Focus #1 - Level Design

Démarré par Hobes, Décembre 31, 2016, 09:16:34 AM

« précédent - suivant »

slyt

Citation de: Hobes le Janvier 02, 2017, 09:18:47 PM
Cela dit, écouter de l'audio en vidéo, c'est ce qui se fait le fréquemment sur Internet. Je sais, je suis comme toi ça me dépasse un petit peu, mais les jeunes écoutent de la musique par ce biais, écoutent des podcasts par ce biais et ils ne savent même pas qu'il existe une alternative.
écouter sans avoir besoin de télécharger un fichier et lancer une application. Ah ces jeunes !
Pourquoi pas un Soundcloud du coup, s'il n'y a pas d'images ? Bon après YouTube, iTunes, Dailymotion, etc. ça rajoute une autre source donc pas forcément logique et peut être contraignant. (Et puis Soundcloud est bloqué à mon taf donc non pas une bonne idée :p )

Yodan972

#16
Bonjour et bonne année à tous ( rien qu'avec Nier et Persona5 c'est garanti qu'elle sera bonne !)

J'avoue aussi avoir été dubitatif sur le format un podcast audio en video sur Youtube, moi qui d'habitude écoute au volant ou dans les transports mais bon si ça plait aux jeunes  :tapie2: . Du coup je vous écoutais en fond sonore pendant ma séance de ménage après avoir pris 5 bonnes minutes pour comprendre qu'il ne se passerait rien à la vidéo!. En passant j'ai pas senti de problème de qualité sonore.

Bien que le sujet soit intéressant, j'ai trouvé que vous survoliez plus le sujet qu'autre chose (c'est mon impression) avec le ce titre (Focus) je m'attendais plus à une émission du type  :


ou par quelques exemples étudiés en détails vous ferriez ressortir les point clefs d'un bon (ou d'un mauvais level design) bon en 30mn ce serait un peu tendu. C'est dommage qu'avec le support vidéo vous n'ayez pas illustrés quelques passages de l'émission (extrait de jeux, plans de niveaux comme les images de ta réponse  etc ...) je me doute que la charge de travail n'est plus du tout comparable (mais si les thèmes sont connus d'avance les forums peuvent être l'occasion de collecter quelques videos / images d'illustration).

Yao

Et les questions de droit aussi.

playmoo

Moi perso j'écoute je regarde quasiment exclusivement via youtube.
Par contre moi c'est vraiment la durée du podcast qui est je trouve trop restreinte,
la vous avez survolé vraiment rapidement cette notion je trouve.

Rorschach

Citation de: Hobes le Janvier 01, 2017, 06:33:31 PM
Néanmoins si j'ai pris l'exemple d'Unreal Tournament, c'est parce que le level designer est aussi celui qui s'occupe de son habillage. Du coup, l'exemple n'était peut-être pas pertinent, mais ça m'avait fait tilt avec une discussion que j'avais lu concernant l'inefficacité des nouvelles maps d'Unreal Tournament qui manquaient de clarté :
https://www.epicgames.com/unrealtournament/forums/showthread.php?8029-Visual-clarity-in-Unreal-Tournament
Ce sont les limitations techniques qui rendaient ca plus clair, moins qu'une question de level design. A l'époque, c'était beau et détaillé.
Quake 3 OSP permettait à l'époque de supprimer ces détails. Je me souviens avoir joué sur UT avec les détails au minimum pour plus de FPS et plus de clarté.

Du coup, le manque de clarté des map d'UT 2K16, c'est pour moi un simple avis subjectif de personne qui ont dans la tête les map d'UT.
Le level design est le même. Le level designer non. Plus de détail ne change pas le gameplay, par contre les gouts et les couleurs, certainement.

C'est pour ca que je ne trouve pas UT2K16 fouilli, même si je n'y joue pas, car tout est au final, relatif.

Pour moi du fouilli c'est par exemple les transformer dans les films ou certaines constructions dans Minecraft, alors que d'autre trouve ca détaillé.

Tulkas

Sujet interessant mais un peu survolé à mon gout.
Pour moi un bon Level Design est une Level Design qui me rend meilleur. Celui de Witness est extraordinaire de se coté là, arrivé à la fin du jeu j'avais véritablement eut l'impression d'être devenue meilleur.
Et je trouve que c'est important quand celui-ci te prend la mains et t'amène au bout de toi-même .
J'ai eut le même sentiment sur Tropical Freez, le jeu m'a fait progressé. Le jeu est accueillant avec son soleil et ses cocotier et progrssivement te fais accérire des mécanique et des réflexe qui te permet de traversé des contré glacé des plus ardu.
Se que je n'es pas du tout trouvé sur un Dark Soul, ou j'ai trouvé une porte fermé avec marqué dessus "réservé à l'élite, rentre chez toi petit joueur".
Et a l'inverse les jeux qui te font traversé des nuées d'explosion et d'ennemie sans véritable difficulté pour te donner une fausse impression de winner totalement artificiel.

AshenOne

Sujet très intéressant mais un peu fouillis dans la structure. Vous posez des questions mais n'y répondez pas forcement.
Par exemple : Peut on faire mieux ? Avec votre expérience du jeu vidéo, une projection dans l'avenir du lvl design aurait été (bien que subjective) très apprécié.

Votre conversation, au final assez consensuelle, nous pousse à réfléchir sur notre propre expérience de jeu.
C'est une réussite. Surtout en 30min.

Coca_Impact

Mais c'est ça que je trouve vachement bien, c'est une amorce, une piste de saut à ski de la réflexion, pas quelque chose qui prétend à commencer et clore un sujet. ça donne une certaine légèreté  au format.