Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

slyt

Ce soir, je vous fais un box Jessica Chastain :leuv: , avec Miss sloane et le grand jeu, 2 films pour le prix d'un et avec la même note :7:

Yao

Ferdinand :1: Pire film d'anime depuis Cars 2 pour moi surtout après Coco, faut un peu élever le niveau !
La DA est dégueulasse, générique au possible, c'est de la guimauve à en vomir !
Blue Sky Studios est définitivement un studio de bras cassés à mes yeux !

Steph

#3437
Mother! :4:

Ok le film a un truc a lui, un ton, une atmosphère à part qui fonctionne bien. La première partie du film m'a pas mal accroché j'étais curieux mais au bout d'un moment ça devient d'une lourdeur telle que ça m'a gavé comme pas permis. Après j'ai lu des explications pour ne pas me sentir trop con, et même si ça se tient, trop d'allégorie ça m'a toujours saoulé. Mais même sans ça le film ne m'a pas du tout parlé.

Lego Batman The Movie :6:

C'était très cool, sans surprise mais vraiment chouette à regarder, c'est beau, divertissant et rigolo.

Yao

Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salle (Fury Road).
Faut dire que je ne suis pas le plus grand fan de ce film mais visuellement c'est quand même un choc, même 3 ans après ! :leuv:

Papy Miller met la branlée à toute une génération de jeunes réals !

glen


Yao


glen

Que Dieu nous pardonne, de Rodrigo Sorogoyen :8:

Polar espagnol très noir, dans la chaleur étouffante de Madrid durant l'été 2011 (canicule, crise..), très bon.

glen

Super Dark Times :8:

Ça commence comme un stand by me sauce 90's et le film prend des allures de thriller sur la fin. Chouette traitement des personnages qui réagissent tous différemment au trauma.

Steph

Detroit :7:

Un film épuisant émotionnellement et nerveusement, mais très très fort dans le thème traité, l'interprétation et la réalisation. Il est juste trop long à mon goût.
Mais c'est une vraie claque de ciné.

Coca_Impact

Fireworks  :7:

Horriblement sous-côté et comparé à tort à Kimi no Nawa. C'est du SHAFT tout craché et c'est plaisant et intelligent. ça prend la parti pris de montrer un entre-deux-âge très peu traité, et pour le coup très bien traité.

glen

Good time :4:

Insupportable, tant dans le montage, l'électro omniprésente, l'interprétation, le propos.. Une souffrance.

glen

Le labyrinthe du silence :8:

Histoire de rester dans ma thématique Mengele :o Bien envie de voir le médecin de famille aussi du coup :hmm:

Nono


glen

Le meilleur film de 2017 date de 2003 et c'est la version restaurée de Memories of murder :D
Sinon 120 battements par minute :o et une pensée pour Brigsby bear.

Steph

#3449
Mon top film de 2017 techniquement c'est La La Land mais en fait c'est Your Name (sorti le 28/12/2016, donc le temps qu'il arrive dans mon ciné... c'était 2017  :D)
Mentions spéciales du jury présidé par moi même pour Get Out et Patients.

Sinon j'ai regardé Souvenirs de Marnie :5: , c'est joli, mais j'ai l'impression d'être passé à côté ne savant pas trop dans quelle direction le film voulait m'emmener.