Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Coca_Impact

C'est fous ce jeu; c'est à la fois mon GOTY de la vie chaque année,et pour autant je le connais tellement qu'il me sort par le nez. Je pense plus pouvoir jouer une seconde au jeu Vanilla. Pour moi t'enlève Frostfall le jeu n'existe plus  :o

Jb


glen


Bakappoi

Ces casques m'interessent déjà un peu plus, mais ça reste quand même cher pour ce qu'il est possible de faire avec.

Shin


playmoo

J'ai pu hier enfin tester l'occulus Rift avec les manettes dédiées. Avec la baisse de prix
du bundle et le jeu offert un pote à moi a craquer, avec un bon pc pas non plus avec
la carte graphique la plus récente j'étais assez surpris à quel point ça tournait bien.

L'espèce d'effet de grille des lentilles choque un peu au début par rapport à mon PsVr,
mais on l'oubli très vite vu la qualité des titres que j'ai pu tester, en terme de textures
et d'éclairage c'était franchement très impressionnant.

J'ai joué à Robo Recall et Lone Echo et j'ai repris ma petite claque wahouu que j'avais
déjà eu avec le PSVR. On sent la qu'on a enfin deux jeux totalement sans compromis
techniques et vraiment bien pensé pour la VR.

Tulkas


playmoo

Citation de: Tulkas le Août 31, 2017, 08:08:43 PM
C'est en mod mono caméra ou triple?

C'est à dire ?

Si tu parle des sonde/capteurs, y'en avait deux.

Tulkas

C'est le problème de la méthode utilisé par oculus, avec une caméra il y a énormément d'angle mort se qui génère des pertes de tracking 360°.
D'ou la nécessité de rajouter une caméra à l'arrière comme le montre le schéma ci-dessous.



D'après se que j'ai lu, donc j'aimerais savoir si tu as rencontré se type de problème.

Mais je trouve que leur solution n'est absolument pas viable.
Déjà simplement en comparaison avec le système de valve et ses deux satellite qui est hyper efficace et précis et qui nécessite rien de plus qu'une alimentation.
Ou alors celui de Microsoft qui ont carrément fichue un Kinect dans le casque.

Mine de rien ça fait beaucoup de système différent et propriétaire et la VR pour vraiment toucher le grand publique a surtout besoin d'avoir une norme commune, si quelqu'un doit acheter un casque il doit le faire comme si il achetait une Tv et doit pas se posé la question si son casque est compatible avec truc ou avec machin.


playmoo

J'ai lu que certains qui avaient 3 trackers avec leur occulus avaient parfois plus de soucis qu'avec 2.
Franchement c'est un peu le bordel, et puis je me demande si ça dépend pas aussi des jeux.
La c'était deux exclus Occulus ça joue peut être non ?

Moi y'avait que 2 sensors et j'ai eu mais alors aucun soucis
et pourtant je fais bien le con a bouger n'importe comment et fait du 360 dans la limite
du raisonable :lol:

Tulkas

Moi chez moi, j'ai fait en sorte d'avoir un grand espace de jeu de 3M sur 3M et c'est vraiment des condition idéal et avec la techno de valve tu est extrêmement libre de tes mouvement.
Je peux carrément faire plusieurs pat de coté pour éviter des tire, m'accroupie, bouger a droite et a gauche rapidement et ect.....
J'évite seulement de sauter, avec les câble c'est pas idéal.

J'espère que tu pourras essayer un HTC dans de bonne condition, c'est vraiment autre chose.
Sans oublier les Knucle qui arrive et le sans file  :love:




glen



Peut-être le premier jeu AAA (présenté comme tel en tout cas) développé exclusivement pour la VR.

glen

Citation de: playmoo le Août 31, 2017, 06:55:15 PM
J'ai pu hier enfin tester l'occulus Rift avec les manettes dédiées. Avec la baisse de prix
du bundle et le jeu offert un pote à moi a craquer, avec un bon pc pas non plus avec
la carte graphique la plus récente j'étais assez surpris à quel point ça tournait bien.

C'était quoi sa carte graphique ? :o

Passage officiel du bundle Rift à 400€ et Occulus Go à 200€ (mais on sait pas ce que ça vaut pour l'instant) :hmm:

Jb

Pas pigé avec quoi il fonctionne le Go, c'est des apps spécifiquement développées pour la plateforme ? Vu qu'il n'y a ni PC, ni portable, tout est embarqué dans le casque ?

glen

Ouais indépendant, mais j'ai pas compris si ça pouvait aussi "soulager" un PC moyen de gamme qui en aurait chié avec le rift de base..