Actu des autres sports dont on parle pour faire genre

Démarré par Futch, Mai 31, 2012, 01:17:50 PM

« précédent - suivant »

Ashura


Pougli Kun

Va voir le lien que j'ai mis sur l'interpellation de Karabatic, c'est là qu'ils en font mention :o
Je pense que c'est peut être 5000€ parié par personne impliquée, et dans tous les cas moi des sportifs qui parient/font parier leurs proches sur leurs propres matchs...

Hobes

Citation de: Ashura le Septembre 30, 2012, 06:10:25 PM
Mais même 5000€, sur un pari c'est énorme :sweaf:

Ca fait partie de la tranche haute des gros parieurs habituels :o

Citation de: Pougli Kun le Septembre 30, 2012, 06:11:57 PM
Je pense que c'est peut être 5000€ parié par personne impliquée, et dans tous les cas moi des sportifs qui parient/font parier leurs proches sur leurs propres matchs...

De la façon dont je le vois, certaines personnes de leurs familles ont vu le bon coup se profiler. On a beau dire, le hand n'est pas hyper médiatisé donc ce n'est pas étonnant de voir des membres de l'entourage des joueurs parier.

Et là la côte était très intéressante. Même si c'est 70000€ de misé pour 200000€ de gain, ça fait du 3/1 et c'est très au dessus de la normal. Surtout chez la Française des Jeux... Après y a peut-être eu fraude, l'enquête nous le dira mais ça me parait pas si évident que ça.

Pougli Kun

Que ça soit hyper médiatisé ou pas, que ça soit un match sans enjeu ou pas, que la cote soit abusivement haute ou pas (d'ailleurs cette excuse vaut autant qu'une tenue légère créant la volonté de violer...) ou même quelle que soit la côte, personne n'a le droit de parier sur ses propres matchs. Et encore à la limite ils auraient parié sur une victoire pourquoi pas, mais parier sur une défaite lors d'un de tes matchs (même si c'est à la mi-temps) je vois pas en quoi ça pourrait être une erreur honnête, quelle que soit la réalité derrière.

Ashura

Pareil, miser sur ta propre défaite ça crée un conflit d'intérêts évident, je vois même pas comment c'est défendable. Ca n'a rien à voir avec le mec qui parie sur sa propre victoire, vu que de toutes façons c'est l'objectif qu'il allait chercher à atteindre quoi qu'il arrive.

Hobes

Mais il y a un truc que j'ai loupé ? J'ai lu qu'on parlait de la famille des joueurs, pas eux même.

Pougli Kun

Ouais enfin la femme de Karabatic qui parie au bureau de tabac avec lui juste à coté...je comprends vraiment pas que tu trouves ça potentiellement normal, j'pense que dans tous les cas ils vont prendre cher, y'a aucune excuse là.

Ashura

Citation de: Hobes le Septembre 30, 2012, 07:24:47 PM
Mais il y a un truc que j'ai loupé ? J'ai lu qu'on parlait de la famille des joueurs, pas eux même.

Ca revient plus ou moins au même non ? :tanpi: Enfin d'après l'article écrit par Patrick Chêne la meuf qui a parié était de toutes façons accompagnée du joueur: http://blog.france2.fr/patrick-montel-la-prolongation/
Quel joueur irait dire à ses proches d'aller miser sur sa défaite ? A part Edel à la limite, et encore.

Hobes

#23
Je précise que je n'avais pas tous les éléments :o S'il est avéré qu'elle est allée parier avec Karabatic en personne, effectivement je vois mal comment c'est défendable.

Moi j'avais cru lire que c'était de la famille proche comme des frères et parents. Ca ne sous entendait pas du tout qu'un joueur puisse les influencer.

Pougli Kun

Ah oui mais visiblement tous les paris ont été effectués à la demande des joueurs :nerd:

Hobes

Ça j'avais cru lire que les joueurs s'en défendaient :nerd:

luch78

Citation de: Pougli Kun le Septembre 30, 2012, 03:01:53 PM
Citation de: Hobes le Septembre 26, 2012, 06:35:59 PM
CitationLe club de Montpellier s'attend à vivre des jours difficiles. Comme l'a révélé France 3 Languedoc-Roussillon sur son site Internet, la justice soupçonne une dizaine de membres du club, joueurs ou dirigeants, d'avoir volontairement perdu un match de Championnat en mai dernier pour permettre à leurs proches d'empocher de grosses sommes d'argent. Huit joueurs seraient concernés, dont les frères Luka et Nikola Karabatic et Samuel Honrubia, champion olympique en août dernier.

Ils auraient misé au total 5000 euros sur la défaite du club à Cesson-Sévigné (28-31), le 12 mai, pour un gain total d'environ 200.000 euros. Un résultat très surprenant, même si Montpellier était privé de plusieurs cadres blessés (dont les frères Karabatic et Honrubia), puisque le club breton jouait pour le maintien alors que les Héraultais écrasaient la Division 1. Et le volume important des sommes misées avait incité la Française des Jeux à suspendre les paris et à informer les autorités.

Ca me parait gros quand même. Si je devais tremper dans ce genre de combines, je me douterais bien que sur de grosses sommes c'est vérifiable.

Gros pour qui? pour quoi? Je crois pas qu'il y ai un complot visant à les salir sur ce coup...

Ça vient de l'équipe tv, fallait bien qu'ils paient pour la table un jour


Pougli Kun

Citationolerouge
aujourd'hui à 13h24

Un autre truc. On a beaucoup entendu dire que c'était normal que Montpellier perde, vu les absences. 5 jours plus tard, Montpellier, avec la même compo est allé gagné 44-32 à Saint-Raph, qui est tout de même d'un autre calibre.

Bon bah Montpellier en prison, fallait s'y attendre avec cette ville de voyou. :tanpi:

NERDFOU

Citation de: luch78 le Octobre 01, 2012, 02:04:14 AM
Citation de: Pougli Kun le Septembre 30, 2012, 03:01:53 PM
Citation de: Hobes le Septembre 26, 2012, 06:35:59 PM
CitationLe club de Montpellier s'attend à vivre des jours difficiles. Comme l'a révélé France 3 Languedoc-Roussillon sur son site Internet, la justice soupçonne une dizaine de membres du club, joueurs ou dirigeants, d'avoir volontairement perdu un match de Championnat en mai dernier pour permettre à leurs proches d'empocher de grosses sommes d'argent. Huit joueurs seraient concernés, dont les frères Luka et Nikola Karabatic et Samuel Honrubia, champion olympique en août dernier.

Ils auraient misé au total 5000 euros sur la défaite du club à Cesson-Sévigné (28-31), le 12 mai, pour un gain total d'environ 200.000 euros. Un résultat très surprenant, même si Montpellier était privé de plusieurs cadres blessés (dont les frères Karabatic et Honrubia), puisque le club breton jouait pour le maintien alors que les Héraultais écrasaient la Division 1. Et le volume important des sommes misées avait incité la Française des Jeux à suspendre les paris et à informer les autorités.

Ca me parait gros quand même. Si je devais tremper dans ce genre de combines, je me douterais bien que sur de grosses sommes c'est vérifiable.

Gros pour qui? pour quoi? Je crois pas qu'il y ai un complot visant à les salir sur ce coup...

Ça vient de l'équipe tv, fallait bien qu'ils paient pour la table un jour

:10: + selection