Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Je veux bien un retour d'expérience là-dessus, car quand j'ai essayé (juin dernier) c'était vraiment trèèès relou.

Nono

J'ai lu des tutos, ça n'a plus l'air aussi compliqué. :o

Hobes

#887
Si besoin, j'avais utilisé ce tuto de mon côté il y a 6 mois :



Ca m'avait pris moins d'une heure.

Et je confirme qu'en dehors de l'installation de trucs pas prévus de base, le Steamdeck est une console plug and play. Aussi simple qu'une Switch. Tu configures ton Wifi, tu rentres ton compte Steam... et c'est fini. L'interface est d'ailleurs très proche de celle de Nintendo (y a même une option présente de base pour inverser le A/B pour ceux qui sont trop habitués à la Switch). J'ai vraiment été surpris à quel point c'est un copier/coller (même les bruitages ça fait penser à du Nintendo).

JiHaisse

Et une fois que t'as installé Windows 11 ça donne quoi ? C'est relou jusqu'à ce que tu sois en jeu ou alors même en jeu faut bidouiller des plombes voire renoncer ?

Hobes

C'est un "PC" déguisé, donc sous Windows ça se présente exactement de la même manière que si tu avais un PC fixe ou portable. Je n'ai rencontré aucun soucis de compatibilité avec les pads du SteamDeck, mais je dois concéder que je n'ai pas beaucoup joué avec sous Windows. J'ai tous mes jeux sur Steam, donc hormis quelques jeux Epic Games, je n'ai pas grand intérêt à passer par ce biais. Nono pourra sans doute te faire un meilleur retour s'il utilise le Game Pass PC.

JiHaisse


Hobes

#891
Yep. Essentiellement parce que le SteamDeck est un objet d'attention quand les gens viennent chez moi, donc cela permet de montrer ce qu'il est possible de faire (et de ne pas faire, contrairement à Nono, je n'arrive pas du tout à jouer avec le pavé tactile par exemple).

Nono

J'utilise surtout le pavé tactile pour me déplacer dans Linux.

Par contre, il vaut mieux partir sur Windows 10 que sur le 11, il serait moins stable.

Hobes

Tu as finis par l'installer du coup nono ? Ou pas eu le temps encore ?

Nono

Citation de: Hobes le Mars 29, 2023, 09:20:34 PMTu as finis par l'installer du coup nono ? Ou pas eu le temps encore ?

Je m'en occupe là pendant mes congés, j'ai pas trop eu le temps avant.

Nono

50 ans après, j'ai enfin installé Windows sur le Steam Deck.

Pour l'installation, rien de bien compliqué.
Par contre, je déconseille de l'installer sur une micro SD, Windows était moyennement stable et fluide.

Donc j'ai refait l'installation sur la mémoire interne de la console.
C'est Windows qui démarre automatiquement (faut passer par le bios pour lancer Steam Os, rien de bien compliqué)

Il faut installer quelques drivers pour que tout soit correctement configuré (les drivers sur le site de Steam sont pas suffisant car il manque la gestion du controller dans les jeux)

Hier, premier essai sur Gears of War (grâce au gamepass), c'était plutôt fluide en ultra mais par contre, niveau bruit, j'avais l'impression de retrouver ma PS4 PRO, faut que je regarde pour diminuer le ventilateur sans qu'elle surchauffe.


Ashura

Pour ma part je suis passé au Asus ROG Ally, beaucoup moins relou pour jouer à des jeux hors Steam. Les bidouilles à n'en plus finir via l'interface bureau j'en pouvais plus, au final le Deck est excellent tant que tu restes dans l'écosysteam (vous l'avez ?) mais au-delà c'est trop galère pour être intéressant.

JiHaisse

Mais du coup, quand tu utilises des jeux qui font partie de l'écosystème (lol), c'est aussi agréable ?

Tu lances le mode big picture et t'es devant un Deck ?

Ashura

Yep, y a la surcouche ROG qui centralise divers lanceurs (Steam, Xbox, EGS etc) et Steam ça balance directement un Big Picture je vois pas masse de différences avec le Deck. C'est peut-être un peu moins ergonomique car moins optimisé, mais au moins tout se lance.
Sur le Deck, c'était quand même pas rare que je doive chercher la bonne version de Proton (parfois en vain), ou même que je doive carrément redémarrer le machin car plus aucun jeu ne voulait se lancer.

pippoletsu

Rah vous me mettez le doute là, j'allais partir sur un Steam deck pour Beau Gosse III (vous l'avez ?)...