Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - glen

#1
Silent Hill 2 remake :9:
Chef d'oeuvre mais tellement content de passer à autre chose  :sansre1u:
#2
Ah de ce point de vue là j'ai lâché très vite par contre, j'en avais plus grand chose à foutre, c'est le côté viscéral/body horror qui m'a fait rester.
#3
Oui et ça va éclabousser tout le monde
#4
Bon ben ça promet, l'idiot du village a encore gagné..
#5
The substance :6:

J'ai aimé le côté jusqu'auboutiste mais on fait bcp trop, ça reste un petit film coincé dans toutes ses références. Comme Ducournau, il faudra que Coralie Fargeat arrive à dépasser tout ça pour proposer quelque chose de plus personnel.
#6
Citation de: Nono le Octobre 31, 2024, 12:44:38 PMReçu hier et j'avoue, il fout bien mal à l'aise.
En plus, ma compagne me regarde jouer et panique même quand j'ouvre la carte, autant vous dire que ça rajoute de l'angoisse.

L'hôpital c'est suffocant, la prison c'est..
#7
Vous avez testé la beta de MH Wilds ?
J'ai une erreur de connexion au réseau au taff.. il faut pas un abonnement ps+ quand même ?
#8
J'ai failli abandonner 10 fois ma partie de Silent Hill 2... mais j'y reviens toujours. Pas possible d'y jouer plus d'une heure par soir tant le jeu est malaisant et stressant :icon62:
J'avais souvenir d'une horreur psychologique, mais les ajouts de ce remake (l'obscurité totale, l'immersion) rajoutent en plus de l'horreur pure imo.
#9
Y'a plein de jeux de rôle gratos qui tiennent sur une feuille sur itch.io

Celui qu'on a fait avec les petits par exemple, c'est celui-là, Vivre libre ou mourir.

En gros : chaque joueur a un dé. La situation de base, c'est que tous les joueurs (pirates) sont en prison. Un joueur joue son tour et décrit comment sortir de l'embûche en cours. Ensuite un autre joueur raconte comment il l'aide, et un troisième raconte à son tour comment (par sa faute ou non) ils tombent dans une nouvelle embûche.
On lance les dés : chaque 1 remplit la jauge de mort, chaque 6 remplit la jauge de liberté. Les dés ne servent au final qu'a gérer le temps de jeu.
Du coup c'est un dialogue constant entre joueurs, où l'imagination a la part belle.

Exemple de partie que j'ai faite lors de la formation :
J1 : Alors je descelle une pierre du mur du cachot et je frappe un grand coup sur le cadenas pour ouvrir la cellule
J2 : Moi je me faufile discrètement pour guetter si qqun ne nous aurait pas entendu
J3 : Je trébuche sur un vieux squelette, je m'explose par terre dans un grand vacarme et l'on entend alors un chien de garde descendre l'escalier dans notre direction
J1 : OK.. j'attrape un gigot pendu dans le garde manger juste à côté et je le jette en direction du chien
etc etc
#10
Pas le bon fil mais on est quand même dans le ludique.

J'ai fait une formation sur le jeu de rôle sur table hier.. ça a été une révélation.
Je n'avais jamais fait de vraie partie (hormis de JDS orientés JDR) et les actual play filmés, je trouve ça très moyen comme expérience (à la limite je préfère en podcast audio), c'est pas sexy du tout à mes yeux.
Je ne soupçonnais pas que le JDR pouvait se dérouler aussi facilement avec une simple feuille, deux dès de couleur et sans meneur de jeu  :silentt:
Et puis tout ce que ça génère : l'imaginaire bien sûr mais aussi l'inclusion, les phénomènes de bleed in et bleed out, le système PBTA..

J'ai improvisé une forme très simple de JDR (aucun matos, juste à l'oral) pendant le repas hier soir avec les petits (3 et 5 ans).. on pouvait plus les arrêter, succès immédiat.
#11
Fait le prologue de Metaphor Refantazio.. wow la douche froide, j'accroche pas du tout.
C'est très laid et techniquement un peu honteux, l'histoire me passionne pas (pour le moment) et en fait ça marche pas pour moi, j'ai pas envie de jouer à un persona comme ça.
#12
5 heures de jeu et c'est un grand oui pour ce remake de Silent Hill 2.
Je pensais l'avoir fait à l'époque mais n'ayant pas eu de PS2, ça devait être le premier en fait.
La DA est sublimée par la technique et qu'est ce que c'est glauque et oppressant.. ça reste fascinant + de 20 ans après.
#13
C'est un gros studio, ils ont du budget donc ils ont sûrement bien fait les choses. Je suis tjs plus circonspect quand je vois un AA ou même un indé sortir leur jeu sur PS5/PS4.
#14
Un peu de mal à me fixer sur des séries fictionnelles aussi. On se rabat souvent sur des documents façon American Crime (ça doit marcher, j'ai l'impression que Netflix en sort un nouveau par semaine).
Là j'ai commencé la série docu sur Mcmahon, c'est à la fois divertissant et fascinant.
#15
Toujours eu des relents identitaires chez les Bad Gones malheureusement.. les dirigeants sont au courant bien sûr, ils "condamnent" mais va falloir agir maintenant.