J'ai du mal a choisir donc j'ai fais 2 catégories. Les coup de coeur qui sont les jeux pour lesquelles j'ai vraiment un affect (qui reunit la plupart du temps a la fois un affect ludique et technique) et que j'ai l'intention de pratiquer encore et la categorie "remarquable" au sens premier du terme, qui pour moi meritent d'etre remarqués, d'etre connus (pour des raisons technique ou pas) mais qui ne sont pas mes coup de coeur pour des raisons assez varié et auquel j'ai pas vraiment l'intention de rejouer.
J'avais commencé a expliquer le choix pour chaque jeu (et fait quelque nouveau gif) mais je me suis vite rendu compte que ca prendrait au moins 10 pages et que ce genre de truc a l'ecrit j'ai plus trop envie donc j'ai un peu abandonné en cours.
Donc en bref (ca peut evoluer):
Coup de coeur
- Ducktales 1
- Ducktales 2
- Batman
- Super Mario Bros
- Super mario bros 2 (US)
- Crisis force (Jap only)
- Life force
- Ninja gaiden 3
- Shatterhand
- Zelda
- Punch Out
"Remarquable"
- Batman return of the jocker
- Battletoads
- 3d battles worldrunner
- Dragon quest
- Gunsmoke
- Xevious
- Adventure island 4 (jap only)
- The guardian legend
- Super mario bros 3
- Bomberman 2
- Ys
Apres je pourrais détailler pour certain jeux.
En balotage y a des jeux comme les Megaman, les Castlevania, Metroid... qui me laissent pas indifferent mais auxquelles j'arrive pas a accrocher et sur lesquelles j'ai pas grand chose a dire, a creuser.
J'avais commencé a expliquer le choix pour chaque jeu (et fait quelque nouveau gif) mais je me suis vite rendu compte que ca prendrait au moins 10 pages et que ce genre de truc a l'ecrit j'ai plus trop envie donc j'ai un peu abandonné en cours.
Donc en bref (ca peut evoluer):
Coup de coeur
- Ducktales 1
- Ducktales 2
- Batman
- Super Mario Bros
- Super mario bros 2 (US)
- Crisis force (Jap only)
- Life force
- Ninja gaiden 3
- Shatterhand
- Zelda
- Punch Out
"Remarquable"
- Batman return of the jocker
- Battletoads
- 3d battles worldrunner
- Dragon quest
- Gunsmoke
- Xevious
- Adventure island 4 (jap only)
- The guardian legend
- Super mario bros 3
- Bomberman 2
- Ys
Apres je pourrais détailler pour certain jeux.
En balotage y a des jeux comme les Megaman, les Castlevania, Metroid... qui me laissent pas indifferent mais auxquelles j'arrive pas a accrocher et sur lesquelles j'ai pas grand chose a dire, a creuser.