Les podcasts que vous écoutez (hors JV)

Démarré par slyt, Juillet 16, 2013, 06:59:57 AM

« précédent - suivant »

slyt

Bonjour,

j'aimerai savoir si vous écoutiez souvent d'autres podcasts, que les merveilles de hbgd :actu générale, spécifique, animation, rire, ...
ou alors, pour vous, "there can be only one!"

pippoletsu

Je suis un aficionado de "ça peut pas faire de mal", podcast de littérature de France Inter, avec des lectures d'oeuvres proposées par Guillaume Galienne.

samizo kouhei

Gameblog, silence on joue, je game moi non plus, les émissions de radio01.net et bien sûr Gamerside.
Hors JV, comicsblog et l'Apéro du Captain

glen


JiHaisse

Cieletespace, beaucoup moins productif je trouve depuis peut être un an. Sinon j'écoute directement la radio..

glen

Petit programme court mais excellent, "à votre écoute, coute que coute" avec Zabou Breitman et Laurent Lafitte, rediffusé tout l'été sur France Inter
http://www.franceinter.fr/emission-a-votre-ecoute-coute-que-coute-1

CitationPhilippe et Margarete de Beaulieu sont de retour sur France Inter. Jusqu'à la fin du mois d'août, ils dispensent leurs conseils avisés sur nos ondes chaque matin à 8H50

C'est :leuv:

pippoletsu


Gabora

Gros consommateurs de Podcast aussi avec en vrac :

On va s'gener (Laurent Ruquier - Europe 1) : je trouve certains membres de l'équipe irrésistible, comme JM Bigard, Pierre Benichou ou Christine Bravo.

Silence on joue : Parceque la minute culturelle, c'est coool.

Gamerside : les mecs sont pas forcément super calé, mais ils sont bien drole, avec leur coté radio libre, et tu sens que c'est avant tout une bonne bande de potes. C'est beau l'amitié  :love:

MO5.com : J'ai du retard sur leur podcast, mais ils sont vraiment interessant.

Gameblog : Meme si je commence à vraiment avoir du mal avec JulienC ... Le site est d'ailleurs devenu le fastfood de l'actu JV, ridicule.

De quoi j'me mail : Pour PP Garcia  :D

Et HBGD bien sur  :cool:

minikenshin

Citation de: Gabora le Avril 01, 2014, 09:01:19 AM
Silence on joue : Parceque la minute culturelle, c'est coool.
Parce que Mr Phal est cooooool :D

glen

D'ailleurs ça serait bien, un podcast de trictrac sur les jeux de société.. un truc sérieux, pro et sympa. Y'a matière en plus vu le nombre de jeux qui sortent régulièrement. Je sais que des podcasts amateur existent à ce sujet mais j'ai toujours trouvé ça assez ennuyeux.

minikenshin


Hobes

Tiens maintenant qu'Usul s'est éloigné du jeu vidéo, il parle société :



Rien à dire sur la forme, plus sur le fond car il a toujours un avis très orienté (volontairement ou non).

slyt

Hobes, d'accord avec toi pour le fond, j'ai l'impression qu'il crie au loup sans vraiment donner d'explications...

En ce qui concerne la forme, c'est super bien foutue. Et comme le disait Victor HUGO :
CitationLa forme, c'est le fond qui remonte à la surface

Hobes

Je suis tombé par hasard sur La Cellule : http://cellulis.blogspot.fr/

Visiblement ils ont leur petite renommée dans le domaine des jeux de rôles surtout. Ils sont passionnants. Je n'ai pas encore écouté 150 000 épisodes mais j'en ai bien envie (et pourtant je ne pratique pas). Certains podcasts décortiquent les mécaniques, d'autres se concentrent sur le jeu, il y a des playtests... bref c'est très varié.

Petit anecdote amusante, dans leur équipe ou invité occasionnel (vu qu'ils en ont 250 par saison :o) un a créé le jeu de rôle Démiurges :
http://www.limbicsystemsjdr.com/category/jeux-de-role/demiurges/

Akṣobhya

Tss avec Démiurge j'ai crû qu'on m'appelait.

Pour USUL je trouve ses vidéos pas terribles avec un hyper parti pris.
Pour BHL qui est l'objet de ses fascinations, il prend un mauvais angle d'attaque sur certains points: il lui reproche d'être un théoricien du néo-libéralisme, mais ça il en a le droit.