Rune Factory 4 (3DS) - Où j'ai connu George ? C'est une excellente question.

Démarré par Ashura, Janvier 05, 2015, 11:48:00 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Ils marchent comment ces actes ? C'est scénarisé au delà d'un acte ou il ne s'agit plus que de faire des récoltes et des quêtes ?

Ashura

Les trois se suivent, en gros l'acte 2 te mène à la "fausse"  fin, si tu veux voir la vraie faut boucler l'acte 3. Mais les conditions de son déclenchement sont tout sauf simples, grosse part de hasard visiblement.

Ashura

Acte 3 terminé, j'ai été assez scandaleux dans le dernier donjon mais bon ça compte quand même. Pour un happy ending c'est quand même salement pété, le truc est expédié en 30 secondes.

Ne reste plus que le donjon ultime hyper difficile, mais je pense pas le faire.

Ashura

Je sais pas si beaucoup de monde y joue mais en tous cas quelques conseils basés sur mon expérience de jeu:

- craftez régulièrement, sur les 4 catégories (cuisine, médicaments, armes, armure/accessoires) en essayant toujours de crafter les meilleurs trucs à dispo (pour les objets, y a un wiki qui est bien fait et permet de savoir où trouver quoi, notamment cette page http://therunefactory.wikia.com/wiki/Other_Items_(RF4)). Le craft est payant à court, moyen et encore plus long terme. En fin de jeu, à moins d'être chanceux avec les coffres, c'est impossible de tenir sans avoir crafté des très bons équipements.

- le minage n'est pas à délaisser non plus. Même quand vous en avez pas une utilité immédiate, tapez sur les pierres que vous trouvez. En fin de jeu les équipements demandent des cristaux rares, qui ne se minent que si on a un niveau élevé.

- une fois qu'elles sont disponibles, achetez un max de graines d'épées, une dizaine mettons. Plantez-les, foutez du greenifier+ et du formula C par dessus, quand c'est mur ne les cueillez pas mais découpez les à la serpe puis replantez les graines. Ca fera du coup augmenter le niveau des épées (ça marche avec toutes les plantations et c'est d'ailleurs demandé dans une des requêtes), répéter ça jusqu'au niveau 10. Récolter, et halluciner devant les stats des épées obtenues. Ca facilite énormément les choses.

- faites un max de requêtes "majeures" (c'est à dire autres que les 3 du bas qui demandent de chasser/pêcher/cueillir des merdes, celles-là sont présentes en permanence et servent surtout à faire monter les points de prince/sse. Elles débloquent des trucs très utiles, filent parfois de grosses récompenses aussi.

- causez à tous les villageois, offrez-leur des trucs (ce qu'ils aiment, tant qu'à faire). Idéalement faut avoir tout le monde à 5 minimum, ça facilite là encore certains évènements en fin de jeu. J'avais délaissé cet aspect et j'en ai chié au final car j'ai dû offrir des cadeaux en boucle pendant des jours pour atteindre le niveau souhaité.

- mariez-vous (affinité de 10 minimum avec un personnage du sexe opposé, 3 rendez-vous puis filez la bague de fiançailles qui est disponible en craft), c'est pas indispensable mais il y a un objet rare qui ne s'obtient que comme ça.

Hobes

Citation de: Ashura le Janvier 22, 2015, 10:45:07 PM
Je sais pas si beaucoup de monde y joue mais en tous cas quelques conseils basés sur mon expérience de jeu

Ça devrait me servir au moins à moi. J'ai mis ma partie en pause mais je me le note pour plus tard.

En bon névrosé que je suis ton avant dernier point était l'évidence même. Je parle à tout le monde jusqu'à ce qu'ils tournent en boucle :nerd:

Et du coup tu t'es marié avec qui ? Dans le podcast il me semble que tu parlais de Lin Fa mais on ne peut pas l'aborder.

Ashura

Ouais j'aurais voulu Lin Fa (because BOOBIES) mais elle est pas accessible. J'ai opté pour Dolce, son côté tsundere a su me séduire.