Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Antique Duellum :8:

Enfin pu faire une première partie :bave:
Jeu essentiellement à deux (bah ouais duellum), conquête avec gestion de ressources light et compétences. Le but est de remporter 9 cartes "personnages", correspondant chacune à un objectif : détruire un temple adverse, regner sur 7 territoires en mer, construire 7 cités, découvrir un nouveau savoir, etc..

J'ai bien kiffé :leuv: Y'a une tension qui s'installe assez vite, la partie a duré 1h30 (première partie, mais en temps normal ça doit se faire en 1h max) et le premier combat n'a eu lieu... qu'à 10 mn de la fin  :chatthai:
ça a été la guerre froide tout du long, à blinder les cités périphériques, amasser du fer pour préparer une éventuelle blitzkrieg, etc :leuv:
Autant dire que la région des pyrénées a été sous HAUTE TENSION tout le long de la partie :leuv2:
Finalement je l'emporte avec 9 personnages contre 7.



guyzou

Un jeu à 2, jenote! :jospin:

Sinon 2 mecs du club on déjà acheté la boite Deluxe édition limitée de Puerto Rico dont tu parlais! :clciel:

guyzou

Joué à King of Tokyo à 6



Jeu qui dure 15' bien sympa! :8:

Mais rejouabilité assez limite je suppose!
Je fais 2ème! :cool:

Puis une partie de Smallworld, je prends les nains diplomates, puis les elfes voleurs et je termine sur le dernier tour avec les magiciens maudits. 78points, 1er de la partie à 4! :cool:
Un mec très fort, s'est fait niqué sa stratégie au bout de 2 tours, il s'est mis en mode vengeance contre la fille qui l'avait ciblé et a pas arrêté de la niquer de toute la partie! :nerdfou: c'était drôle, la fille était un peu blasé! :haha:

Et enfin terminé avec les 3 mêmes puis le président de la ludo sur une partie de Cyclades à 5 donc.
Après un début timide, j'envahi une ile à coté où y'a personne, je me dévelloppe tranquillement pendat que les autres devant se fight. Dans les 2 derniers tours je prends Athéna et 4 cartes de prophètes. Victoire! :cool: Et sans prendre une seule carte de bête! :napo:

glen

15 mn un king of tokyo à 6 ? :o vous avez raccourci les règles ou bien ? :hmm:

guyzou

Allez peut être 20minutes. Je sais pas mais ca a été une boucherie. Avant la fin du 1er tour, y'avait déjà un mort. Et y'a eu seulement 3-4 cartes d'acheté, on passait son temps à se foutre des baffes, assez peu de vie de regagné. J'ai perdu avec 13-14 points en 2ème position!

glen

Oui en fait c'est plutôt logique, à 6 les distributions de baffes doivent pleuvoir :nerd:

Bon j'ai fait du troc sur trictrac là, bien content :laporte:
échangé arriala (j'y jouais plus) et camelot (trouvé à 1€ dans un vide-grenier  :rideau: ) contre Les piliers de la terre :bave:
J'suis carrément gagnant, hâte de pouvoir y jouer.
Et j'ai aussi échangé Nexus Ops (j'avais beaucoup aimé mais ma meuf était pas dans le trip par contre) contre Space alert :leuv: (coopératif de folie) et Onirim, deux jeux qui me tentaient bien depuis quelques années  :clciel:

glen

tiens, soirée "jeux horrifiques" dans la boutique ce samedi.. ça pourrait être l'occasion de tester Zombicide :hmm:

glen

Grosse partie à 3 de Descendance avec un pote qui découvrait.. 2h30 (avec mise en place), mais alors ce kiff :bave: et ce mindfuck sur la fin
Énorme ce jeu.. j'ose même pas imaginer avec l'extension.

glen

Encore une partie d'Antique Duellum, Grèce contre Perse cette fois, toujours aussi bon ce jeu.

Gmooron

Joué à plein de jeux ce week-end. Je ferai un CR ce soir (que du classique cependant)

Jb

CA POUR DU TEASING C'EST DU TEASING :bave:

Gmooron

J'essaye d'aider Hobes moi :miyamoto:

Gmooron

Bon, dans les grojeuconnus :
- joué à 7 Wonders :leuv: Mon collègue qui me dit que la première partie prend beaucoup de temps mais après ça va super vite, bah c'est pas une blague. On a fait 4 partie en tout, j'ai même gagné la dernière. Bref, super jeu, et très équilibré :laporte:
- camelot : fait qu'une partie. J'ai gagné mais bon, je pense que je l'achèterais pas de moi-même.
- dixit : Vraiment cool, en plus, je crois qu'il avait pas mal d'extensions, du coup, le stock de carte était super gros. Bon, ya eu un peu la barrière de la langue pour ma copine mais on s'en est sorti :nerd:

Sinon on a fait pas mal de petits jeux :
- Kill Bique : Mouais. En gros, tu reçois des cartes, tu paries sur quel score tu vas faire à la fin d'un round, et si t'as réussi, tu gagnes des points, pas vraiment convaincu.
- Perudo : Un jeu de dés où chacun commence avec 5 dés, les mélange dans son gobelet et il faut deviner combien de dés d'un certain chiffre sont présents. Sachant que le premier dit par exemple "5 3" et le suivant doit soit augmenter le chiffre (5 4) ou bien augmenter le nombre de dés du chiffre dit par la personne avant ("6 3"), voire les 2. Au bout d'un moment, quelqu'un va dire qu'il a tort, et on compte les dés. S'il avait tort, il perd un dé, sinon celui qui a dit qu'il mentait perd un dé. Le jeu s'arrête au dernier joueur qui possède encore au moins 1 dé. C'est pas mal, et le truc c'est que c'est pas du tout la même stratégie quand tu es 5 avec chacun 5 dés, où à la fin quand tu es 3 avec 5 dés en tout (ou bien quand tu es en 1 vs 1). Bien sympa, assez rapide, et règles très facile à expliquer.
- mew : Petit jeu tout con où il faut, en gros, réussir à te débarasser de tes cartes sans en prendre en retour. bbien fun aussi.

Et on a joué à Carcassone, mais c'est celui de ma copine donc on connait déjà, par contre on avait amené l'extension mais pas eu le temps de lire la règle donc on a fait sans.

Hobes

Je pense que ça doit être connu vu que ça a été élu jeu de l'année... au Portugal mais dans le doute vu que personne n'en a parlé sur le topic peut-être que ça te fera découvrir un jeu glen :


Keyflower distribué par Gigamic :

CitationÀ deux joueurs, Keyflower est très agréable. Une partie demande moins d'une heure, avec un contrôle maximal sur le jeu par rapport à une partie à quatre ou même à six qui peut paraître un peu longue.
Les parties toujours renouvelées grâce au tirage aléatoire des bâtiments, les choix permanents et le savant mélange d'enchères et de pose d'ouvriers en font un incontournable pour tous les amateurs de pose d'ouvrier et d'optimisation. Un jeu qui remportera sans doute plusieurs récompenses ludiques dans l'année...

http://www.jeuxadeux.com/index.php/2013/03/10/642-keyflower


glen

Ouais grosse hype de ces derniers mois Keyflower, mais ça m'attire pas des masses, à cause du graphisme d'une part, et puis les kubenbois, je commence à saturer je crois  :sweat: .. J'en ai déjà des très bons dans ma ludothèque.
Je suis beaucoup plus excité par les prochaines sorties de survival/jeu d'aventure à vrai dire :leuv: J'attends impatiemment Robinson Crusoe et Lewis & Clark..

Sinon, testé Jarnac ce soir



Jeu de lettres se jouant à deux uniquement, une sorte de duel super tendu, kiffant :leuv:
Le principe est simple : compléter sa grille par la création de nouveaux mots ou avec un anagramme plus long (donc plus de points), mais si l'on passe.. l'adversaire peut vous "Jarnaquer" s'il voit une autre possibilité sur votre grille et vous pique le mot en question :segolhaine:
Du coup on se creuse vraiment les méninges à sortir des mots, beaucoup plus qu'au scrabble par exemple.. super jeu pour les amateurs de lettres (Comptez 1h30/2h à se griller les neurones quand même) :8: