Persona 4 Arena Ultimax (Multi)

Démarré par Akṣobhya, Août 16, 2013, 03:50:59 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

C'est un nouveau personnage créer pour le jeu et je dois bien admettre une chose:
il me donne pas envie.

Si c'est ça Persona 5 j'arrête direct la série Persona.
Depuis que c'est Soejima en solo ça se rapproche de plus en plus d'un J-RPG classique, comme quoi plus c'est facile plus ça se vend.

pippoletsu

Hobes

Ca me parait évident. Quand on joue aux anciens on se rend compte à quel point ça a été simplifié et que la partie dating sim a pris le pas sur la partie dungeon-RPG.

Personnellement ça ne me gène pas le moins du monde car j'apprécie les 2 mais je peux comprendre que d'autres soient moins emballés.

Mais plus que ça, l'histoire a perdu énormément en profondeur. Les personnages du deux ont des préoccupations autrement plus fortes que celle du 4 qui sont de simples lycéens emportés dans une aventure qui les dépassent un peu.

Akṣobhya

C'est surtout le scénario et l'univers qui a drastiquement perdu en profondeur.
Et ça m'emmerde que pour des RPG plus ça va, plus c'est un Date-Sim avec des soupçons de RPG.

Persona 4 Golden est accessible, même les Fusion Spell qui étaient propres aux Persona ont été supprimé dans le 4.
Déjà que tu choisis plus quels persona attribuer à l'équipe.

Et plus tu vas avancer dans le scénario plus tu vois la profondeur des personnages jusqu'à ce final, assez unique dans le JV tout court même.

Hobes

Après pour en revenir au personnage de Persona 4 Arena, je ne pense pas qu'on puisse imaginer que ce soit un personnage de Persona 5. Je pense, qu'à raison, ils ont inventer un personnage pour le jeu. Le scénario n'en sera que plus intéressant. Le premier était limité à cause de ça. J'aurais bien aimé affronter la soeur de Labrys par exemple mais du fait des limites du roster, ils se sont limités aux personnages d'origines.

Hobes

L'intro :

A la fin on voit une tour qui fait penser au Tartarus.

Akṣobhya

Peut-être qu'à la fin de l'Intro ils sont déjà dans la TV vu qu'ils ont ajouté plus de casting de P3 dans celui-là.

Akṣobhya

Sho Minazuki : Nouveau personnage dans l'univers Persona, il a une cicatrice en croix comme Daidara ou Takahisa Kandori.
Il a une Plume of Dusk en lui, comme Aigis ou Labrys.
Il y a 2 Sho dans le jeu, celui sans sa persona est plus vicieux et belliqueux que sa version avec persona, on peut donc supposer que celle sans persona est la Shadow et celle avec persona est sa version "normale".

Il détient 2 styles de combat: sans persona où il combat avec des épées doubles et avec sa persona.

Sa persona est Tsukuyomi, Dieu de la Lune dans la mythologie Japonaise et frère de Susanô, Dieux des Tempêtes, et Amateratsu, Déesse du Soleil. Comble qu'il n'ai pas été présent dès le Persona 4 original.
Il ressemble à ça dans cet opus:
http://static4.wikia.nocookie.net/__cb20131128133140/megamitensei/images/c/ca/Tsukuyomi_Persona_4_Ultimax.jpg

Tsukuyomi a la classe dans Suplex Hold. Soejima a été inspiré!

Akṣobhya

Oui, c'est vrai que le jeu de niche Persona est devenu bien grand.
J'avais pus le remarquer déjà lorsque mes camarades de classe japonais y jouaient!

Hobes

Citation de: Démiurge le Novembre 30, 2013, 06:10:05 AM
Tsukuyomi a la classe dans Suplex Hold. Soejima a été inspiré!

Clairement ! Et je ne sais pas pour toi mais je commence à m'y faire au look de Sho Minazuki.

Akṣobhya

Ce qui fait que j'accroche autant à Tsukuyomi c'est Soejima s'est inspiré de Apollo de Tatsuya (Persona 2 BEST GAME of the Universe):
Apollo http://static4.wikia.nocookie.net/__cb20121221000330/megamitensei/images/4/43/Apollo_render.png
Tsukuyomi http://static4.wikia.nocookie.net/__cb20131128133140/megamitensei/images/c/ca/Tsukuyomi_Persona_4_Ultimax.jpg

Sinon le design de Sho Minazuki en soit est pas mal, c'est juste ce que ça donne au niveau du perso qui m'intéresse.
Et pour le moment on en sait rien, tout comme si Suplex Hold est une version ++ ou une vraie suite.

Akṣobhya

Nouvelle combattante: Rise Kujikawa
C'est un peu n'importe quoi vu que c'est une persona de défense mais bon ???
Sinon cela veut dire que la rumeur confirmant Ken Amada est probable aussi !

http://www.siliconera.com/2014/04/22/yes-persona-4-arena-ultimax-makes-rise-kujikawa-playable/

Hobes

C'est tout de suite ce à quoi j'ai pensé. D'ailleurs peut-être que Ken se battra avec Koromaru, ça serait pas mal.

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Avril 22, 2014, 03:22:43 PM
C'est tout de suite ce à quoi j'ai pensé. D'ailleurs peut-être que Ken se battra avec Koromaru, ça serait pas mal.
Génial même !
Car si ils en sont à mettre Rise en jouable, y en a pas mal aussi à ajouter !