Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

J'utilise pas d'aggrégateur, je viens de site en site.

Jb


Gmooron

Citation de: Hobes le Juin 29, 2012, 08:13:23 PM
Sinon vous utilisez quoi vous pour lire les flux RSS ? Faudrait que je m'y mette vraiment. Avant j'utilisais Opera mais là vu que je suis sous Chrome. Y a peut être une bonne extension cela dit.
Une bonne extension ? Sous Chrome ? :clmdr:

Hobes

Pour l'instant j'en ai installé 5 sans que mon navigateur aille à la vitesse d'iTunes PC.

Hobes

Citation

Libertés sur Internet : Acta enterré par le Parlement européen

Au terme d'une bataille d'influence inédite, les eurodéputés ont enterré l'accord anti-contrefaçon défendu par les États membres.

478 contre / 39 Pour / 165 Absention

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/libertes-sur-internet-acta-enterre-par-le-parlement-europeen-04-07-2012-1480760_506.php

ENFIN

Alphonse


Baron.de.Münchhausen

Quelle joie, les gens défilent dans la rue, les enfants pleurent, le monde est de nouveau libre.

:papaaa:

Gmooron

Bah il reste un peu plus libre qu'il ne l'aurait ete si ca avait ete ratifie, oui ...

Baron.de.Münchhausen

Question de point de vue, pour beaucoup, notre "internet libre" ressemble plus a un vaste terrain vague remplis de jeunes sauvageons drogués en pleine rave party illégale et dangereuse.

Je t'avoue que je n'ai jamais vraiment cru que je recevrai un jour une hypothétique amende/peine de prison pour avoir détourné une image copyrightée. Et voir Internet se transformer en supermarché mondial ne m'effraie guère plus, sans doute parce qu'il l'est déjà.

Notre bel internet reste donc "libre" continuons a danser, passe moi un Walt Disney.


pippoletsu


Baron.de.Münchhausen


pippoletsu


Baron.de.Münchhausen

Je remercie juste la ligue de justicier du net, qui ont fièrement combattu les méchants traités anti liberticide a l'aide de vidéos et de pétitions. J'admire cet exploit digne des plus belles heures de la résistance humaine.

De toute manière on a pas le droit de se demander si peut être il faudrait un peu plus de règles, un peu plus de discipline pour limiter les abus. On est pas assez mature pour le débat.

La communauté internet a 14 ans, est en pleine crise d'adolescence, il faut attendre que ça passe, pour qu'un jour enfin on se décide d'accepter quelques règlements, comme nous les avons accepté dans absolument tous les domaines.

Gmooron

:ptdr: cette liste de poncifs.

Tu devrais te presenter a l'UMP, tu serais elu. (plus de la moitie de ceux qui ont vote pour ACTA au parlement europeen sont des deputes UMPs quand meme :laporte: )

Baron.de.Münchhausen

Je ne suis pas spécialement pour ACTA, pas spécialement pour l'UMP non plus. Les méthodes totalitaire, extrémistes, les méthodes de quasi dictateur employées pour ne pas ouvrir le débat me font bien plus peur que le traité en lui même.

Au départ, c'était le bordel quand les calèches sont arrivés, on a fait des règlements, on a parlementé, et ça donne aujourd'hui quelque chose de logique au niveau des transports, ou on a des droits et des devoirs. Si tu te gares en pleine rue, tu grilles un feu rouge, si tu roules a 55km/h tu es en faute et tu va devoir payer, au sens propre et figuré.

Dans le futur proche, si tu télécharges tel film, telle série, tel album, illégalement, tu encourra le risque d'être puni. Ce'st si compliqué a assimiler ?

On a parlementé au début des radios libres, les pirates de l'antenne n'existent plus, qui s'en plaint ? Aujourd'hui vous êtes de bons consommateurs, vous achetez Adéle ou Lady gaga parce que vous l'entendez 28 fois par jours, tout le monde est content.

Il va falloir le laver un peu votre doudou internet, il commence a puer la  :hmm: