Netflix, OCS, Amazon Prime Video, etc... la SVOD en France

Démarré par JiHaisse, Août 27, 2014, 06:56:09 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse


Hobes


pippoletsu

#47
Exactement. C'est un bouquet de chaînes avec un service de replay, pas si pourri que ça. Le coup des 30 jours c'est limite bullshit, les séries complètes reviennent tjs à un moment ou à un autre.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Septembre 15, 2014, 09:16:51 AM
J'ai dit ça quelque part ?

Si tu considères Netflix comme un de leurs concurrents, oui. Sinon tu mélanges dans une même phrase des choses incomparables...

Hobes

Je répondais juste à ta remarque sur le catalogue, il y a un espace entre la partie sur OCS et le reste.

Mais de toute façon OCS est voué à le devenir. A priori ils vont lancé un service OTT prochainement et je suis sur qu'ils feront sauter la limitation de 30 jours l'année prochaine pour devenir un service SVOD classique.

JiHaisse

Mais de toutes façons pour moi le coup du "qu'ils agonisent" ça n'a aucun sens.

Essayer d'enrober ses choix de consommateur par des jugements de valeur... Je décroche.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Septembre 15, 2014, 09:21:35 AM
Je répondais juste à ta remarque sur le catalogue, il y a un espace entré la partie sur OCS et le reste.

Mais de toute façon OCS est voué à le devenir. A priori ils vont lancé un service OTT prochainement et je suis sur qu'ils feront sauter la limitation de 30 jours l'année prochaine pour devenir un service SVOD classique.

Possible mais alors leur catalogue n'aura plus rien à voir. Et le service OTT est déjà lancé c'est OCS GO.

Hobes

Citation de: JiHaisse le Septembre 15, 2014, 09:22:29 AM
Mais de toutes façons pour moi le coup du "qu'ils agonisent" ça n'a aucun sens.

Essayer d'enrober ses choix de consommateur par des jugements de valeur... Je décroche.

C'est juste une volonté somme toute normale il me semble d'espérer que les consommateurs feront le choix qui te semble le plus pertinent. Je n'en voudrais pas aux autres s'ils ne le font pas.

De la même manière que tu apportes ton soutien à quelque chose ou quelqu'un (en politique, en sport...), tu lui souhaites la réussite et par définition l'échec (ou la moindre réussite) des autres.

Tulkas

Dans tout les cas leurs interface est bien mieux fichu que celle de Canal et surtout beaucoup moins poussif.
Certes ça fait qu'une petite demi heure que je la parcoure, mais il n'y a vraiment pas photo et le seul fait de pouvoir parcourir les menus au tactile avec l'écran de la WIIu m'enchante au plus haut point.

On verra au bout d'un mois d'utilisation, mais pour 9€ par moins pour le format HD je trouve ça assez bon marché et il y a bien plus de contenu que Canal Play.
Si au bout de la période d'essai, je suis à peu prés convaincu, je garderai Canal+ classique, je lâche Canal Sat et je prend NetFlix.

Kaji

#54
Peu ou proue ma position sur le sujet. :o

Edit: Oui, bon, on en était pas au message de Tulkas, lorsque je me suis décidé à poster. :D

JiHaisse

Comment tu fais pour savoir s'il y a bien plus de contenu ? Je n'ai pas les chiffres de Netflix en France..

JiHaisse

Citation de: Hobes le Septembre 15, 2014, 09:31:38 AM
C'est juste une volonté somme toute normale il me semble d'espérer que les consommateurs feront le choix qui te semble le plus pertinent. Je n'en voudrais pas aux autres s'ils ne le font pas.

De la même manière que tu apportes ton soutien à quelque chose ou quelqu'un (en politique, en sport...), tu lui souhaites la réussite et par définition l'échec (ou la moindre réussite) des autres.

Faudrait aller chercher le Littré alors parce qu'entre "qu'ils agonisent" et "qu'ils réussissent moins" je vois un écart ou s'intègre ma remarque.

Enfin peu importe, chacun décide bien ce qu'il veut comme un grand.

Hobes

Je parle avec mon coeur :ninja: J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un pigeon pour reprendre l'expression d'un monsieur peu apprécié en ce monde. Et le pire c'est que j'ai engraissé le système... faute de mieux. C'est ça qui m'énerve et qui m'a fait être un peu plus virulent qu'il ne faudrait.

JiHaisse


Hobes

Je parle de VOD en général. J'ai déjà consommé sur ma Xbox, chez CanalPlay, sur MyTF1...