Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 07, 2013, 12:11:54 AM

« précédent - suivant »

Sprite Oddity

Citation de: Steph le Septembre 07, 2016, 12:07:07 PM
P4 Golden avait eu 35/40 et P3 et 4 33/40, donc j'en déduis que P5 = futur BGE  :o

C'est surtout un bon indicateur du rapport note/popularité d'une série chez Famitsu.

Akṣobhya

En même temps si les notes voulaient dire qqchose dans le Famitsu....
Je sens que je vais encore mettre + de 100h dans le jeu, comme d'hab quoi...
Jamais compris comment les gens pouvaient y mettre moins ???

pippoletsu


Hobes


antchall

#409
Puyo est en feu après avoir testé le jeu, j'avais jamais vu un tel enthousiasme de sa part pour un jeu : http://www.gamekult.com/actu/tgs-on-a-joue-a-persona-5-et-cest-puissant-A168655.html

Ce jeu puissant qui s'annonce  :cool:

jinsayen

D'ailleurs autant il est prompt à critiquer n'importe quel aspect de ff15 - beaucoup de chose sont perfectibles on est d'accord - autant tout lui parait génial dans Persona 5.

Ca n'a rien à voir avec le jeu, mais tout le discours des amateurs de RPG - au sens large - autour de ff15 et Persona 5 "les ff c'est nul depuis le X, Persona 5 c'est le vrai ça va être une tuerie qui va révolutionner ma life" à tendance à me le rendre sympathique ce ff et à contrario à prendre en grippe ce nouveau Persona.

Puis l'avis de Puyo, peu importe le jeu dont il parle, je le trouve toujours à côté de la plaque.

Ceci dit ce Persona 5 à l'air pas mal du tout, mais j'ai rien vu de révolutionnant ou d'incroyable hormis la DA et le bagage Persona.

antchall

Tout a fait d'accord sur ton analyse sur la guéguerre entre FFXV et P5, d'autant plus ridicule que les 2 jeux ne sont absolument pas comparables

Ensuite Puyo s'ajoute à la pile d'éloges sur ce jeu depuis quelques semaines. Alors soit Atlus a un budget corruption très élevé, soit on a affaire à l'un des meilleurs jeux de sa génération

Et je commence à pencher pour la 2eme option pour ma part

samizo kouhei


Akṣobhya

Non non c'était bien de dire depuis le X.

Concernant Persona 5 j'ai lu certains spoilers qui me font un peu flipper
Spoiler
un scénario copier/collé sur le 4 concernant le principal antagoniste.
[Fermer]

Enfin en même temps que Persona 5 on aura droit à la version PAL de SMT4 Apocalypse !

Steph

Le jeu coûte 8000 yens là bas quand même  :sweat:

Akṣobhya

Oh putain, sans vouloir je me suis vraiment spoilé certains éléments, et ce jeu ce SMTise beaucoup, là ou SMT fait l'inverse lol
Déjà la Mauvaise Fin
Spoiler
est vraiment Mauvaise: le méchant bute le héros et fait passer ça pour un suicide.
[Fermer]

Big spoil sur l'orientation du scénario
Spoiler
Le scénario du jeu est en fait une analyse psychologique du rapport à Dieu.
[Fermer]

Aussi au niveau du gameplay on a une toute nouvelle classe de sorts: Psy XD
Nommée avec Psy en Psydyne et Mapsydyne
Avec le retour du Nucléaire ça va être fun.

Enfin d'anciennes persona phares des opus 3 et 4 reviennent et y a même des version Picaro qui sont plus Punk <3
J'aurais enfin ma figurine de Messiah P3 et Tsukuyomi by Soejima !

Ca va être trop dur d'attendre Février, j'ai déjà envie d'être dessus !

Sprite Oddity

#416
^ Quelque chose m'étonne Démiurge. Tu as fait SMT IV Final en VO, qu'est ce qui t'empêche de faire de même avec Persona 5 ?

Akṣobhya

#417
Parce que j'ai pas de PS4 tout simplement.
Et que les scénarios des Persona sont plus axés sur les personnalités des persos, et je n'ai pas le niveau pour tout comprendre des subtilités.
Or dans SMT le scénario se fait plus par l'univers et le background, donc j'ai moins de problème à tout comprendre.
Mais c'est vrai que j'aurais pus m'y mettre.

De toute façon entre Dragon Quest 7 et Pokémon Lune et d'autres jeux que j'ai à finir je vais pas avoir de problème à attendre Février.
Là j'essaye de me préserver de toute info complémentaire sur P5.

Steph

"Un jeu extraordinairement audacieux, extraordinairement fini [...] un jeu très impressionnant" :cool:

Kamui sur la VOD de GK.

J'ai juste zappé vite fait pour voir des petites séquences par ci par là, sachant qu'ils n'ont pas montré de spoilers, ça a l'air vraiment vraiment cool.

samizo kouhei