Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

#1395
Citation de: minikenshin le Janvier 25, 2024, 06:18:38 PMEn conso les mini pc comme celui ci ne consomme rien.
Pfffff
Je ne sais pas trop quoi faire :(

Oui entre 4W et 6W, ça se joue avec les raspberry mais si t'es un peu gourmand sur les usages (et docker :nerd:) ça peut monter. Un rpi0 c'est 0,5W...

Sinon tu prends un mini pc avec un port sata et un m2, c'est déjà plus courant quand même.

minikenshin

Yep mais tu n'as qu'un port de chaque... du coup pas de stockage redondé (ce qui est la base).
Et oui y a du docker dans mes applis (Immich par ex)

JiHaisse

#1397
Du stockage redondant sur un NAS maison ? À mon niveau je ne vois pas l'intérêt.

Toutes les données du NAS sont répliquées (3/2/1 blabla). Le RAID apporte éventuellement de la fiabilité pour le NAS en lui-même mais à part c'est un surcoût important pour un gain nul concernant la sauvegarde.

Après je sais pas comment tu es organisé ! Si t'as 12TO de films de vacances je peux comprendre que tu veuilles une sauvegarde robuste à la maison. :nerd:

minikenshin

J'ai 2To de photos/videos + montage vidéo.
J'ai déjà eu plusieurs fois (en 15 ans) un disque qui flanche et j'ai vu l'intérêt d'avoir un NAS avec un raid ^^

Et comme j'ai une partie film/série dessus je t'avoue qu'il est « régulièrement » utilisé en lecture (5 soirs sur 7 en moyenne dans l'année). Ça explique peut être l'utilisation des disques.

Donc oui, c'est mon postulat de base la capacité à avoir un double disque :)

JiHaisse


minikenshin

:icon26:

Oui je chechais un mini pc capable d'accueillir 2 disques.. S'il faut faire le "nas" moi même je peux, c'est pas un soucis je sais gérer ^^

Bon je vais creuser le TBAO parce ça coche vraiment toute les cases... Ca a beau etre une marque inconnu, le matos à l'interieur on le connait

glen

Config montée, tout installé.. tout s'est passé comme dans un rêve  :icon40:
Je me rappelle d'une ancienne config où j'avais bien galéré à chercher l'élément qui faisait tout déconner mais là ça m'a pris 3 heures en tout.
Mini tour, silencieuse, chauffe pas du tout (alors que la tour est quasiment enfermée dans un meuble).
Je suis de retour dans le game du JV ultra@60 fps  :cool:

pippoletsu


glen

J'ai repris le gamepass, je commence par Plague tale requiem là  :royal1:


JiHaisse


glen

Je sais pas trop quoi en faire justement.. j'ai récup mon HDD de sauvegarde d'1 TO, donc y'a plus qu'un ssd de 256 go. Y'a une 770 de 4 go donc c'est mort pour les gros jeux gourmands mais ça fait tourner encore pas mal de petits jeux. D'ailleurs je me suis rendu compte que j'aurais pu récupérer l'alimentation, une Antec gaming de 550W :o

Je vais peut-être lui faire une reinstall et le vendre 100€ :o

JiHaisse

#1407
Citation de: minikenshin le Janvier 26, 2024, 08:11:13 AM:icon26:

Oui je chechais un mini pc capable d'accueillir 2 disques.. S'il faut faire le "nas" moi même je peux, c'est pas un soucis je sais gérer ^^

Bon je vais creuser le TBAO parce ça coche vraiment toute les cases... Ca a beau etre une marque inconnu, le matos à l'interieur on le connait

from r/HomeServer


14W en IDLE sur un N100, je trouve que c'est encore beaucoup pour moi mais avec ton stockage de toute façon tu dois pas pouvoir descendre trop bas.

Je dis ça parce que je suis devenu chasseur de watts à mon domicile là, ça devient maladif mais c'est assez intéressant. :nerd:

Je vais mesurer pour rpi4 pour voir ce soir.

JiHaisse

#1408
Citation de: glen le Janvier 30, 2024, 02:52:40 PMJe sais pas trop quoi en faire justement.. j'ai récup mon HDD de sauvegarde d'1 TO, donc y'a plus qu'un ssd de 256 go. Y'a une 770 de 4 go donc c'est mort pour les gros jeux gourmands mais ça fait tourner encore pas mal de petits jeux. D'ailleurs je me suis rendu compte que j'aurais pu récupérer l'alimentation, une Antec gaming de 550W :o

Je vais peut-être lui faire une reinstall et le vendre 100€ :o

Il est format ATX et tout ? T'aurais pu en faire un recalbox pour la télé ou un petit projet rigolo. Après c'est une config "gamer" donc pas forcément adaptée.

glen

Format ATX mais la tour est énorme, ça m'emmerde plus qu'autre chose.