Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - sopor

#61
Citation de: Hobes le Juin 14, 2016, 10:54:40 PM
J'ai cru lire qu'on pouvait sauter ? :ouch:

Du craft aussi, des feus, pas de Link féminin... on va tout connaitre du jeu à ce rythme.

Ce qui est logique par rapport au level design du jeu : on peut tout escalader (des montagnes, des ruines, des arbres)
#62
Citation de: Tulkas le Juin 12, 2016, 09:06:50 PM
Vous regardez la conf ou?
GameBlog, Gamekult, JV.COM,Twitch,ect.......

Souvent à la source, sur Twitch depuis la One. Les conférences commentées ça me gave... Avant et après ok mais pendant c'est lourd  :burp:
#63
Citation de: pippoletsu le Juin 10, 2016, 07:02:15 AM
Mais est-ce que se plaindre de la totale immaturité de GB, de la débilité de certains membres de leur rédac (coucou Poufy) ou de l'indigence de leurs articles (coucou les AAA pour fille ou le porno VR) est une preuve d'immaturité ?
Que tu félicites pas les gens pour qq chose certes, mais de là à les prendre à partie :/

Comme je l'ai écrit, la débilité et l'immaturité sont des deux côtés, donc je ne loue pas ce que fait GB ou je ne suis pas Poufy (autant se faire un bon vigilante movie  ;)). Je constate juste la pratique qui consiste, sur twitter, à citer un article de GB (dernièrement les AAA pour filles) pour dire c'est de la merde sans chercher à rentrer dans le débat. Gamineries. Surtout si c'est pour s'écraser ensuite quand quelqu'un te le fait remarquer (carole quintaine vs pipomantis et son "tu sais je suis pas très fin sur twitter")
Je vois pas Trunks, Puyo, Boulap ou même Julo rentrer dans cette guéguerre puérile. Comme quoi c'est possible.

Je comprends qu'une rédac ne veuille pas s'associer à GB, à sa ligne éditoriale et à sa conception du clic, tu peux même avoir des débats intéressants sur ce modèle de site (Erwan Carrio, Jay des Tauliers) mais si c'est pour railler le truc (genre indépendance 5/5) pour ensuite passer 20 minutes dans ton podcast à faire de l'autopromo webédia / gaming live ("y a une PS4 à gagner !"), c'est plus que limite et la déconne et le second degré ne font pas tout avaler.

Après tu sais bien que si Trazom prend partie c'est que la guerre dure depuis longtemps : que le 0% news pute à clics du KS de CPC s'adresse à GB, comme les prises de parole de Yukish et dernièrement celles d'une finesse rare (lol) de Chièze " ici c'est gratuit".
#64
En même temps c'est logique, que tu fasses de la merde peu importe après tout, mais quand tu te fais insulter tu vas pas les féliciter chaleureusement pour leur KS réussi. J'ai pas vu CPC féliciter GB quand ils sont seconds sur Alexa.
On sait bien que le front CPC / GK / Radio Kawa est "en guerre" contre GB. Ça montre toute la maturité du milieu. Cette semaine c'était du haut niveau des deux côtés  :/
#65
Citation de: slyt le Juin 09, 2016, 06:32:32 AM
Aye, il est arrivé? Toutes mes félicitations :)

Merci. Il est calme et dort beaucoup, jusqu'à maintenant (1 semaine)...
#67
Citation de: Hobes le Juin 08, 2016, 11:39:14 AM
Les mauvaises critiques (et surtout les défauts soulevés) auront eu raison de mon impatience.

Mettre l'accent sur le scénario pour qu'au final tout le monde le trouve décevant, faire un open world au détriment du level design, réintroduire les combats (et les rater) alors que tout l'intérêt résidait dans l'échappement... j'espère vraiment que les critiques sont à côtés de la plaque. Des gens aventureux ont craqué ?

Perso, OSEF des tests, c'est juste un avis parmi d'autres.
Le problème c'est que là j'ai pas le temps de le faire avec la naissance du petit. Je suis passé sur portable (Fire Emblem Fates). Mais je compte le faire (après Blood & Wine je pense)
#68
Précisons que Horizon Dawn est repoussé à 2017 (fin février). Joli trailer en tout cas, mais bon je méfie de Guérilla Games, KZ c'est pas génial question gameplay.
#69
Citation de: Alphonse le Mai 31, 2016, 11:57:38 PM
Comparer GTA à AC c'est comparer Léa Passion Vétérinaire à Dark Souls. À peu près.

GTA a un sens du détail tellement fou, des références à n'en plus finir à la pop culture, des personnages mémorables, des dialogues dignes du cinéma, et la capacité à chaque jeu depuis Vice City à te faire redecrocher la mâchoire. Que son genre ait mauvaise presse et soit le favori des kekes c'est une chose, mais ca ne justifie pas la comparaison avec un jeu Ubisoft. Non ça monsieur je ne l'accepterais pas :aulasdoigt:

Désolé Hobes de faire un gros pâté sur ta brève :cool:

Cet homme dit la vérité !
#70
Citation de: Bhaal42 le Mai 31, 2016, 10:01:24 AM
J'attends toujours qu'ul y ait des soldes sur le season pass (bon y'a aussi que je suis bloqué sur overwatch en ce moment)

Tips : tire sur les adversaires  ;)
#71
Citation de: Hobes le Mai 31, 2016, 10:28:42 AM
Ça devient (un peu) plus compliqué par la suite :o

Surtout par rapport au scénario. J'avais de grandes attentes et j'avais trouvé la promesse du choix initial alléchante. J'avais imaginé de nombreuses implications et retournement de situations qui n'arriveront, visiblement, pas.

Oui j'ai écouté le passage dans le podcast hier. Ca faisait reproches de fans et de connaisseurs, ce que je ne suis pas.
#72
J'en suis à la moitié environ (sur One) et pour le moment c'est ma déception de 2016  :cry2:
Triste car Remedy m'avait tellement soufflé avec Alan Wake. Et là c'est l'anti-Alan Wake par excellence. Tout ce qui fonctionnait dans AW est ici raté et inversement.

Le bon point : les gunfights. Autant dans AW c'est anecdotique, banal et répétitif, autant là ça marche vraiment bien. En difficile et en virant toutes les aides (visée armes et pouvoirs), il faut rester particulièrement mobile. L'absence de vraie cover est un choix complètement justifiée et assumée par l'IA assez agressive (même si paradoxalement le jeu n'est pas très dur - c'est pas Max Payne 3 par exemple), les pouvoirs mis en place et les ennemis. Ca ressemble parfois au système de Infamous mais en réussi et en intéressant à jouer.

Le reste : un ratage total ou presque. Je serai plus clément sur la technique et la DA du jeu car malgré des environnements cliniques et froids, très impersonnels, le jeu a une vrai patte avec des superbes effets liés au temps et un gros boulot sur les visages.

Mais sinon quelle lourdeur dans la mise en place de l'histoire, dans le rythme et la construction du jeu. Et pourtant, tous les éléments sont là, avec un gros boulot quantitatif de Remedy sur le scénario, les personnages, les théories liées au voyage dans le temps.
Le jeu est très ramassé et très couloir, pourquoi pas mais Remedy interrompt toutes les 2 minutes le rythme par un mail de 10 pages (je caricature à peine), un document, un panneau, si bien que parfois sur une seule salle, grande comme un appart parisien, on a 5 ou 6 éléments narratifs différents à digérer et surtout qui concernent tout et n'importe quoi. Alan Wake utilisait les éléments narratifs (écrits, vidéo, radio) avec intelligence et mesure, ce qui leur donnait une vraie force. Là il y en a tellement sur un jeu aussi court et étriqué qu'on finit par ne plus les lire ou juste les parcourir.

Et le pire arrive avec les fameuses jonctions et la tentation du transmédia. Ca fait vraiment bizarre de passer des acteurs dans le jeu et des acteurs dans la série live. Comme un malaise.
Et surtout donner la possibilité au joueur de faire les choix pour les méchants / vilains c'est un non sens complet. En quoi je peux connaître les motivations de Paul Serene et donc choisir pour lui le déroulement du scénario ? On a les deux points de vue qui semblent se contrarier : j'incarne Jack Joyce et ensuite on va me demander si Paul Serene doit agir dans l'intérêt de Monarch ou se rapprocher de moi ? Un coup à devenir schizophrène et, plus gros problème, à faire du joueur un spectateur à qui on donne, à la David Cage, une carotte narrative déguisée en choix binaire...

La série live est un ratage total, un sous 24 que ne voudrait même pas TF1. Il y a 20 ans avant l'avènement des séries US ou même à leurs débuts, pourquoi pas. Aujourd'hui c'est cheap et has been.

Je me demande comment Remedy a pu sortir un produit aussi mal pensé et aussi mal exécuté alors que franchement il y a dans Quantum Break tous les éléments narratifs et de gameplay pour faire un grand jeu. Quand on creuse on retrouve le savoir-faire de Remedy dans l'écriture des personnages, dans leur capacité à faire cohabiter de nombreuses strates d'écriture (même si le récit enchâssé - l'interrogatoire de Jack - a beaucoup moins d'intérêt que le questionnement artistique de Alan Wake). C'est souvent brillant, ambitieux mais tellement mal mis en scène et en place.

Je n'arrive pas à détester le jeu au point de ne pas le finir (j'ai même envie de creuser pour comprendre pourquoi ça marche aussi mal) mais c'est pour moi un immense gâchis.
#73
Citation de: Hobes le Mai 29, 2016, 04:47:24 PM
Yep, par héritage ! Par contre j'étais terriblement enthousiaste mais Azura et Sprite m'ont un peu douché mon enthousiasme. Je sens que ça va devenir mon titre de chevet que je sortirais de temps en temps quand j'aurais le temps.

Ils sont mitigés ?
Ce sera mon premier FE. Pour le moment, j'ai lu de bons retours des fans.
#74
Citation de: Hobes le Mai 28, 2016, 08:53:10 PM
Comment se fait-il que tu l'ais si tard ?

En tout cas le début est un peu longuet. Le jeu est drôlement bavard.

Je me suis décidé à prendre le collector le 19 mai et forcément c'était compliqué d'en trouver un. J'ai "refresh" la page d'Amazon pendant de longues minutes en espérant que quelqu'un annule sa preco. Coup de chance. Mais le truc c'est que certaines précos étaient livrées plus tard (mi juin). Ça dépendait de la date de réservation.

Tu as commencé par Héritage ?
#75
Ah ah j'aime ce genre de nouvelle  :love:

CitationBonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l'article suivant vous sera expédié plus tôt que prévu :

"Fire Emblem Fates - édition Limitée"
   Date d'arrivée précédemment estimée : 16 juin 2016 - 17 juin 2016
   Nouvelle date d'arrivée prévue : 02 juin 2016 - 03 juin 2016

Nous espérons que cette information vous apportera satisfaction.

Mon colis est parti  :cool: