Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Titikaka

Je viens de mâter l'explipartie Tritrac.net de Deep Sea Adenture, je suis très hypé !!

guyzou

Citation de: Titikaka le Octobre 24, 2018, 06:10:38 PM
Je viens de mâter l'explipartie Tritrac.net de Deep Sea Adenture, je suis très hypé !!
Ce jeu est d'une simplicité géniale! La moitié des gens à qui je l'ai fait essayé l'a acheté!  :D

glen

#1037
Anim jeux hier matin, j'ai pu tester Penny paper Adventures

Même principe que Welcome en fait mais adapté aux plus petits, on tire des nombres et il faut les placer sur une feuille en respectant des contraintes, en essayant de faire des combos, etc.. très sympa et ça fait bien cogiter les mômes :o Y'a un peu d'interaction en plus (on peut gribouiller des momies sur les feuilles des autres pour les bloquer) :o





et Fairy Tile

Jeu de plateau où il faut remplir des conditions de placement des figurines pour faire "avancer son histoire". L'aspect narratif est au final très mineur, c'est surtout un jeu de placement où rien ne se passe jamais comme prévu, les mômes se sont bien marré :o


Titikaka

De mon côté j'ai donc opté pour Camel Up et je me suis pris Deep Sea Adventures aussi !
Merci des conseils, je vous débrieferai ça ;)

glen


Alphonse

Eden quelqu'un ? Ca coûte un bras mais c'est du beau matos et ça a l'air sympa.

guyzou


glen

Jeu de fig :o ça a l'air bien mais trop gourmand niveau temps/investissement

guyzou

Citation de: Alphonse le Octobre 27, 2018, 09:34:10 AM
Eden quelqu'un ? Ca coûte un bras mais c'est du beau matos et ça a l'air sympa.
OK une sorte de Warhammer / 40k mais avec qques fig seulement!
:/
Ouais j'ai 20ans de trop pour ce genre de jeux! ^^

guyzou

Citation de: Titikaka le Octobre 26, 2018, 10:50:56 AM
De mon côté j'ai donc opté pour Camel Up et je me suis pris Deep Sea Adventures aussi !
Merci des conseils, je vous débrieferai ça ;)
Alors HBGD veut savoir comment s'est passé votre we!!  :sarko:

Titikaka

#1045
Débriefing !!
Et bien franchement un grand merci pour les recommandations, j'ai fait carton plein avec Camel Up et Deep Sea !
Joueurs occasionnels comme non-joueurs ont kiffé. La première partie de Camel Up a un peu duré le temps que les gens (dont moi hein) pigent les 4 actions possibles mais ensuite ça déroulait, on a dû valider 5 ou 6 parties dans le WE; on est même rentré de la plage le samedi aprèm pour être sur d'avoir le temps d'en faire 1 ou 2 (et parce qu'on se gelait les miches, soyons honnêtes). Le sens d'empilement des chameaux + les cartes "mirages/oasis" ça te met un de ces boxons dans les paris !  :crazy:
Deep Sea est rapide à prendre en main et bien marrant aussi, les gens se mettent d'accord pour aller au fond au début et le premier qui tombe sur une case "niveau 3" craque  :lol:

Je pense que mes potes bordelais (à qui je ne peux pas prêter le jeu) vont se prendre Camel Up du coup.
Encore une victoire du forum HBGD !  :yeah:

guyzou


Alphonse

Citation de: glen le Octobre 30, 2018, 10:43:06 AM
Jeu de fig :o ça a l'air bien mais trop gourmand niveau temps/investissement

On se concerte à plusieurs pour savoir si ça vaut le coup :ninja: Sachant qu'on a un maître-peintre parmi nous.

Alphonse

Refait Dead of Winter, partie de feu :leuv: On a exilé à tort l'un des joueurs (une chance sur trois pour que chacun d'entre nous soit un traître), mais ça a rendu la partie plus facile pour tout le monde :nerd: Tout le monde a gagné, ça s'est joué sur les derniers lancers de dé.

guyzou

Citation de: Alphonse le Octobre 30, 2018, 06:48:01 PM
On se concerte à plusieurs pour savoir si ça vaut le coup :ninja: Sachant qu'on a un maître-peintre parmi nous.
OUi c'est vrai c'est le genre de jeu où tu ne te lances qu'à 2-3 minimum!
J'avais assumé ce role de peintre pour Warhammer il y a de ca 20ans, qu'est ce que j'en avais marre de peindre des skinks et hommez lézards! Les squelettes c'est ait tellement plus rapides et ca donnait un bien meilleur rendus! Je me demande ce qu'ils sont devenus...