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Messages - Frederic

#1
Citation de: Hobes le Juillet 25, 2016, 08:38:18 PM
(...) Netflix globalisé rétro (...)

Oh que ce serait bien ! A la mode "playstation live", ça vaudrait vraiment le coup!
Pour en revenir au sujet des "vieux" jeux vendus, revendus et re-revendus, je me demande ce que ça rapporte vraiment aux éditeurs/constructeurs. OK, ça ne leur coûte pas grand chose, mais des FF7 ou autres à 5€ sur le PSN, est-ce qu'au final c'est visible dans le bilan comptable de fin d'année, ou c'est juste histoire de dire "on propose quelque chose de légal, alors vous allez quand même pas pirater, même si on vous prend un peu pour des vaches à lait" ?
#2
Citation de: pippoletsu le Juillet 22, 2016, 09:11:16 AM
Quant à repayer les même jeux, tant qu'on aura pas les moyens d'avoir une méthode de sauvegarde du patrimoine infaillible (l'émulation étant une possibilité, si elle est officielle c'est encore mieux) ben il y aura un intérêt à les reproposer facilement pratiquable :tanpi:

Pas sûr que les éditeurs et constructeurs aient le moindre intérêt à ce que ça arrive un jour...  :(
#3
Citation de: pippoletsu le Juillet 21, 2016, 08:30:59 PM
Et non ça ne s'appelle pas de l'escroquerie, ça a un coût de produire des machines comme ça.

Ça m'étonnerait fort que le coût de production soit de 60€:
- soit c'est le matériel d'origine qui a 30 ans (j'en doute), soit c'est de l'émulation sur un processeur plus récent mais vu le peu de puissance nécessaire ça ne doit pas être un foudre de guerre, donc ça doit pas coûter bien cher. On peut imaginer un SoC minimaliste, venant avec un peu de RAM.
- pas d'alimentation => pas de transformateur
- pas de possibilité de mettre de nouveaux jeux, donc les jeux sont stockés en ROM, ou au pire sur une mémoire pas programmable en interne
- pas de connexion internet => pas besoin de couche réseau, de logiciel dédié et compagnie
- les jeux ne coûtent rien à produire. De manière générale, le logiciel ne coûte rien à produire une fois qu'il est développé (bon, après, il faut payer la licence pour les jeux pas Nintendo, soit à peu près la moitié)
- le plus cher, ça doit être le boitier lui-même, puisqu'il a fallu faire un moule, qu'il faut le produire, et l'assembler.

Donc, en production, non, ça ne vaut certainement pas 60€.

Ma remarque initiale (Recalbox, tout ça), vient surtout d'un énorme énervement face à cette manie de nous faire payer toute notre vie les mêmes jeux, de dépenser de l'argent pour produire ces machines ou mettre ces jeux à disposition légalement, plutôt que dépenser cet argent pour produire de nouveaux jeux, voire, soyons fous, de nouvelles licences.

A titre personnel, j'achète mes jeux de manière on ne peut plus légale, et si j'ai bien un recalbox à la maison c'est plus un délire de geek, et pour jouer soit à des jeux introuvables autrement, soit à des jeux que je possède mais pour lesquels le matériel ne fonctionne plus ou ne peut plus être utilisé (péritel...).
#4
Citation de: Sprite Oddity le Juillet 21, 2016, 04:48:06 PM
On peut aussi préférer l'offre légale.

Je comprends tout à fait. Mais est-il bien légal de proposer une console (certes avec 30 jeux) à 60 €, sans alimentation, avec manette à 15€ ? Est-ce-qu'à ce niveau là ça ne s'appelle pas de l'escroquerie en bande organisée ? ( :) )
Et dans le cas de l'émulation PC-Engine, NEC touche-t-il quelque chose ?
#5
Citation de: Hobes le Juillet 18, 2016, 05:50:58 PM

- La PC-Engine débarque sur la console virtuelle Wii U aux Etats-Unis
- Trente ans après, Nintendo ressuscite la NES dans une version mini


Ces histoires d'émulation, de ressortie de consoles vieilles de 30 ans et de jeux qu'on nous fera payer toute notre vie me donnent la furieuse envie de vous souffler le mot RecalBox à l'oreille...
#6
Citation de: Alphonse le Mai 24, 2016, 09:32:28 PM
On est dur avec lui mais on l'aime :cool: Je crois que Pippo et moi avons plus d'heures de vol sur Wii U que sur les autres consoles de la même génération. Le problème c'est qu'on est là pour la ludothèque Nintendo, pas pour son Gamepad.

On était là pour parler de l'innovation et des manettes, et des innovations qui ont trouvé leur public et d'autres non. Le principe du gameplay asymétrique n'a pas un peu foiré, ça a été un fiasco et c'était le coeur de l'expérience de jeu promise par Nintendo, le truc qui fait acheter des consoles. Il se sera vendu dix fois moins de softs sur Wii U que sur Wii, on va pas se raconter d'histoire, Nintendo a rassemblé sur son nom et ses IP, pas son pad innovant. Moi aussi j'aime bien l'inventaire sur le pad et gribouiller dessus, mais je le faisais déjà sur DS en fait, et ça a le plus souvent trait à une question d'interface, rarement de gameplay.

Je pense toujours que concevoir des jeux à gameplay asymétriques a bien refroidi les dévs. Si déjà Nintendo qui s'y connait légèrement en termes de gameplay n'arrive pas à tirer un bon parti de son innovation, c'est pas un bon signal pour les tiers. Le seul million seller qui n'a pas été publié par Nintendo, c'est Zombie U. Bigre...

Et tu peux pas avoir une console puissante et le gamepad pour 300 euros le jour du lancement, ça c'est pas possible non.

J'ai à peine joué à la wii u, mais pour moi le gros problème du gameplay avec ce pad (hors inventaire et autres opérations que l'on effectue lorsque le jeu est en pause), c'est le temps de "mise au point" des yeux lorsqu'on passe du pad à la télé (ou l'inverse), si la télé est un peu distante. C'est pour moi rédhibitoire, et rien que d'imaginer starfox j'en ai mal à la tête. Après, je suis vieux, je suis myope, j'ai des yeux pas vraiment top...
#7
Citation de: pippoletsu le Mai 23, 2016, 09:19:41 PM


(Préambule: Je n'ai pas encore écouté le podcast, donc je ne sais pas ce qui se dit à propos de cette manette)
De mémoire, cette manette n'était pas propre à l'amstrad, la prise DB9 permettait de brancher au moins sur Atari et Amiga. Il me semble qu'il existait des déclinaisons sur un peu tout et n'importe quoi.
Je ne sais pas ce qu'en pense Pippo, mais j'ai de vagues souvenirs de l'avoir essayé sur Atari et c'était assez abominable...
#8
Citation de: Yao le Mars 02, 2016, 03:51:56 PM
2 retards dans votre vie de podcast... Ça va je crois que t'as pas à t'excuser !! :p
Puis on s'en fout !! Perso je m'n fous, vous êtes humains les gars, vous le faites pour vous avant tout !! Donc si il ya du retard, ça vous regarde pas nous ! On attendra sans moufter ! :ninja: Enfin je vois ça comme ça ! :D

Puis vu la qualité des émissions, je pense que personne ne peut vous reprocher de faire des breaks !


Tout pareil pour moi !
#9
Citation de: upsilandre le Février 18, 2016, 03:09:54 PM
Et puis t'es pas obligé de passer par la non plus, y a encore un autre chemin.
Mais effectivement si t'es resté bloqué de ce coté de la plateforme c'est que t'as pas assimiler toutes les regles des tetraminos (les regles de fusions). Peut etre que t'as pas fait tout le tuto tetraminos (y avait 2 series dos a dos de l'autre coté, t'en a peut etre fais qu'une). Je te conseille de refaire le tuto.

Pour avoir pas mal galéré sur le second, le(s) tuto(s) n'explique(nt) pas comment passer celui-ci. Il faut trouver tout seul que l'on peut faire évoluer la règle utilisée jusque là.
#10
Je dois bien avouer que ce jeu me laisse sur le cul. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu besoin d'un papier et d'un stylo pour réfléchir à une énigme (en fait, l'ardoise que les enfants laissent trainer sur la table basse m'est très utile...)
#11
Chapeau bas les mecs !
Trouver le courage, l'envie d'enregistrer un podcast alors que vous êtes sur place (ou pas trop loin), on peut dire que vous en avez une grosse paire.
Mais c'est certainement cathartique, et il faut en passer par là.
#12
En tout cas, Shin est certain de ne plus être en retard pour les perleurs, puisqu'il est humainement impossible de gagner  :)
#13
Citation de: pippoletsu le Juillet 08, 2015, 02:07:08 PM
Oui mais l'histoire de la time sheet tu sais très bien comme moi que c'est de la merde en branche et que les gens la remplissent juste pour pas être emmerdé et selon leur convenance.
Mais l'explication à la louche va très bien aussi.
J'avoue que c'est un truc qui me dépasse perso, j'ai un taf, un salaire à la fin du mois, je me vois mal quantifier mes tâches... Bon après dans mon domaine, c'est aussi moins procédurier et absolument pas "taylorisable".

A mon avis, dans ce cas précis, le principal coût est celui du pigiste lui-même. Brut, hors congés et 13ème mois, j'ai trouvé un coût indicatif de 40€/signet sur le net, soit pour l'article de Kamui, entre 800 et 900€ (j'imagine, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance). Plus la mise en page, relecture, plein de trucs que je n'imagine même pas, on arrive vite à 1400€.

Moi, ma boîte bénéficie du CIR, et donc chaque semaine je remplis une belle timesheet plus ou moins réaliste, juste pour justifier nos dépenses et donc notre crédit d'impôts... Je sais, c'est mal.
#14
Citation de: pippoletsu le Juillet 07, 2015, 08:10:22 PM
C'est pas forcément une connerie en soi, mais ça a créé des comportements détestables.

Le gratuit peut être très bien (hbgd), mais si on veut gagner sa vie avec, entre le financement par la pub et le SOI google, quelle horreur... À l'exception des sites accolés aux parutions papier, et de quelques rares autres, j'ai l'impression qu'on assiste à un sacré nivellement par le bas depuis quelques années (à moins que je devienne plus exigeant)
#15
Citation de: pippoletsu le Juillet 07, 2015, 06:51:58 PM
Si ça permet d'avoir des moyens pour faire autre chose que du test conso et de news putaclick, en créant une exigence des subscribers, je trouve ça bieng.

C'est très bieng. Après 20 ans d'internet, on peut aujourd'hui dire que le gratuit est une belle connerie.