#4 - Max Payne 3, Kamaitachi no Yoru et l'actu du JV du 23 au 29 juillet

Démarré par Hobes, Juillet 30, 2012, 05:49:27 PM

« précédent - suivant »

Nono

Il voulait dire ça mais il s'était trompé dans mes souvenirs.

Spike Spiegel

Citation de: Nono le Août 05, 2012, 09:10:15 PM
Je vais faire mon inbaid mais en quoi ce n'est pas comparable ?
Ce sont bien deux TPS où le but, c'est de tuer tout ce qu'il y a en face ?
Les deux utilisent le système de couverture donc non je vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer.

Je veux bien comprendre mais si on me répond juste que ce n'est pas comparable, ça ne marchera pas.

Bah le gameplay est TOTALEMENT différent. Si tu réduits ça à "on se cache derrière un mur et on tire" alors là oui. Mais c'est plu réducteur là, c'est carrément simplificateur.

Max Payne c'est trèèèèès intense. Ca pardonne pas. T'as pas le temps de réfléchir. Faut y'aller à l'instinct limite, chose que tu choppes après 2h de jeux. Y'a le bullet time et le shootdodge. Alors que GoW c'est un peu plus tactique, tu peux rester calé derrière ton mur pour élaborer un truc, la palette d'ennemis est un peu plus étendue et t'as beaucoup plus de profils différents à affronter. Pareil pour tes armes, grenades tout ça, bref je m'éternise pas quoi, j'pense qu'on a compris.

Enfin j'sais pas, ça a mais absolument rien à voir quoi. :sweaf:

Bakappoi

#62
oui, mais ce sont 2 tps quand même. fifa et pes n'ont pas le même gameplay non plus mais ce sont 2 jeux de foot quand même. ce sont des approches differentes d'un genre on est bien d'accord, mais d'un même genre.

Baron.de.Münchhausen

Il y'a aussi une différence entre un TPS genre gears ou Uncharteed qui sont "faciles" en difficulté normale, car la santé se régénère automatiquement, et les TPS a l'ancienne comme Max Payne ou il faut gérer sa santé et donc fouiller les niveaux.

Nono

Citation de: Bakappoi le Août 06, 2012, 12:53:38 AM
oui, mais ce sont 2 tps quand même. fifa et pes n'ont pas le même gameplay non plus mais ce sont 2 jeux de foot quand même. ce sont des approches differentes d'un genre on est bien d'accord, mais d'un même genre.

Oui.

Spike Spiegel

Non.

Comparer FIFA et PES c'est comparer 2 gouts, 2 sensibilités différentes. Alors tu peux comparer GoW et MP3 comme tu comparerais FIFA et PES mais ça serait par rapport à ta sensibilité personnelle alors. Pas par rapport à leur qualité intrinsèque. Parce que ce sont dans ce cas 2 approches et 2 philosophies différentes. Deux partis pris différents. Preuve qu'ils jouent donc pas sur le même plan.

pippoletsu

Enfin jusqu'à récemment, PES comptait bien jouer dans la même cour que FIFA hein :tapie:

TRU Gringo

Le logos de Coch sur ce podcast quand même  :ouch:
Je vais me refaire Max Payne 3 pour la 30ème fois du coup  :cool:

nash



Ashura

Citation de: TRU Gringo le Février 28, 2021, 07:57:19 PM
Le logos de Coch sur ce podcast quand même  :ouch:
Je vais me refaire Max Payne 3 pour la 30ème fois du coup  :cool:

:cool: !