#54 - Brothers : A Tale of Two Sons et l'actu du JV du 5 au 11 août

Démarré par Hobes, Août 12, 2013, 08:22:37 AM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Brothers : A Tale of Two Sons de Starbreeze)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P54
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:10 LA question du podcast (Traveller's Tales).

00:08:14 Notre avis sur le jeu d'aventure/réflexion de Starbreeze Brothers : A Tale of Two Sons (Xbox Live Arcade)

00:25:07 L'actualité de la semaine :

- The Wonderful 101 : nos (très longues) impressions sur le jeu et la démo disponible sur l'eShop Wii U

- Retour sur le dernier Nintendo Direct :

. Sonic Lost World le 18 octobre sur Wii U et 3DS
. Les versions 3DS et Wii U de Sonic Lost World pourront communiquer entre elles
. Des costumes exclusifs à la Wii U pour Rayman Legends (Mario et Luigi)
. Art Academy le 9 août sur l'eShop Wii U (échanger dessin sur le Miiverse)
. Le Link de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds ne sera pas le même que celui du précédent
. The Legend of Zelda : The Wind Waker HD le 4 octobre
. Certaines actions seront plus rapides à effectuer sur cette nouvelle version de Zelda The Wind Waker HD
. Une place Wara-Wara Animal Crossing est disponible sur la Wii U pour accompagner le nouveau forum AC sur le Miiverse
. Pokémon Rumble U le 15 août sur l'eShop
. Nouveau jeu : Steam World Dig dispo dès maintenant sur l'eShop 3DS
. Nouveau jeu : Super Mario Bros. 2 dispo dès maintenant sur la console virtuelle 3DS
. Une dizaine de titres indés à venir sur Wii U (vidéo à l'appui) dont certains prometteurs
. Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan le 30 août sur 3DS
. Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Soul Hackers le 13 septembre sur 3DS
. Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes pour le 8 novembre sur 3DS
. Professeur Layton vs Ace Attorney arrive en Europe en 2014 sur 3DS

- Les absents chez Nintendo : Bravely Default, Shin Megami Tensei IV, Phoenix Wright 5, Pokémon X/Y, Donkey Kong Country : Tropical Freeze...

- Les annonces de jeux de la semaine :
. Jeu l'attaque des Titans par Spike Chunsoft (999)
. Senran Kagura Burst en Europe pour 2014 en boite et dématérialisé. 2013 aux USA, démat' uniquement.
. 3D Streets Of Rage sur 3DS

- La Méga-Evolution dans Pokémon X/Y
- Mise à jour 3DS/PSVita : streetpass relais pour l'un, quelques fonctions et streaming pour l'autre
- Below, plus de détails dans GameInformer et le dernier trailer



- EverQuest Next : liberté d'action/destruction (à la Minecraft) pour le joueur trop importante pour un concept persistant ?
- Project Phoenix : jeu indé jap sur Kickstarter : http://projectphoenix.info/
- La fin d'Assassin's Creed ? Ubisoft l'a "prévu"
http://www.eurogamer.net/articles/2013-08-05-ubisoft-talks-assassins-creed-series-ending
- Des dates pour la beta de la phase 4 de Final Fantasy XIV
- Arma III : 12 Septembre 2013


01:37:40 Après l'annonce d'un épisode canonique de la série Breath of Fire (le 6) sortirait sur téléphone, faut-il craindre que certaines sagas importantes subissent le même sort ?

- Des exemples jusqu'à présent mineurs car seulement des spin-off (Shenmue City, Circle of Mana, Before Crisis : Final Fantasy VII...)
- Puis des portages (Phoenix Wright, Final Fantasy, Chrono Trigger...)
- Des jeux originaux par de gros studios (type Monster Takt par l'équipe de Bravely Defaut)
- Le but : faire revenir des sagas en friche par ce biais ? (Suikoden, Parasite Eve, Ogre Battle, Star Ocean...)




01:52:20 LA réponse à LA question

Complément d'information sur la réponse du podcast du jour :
Spoiler
Site officiel : http://www.ttgames.com/



- Crash Bandicoot : la Vengeance de Cortex (GC, PS2, Xbox)
- Les Indestructibles
- Sonic R (Saturn, PC) de Sega
- Super Monkey Ball Adventure (GC, PS2, PSP) de Sega
[Fermer]

01:57:28 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Mirror's Edge d'EA (PC, Xbox 360 et PS3)
[Fermer]

samizo kouhei

#1
Déjà en ligne ?
Pour le Layton, ce n'est pas du tout un portage. Si vous parlez du Layton Brothers, c'est un spinoff mettant en scène les enfants (?) du fameux professeur, et c'est un jeu qui rappelle plus Phoenix Wright que la série sur (3)DS. Les 2 premiers chapitres du jeu sont gratuits sur iOS

Hobes

Déjà en ligne effectivement (histoire de pouvoir lancer la semaine dans la bonne humeur).

Pour Layton c'est surtout une erreur dans le programme. C'est corrigé, merci.

pippoletsu

C'est vrai, c'est tellement pratique de proposer une analyse de qq chose sans décrire ce qui s'y passe...
Et puis bonjour LA VIOLENCE du spoiler de Portal 2 là.
N'essayez pas de relancer le débat, je n'ai ni le temps ni l'envie d'en débattre.

Hobes


MykeHell

J'en profite pour corriger mes conneries concernant Shin Megami Tensei : Devil Summoner Soul Hackers pour lequel je mentionnais un minimum de précommande pour voir la suite débarquer.

J'ai confondu deux titres de cette série aux noms assez similaires. Donc cela concerne en fait Devil Survivors 2. Si 1800 précommandes sont atteintes alors le jeu sera disponible sur tout les territoires PAL. Auquel cas ce sera remboursé intégralement. C'est mieux expliqué par l'équipe du jeu (en anglais), sur leur blog, à cette adresse: http://blog.ghostlight.uk.com/post/ghostlight-needs-you-devil-survivor-2-pre-orders-open


Et c'est pas Donkey Kong Country Returns 2 : Tropical Freeze c'est juste Donkey Kong Country : Tropical Freeze.  :o



Kaji

Mon pseudo cité dans le podcast, à moi les femmes et la drogue :cigare:

Totalement d'accord avec Hobes, sinon. Il FAUT donner ses sous à Starbreeze. :o

samizo kouhei

Citation de: Kaji le Août 12, 2013, 09:30:02 PM
Mon pseudo cité dans le podcast, à moi les femmes et la drogue :cigare:
J'ai été cité à de nombreuses reprises et j'ai même participé à un podcast. Et toujours, rien. TROUBLANT

Jb

Faut faire au moins 2 podcasts en fait, j'ai mis Jade Raymond dans mon lit après le 2eme :cool:

Nono

Moi, ça va, ça fait deux fois que j'ai le bonus au plus musical.

Ashura

Vu la gueule des RPG sur téléphone, je préfère encore ne jamais avoir de Suikoden VI que l'avoir sur ça, sachez-le.

Futch


pippoletsu

Vous seriez surpris de la qualité de certain RPG sur portable. Mais oui les ép canoniques sur téléphone, non...

Ashura

Bah j'en ai testé des RPG sur téléphone, les meilleurs soit disant. Ouais bah non, en termes de maniabilité c'est à chier, donc à partir de là c'est niet.

pippoletsu

Ceux où tu tapes là où tu veux qu'aille ton perso ?
Moi je t'avoue, j'y joue à la manette...