Séries TV : Celles dont on parle une fois de temps en temps

Démarré par Alphonse, Mai 15, 2012, 12:11:11 PM

« précédent - suivant »

glen


minikenshin

L'anime monster est fabuleux aussi (mais il date d'il 10/15 ans).
Pas d'anime 20th century a ma connaissance 

pippoletsu

Citation de: glen le Novembre 03, 2023, 08:37:51 AMPluto :7:
C'est très solide niveau prod mais le récit s'essouffle un peu au fil des épisodes.. ça m'a permis de réévaluer le manga (que je n'avais jamais relu depuis la sortie) et c'est clairement pas mon préféré d'Urasawa en fait.
C'est tellement proche de la mangasse que j'ai pas eu envie de dépasser 2 épisodes.
La valeur ajoutée est totalement inexistante.

antchall

Citation de: minikenshin le Novembre 03, 2023, 10:15:55 PML'anime monster est fabuleux aussi (mais il date d'il 10/15 ans).
Pas d'anime 20th century a ma connaissance

Non par contre il y a des films et ce ne ne sont pas des réussites  :icon9:

minikenshin


Nono

Citation de: glen le Novembre 03, 2023, 09:22:02 AMPareil, Monster au-dessus et 20th century boys juste derrière. Et je suis à jour dans Asadora!, j'aime beaucoup aussi.

J'ai lu les 5 premiers chapitres, c'est tellement bien dessiné et découpé.

20th Century Boy, c'est mon préféré même si la fin.
Monster, clairement celui que j'aime le moins mais je l'ai pas lu, juste vu l'anime qui doit pas lui rendre honneur.

Billy Bat, j'avais commencé mais j'avais stoppé sans raison mais faut que je relise tout car j'ai quasiment tout oublié.

slyt

Comme vous, Monster est mon préféré car premier choc.
Mais il faut avouer que niveau scénario, 20th CB est fou.
Pluto m'avait déçu en manga.

pippoletsu

Et ben t'aimeras pas plus en animé, c'est une adaptation à la frame...

slyt

J'ai commencé. C'est beau.
Peut être que j'irai jusqu'au bout un jour.

Steph

#4239
La chute de la maison Usher

Assez déçu par rapport aux précédentes séries de Mike Flanagan. C'est moins inspiré, la plupart des personnages sont des clichés ambulants, et tous les épisodes se ressemblent.
De plus on voit tout venir à des kilomètres et même si le final fonctionne bien, huit épisodes ça fait facilement quatre de trop pour raconter ça.

glen

Ayé, je suis à jour dans le David Simon cinematic universe.

We own the night et The plot against America :8: pour les deux. D'excellentes adaptations de livres qui étaient déjà exceptionnels.

Par contre j'ai eu ma dose de corruption/violences policières/retour des nazis là, j'hésite à me refaire The office pour un peu de légèreté.

JiHaisse

Il me manque que The Deuce moi, mais j'ai pas envie de regarder. :o

glen


Futch

J'ai regardé Sambre sur France 2 hier. La série sur les viols autour de la Sambre et les loupés à tous les niveaux.
Alors c'est romancé, mais c'était un sacré bordel...Le niveau des policiers.
C'est pas trop mal joué, même si j'ai parfois eu du mal sur certains trucs.

C'est un peu dans l'esprit de la Nuit du 12.
J'y connais rien dans tout ce qui est droit à ce niveau, donc je ne peux pas juger sur l'authenticité des décisions de la juge, ou du proc, mais c'est pas mal.

Par contre ils ont laissé une Mégane 2 dans une scène et dans cette même scène une 206 qui se fait détruire, alors le tout est en arrière plan, mais on était en 1997 :capello:

Steph

J'ai profité de mes vacances pour terminer Top Boy.

La dernière saison est à l'image des précédentes; noire, sans concessions et le final est quasi parfait. Ca assoie définitivement la série comme l'une des meilleures de ces dernières années.