Climat, rapport GIEC, don't look up

Démarré par glen, Janvier 12, 2022, 07:19:41 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

:mdr: j'imagine le type avec de la polaire haut de gamme ou je ne sais quoi qui est à l'aise comme un poisson dans son appart' à 12°.

Grosse masterclass sur EDF. :cool:

Bakappoi

Pas besoin du haut de gamme, Uniqlo fait le taff :cool:

JiHaisse

Heat tech :cool: (trois exemplaires ici)

(mais faut pas avoir de problème avec les fringues fabriqués dans des camps de concentration)

Bakappoi

Hey oh, attention, notre ministre a dit qu'il ne fallait pas pointer de pays du doigt.

glen

Non mais pensez FUTUR un peu, moi je veux pas vivre en polaire mais j'aurai un dispositif portable à la ceinture qui récupérera ma transpiration pour diffuser une aire de chaleur senteur menthe/sirop d'érable, comme quand on vole dans Sable :sol:



glen


guyzou

#21
https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/03/29/presidentielle-2022-willy-schraen-chef-de-file-des-chasseurs-annonce-son-soutien-a-emmanuel-macron-des-le-premier-tour_6119710_6059010.html

CitationAucune loi ou amendement pouvant abîmer la chasse n'a été adopté dans ce quinquennat. A chaque fois qu'on a eu un problème à régler avec un ministre de l'écologie, il est intervenu
.

Make Out Planet Great Again!!!


:puke:


CitationJadot est donné à 5 %. Je n'ai pas l'impression que les gens veulent une révolution verte. Les jeunes espèrent un avenir et pas se faire chier dans cinq ans à cause de la liste d'interdits des Verts

Encore un visionnaire...

guyzou

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/gaz-a-effets-de-serre-natalite-transition-energetique-le-8h30-franceinfo-de-jean-marc-jancovici-du-lundi-23-mai_5126137.html

Janco prend de moins en moins de pincettes c'est bien. Les journalistes commencent à le prendre au sérieux et a en parler entre eux je pense. Du coup, il est beaucoup plus invité c'est bien! Et c'est un " bon client" aussi je pense. Il allume Macron notamment.

De mon côté, je vais essayer de monter avec 4 autres collègues une UE sur ce thème, obligatoire pour les étudiants deL1 ou L2 dans mon UFR .

glen

Ptain, ça fait pourtant 10/15 ans qu'il alerte.. je me rappelle d'une audition devant l'AN en 2013, je revois David Douillet qui tombait de la lune devant ce que Jancovici annonçait :lol:

glen

Y'a un paradoxe que je trouve intrigant et excitant, c'est qu'on se dirige vers un monde revenu au moyen-âge (volontairement ou par la force des choses) mais en même temps avec une connaissance, une ingénierie, des savoir-faire incroyables acquis depuis le 18ème siècle (en gros). Je me demande bien ce qu'il va ressortir de tout ça. Le côté compétences de fou + économie (drastique) de moyens.

guyzou

#25
Toujours difficile de jouer à Mme Irma, ,mais je ne pense pas du tout que l'on revienne au Moyen Age, en tout cas à moyen terme (disons 30-50ans). Juste que l'on va continuer de polluer (CO2 + Pollution) en mode RAF avec tout qui deviendra plus cher, et des gouvernements très autoritaires!
J'espère me tromper.

JiHaisse

C'est déjà le moyen-âge pour une bonne partie de la population mondiale. La tendance naturelle de tout ça semble donc être plus de moyen-âge pour plus de monde et des riches de plus en plus blindés derrière leurs murs. Les compétences technique continuant de se développer tout en profitant à de moins en moins de monde. 

glen

Avant 30 ans j'espère, comme ça on investit le château de Malevil et on redémarre une civilisation vertueuse.

guyzou

#28
Macron reçoit ce soir le prince héritier démembreur de journaliste et fan de Breaking Bad: MBS. Elle a une belle gueule sa planification écologique à notre président! On va appeler ça de la real politik allez. Il fait la tournée des popotes européennes le MBS, et comme par hasard il y a 10 jours il a annoncé (j'avais vu passer nul part l'info, si vous entendez une analyse intéressante sur ce sujet je suis preneur) :

CitationLe prince Mohammed ben Salmane a annoncé, le 16 juillet, que la production d'or noir du pays devrait plafonner dans cinq ans, à un niveau plus faible que celui attendu.
CitationLe seuil annoncé devrait être atteint en 2027, selon une récente déclaration du ministre de l'Énergie. Il est inférieur à celui que l'Arabie saoudite pensait jusqu'alors pouvoir atteindre. En 2004, la compagnie pétrolière nationale Saudi Aramco avait promis à un centre de réflexion et de conseil étasunien, le Centre pour les études stratégiques et internationales (Center for Strategic and International Studies), qu'elle serait capable de produire 10 à 15 millions de barils par jour « au moins jusqu'en 2054 ».

https://reporterre.net/Petrole-l-Arabie-saoudite-annonce-le-pic-de-sa-production-des-2027?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_quotidienne


Janco le dit depuis des années, les annonces faites par les Etats quant à leur réserve de pétrole sont absolument bullshit. Remarquez ce n'est pas plus mal.

Macron, comme Biden avant lui et sans doute les autres dirigeants européens vont essayer d'en négocier un max pour leur pays pour ses prochaines années.

La conclusion de tout ca, c'est qu'il va falloir sérieusement commencer à anticiper, sinon les fourches vont bientôt être de sorties....