Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: Gmooron le Janvier 01, 2019, 06:03:11 PM
Vu dans l'avion, j'ai bien aimé aussi (et pas compris les critiques)

Vu hier, j'ai bien aimé, même si je me suis endormi sur la fin....

Gmooron


glen

J'ai pas trop suivi, mais ouais ça sera pas dégueu je pense.

Steph


pippoletsu


glen

The guilty, d'Antoine Fuqua :6:

J'avais vraiment préféré le film danois d'origine, mais bon y'a Gyllenhaal quand même :o

Titikaka

Ah tiens j'ai regardé Tenet ce week-end. Je m'attendais à un truc complètement pété vu ce que j'avais lu/entendu à l'époque. Au final, bien que n'ayant rien capté à la grosse scène de guerre finale, je trouve que ça se regarde plutôt bien.  :6:, :5:

JiHaisse

Citation de: glen le Décembre 13, 2021, 08:02:30 AM
The guilty, d'Antoine Fuqua :6:

J'avais vraiment préféré le film danois d'origine, mais bon y'a Gyllenhaal quand même :o

C'était un peu sans prétention et j'ai découvert après que c'était un remake mais c'était pas mal.

glen

Mortal engines :7:

Le trailer m'avait hypé comme un fou à l'époque puis j'étais passé à côté.. peur de l'effet "tout est dans la bande-annonce" et pas du tout :oo J'ai même trouvé le film très riche et généreux, et surtout bien rythmé. Hormis la dernière demi-heure assez naze, c'était top, et purée ce design quand même :leuv:

glen

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire :4:

T'enlèves l'humour et la finesse d'écriture à OSS117, il n'en reste que du racisme beauf.

Futch


glen

Mourir peut attendre :7:

Pas spécialement fan de Bond mais là j'étais hypé car c'est Fukunaga à la réal. Là-dessus, pas déçu. Par contre Rami Malek n'en finit plus de décevoir, quel mauvais acteur :| Tout l'arc qui lui est consacré est d'ailleurs bien pourri.

guyzou

#4017
Dont Look up: déni cosmique
2eme film de l'année pour moi. Une excellente allégorie (ou métaphore) de la crise climatique (déni/complotisme/remise en question des scientifiques/messianisme technologique/croissance verte...). :8:
Mais en même temps très drôle et pas du tout dans le pathos.

Steph

#4018
Je confirme pour Don't Look Up, j'ai trouvé ça excellent pour les mêmes raisons que guyzou.
Un gros reproche malgré tout, c'est trop long, on était pas obligé de dépasser les 2h (et de faire cette micro scène post générique vraiment osef)

guyzou