— Playstation 4 : Gaikai, 4K, Emotion Engine

Démarré par Ryle, Août 22, 2012, 11:46:38 PM

« précédent - suivant »

Ryle

CitationSony's PlayStation 4 to support 4K resolution

Sony's plan to introduce an 80-inch XBR LED television set with 4K resolution is said to be the start of a larger scheme to push 4K on consumers, much like 3D was a huge push in the industry a couple of years ago. Since 3D isn't gaining much traction, Sony is betting on 4K as a way to get consumers to upgrade their home entertainment devices. Sony is already selling 4K Blu-ray players for $200, and the company's next-generation PlayStation 4 will indeed support 4K resolution playback as well, a source tells us. Like the PlayStation 3 did with Blu-ray, Sony is betting that by including the ability to support 4K resolution media — games and movies — consumers will have an incentive to upgrade to new 4K television sets.

bgr.com

Pour avoir une première idée.

Bakappoi

non mais ils pensent sérieusement que les gens vont changer toutes leurs install'? :sweat:

Baron.de.Münchhausen

"les gens", non.  C'est pas fait pour "les gens"

C'est fait pour les élus :neo:

AdamsVibe

Comme d'hab, ça va sortir plusieurs blockBusters pour faire craquer les gens.

Baron.de.Münchhausen

Entre parenthèse, c'est bien beau de parler de 4K, mais de nos jours, autant sur PS3 que sur 360, il y'a trés trés trés peu de jeux 1080p, alors que la majorité des foyers sont équipés de téléviseurs full HD.

En parlant de 4K on se fout quand même beaucoup de notre gueule.

Hobes

C'est l'innovation technologique qui fait avancer et ne pas stagner. Je ne suis pas convaincu par la 4K comme je n'étais pas plus convaincu par la HD... et finalement, je me vois mal retourner en arrière. Si un constructeur veut l'imposer, y a des chances que les autres suivent.

Baron.de.Münchhausen

Mais le problème c'est que l'on y est pas dans la HD, on le serait si tout les gros jeux étaient en véritable HD.

On est dans une ère de HD ready tout au mieux, alors que nos téléviseurs sont opérationnels pour de la vraie HD.

Quand on compare un jeu 32bits avec un jeu PS360, le différence entre les deux résolutions n'est pas trés énorme. Sur PC les moniteurs font 2.5K voire plus en résolution maxi, et les développeurs peuvent certainement répondre a ce challenge de taille alors que les développeurs sur consoles de salon ne le peuvent que trés rarement.

C'est pareil pour les FPS, la Dreamcost avait pourtant lancé le pas avec des jeux magnifiques de fluidité, 60 fps tout ce que tu veux, et de nos jours il n'est pas rare de voir des gros jeux AAA ramer pour faire du 24 fps !

AdamsVibe

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 30, 2012, 05:04:43 PM
Mais le problème c'est que l'on y est pas dans la HD, on le serait si tout les gros jeux étaient en véritable HD.

On est dans une ère de HD ready tout au mieux, alors que nos téléviseurs sont opérationnels pour de la vraie HD.

Quand on compare un jeu 32bits avec un jeu PS360, le différence entre les deux résolutions n'est pas trés énorme. Sur PC les moniteurs font 2.5K voire plus en résolution maxi, et les développeurs peuvent certainement répondre a ce challenge de taille alors que les développeurs sur consoles de salon ne le peuvent que trés rarement.

C'est pareil pour les FPS, la Dreamcost avait pourtant lancé le pas avec des jeux magnifiques de fluidité, 60 fps tout ce que tu veux, et de nos jours il n'est pas rare de voir des gros jeux AAA ramer pour faire du 24 fps !

En debut de generation, on a eu des jeux en 1080p sur Ps3. Mais comme t'es sur console , sur une architecture fermé .
Dans le JV console, le mot est "concession" en est le maitre.
Beaucoup de jeux à sucess font des concesssion au niveau de la resolution , frame/rate pour permettre à leur jeux d'etre plus clinquant visuellement.

Malheuresement, les prochaines console ne changeront pas les "règles". Console puissante certes , mais jeux demandant aussi un peu ( beaucoup ? ) plus de puissance .

La politique de la HD fut une "innovation" (si si le mot est juste ) qui a été soutenu par les gros constructeurs tel que Sony et Microsoft (entre autres bien entendu ).

Penchons nous sur le contexte de la TV HD :
Le marché de la TV est saturé. Les prix sont tres bas et tu as une TV de 120cm finger in da nose.
Samsung , sony etc.. ne gagnent plus du tout d'argent sur ce secteur historique.
Les Smart TV , La 3D (pourtant excellente ) n'a pas eu d'echo favorable aupres du public ( merci le cinema ).

IFA 2011/2012 : presentation des TV 4K en grande pompe :Pour les interressé sur place : ça fout une petit baffe dans la tronche.
Le prix aussi de ces dernières (pour le moment) .
Le moyen de pouvoir faire avancer/adopter cette techno. ? Le JV , meme si les jeux l'utiliseront pas (du tout ) , le cinema et autres seront (comme d'hab) le fer de lance de cette nouvelle avancé.

Pourquoi pas apres tout ? Apple a presenté avec son nouvel ipad et macbook retina des propositions allant dans ce sens.

Je pense qu'on doit se rejouir de cela. En effet, pour avoir des AAA tutoyant cette resolution : ça laisse assez reveur.
Plus tard, quand tout sera mis en place : Nintendo en fera de meme comme il le fait avec sa WiiU actuellement. ! :D

On a le temps , les jeux nes , snes n'utilisait pas forcement la resolution d'une TV cathodique à son epoque ET on s'en foutais completement.

Faisons de meme :D.

Tout ce que je vois , c'est qu'il y a encore de la marge pour le JV. ( meme si je sais qu'il y a tellement a develloper ou meme concentré : level design , IA etc.. ). 

pippoletsu

Honnêtement je ne vois pas ce que le 4K peut apporter au JV...

Hobes

La même chose que la HD ? Un confort visuel supplémentaire :o

Baron.de.Münchhausen

Bah ouais. On pourra voir la sueur sur la poitrine de Bayonetta en 3D un jour.

:leuv:

Shin

qu'ils fassent du 1080p bien chargé et bien fluide ensuite on discutera 4K

Nono

Et pour les écrans, avoir des full led à un prix intéressant car c'est bien beau de passer au 4K mais à quel prix ?
Quand je vois déjà le prix des full led, ça promet.

AdamsVibe

Citation de: pippoletsu le Septembre 30, 2012, 06:13:56 PM
Honnêtement je ne vois pas ce que le 4K peut apporter au JV...

Techniquement , l'apport visuel serait à démontrer. (je n'ai pas eu l'honneur d'aller au IFA ).

Mais pour aller titiller ces resolutions , on aura de la marge  comme on l'a eu de la nes jusqu'a Gamecube pour enfin utiliser l'ensemble (voir  + ) de la resolution d'une TV cathodique :D.

Entre nous , que le jeu soit en 560p ou 1080p , je m'en fous un peu. Tant qu'il passe bien à mes yeux.

Apres je comprend qu'on puisse parler de tromperie sur la marchandises :D

En ce qui concerne les retours sur le 4K, c'est juste que les demo. foutent bien la pression.

Malheuresement pour sony & co , niveau comm' cest Apple qui peut creer le hype comme il l'a fait avec son retina et new ipad.

Ashura

Citation de: Nono le Septembre 30, 2012, 08:28:23 PM
Et pour les écrans, avoir des full led à un prix intéressant car c'est bien beau de passer au 4K mais à quel prix ?
Quand je vois déjà le prix des full led, ça promet.

Ca descend vite les prix. Fin 2013 on aura probablement des Full LED abordables, et les 4K descendront vite aux alentours de 1000€ aussi je pense.