Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: Gmooron le Janvier 20, 2022, 08:52:51 AM
« Obliger Mélenchon et Le Pen à défendre les 5% », tu y vas fort quand même.
Franchement je réfléchis de plus en plus à voter Poutou :nerd:
Je rappelle également que si tous les gauchistes de droite n'avaient pas voté « utile » dès le premier tour il y a 5 ans, on en serait sans doute pas là :sarcastic:

Haaaaaan comment tu déformes mes propos! J'ai dit 10%!  :sarcastic:


guyzou

Citation de: glen le Janvier 20, 2022, 12:24:27 PM
Ils sont tous clivants, mais Mélenchon est le champion dans le domaine quand même, il peut absolument pas rassembler malheureusement.
Tout le monde a vu les images de "la république c'est moi !", tu fais une petite allusion dans un débat télévisé et c'est foutu pour lui => excité pas présidentiable.
+1000

JiHaisse

C'est pas forcément nécessaire d'aller aussi loin, aucun n'est présidentiable. Au vu de ce constat on peut se dire qu'on va voter pour celui qui défend le programme le plus conforme à nos idées. Cette fois-ci, compte tenu du fait que Macron va tout ramasser, autant essayer de faire grossir au maximum notre "champion". C'est comme ça que je le vois en tout cas.

Gmooron

C'est comme ça que ça aurait dû être vu il y a 5 ans déjà :sarcastic: (oui je l'ai encore mauvaise, pas que Macron soit élu en soit, mais qu'il ait eu beaucoup plus que ce qu'il aurait dû)

JiHaisse

Quand tu penses qu'il était premier chez les profs en 2017.....

Gmooron


guyzou

Citation de: JiHaisse le Janvier 20, 2022, 02:52:50 PM
Quand tu penses qu'il était premier chez les profs en 2017.....
Je ne serai pas étonné qu'il le soit toujours.

On a parfois l'image caricatural du prof syndiqué en veston, mais en vrai beaucoup de prof sont anti syndicat, et essaient d'accumuler un max d'heures sup pour être mieux payés.

Macron a réussi en 2017 à etre élu avec les voix de gauche sur un programme de droite. J'en connais encore beaucoup qui sont d'accord avec lui, la preuve il est a 25% depuis des mois et des mois, il ne bouge pas dans les sondages. Il ne faut pas oublier qu'il a une vraie capacité à plaire/séduire les vieux et les vieilles! Et il y en a beaucoup chez les votants.

pippoletsu

Citation de: Gabora le Janvier 19, 2022, 02:37:14 PM
Et on va encore une fois devoir voter "moins pire" et faire du vote utile... C'est chiant.
J'ai jamais voté utile de ma vie. Sinon c'est pas la peine de voter.

Hobes

CitationLa Turquie change son nom à l'étranger pour ne plus s'appeler "dinde" en anglais

Ne dites plus "Turkey" mais "Türkiye". C'est le message que veut faire passer le régime du président Erdogan qui, comme l'a repéré Le Figaro , tente d'imposer le terme turc à l'international. Cela vaut donc pour la France mais surtout pour les pays anglophones, pour lesquels "turkey" signifie avant tout... "dinde". Le quotidien précise que la requête fait actuellement l'objet de négociations auprès de l'ONU. Le site du ministère turc des Affaires étrangères utilise d'ores et déjà cette dénomination : on peut lire "Republic of Türkiye" dans sa version anglaise et "République de Türkiye" pour sa version en français.

"Le mot 'Turkiye' représente et exprime au mieux la culture, la civilisation et les valeurs de la nation turque", expliquait début janvier dans un communiqué le président turc, Recep Tayyip Erdogan, pour justifier ce choix. Une campagne de publicité "Hello Türkiye" a depuis été diffusée pour relayer cette volonté.

https://www.lejdd.fr/International/la-turquie-change-son-nom-turkey-pour-ne-plus-sappeler-dinde-en-anglais-4090134

Haha. Ils ont bien raison.

JiHaisse


guyzou

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/02/07/nft-les-mysteres-du-bored-ape-yacht-club_6112680_4408996.html

Quand je vois ces merdes de NFT, je me dis que finalement il est peut être possible d'avoir une croissance infinie dans un monde fini.

:burp:

glen

On va tous uploader notre conscience dans le metaverse pendant que nos enveloppes corporelles brûleront  :palmeroculus:

glen

Pécresse (dont j'attendais rien) qui parle de grand remplacement en meeting et qui veut combattre l'islamisme (pas radical, l'islamisme tout court) c'est de mieux en mieux.

Ashura

Y a un boulevard pour récupérer les centre-droit déçus par Macron, mais non cette conne a décidé d'aller essayer de séduire l'électorat de Zemmour alors qu'ils la méprisent. A ce rythme elle va réussir à finir derrière Roussel.

glen

#7439
En parlant de Zemmour, son équipe (lui je suis même pas sûr qu'il sache taper un @ sur un clavier) parle NFT et blockchain => la french tech est in love.

https://t.co/cEbag0nvge