Preview de Northgard, stratégie sur fond de mythologie nordique

Démarré par HBGD, Février 22, 2017, 07:09:18 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42


Alphonse

Le jeu dégage-t-il un caractère propre ? À la lecture, on a l'impression qu'il emprunte effectivement aux meilleurs (Civ, Age,  Banished :cool: , etc. ) mais est-ce qu'il est plus qu'une simple addition de bonnes idées ?

Superchno

Citation de: Alphonse le Février 23, 2017, 12:56:25 PM
Le jeu dégage-t-il un caractère propre ? À la lecture, on a l'impression qu'il emprunte effectivement aux meilleurs (Civ, Age,  Banished :cool: , etc. ) mais est-ce qu'il est plus qu'une simple addition de bonnes idées ?

J'ai cette meme impression faudrait mettre la main sur un build.

Hobes

#4
Oui, le jeu a clairement une identité propre et c'est très lié à son univers. Par exemple, un élément central du jeu est l'arrivée de l'hiver. La tempête se lève et le brouillard recouvre le terrain. Ça chamboule totalement la partie et si tu n'y as pas été préparé, c'est l'échec assuré. En fait, tu as pendant toute cette période une consommation excessive de nourriture et de bois. Si tu es dans le rouge, tout le monde tombe malade. Idem, le coût d'entretien de ton armée est plus élevé donc il faut des réserves d'argent conséquentes.

Mais de manière plus générale, les emprunts - s'ils sont visibles - donnent lieu à un mélange assez étonnant.

Là avec une semaine de recul, j'ai vraiment envie d'y retourner mais j'espère vraiment qu'il y aura des évolutions notables au niveau des bâtiments (visuellement), que les nouveaux clans apporteront une variété accrue (je n'ai pas senti un changement fondamental en passant d'un clan à un autre) et surtout que la campagne solo sera intéressante. Même si ça ne me gêne pas de faire du skirmish (s'il y a suffisamment de réglages pour renouveler l'exercice), un bon scénario (pas des missions à la Civilization, plus à la Age of Empires) c'est quand même un vrai plus.