Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

J'ai adoré le clip Pour Ceux et à la limite celui de Justice mais j'ai comme l'impression d'être assez lassé par ce cinéma qui esthétise la violence en banlieue, un bon vieux côté "bandeur de cités" comme disent les jeunes.

Du coup je suis pas très attiré par ce film.

Mais big up à Kourtrajmé :nerd:

pippoletsu

J'ai maté pour la 178e fois hier "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" que ma femme n'avait jamais vu.
C'est tjs :8: et la VF est tjs mythique.

glen

Ne dis rien :8:

Thriller psychologique bien foutu et interprété, malaisant et glaçant dans son final jusqu'au-boutiste. Mais c'est surtout le film avec le discours politique le plus fort que j'ai vu cette année, résumant assez bien ces 2/3 dernières années : A quel point le politesse et les convenances sociales nous contraignent à accepter ce qui nous révulse ? Qu'est ce qui nous empêche de nous rebeller ? Comment passe-t'on de l'angoisse à la complicité ? Quel est le point de non-retour ?  :sweaf:

glen

Blonde, d'Andrew Dominik :9:

Bon rien d'étonnant vu le réal mais c'est juste magnifique, et plein d'idées dans les plans, etc.. un vrai régal de cinéma.
Le film est particulièrement glauque et déprimant, ça m'a vraiment fait penser à twin peaks : l'idole que tout le monde s'accapare, les abus, les hommes toxiques, le dédoublement de personnalité, la fin tragique.. fascinant comme film.

JiHaisse


Clotaire

J'ai trouvé ça nul à chier et grotesque. En plus d'être particulièrement long et chiant.

Encore un réalisateur qui se regarde tourner et monter.

Steph

Ninjababy :7::.5:

Une jeune femme découvre qu'elle est enceinte de six mois , sachant qu'elle n'est évidemment pas prête/ne veut pas être mère. C'est très drôle, vraiment touchant et ça ne verse jamais dans le pathos ou la facilité. Ca a tout d'une romcom sans vraiment l'être, d'un drame sans vraiment l'être.

Très beau film.


JiHaisse

Prey :3:

Je me suis dit que le trip un peu lowfi, on se tape à mains nues contre un Predator, allait me faire au moins rigoler mais j'ai trouvé tout ça assez ennuyeux. Ils ont trouvé un angle marrant avec un contrepied absolu au premier et, au final, ils en font un nanard. :baille:


The Northman :5:

Je sais qu'Eggers s'est entouré pour adapter ce vieux conte histoire de rester « réaliste » mais j'ai trouvé la forme assez pesante. Les cris, le noir et blanc, l'indécision du héro par moment. J'ai fini par regarder l'heure. :o

glen

Irréductible , de Jérôme Commandeur :5:

Des lustres que je n'avais plus vu de comédie française, j'aime bien J. Commandeur.. bourré de clichés, j'ai souri 3/4 fois mais je savais à quoi m'attendre :o

Steph

Falcon Lake :7:

Beaucoup aimé, un film touchant sur l'adolescence, c'est beau, très bien joué et ça ne sombre jamais dans la facilité.

Black Adam :3:

Tout l'inverse du dessus, les points sont juste pour la présence de Sarah Shahi et la toile "géopolitique de fond" qui est une excellente idée bien trop mal exploitée.

glen

#4120
As bestas, de Sorogoyen :8:

Le maitre de la tension de retour :sol: Pas celui que je préfère mais très solide (surtout dans sa première partie).

Limbo, de Soi Cheang :9:

Mon film de l'année je pense :ouch: La mise en scène, la photo N&B crépusculaire.. je pensais revoir un jour un film HK de ce niveau. Et OST de Kenji Kawai en plus (reconnaissable dès la première note :mdr: )

Steph

#4121
Il faut vraiment que je regarde Limbo.

Sinon Fumer fait tousser :6:

Comme d'habitude avec les films de Quentin Dupieux je ne peux pas dire que j'adore, mais je suis content qu'ils existent, je passe toujours un bon moment, étrange, souvent inattendu et WTF, mais un bon moment.


Steph

Avatar 2 :7:

En dehors de la claque visuelle au cinéma, le premier ne m'avait pas laissé un grand souvenir. Divertissant une fois et qui résiste mal à un second visionnage.

Pour cette suite c'est la même chose mais tout de même un bon cran au dessus. On ne va pas se mentir le scénario est très bateau et les personnages toujours aussi caricaturaux... mais on sent quand même que c'est plein de bonnes intentions et globalement le message aussi basique soi t-il est plutôt bien passé chez moi.
Le film est trop long et le démarrage poussif avant que ça ne s'emballe et devienne vraiment divertissant à suivre.

Par contre je ne peux que recommander à n'importe quel fan de grand spectacle de foncer. C'est de très loin l'une de mes plus grandes expériences au cinéma. La technique est absolument incroyable, ça pète de partout, les personnages sont criants de vérité, les couleurs, les lumières, c'est un vrai régal du début à la fin.

Et pour finir, la 3D que je fuis comme la peste d'habitude, est complètement dingue en terme de rendu et d'immersion et on sent vraiment la différence quand un film est pensé pour ça. 

Comme le premier, pas un grand film mais vraiment, vraiment un grand spectacle.

Steph

Armageddon Time :6:

C'est un beau film, à la fois cruel et touchant, très bien réalisé et parfaitement joué, mais aussi "trop classique". Il est très personnel pour James Gray mais cela reste malgré tout une histoire que j'ai certainement vu trop de fois à l'écran pour que ça arrive encore à vraiment à me marquer.

glen

Bones and all, de Luca Guadagnino :5:

J'y suis allé les yeux fermés (vendu par Guadagnino/Chalamet).. et je m'attendais pas à ce genre de film :nerd: Pas compris où il voulait en venir par contre, tout m'a paru très désincarné. Mouaif.

Decision to leave, de Park Chan-Wook :8:

Très Vertigo, mise en scène toujours aussi maitrisée, très bon :o