Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Respect!  :cllaporte: Connais pas l'age de pierre Junior.
Dans la série jeux pour petits ma femme a trouvé un Catane junior à 10€ sur une braderie!  :love:

JiHaisse

Purée mais ils te méritent pas Glen

glen

J'ai découvert Dice Forge..

Règles simplissimes, plaisir de pouvoir crafter tes dés, matos superbe, plein de possibilités de scorer.. :laporte: je m'en lasserais peut-être au bout d'une dizaine de parties mais là je me régale.

Plus ciblé jeune public, y'a Potion Explosion qui marche bien aussi et qui reprend habilement la mécanique d'un candy crush

guyzou

Oui Dice forge j'avais bien aimé! Et en plus tu oublies parties rapide. La seule que j'ai faite 45' à 4! :capello:

Hobes

Quelqu'un a essayé l'adaptation du Trône de fer en jeu de plateau ? J'envisageais peut-être de l'offrir à noël à quelqu'un qui en est fan mais si j'en ai lu beaucoup de bien, j'ai un peu peur que les règles soient compliquées et/ou que les parties soient trop longues (et qu'au final, le jeu reste dans un placard).

glen

Jamais joué mais les jeux trop longs comme ça, j'évite au possible maintenant, tu les ressors jamais.
Si c'est un-e fan de Game of Thrones, je te conseille plus Trône de fer - la main du roi qui est un jeu de cartes plutôt joli, court, efficace et sympa
https://gusandco.net/2016/11/30/critique-de-jeu-le-trone-de-fer-la-main-du-roi-la-primaire-de-bruno-cathala/
Une VF est sortie depuis :o

Hobes

Je ne savais pas qu'il y avait un jeu de cartes :chatthink: Ça me parait de suite plus sûr (et efficace) même si je trouve le visuel un peu cheap. En tout cas ça va s'envisager.

minikenshin

Le jeu de plateau est bien mais long, très long et tu ne pars pas pisser au risque de mourir en revenant...

Hobes

Je prends le jeu de carte du coup, vous avez fini de me dissuader :o Merci pour les retours.

slyt

Le jeu de plateau est génial. Mais il est préférable de jouer entre personnes connaissant les règles, sinon c'est long en effet. Et puis il faut minimum 3 joueurs.
Mais j'aime beaucoup le système de jeu qui est très stratégique.

Alors que le jeu de cartes, à 2 ça le fait. Les règles sont classiques.

glen

Il y a du mouvement chez Tric Trac : Mr Phal a racheté les parts de son partenaire pour les revendre à Plan B, une boite d'édition. Il restera sur TT jusqu'en 2020 le temps de la transition puis fera autre chose.

Bon un éditeur qui rachète un site d'info, ça serait pas la première fois mais ça pose toujours une question d'objectivité.

glen

Dans les derniers jeux que j'ai bien aimé :

Flamme rouge :

Jeux de course cycliste, super simple à jouer mais gestion de la fatigue, de l'aspiration.. c'est vraiment très malin, et cette tension vers la fin de la course quand une échappée peut démarrer à tout moment :stress: :leuv:

Chateau Aventure :

Adaptation des jeux de rôle textuels apparus dans les années 80, chaque joueur choisit une action à tour de rôle pendant qu'un autre joueur joue le rôle de l'ordinateur (aidé du livret). Les gamins sont très sceptiques au début mais au bout de 5 minutes, ils sont à fond dedans !
Le fait de ne rien voir (hormis une illustration d'intention) renforce l'immersion. Super sensations :laporte:

guyzou

Je viens de lire cet article de Vidberg sur chateau Aventure.

http://unmondedejeux.blog.lemonde.fr/2018/04/09/chateau-aventure-un-jeu-de-role-pour-toute-la-famille/

Je vais le faire acheter à ma Ludo! Il a l'air trop bien en effet!
Tu y as joué avec quel public Glen?

Sinon flamme rouge en tant que fan de cyclisme j'adorerai y jouer aussi!

glen

Là je l'ai fait avec des mômes de 8 ans. Ça parait un peu juste mais en les mettant bien dans l'ambiance, ça passe et ils étaient ravis.
C'est drôle de voir des gamins bloquer car pour une fois, ils peuvent "tout faire", pas de règles, ça a tendance à en tétaniser certains  :D

Flamme rouge je l'ai refait ce week-end en famille, tout le monde tirait la tronche en voyant que c'était du vélo :coch: et finalement ils ont tous kiffé.

guyzou

Joué à Skull And Roses (jeu de bluff/ambiance, As d'Or 2011)

avec des collègues du boulot la semaine dernière ils ont bien accroché.