Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Autant le 1er était hyper contemplatif, autant celui-là, absolument pas...
Mais bon il a bien marché, le 3 arrive.
ET comme dit Antchall, ça va être un pari ^^ C'est pour moi le livre le moins adaptable de toute la science fiction (avec l'étoile et le fouet allez)...

Gabora

J'ai meme pas réussi a finir le 3eme bouquin tellement ça ma gonflé, y a des moments je ne pigeais plus rien à ce qu'on me racontait.  :icon42:

pippoletsu


Futch


antchall

Citation de: Futch le Mars 05, 2024, 03:58:15 PMD'ailleurs chaque film suit un tome ?

Pour l'instant oui, mais j'ai beau me triturz la tête je ne vois pas comment ils vont faire pour le 3  :icon42:

slyt

j'ai lu que les 2 premiers films correspondaient au premier livre !?

Après cela dépend aussi des versions du livre. Quand on regarde le trône de fer, dans la première version, 5 livres en VO = 13 livres en VF...  :icon42:

Futch

J'avais lu pareil que les deux premiers films c'était le premier tome.

pippoletsu

Citation de: slyt le Mars 05, 2024, 08:03:56 PMj'ai lu que les 2 premiers films correspondaient au premier livre !?

Après cela dépend aussi des versions du livre. Quand on regarde le trône de fer, dans la première version, 5 livres en VO = 13 livres en VF...  :icon42:
C4est bien ça.
"Dune" est un tome unique en VO mais ils en ont fait 2 pour la France. EN fait les films de Villeneuve respectent le découpage des éditions FR ^^

pippoletsu

Alors j'ai rien dit parce qu'il semblerait que de nos jours, la VF de "Dune" soit en 1 seul tome
https://www.numerama.com/pop-culture/739585-dune-quels-romans-lire-apres-avoir-vu-le-film-de-villeneuve.html

Moi d'mon temps c'était pas comme ça :vieux:

Gmooron

Comme les premières éditions du Seigneur des Anneaux

minikenshin

Citation de: pippoletsu le Mars 06, 2024, 12:10:41 PMAlors j'ai rien dit parce qu'il semblerait que de nos jours, la VF de "Dune" soit en 1 seul tome
https://www.numerama.com/pop-culture/739585-dune-quels-romans-lire-apres-avoir-vu-le-film-de-villeneuve.html

Moi d'mon temps c'était pas comme ça :vieux:
Ah c'est marrant j'ai toujours cru que c'était 2 bouquins tellement le découpage collait bien :)

pippoletsu

La VO a toujours été en 1 seul tome pour "Dune".

Futch

J'ai bien aimé Dune 2. Même si y'a des raccourcis et parfois c'est un peu trop trop rapide. Ce qui est paradoxal par rapport aux longueurs contemplatives du film.
Je me demande comment ça se passe dans la suite car ca annonce un beau bordel...

pippoletsu

T'avais lu le Messie de Dune ou pas Futch ?

SInon Godzilla Minus One qui prend l'oscar des FX avec 15 miyons de budget, Disney en sueur, il chie du beurre  :fou:

Futch

Citation de: pippoletsu le Mars 11, 2024, 11:03:35 AMT'avais lu le Messie de Dune ou pas Futch ?

SInon Godzilla Minus One qui prend l'oscar des FX avec 15 miyons de budget, Disney en sueur, il chie du beurre  :fou:
J'ai lu aucun livre Dune. J'ai toujours eu peur de ne pas réussir à tenir.
Je me rappellerais toujours de ma première expérience du Seigneur des Anneaux par exemple. Je ne suis jamais sorti de la comté...