Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/216/
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Avec
Shin,
Hobes,
Futch,
Myke et
Sprite OddityLe programme :
00:00:00 Introduction et
debriefing du podcast précédent
00:05:38 LA question du podcast (les logos SEGA)
♬ Crédits sonores : Dishonored 2 - Emily Kaldwin's Theme (Daniel Licht / Arkane Studios, Bethesda)00:08:25 Notre avis sur le jeu
Dishonored 2 développé par Arkane Studios et disponible sur
Windows, PS4, Xbox One.
- Site officiel : https://dishonored.bethesda.net/fr
♬ Crédits sonores : Full Throttle - Legacy (Gone Jackals / LucasArts, Double Fine Productions, The Walt Disney Company) 00:29:37 L'
actualité de la semaine :- Le remaster d'un nouveau point'n click
Lucas Arts- Des précisions sur les versions consoles de
Stardew Valley- Retour sur les deux événement de la semaine :
The Game Awards et le
Playstation Experience00:51:19 L'actualité en question, ce que vous avez pu manqué : THQ Nordic, un concert inédit, Guillermo del Toro, etc.
♬ Crédits sonores : Picross 3D : Round 2 - Track V (HAL Laboratory / Nintendo)01:00:23 Notre avis sur le jeu
Picross 3D : Round 2 développé par HAL Laboratory et disponible sur
Nintendo 3DS.
- Site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Picross-3D-Round-2-1136168.html
♬ Crédits sonores : The Uncertain - Sehnsucht (Igor "Neither_Am i" Fomichev / ComonGames)01:15:25 Notre avis sur le jeu
The Uncertain: Episode 1 - The Last Quiet Day développé par ComonGames et disponible sur
Windows, Nvidia Shield.
- Site officiel : http://theuncertaingame.com/
01:37:15 LA réponse à LA question
01:41:44 Le
plus musicalSpoiler
Ghost Trick - (Nintendo DS, iOS) composé par Masakazu Sugimori
01:43:33 Le programme à venir :
- Mercredi 7 décembre :
On s'écoute le titre (O.S.T.) #2
- Samedi 10 décembre : lancement du
site d'information à voir sur : http://www.hautbasgauchedroite.fr/
- Mercredi 14 décembre : enregistrement d'
On s'écoute le titre (O.S.T.) #3 sur
Undertale devant public à l'Extra Life Café : http://www.extralife-cafe.com/ et mini concert avec
l'orchestre Pixelophonia
Petite capture maison illustrant les problèmes de spatialisation sonore que j'évoque à propos de Dishonored 2.
https://www.youtube.com/watch?v=Me7wzp0EJ94
D'ailleurs puisqu'on est dans les précisions, il y a bien la possibilité de jouer avec les voix russes et le texte anglais dans The Uncertain.
Cпасибо
Citation de: Hobes le Décembre 05, 2016, 06:01:02 PM
- Mercredi 7 novembre : On s'écoute le titre (O.S.T.) #2
- Samedi 10 novembre : lancement du site d'information à voir sur : http://www.hautbasgauchedroite.fr/
- Mercredi 14 novembre : enregistrement d'On s'écoute le titre (O.S.T.) #3 sur Undertale devant public à l'Extra Life Café : http://www.extralife-cafe.com/ et mini concert avec l'orchestre Pixelophonia
Voyage dans le temps ou tu tease des lancement dans 11 mois?
Il est fatigué on vous dit :clmoue:
J'en étais sur pour le Plus Musical, je suis tombé dans le piège comme un bleu ... :(fou:
Pour l'extra life café, ça sera à quelle heure (pas encore écouté le podcast, sorry si on y entend la réponse). Que je vois si je peux venir ou pas :o
Pour en revenir sur Dishonored 2, c'est vrai qu'il a pas mal d'animations en plus qui fluidifient encore plus
les déplacements et surtout les transitions entre ces différents mouvements.
Le jeu à un rendu très artwork, car énormément de textures sont directement faites à la main.
Je rejoins grave Shin et Sprite, vous êtes dur en affaire avec le trailer de Death Stranding. Il est évidemment bien trop tot
pour parler ou montrer du gameplay dans la comm autour du jeu. Déjà que le jeu doit tout juste être en pré-prod.
Si on a du gameplay à l'E3 ça sera déjà tôt.
Moi ce trailer, Kojima ou pas, il m'a fait sur-kiffé, ça pose une ambiance hyper particulière, malsaine mais qui change
par rapport à pas mal de trucs que lorsqu'on les voit on sait déjà deviner vers quoi le jeu pourrait tendre.
La au moins je sais du tout à quoi m'attendre et quelle forme pourrait prendre le gameplay et ça j'aime vraiment bien.
Citation01:43:33 Le programme à venir :
- Mercredi 7 décembre : On s'écoute le titre (O.S.T.) #2
- Samedi 10 décembre : lancement du site d'information à voir sur : http://www.hautbasgauchedroite.fr/
- Mercredi 14 décembre : enregistrement d'On s'écoute le titre (O.S.T.) #3 sur Undertale devant public à l'Extra Life Café : http://www.extralife-cafe.com/ et mini concert avec l'orchestre Pixelophonia
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Tres tres joli programme si ça se dit !!!
ça veut dire quoi
" lancement du site d'infomation " ? Des notifications à la va vite genre
HBGD CNA ? :doute:
CNA ?
Excellente chronique de Sprite, en effet les couv des différents livres sont toutes très intéressantes.
Je voudrais rajouter un petit commentaire : je vous invite à faire les picross dans les différents modes de difficultés, ça aide bien à percer les logiques de conception.
Mais quel con, Ghost Trick...
C'est la faute à ta fixation sur TLG.
Citation de: Gabora le Décembre 06, 2016, 11:56:05 AM
J'en étais sur pour le Plus Musical, je suis tombé dans le piège comme un bleu ... :(fou:
Pour l'extra life café, ça sera à quelle heure (pas encore écouté le podcast, sorry si on y entend la réponse). Que je vois si je peux venir ou pas :o
moi je suis vert de chez vert, j'avais pas fait gaffe lors du dernier podcast et là j'entends la musique avec le réponse et paf illumination.
Comment j'ai pu passer à coté, j'ai honte de moi.
Pour Dishonored 2, je suis d'accord avec Mike la spatialisation sonore est vraiment pas terrible.
Combien de fois j'entendais des type comme si il était a coté de moi et que j'arrivais pas à trouver.
Et puis il y a quelques défauts dans le gameplay et bug qui mon bien rendu la vie difficile sur mon run parfait (ni mort, ni détection et récupérer tout les objets) qui m'a prit dans les 60H de jeu.
Par contre je trouve que l'on sent bien la french touch dans le jeu.
Déjà simplement pour son rapport avec la peinture et la sculpture qui est très prononcé.
Le premier avait un coté impressionniste à la gouache qu'on retrouvait dans le style des peintures qu'on pouvait collecter. Et dans le 2éme c'est pareil, sauf que c'est un style beaucoup plus 19éme siècle plus romantique et sociale qu'on retrouve souvent dans les nombreux tableaux qui parsème le jeu.
D'ailleurs mention spécial au palais royal qui fait très Corbusier, ça m'a vraiment surpris et j'ai adoré :love:.
Spoiler
(http://i.imgur.com/DKf8s6v.jpg)
Et puis si le manoir mécanique a bluffé Mike (qui est aussi mon cas). Le manoir Silton m'a encore plus bluffé, c'est un type de gameplay sans doute déjà vu mais ici il est poussé à une instantanéité qui rend se niveau super intéressant à jouer et visuellement incroyable avec ses effets de cristaux.
J'ai zappé le Manoir Stilton involontairement mais j'ai adoré l'idée de gameplay qui lui est associé.
Sinon, le screenshot qui tournait pendant l'émission :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481059183-20161130233717-1.jpg)
Et un bout de la villa faisant office de mission.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481059433-20161130233655-1.jpg)
D'ailleurs il devait être compatible Nvidia ANSEL mais vu les problèmes techniques de cette version PC les mecs l'ont mis de côté pour le moment. :ninja:
C'est cette villa qui me fait penser au style "le corbusier".
J'avais aussi entendu parlé de cette compatibilité Ansel. J'espère que ça arrivera.
Ce procès d'intention envers Kojima :hein:
Il vend du rêve, mais il vend surtout des jeux exceptionnels depuis 20 ans, avec toute une mythologie, un gameplay carré, etc.. Il vient de sortir un MGS 5 dingue dans des conditions hardcore (cf Konami), il montre son premier projet chez Sony dans des conditions royales (le mec a fait le tour des studios pour choisir son moteur quand même) mais "ouais il est où le gameplay là ? :coch:" :nerd:
Je le répète pour la 360ème fois, si y'a pas marqué Kojima, y'a pas autant de buzz que ça et on se dit que c'est beau. Rien de plus.
Alors oui on peut faire confiance à Kojima, le jeu sera sans doute très bon, mais en l'état actuel des choses, on ne sait rien sur ce nouveau projet.
Oui mais pas de quoi jouer les blasés pour autant :o Et c'est pas juste beau, y'a tout un univers et une ambiance qui est installée là, un truc qu'on ne retrouve que rarement dans l'industrie comme l'a dit Sprite.
We are legion :cool:
Citation de: Futch le Décembre 08, 2016, 09:26:11 AM
Je le répète pour la 360ème fois, si y'a pas marqué Kojima, y'a pas autant de buzz que ça et on se dit que c'est beau. Rien de plus.
Alors oui on peut faire confiance à Kojima, le jeu sera sans doute très bon, mais en l'état actuel des choses, on ne sait rien sur ce nouveau projet.
Soutine à Futch.
Les trailers sont somptueux et aguicheurs mais sans le nom de Kojima derrière le projet, Death Stranding serait surement "une curiosité intrigante à surveiller". Si le jeu était présenté comme le nouveau projet des développeurs d'Infamous ou Resistance par exemple, ça n'aurait pas du tout fait le même buzz.
Et vous le savez très bien! :etchebest:
MGSV a été annoncé sous le nom d'un faux studio, ça a buzzé quand même
Citation de: Steph le Décembre 08, 2016, 11:16:57 AM
Soutine à Futch.
Les trailers sont somptueux et aguicheurs mais sans le nom de Kojima derrière le projet, Death Stranding serait surement "une curiosité intrigante à surveiller". Si le jeu était présenté comme le nouveau projet des développeurs d'Infamous ou Resistance par exemple, ça n'aurait pas du tout fait le même buzz.
Et vous le savez très bien! :etchebest:
Sauf qu'ils en seraient incapables, le trailer a presque un watermark Kojima (le clin d'oeil du bébé, le chara-design, la mise en scène, etc).
Mais le but n'est pas d'idolâtrer Kojima non plus évidemment (j'ai d'ailleurs peu goûté à MGS 3 personnellement, même si je lui reconnais de grandes qualités), c'est juste que tout ce qu'il a fait (jusqu'à très récemment) + l'univers atypique dépeint dans le trailer + la carte blanche laissée par Sony => on peut légitimement avoir des grosses attentes et le hypomètre au maximum, sans même avoir vu de gameplay.
Hey et j'étais complètement passé à côté d'Uncharted the lost legacy ! Le changement de protagoniste va faire beaucoup de bien, ça sent le test pour relancer la série avec un petit changement d'ambiance (moins de bouffonnerie, peut-être moins de gunfights aussi..).
@ Shin : je sais pas écrire le journal télévisé CNI d'amérique. ( mon cerveau ne sait toujours pas si c'est comme ça qu'on dit d'ailleurs.)
Contribution :
Y'a un nouveau Uncharted ?
Citation de: glen le Décembre 08, 2016, 08:13:47 AM
Ce procès d'intention envers Kojima :hein:
Il vend du rêve, mais il vend surtout des jeux exceptionnels depuis 20 ans, avec toute une mythologie, un gameplay carré, etc.. Il vient de sortir un MGS 5 dingue dans des conditions hardcore (cf Konami), il montre son premier projet chez Sony dans des conditions royales (le mec a fait le tour des studios pour choisir son moteur quand même) mais "ouais il est où le gameplay là ? :coch:" :nerd:
A mon avis il n'est pas question de faire son procès.
Les compétence de Kojima en terme de gamplay et de mise en scène sont incontestable.
Mais ça reste un vidéo de présentation d'un jeu qui est a à peine débuté son développement et qui ne se pointera pas avant des années.
Et puis faut pas oublier que Kojima jusqu'à maintenant avait le soutien total de Konami en terme financier, de personnel et de temps.
Maintenant qu'il est a la tête de sa boite, ses contraintes c'est a lui de les gérer et là c'est pas du tout certain qu'il est les compétences.
Le fameux soutien de Konami :nerd: Il aura peut-être le droit de communiquer avec son équipe sans passer par une tierce personne chez Sony, ça va lui faire tout drôle oui.
Et les 6 derniers mois où il pouvait plus parler à personne.
Merci qui ?
Merci Konarmi
Sa carrière chez Konami se résume pas qu'à ses derniers mois.
Il a longtemps été le roi du pétrole chez eux et je trouve un peu facile de faire de lui un saint et de Konami le salaud de l'histoire.
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Parle-z-en à Hudson Soft aussi, Parle-z-en à tous les dev qui faisaient pas du Pachislot ou des tapis de courses chez Konarmi.
C'est pas comme s'ils avaient l'habitude de scier la branche sur laquelle ils sont assis ou de dynamiter leur propre trésor de guerre hein.
Et quand bien même Kojima aurait un peu trop fait le chaud, après tout c'est pas comme s'il était devenu leur visage à un moment, tu traites pas un salarié comme ça. Ou alors le droit du travail japonais est pas vraiment raccord avec les droits de l'homme.
Mais au final retenons tous les bienfaits de Konarmi :
Suikoden ==> poubelle
Castlevania ==> reboot foiré puis poubelle
Metal Gear ==> reboot en jeu de horde
Hudson Soft ==> rachat, liquidation, fermeture.
Gradius ==> des nouvelles de Gradius ?
La division BTU ==> des nouvelles des BTU qui rivalisaient avec ceux de Capcom.
Mais ça va c'est des gentils, c'est nous qu'on kompran ri1.
Je suis absolument pas objectif mais aujourd'hui, je suis incapable d'avoir la moindre sympathie pour ceux qui ont été mon éditeur favori pdt très longtemps.
Je dis pas qu'il faut pas regretter se que Konami est devenu, c'est plus que l'ombre de lui-même.
Là n'est pas la question et le traitement des salariés au Japon est un vaste sujet qui dépasse amplement le cas de Konami.
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