire peut y jouer).. Bref un excellent jeu familial (catégorie "aventuriers du rail") qui ravira également les joueurs aimant bien jouer les fourbes. Ne se joue qu'à partir de 3, mais y'a carrément moyen de limiter l'air de jeu pour qu'une partie à 2 soit faisable.
Il devrait facilement ressortir celui-là.

guyzou

En effet sympa les pièces!!

Y'a pas mal de jeu de pirates qui sortent en ce moment. Je ne sais plus quel grand "acteur du jeu" francais s'y est essayé récemment, avec échec j'ai cru comprendre....

Alphonse

Très bien à trois Complots, je tente à cinq jeudi :sol: Et cet après-midi grosse session de Descent

slyt

J'ai acheté Dixit à mon beau-frère pour noël (à sa demande). Je ne sais pas ce que ca vaut par contre... On verra bien en y jouant après (surtout après 3 bouteilles et l'apéro ^^)

minikenshin

Il faut être au moins 4 voir 5/6 pour que ce soit intéressant. Et l'apéro change bien la donne vu qu'on se sert de notre imagination :D

pippoletsu

Oui je recommande les parties à 5-6 facile. Et bourrés, c'est incommensurable :leuv:

slyt

Alphonse

Partie bimensuelle de Mister Jack hier. Toujours aussi bon :cool: Je jouais Jack. Après m'être fait laminé sur les premiers tours, j'avais quatre personnages encore suspects, dont deux discrédités. J'ai bluffé à mort sur l'un des personnages, lui faisant presque prendre la fuite... au point de la faire accuser à tort :nerd: :leuv:

Je comprends mieux Mister Jack après avoir joué à Complots. Le bluff est hyper risqué mais quand ça mord :leuv:

Alphonse

Et sinon je joue à la version PC de The Witcher Adventure Game. Ca doit être assez sympa en "vrai" mais le jeu est pas dispo en France. Je vous ferai un petit topo bientôt :sol: Pour faire un peu de teasing : autant de personnages jouables que de gameplay, design et musiques sublimes, aspect "tous contre le jeu" sympathique, coups de putes permis etc.

guyzou

Grosse soirée à la ludo vendredi: 5heures de jeu sur 2 jeux:

Enfin joué à Agricola!! J'avais déjà joué à la version 2 joueurs. Là joué à la version normale à 4 (enfin celles avec les cartes: aménagements mineurs, savoir-faire). Vraiment très sympa, jamais eu de famine, et eu 2 rejetons! :nerd:
:9:
Hate d'y rejouer!

Par le créateur de Huit minutes pour un Empire: Un monde Oublié

chacun controle une cité-état, élargit son empire, recrute des armées pour aller taper des Titans, pas sur d'une grande rejouabilité, mais ca m'a bien plu quand même notamment les graphismes un peu pastel!
:8:
http://www.iello.fr/iello/Nos-produits/Jeux-de-societe/IELLO/Un-Monde-Oublie

nash

j'ai acheté Scotland Yard pour jouer avec neveu :nerd: