Quelques infos sur Horizon sur Gamesradar :
Citation• It's a full open world with no loading between areas. "The whole world is explorable. Every mountaintop is accessible, every river you can go through, every valley, and this is basically one of many valleys", says Jan.
• It's a post-apocalyptic game but "a thousand years beyond modern civilisation's collapse".
• One of the weapons, a rope caster which can be used to tie down robosaurs, can also be used to lay explosive tripwire traps.
• Combat is tactical, benefiting players who prepare by surveying the environment, laying traps and learning the robots' weak points.
• Fighting styles roughly break down into three types: "There's one that's very much focused on stealth, one that's focused on firepower, one that's focused on setting traps and hunting. So there are ways where you get to customise your character and tune her more towards your play style, or develop them all to make her more into a Jack of all trades," says Jan.
• Combat is focused on the bow. "They have a limited understanding of the technology," says Jan, "enough that they can make explosive arrows from the shells that the machines use but they don't have enough knowledge to reverse engineer any of this.
• Jan says that, "the XP system is mostly tied to the perk system, so you can develop and focus your character". Much of the RPG side is "focused on the more natural progression of harvesting stuff from robots, materials, learning how to craft new weapons, new armour, new weapons types, new ammo types. That's really where the core of the character progression system is".
• The perk system lets you develop these fighting styles with specific abilities like stealth kills or the time-slowing precision aiming mode.
• There's a "full climbing and traversal system" says Jan, "you can climb up mountains, climb into trees, swim through rivers". Useful if you want to flee the robots instead of fight.
• The game will have some sort of online component according to Jan. "The core of the game is a single player experience, but there are certain social features in there".
• Hunting isn't the only option with robots, although "the other interactions you can have [is] something we're not going into yet". When asked directly if you could get on a large plate-headed robot's head, Jan answered, "that is something you will see later".
http://www.gamesradar.com/horizon-robot-dinosaur-rpg-details/
Donc le jeu empruntera à Assassin's Creed également ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Comment ça fait cahier des charges bien respecté :sweat:
Si on peut domestiquer des dino-robots, c'est le best jeu ever.
Citation de: Bakappoi le Juillet 09, 2015, 10:28:13 PM
Comment ça fait cahier des charges bien respecté :sweat:
C'est à dire ?
Qu'est ce qui marche bien en ce moment? L'open world c'est pas mal à la mode. Le choix multiple dans l'approche style Deus Ex aussi parait que c'est assez populaire. Assassin Creed ça vend pas mal aussi, ce serait bien de se déplacer pareil. Quoi d'autre? Ah oui, le online quand même, faut pas déconner.
Après ça peut quand même donner un bon jeu au final hein, Tomb Raider a pompé à mort Uncharted et j'ai surkiffé quand même.
CitationFur for clothing, feathers for decoration, meat to eat. Wildlife to hunt.
https://twitter.com/dejongemathijs/status/624483414788452352
(https://pbs.twimg.com/media/CKqcWzdWIAA7jaU.jpg:large)
Ça me fera toujours penser à The Elder Scrolls les saumons qui sautent, Bethesda les mets souvent en avant :nerd:
National Geographic bonjour :burp:
L'affiche d'Horizon sur le programme du PlayStation Experience :
(https://pbs.twimg.com/media/CVaK6X6VAAAjpK4.jpg:large)
Si on peut dompter ces aigles/méca et voler avec, ça serait bien cool :love:
https://www.youtube.com/watch?v=u4-FCsiF5x4
Précisons que Horizon Dawn est repoussé à 2017 (fin février). Joli trailer en tout cas, mais bon je méfie de Guérilla Games, KZ c'est pas génial question gameplay.
http://kotaku.com/horizon-zero-dawn-has-a-smart-solution-to-to-a-common-1782178588 On pourra se créer des quêtes pour trouver les objets de crafting manquant dans Horizon Zero Dawn
Vraiment pas bête sur le papier mais à voir dans les faits. En fait je m'interroge sur la quête en elle même.
Si c'est simplement "aller tuer le monstre" qui drop normalement la pièce que tu veux, ça n'a pas beaucoup d'intérêt (à part te simplifier la tache en te disant que c'est lui qui la drop... ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose).
Si la quête c'est autre chose de plus simple, ça risque de tuer tout plaisir de recherche de loot (pour ceux qui s'amusent en le faisant, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde).
De ce que je comprends, c'est effectivement pour ajouter un pointeur sur le monstre qui droppe l'objet de craft
Le bon point, ce que c'est pas obligatoire, tu ne n'active que si tu n'arrive pas à trouver l'objet qu'il te manque
20 minutes de gameplay ou l'on peut voir l'interface, les montures et pas mal de choses pour se faire (enfin) un avis sur ce que le jeu a à proposer :
https://www.youtube.com/watch?v=RIqMJupQqXg
Y'a des trucs qui me plaisent, mais ça sent l'open world énorme de minimum 60 heures.. Ça me fatigue d'avance. Surtout vu le planning de dingue de ce début d'année.
Surtout si c'est pour réitérer la même boucle de Gameplay tout du long
J'en suis a une petite 8ene d'heure et je suis conquis pour l'instant , l'ambiance et le design sont excellent et le cote "chasse" tres bien retranscrit
c'est "monster Hunter-like "du coup la chasse aux gros diplodocus-robot ?
Citation de: Coca_Impact le Février 27, 2017, 08:34:46 PM
c'est "monster Hunter-like "du coup la chasse aux gros diplodocus-robot ?
C'est dans l'idee en beaucoup plus "dynamique" si je peux dire , ou plutot plus fluide
:huuum:
Me voilà !
T'enchaînes les jeux dis donc !! Dilemme pour Zelda ? :D
Zelda ce sera à mon anniv dans 2 semaines, du coup j'ai le temps...et puis si il le faut ça attendra encore un peu plus, rien ne presse.
Acheté aujourd'hui, après le GOTY Yakuza 0 et l'excellent Nioh j'espère que le retour sur un gros titre occidental va être au niveau :D
Reçu hier et assez déçu par le prologue (les 2-3 premières heures de jeu) qui sont un gros didacticiel avec une histoire qui peine à débuter. Par contre une fois ça passé, ça enchaine les rebondissements et devient bien plus dynamique. Je suis sous le charme du coup.
Ceci étant, c'est TRÈS joli, mais pas la claque que j'attendais. Et j'y joue bien sur PS4 Pro avec une TV 4K HDR. Je pense que les animations faciales assez génériques y sont pas pour rien.
Reçu hier, et au bout de 5h j'ai fini le prologue est j'ai accès aux autres zones.
Par contre, c'est relou que le focus te fasse marcher au pas (mais par contre c'est cool que les pistes restent activés meme quand tu eteints ton focus.
Et ouais pareil, les visages sont beau sur une TV4K HDR, mais les animations font fausses par moment.
Bon j'y rejoue ce soir, et ce WE c'est le grail Zelda
Prologue poussif et pas super captivant.
Pour les animations faciale je ne suis pas super d'accord... à condition de mettre le jeu en anglais.
Le lip sync et l'acting sont basés sur l'anglais et je me suis rendu compte que ça allait beaucoup mieux dans cette langue, tout est plus cohérent.
En français l'acting vocal ne colle pas avec le facial (et pas que le lip sync hein, les émotions aussi)
Essayez pour confirmer mon ressenti
Ce début d'année c'est n'importe toi en temps d'heure de jeux...
Citation de: Shin le Mars 02, 2017, 09:58:29 AM
Essayez pour confirmer mon ressenti
Je joue en anglais, je trouve quand meme que les anim faciales sont pas tip-top
Elle sont pas meilleurs sur Zelda :lol:
Franchement après plusieurs quêtes, c'est vraiment pas un truc qui m'a fait trop tiquer.
Witcher 3 c'était pareil, FFXV aussi, Fallout 4...etc...
Oui mais selon moi c'est plus choquant sur Horizon qui se veut en imposer techniquement. Y'a rien d'honteux en soi hein, mais si le jeu pêche techniquement quelque part, c'est là.
Punaise ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un prologue aussi mauvais :D Quand je repense à celui de The Last of Us...
En tout cas une fois qu'on est laché dans l'open world c'est déja bien plus sympa, très beau et toujours fluide.
Par contre la PS4 Pro souffle à mort, surtout quand j'affiche la map :ouch:
Je me suis un peu amusé avec le mode photo, et encore je suis mauvais. Mais techniquement et artistiquement, j'adore.
Spoiler
(http://i.imgur.com/92VGgbr.jpg)
(http://i.imgur.com/2YxeBko.jpg)
(http://i.imgur.com/4vwqx5i.jpg)
(http://i.imgur.com/wofThY6.jpg)
(http://i.imgur.com/Dbc8033.jpg)
(http://i.imgur.com/88CT0yE.jpg)
(http://i.imgur.com/d3x0xiD.jpg)
(http://i.imgur.com/Mw2AZfR.jpg)
(http://i.imgur.com/taDDQP2.jpg)
(http://i.imgur.com/cgs6bB3.jpg)
(http://i.imgur.com/er8fDyt.jpg)
(http://i.imgur.com/dY43hiW.jpg)
(http://i.imgur.com/V0T9OjU.jpg)
(http://i.imgur.com/ltd1xdz.jpg)
(http://i.imgur.com/mqmc0Hs.jpg)
C'est pas un peu la fête du spoil là ? :hmm: :D
Meme pas :o Mais j'ai bien mis les balises spoilers quand même :slurp: Mais la plupart, c'est des photos dans la nature.
Il a m'agace un peu ce jeu, pas super intéressant et parfois frustrant
Horizon Zero Dawn fini
Sur la fin c'était facile, vu que j'avais recup l'armure OP
Mais assez bon scenar j'ai bien kiffe
Dans mon top de l'année
Pas réussi a choper l'armure, et je pense que c'est mort vu que si tu avances dans l'histoire certains lieux deviennent inaccessible. Dommage.
Mais franchement en normal je n'ai pas trouvé le jeu si difficile, je suis mort très rarement et toujours parceque je m'en foutais, on a plein de soins pour survivre et on peux choper des armes vraiment puissante avec le temps.
J'ai juste du mal avec une zone corrompue avec les deux monstres sous terrains, ils m'éclatent bien la tronche :D
Non toutes les zones ou tu trouve des batterie sont accessible même juste avant la dernière mission.
Ah ok j'avais lu l'inverse sur un guide en ligne c'est pour ça. Bon apres je m'en fou des trophées donc c'est pas bien grave.
Fini en une trentaine d'heures. Un jeu très bien réalisé mais sans réelle âme ni originalité en fin de compte.
Citation de: samizo kouhei le Mars 29, 2017, 04:31:53 PM
Fini en une trentaine d'heures. Un jeu très bien réalisé mais sans réelle âme ni originalité en fin de compte.
Terminé 100%, Trophée Platine en 55H.
Je me suis dit exactement la même chose que toi durant les 10 premières heures.
Un mix entre Far Cry Primal / Assassin Creed / The Witcher III / Mass Effect etc avec des influences de Matrix / Mad Max / Hunger Games etc.
De plus, j'ai dû voir un gap graphique et d'animation avec The Witcher III car mon dieu, que je trouvais ça rigide, pas prenant et pas du tout charismatique... Les villageois changent de tête et de corps, de manière random une fois, qu'ils sont hors vision ! Quelle horreur.
ET PUIS, passé la première partie du territoire, après 15 heures à peu près. Horizon Zero Dawn est devenu pour moi, une vraie licence Horizon Zero Dawn.
Un background magnifique, une histoire racontée par des hologrammes et des écrits hyper prenant et d'un coup Exit la maladresse des anim' . Que du bon !
J'ai A-DO-RE !
Un vrai bon 18/20 pour cette aventure ultime. Impossible qu'une suite soit à la hauteur de cette découverte, j'ai peur que la licence soit usée très très vite type genre de jeu à la Ubisoft.
Beaucoup ont voulu choisir un camp entre HZD et Zelda Breath of the Wild, il y a 3 mois. Choisissez les deux ! :crazy:
Oui j'ai assez peur pour le second épisode, je sens la suite assez banale avec peu d'évolutions. Mais sait on jamais, on aura peut être une suite à la Assassin's Creed 2 !
Citation de: Gabora le Juin 05, 2017, 06:36:57 AM
Mais sait-on jamais, on aura peut être une suite à la Assassin's Creed 2 !
Je le souhaite. Mais pour cela il faut changer de personnage, de lieux, de temps et faire évoluer légèrement le gameplay.
Je pense que ce studio en est capable !
Une suite direct serait une gigantesque déception...
Quoi qu'il en soit, l'erreur de ce Horizon au niveau du scénario c'est de TOUT dévoiler du pourquoi et du comment de l'univers qui nous est présenté. Il fallait laisser des zones d'ombre, être dans le flou au niveau de l'époque et aussi de l'endroit ou cela se passe.
En tout cas vu les très bon chiffres de vente on aura une suite.
Citation de: Nyamoru le Juin 05, 2017, 03:49:04 PM
Je le souhaite. Mais pour cela il faut changer de personnage, de lieux, de temps et faire évoluer légèrement le gameplay.
Je pense que ce studio en est capable !
Une suite direct serait une gigantesque déception...
Bah vu la fin du jeu avec la petite scène finale, on connais déjà la base du scénario du prochain épisode. Donc je doute qu'ils changent l'héroïne.
On me l'a offert, j'ai déjà joué 5 heures, bon c'est l'open world en charentaises mais c'est bien cool, le feeling est très bon ... même si les quêtes annexes me saoûlent déjà un peu en revanche.
Je risque de le faire en ligne droite, pour l'instant je me vois pas non plus y jouer 60 h :o
Niveau 28, 30 heures de jeu : Finalement je fais toutes les quêtes secondaires pour le moment (sauf la chasse) et j'avance doucement la quête principale mais la lassitude va pas tarde à arriver là donc je boucle tout ce que je veux absolument dans l'arbre des compétences, je choppe l'armure antique et après je bourrine la quête principale, l'esprit tranquille.
Le gameplay est vraiment top, et encore je suis loin d'utiliser toutes les armes : quasi jamais utilisé lance-câble, lance-cordes, crotale..
Un truc un peu con aussi : le voyage à dos de canasson, pas du tout mis en valeur vu qu'on ne sait plus quoi faire des sacs de déplacement rapide...
En tout cas super jeu, je regrette absolument pas :o
Pareil que toi, la plupart des armes je ne m'en servais jamais hormis l'arc et ses flèches spéciales. Mais j'ai encore en tête ce plaisir de jeu de chaque instant, jamais de frustration, toujours envie de continuer un peu plus, des panoramas à couper le souffle et une fluidité totale dans le gameplay.
C'est ce genre de jeu qui montre l'importance des exclus et le gros point faible de la Xbox.
Fini, niveau 46 et 46 heures de jeu :nerd:
J'suis à 90% de complétion mais j'ai fait les trucs les plus sympas. C'était très cool en tout cas.