Votre première console RIEN QU'A VOUS

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 12:13:00 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Si vous avez un frangin, ça compte aussi hein. La première qui soit durablement rester branchée à la télé familiale...

Moi c'était une Master System européen 1ere édition, c'est à adire qu'au lancement, il y avait écrit SEGA, 1986 et que de base elle n'avait que l'escargot en mémoire et était vendu avec la Sega Card de Hang On. C'était aussi le modèle avec le module FM pour le son qui a été retiré par la suite.

Je l'ai tjs et elle marche encore, en particulier pour des parties endiablées de Great Volley Ball.

Nono

La Mega Drive :leuv:

De 94 (je l'ai eu en fin de vie en fait :nerd: ) à 99, ce fut ma seule console de salon.

Alphonse


vinsletron


NERDFOU

Atari 2600, c'est ainsi que nous naviguons :cool:

nash

à moi rien qu'a moi, c'était soit la Megadrive, soit la Gameboy, je ne me souviens plus laquelle j'ai eu en premier

Bakappoi


Nono

Ha ouais, en y repensant, j'ai ptet eu la Game Boy avant :hmm:

Ashura

Game Gear  8) Je me souviens d'Ultimate Soccer, Psychic World, Super Monaco GP2, Sonic Drift, et quasiment tous les jeux de plateformes de Disney. Aucun RPG par contre, y en avait peut-être mais j'étais ignorant à l'époque :(

pippoletsu

Citation de: Ashura le Mai 11, 2012, 02:00:20 PM
Game Gear  8) Je me souviens d'Ultimate Soccer, Psychic World, Super Monaco GP2, Sonic Drift, et quasiment tous les jeux de plateformes de Disney. Aucun RPG par contre, y en avait peut-être mais j'étais ignorant à l'époque :(

Defender of the Oasis, Phantasy Star Gaiden, je me demande si j'y avais pas aussi un Ys. Mais c'est clairement pas le genre phare de la console, oué...

Shin


glen

Citation de: Aurel - Alphonse le Mai 11, 2012, 12:43:00 PM
Nes, Super Mario Bros  :D

Pareil, pack mario/duck hunt à noël. Et 3 ans après, j'avais.. un jeu supplémentaire (off road). Merci le trafic de jeux (avec les potes) qui m'a sauvé la vie.

Jb


Ashura

Par contre mon premier jeu vidéo date de bien avant, vu que j'ai eu un PC très tôt. Je me souviens avoir joué à Monkey Island alors que j'avais genre 6 ans, bon par contre je pigeais rien.

glen

Premier jeu : prince of persia en 1990, sur le pc de mon père au boulot :cool:
Sinon il parait qu'à 3 ans j'avais joué avec mes parents aux ancêtres des consoles là, à brancher sur la télé, mais j'en ai aucun souvenir et je sais même pas comment ça s'appelle ce truc.