Sony a embauché Kojima pour reformer Kojima Productions, et dev en premier lieu un jeu exclusif PS4
(http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--oRna-WLr--/ss1nhbntxokytntjc7hj.jpg)
http://kotaku.com/its-official-hideo-kojima-is-working-with-sony-on-a-ps-1748265892
Y'a pas à dire, Sony est sur tous les coups ces temps ci. Très belle opé de leur part, et ça sera interessant de savoir si Kojima est encore capable de faire autre chose que du Metal Gear.
Il avait fait du jeu d'aventure avec Snatcher et Policenauts. J'ai hâte qu'on en sache un peu plus (mais je pense pas avant minimum 1 ans pour le thème et 2 ans pour du Gameplay)
J'espère des easter eggs anti Konami.
Genre il fait une jeu d'espionnage avec comme code l'Opération Mangouste ! (pour les 3 du fond qui suivent pas, les mangoustes mangent les serpents)
https://youtu.be/annuTcmB1rw
Le site officiel : http://www.kojimaproductions.jp/
Et ce qu'est bien c'est que le jeu sortira également sur PC :o
CitationQ6. What other platforms will Kojima's first independent title be available on, besides PS4?
The title is planned to become available on PC (after PS4).
https://medium.com/@PadPoet/sony-computer-entertainment-enters-into-an-agreement-with-kojima-productions-1490ebd29c45#.5afymc8ik
Il avait déjà du bien avancé le boulot sur son silent hills là..
Ce serait effectivement pas mal qu'il poursuive de ce côté-là...
Citation de: dark_omens le Décembre 16, 2015, 05:27:24 PM
Ce serait effectivement pas mal qu'il poursuive de ce côté-là...
Sauf que comme indiqué dans le communiqué, ca pourra pas être Silent Hills car propriété de Konami (mais rien ne l'empèche de reprendre le concept en l'adaptant suffisamment)
Je trouve que tout le monde s'emballe un peu vite.
De un, c'est un studio indépendant. Alors certes Kojima ne va pas avoir trop de difficulté a récupérer des fond. Mais il n'aura sans doute pas un budget illimité comme sur son dernier MGS.
De deux, il va être indépendant et c'est pas forcement une bonne chose pour certain créatif .
Et de 3, là il n'y a pour l'instant rien de fait, même pas le moindre employé.
J'assume à 200% être un gros Kojima-Fag, mais comme je le disais plus haut, effectivement, on aura probablement rien avant 1 ou 2 ans
Citation de: Tulkas le Décembre 16, 2015, 05:48:19 PM
Et de 3, là il n'y a pour l'instant rien de fait, même pas le moindre employé.
J'avais cru lire qu'il a embauché du staff venant de Konami, non ?
Citation de: Bhaal42 le Décembre 16, 2015, 05:41:45 PM
Sauf que comme indiqué dans le communiqué, ca pourra pas être Silent Hills car propriété de Konami (mais rien ne l'empèche de reprendre le concept en l'adaptant suffisamment)
Je ne pensais pas à Silent Hill (puisque je n'ignore pas que ce jeu est la propriété de Konami. Tout comme Metal Gear Solid d'ailleurs), mais je me disais qu'il serait intéressant de voir ce qu'il pourrait nous proposer dans un autre genre que celui de l'infiltration/action. Et moi, le Survival/Horror, je suis pour vu que c'est un de mes genres de prédilections. S'il pouvait aussi réintégré Deltoro dans le projet, ce serait génial. On peut penser ce qu'on veut de Kojima, c'est quand même quelqu'un dont les idées sont au minima intéressantes. Couplé à l'univers de Benicio, je pense que ça pourrait faire des étincelles. En tous cas, je suis curieux...
Je crois que Del Toro était pas chaud, il disait qu'il était source de malchance dès qu'il s'approchait du monde du jeu, ça faisait des catastrophes :p
Et sinon Benicio c'est l'acteur de HellBoy, toi, tu pense a Guillermo
Moi je kifferai bien un Z.O.E 3 ou un Snatcher 2
Oui, pardon...Benicio...Guillermo...J'avoue que je m'y perd un peu... :lol: :lol: :lol:
Moi, sans être un fanatique absolu de Kojima, je trouve que c'est quelqu'un qui fourmille d'idée. Et quoi qu'on en pense, des idées, c'est ce dont certains jeux manquent cruellement...
Citation de: Hobes le Décembre 16, 2015, 05:53:37 PM
J'avais cru lire qu'il a embauché du staff venant de Konami, non ?
C'est sans doute en cour et forcement il va pas se priver d'ancien de Konami qui vont le suivre.
Mais de se que je comprend la pour l'instant il monte sa boite, non?
J'ai pas l'impression qu'il y est quoi que se soit de très concret pour l'instant.
En fait ça m'énerve un peu de voir tout le monde s'exciter là dessus comme si dieux avait décidé d'éradiquer la faim dans le monde.
Sans tout à fait s'exciter, on peut quand même se réjouir quand un créatif retrouve un peu de liberté, non?
Donc ça a bien été précisé dans le Nikkei du jour, il aura avec lui des anciens de son équipe :
CitationThe veteran game designer is in talks with Sony to form a new studio with a group of former Kojima Productions staffers, according to a new report today from Japanese publication Nikkei.
Citation de: dark_omens le Décembre 16, 2015, 06:14:38 PM
Sans tout à fait s'exciter, on peut quand même se réjouir quand un créatif retrouve un peu de liberté, non?
Pour certain, ça leurs a pas forcement réussi.
Et puis il n'était pas en taule non plus et c'était pas spécialement sa volonté de quitter Konami en tout cas à l'origine.
Citation de: Tulkas le Décembre 16, 2015, 07:34:46 PM
Pour certain, ça leurs a pas forcement réussi.
Et?
Je ne saisis pas bien le sens d'un tel argument. Est-ce à dire qu'il faut ne plus donner de libertés aux créatifs sous prétexte que certains les ont gâché ?
CitationEt puis il n'était pas en taule non plus et c'était pas spécialement sa volonté de quitter Konami en tout cas à l'origine.
Même si on ne connait pas tous les tenants et tous les aboutissants des dissensions qui opposaient Kojima à Konami, les dernières sorties de Konami laissent quand même peu de place aux doutes quant à leur ouverture d'esprit, leur tolérance et, au-delà même de ça, à la manière dont ils envisagent les gamers et le jv. Je veux bien raison gardée, mais faut quand même pas pousser en essayant de nous vendre Konami comme la victime de cette affaire.
De toute façon, je me moque bien de qui a raison ou qui a tort dans cette histoire, je me réjouis juste qu'un artiste puisse, à nouveau, s'exprimer au travers de son art...Ni plus...Ni moins...
Sur Neogaf certains en sont encore à penser que c'est un tour de Kojima et que tout cette histoire de licenciement a été préparé de concert avec Konami :roll2: Je ne sais pas ce que ces gens là fument mais penser que chez Konami on serait assez bête pour créer un tel bad buzz... attendez :hmm:
Surtout que si on y réfléchit une demi seconde, on ne voit pas bien les avantages que pourraient retirer Konami de l'absence de Kojima plutôt que de sa présence...
Des images du studio : http://www.kojimaproductions.jp/en/#company
Il ne se refuse rien :o
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/01/Image4.png)
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/01/20170126_033234.png)
(http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2017/01/Image9.png)
http://www.siliconera.com/2017/01/26/kojima-productions-new-office-stylish-youd-expect-hideo-kojima/
Moi je vous le dit direct pas la peine d'acheter une PS4 pour se jeu.
Il sortira sur PS5
Vu qu'avec Kojima il n'y a pas de fumée sans feu : Emma Stone or not Emma Stone, fake ou pas fake, teasing or not teasing.
(http://i.imgur.com/M9uAgJL.jpg)
ça ressemble beaucoup en tout cas :o
Du coup c'était fake :
https://www.youtube.com/watch?v=DHBZnwdp4qg
https://youtu.be/iadt58pIU7o
:leuv:
J'avoue, ça donne envie.
Trailer à venir dans la journée :bave:
https://www.twitch.tv/playstation
On voit pas grand chose :nerd:
https://www.youtube.com/watch?v=piIgkJWDuQg
:leuv:
Ce truc :bave2: :sweat:
Par contre les expressions sont un peu figées je trouve.
J'ai pas de thunes pour acheter une ps4 :fwhy:
Sortie sur PC début d'été 2020 !
J'aurai du mal à attendre cela dit, je prendrai le version PS4 sauf si l'optimisation est naze (mais j'y crois pas).
Bon si vous êtes intéressé par le jeu, apparemment il ne faut pas regarder le trailer de lancement.
https://twitter.com/LePereFidalbion/status/1189547697142947840
Éloges un peu partout, mon corps est prêt.
Bon j'ai mis le jeu dans mon "panier de Noël" pour me le faire offrir, mais vais-je pouvoir résister à la tentation de le prendre dans les prochains jours ? :hmm:
Et le pire, je le sais : dans 3 semaines, quand on en parlera plus, je n'en aurai peut-être plus tant envie que ça :hmm:
Aucune. Volonté.
(https://i.imgur.com/hW83ZFL.jpg)
50 minutes d'installation déjà :o
Heureusement que je n'ai prévu d'y jouer que demain.
Citation de: glen le Novembre 08, 2019, 12:45:21 PM
Aucune. Volonté.
(https://i.imgur.com/hW83ZFL.jpg)
:lol:
J'espère bien faire au moins le prologue ce soir :fou:
apparamdnt, tu en a pour 3 heures rien que pour l'intro
Oulah non beaucoup plus rapide, je viens de finir le prologue et l'épisode 1 en moins de 2 heures :o
Niveau ambiance ça envoie du pâté en tout cas, et on se sent direct lié à BB :baby:
Bon ça va pas plaire à tout le monde, j'aime beaucoup dans l'ensemble, mais j'ai eu un ou deux moments où ça m'a un peu saoulé niveau gameplay (et je vois déjà bcp de mecs vendre leur jeu :nerd: )
Pas du tout fan de l'implication du multi à la dark souls avec la chiée de panneaux de partout, ça casse complètement le côté paysage désertique/contemplatif, je vais pas tarder à le virer je pense :hmm:
Le gameplay est un peu foutraque je trouve, la gestion des collisions est pas toujours top, après on s'habitue, c'est surtout une question de rythme, il faut prendre son temps.
J'en suis à 4H, je n'adore pas mais j'apprécie l'expérience, c'est différent, intriguant et la mise en scène narrative est quand même assez folle. J'espère juste que tout se tiendra.
Commencé ce matin !
Sacrée ambiance en tout cas !
du coup vous en pensez quoi pour le moment ? Je suis sur d'autres jeux donc ce ne sera pas pour tout de suite mais ça m'intrigue bcp :)
C'est super dur (en tout cas pour moi) de vraiment dire ce que j'en pense.
J'aime la proposition pour le moment, c'est clairement un trip à part et un concept (du moins dans les premières heures) qui va rebuter/faire chier pas mal de monde. C'est aussi un jeu qui demande de s'investir, pour s'immerger dans l'ambiance mais aussi pour digérer tout ce qu'il y a à faire, les menus, l'inventaire, etc...
Je suis clairement curieux de voir si l'intérêt va perdurer où si le concept s'essouffle avec le temps.
Il est quand même fort Kojima d'arriver à nous désarçonner/troubler avec un AAA. C'est important que des jeux comme ça puissent être produits.
Roleplay Vinci, j'ai passé les deux derniers jours à bûcher pour reconstruire le réseau routier :leuv: bon par contre toujours épisode 3 :nerd:
Chapitre 2, la musique, l'ambiance ! :leuv:
J'ai accidentellement tué une Mule (j'aime bien jouer les auto-tamponneuses en camion :o ), du coup j'ai du faire tout un périple pour aller incinérer le corps (sinon Game over).. c'était épique :sweat: très grand moment :leuv:
Punaise je n'avais même plus pensé aux énormes conséquences de la mort dans ce jeu :sweat:
Merci pour le rappel.
Bon de mon côté j'ai commencé le chapitre 3, j'aime toujours, en fait j'aimerais pouvoir y passer des journées entières :lol: ce qui tombe bien puisque les vacances arrivent :o
Comment on fabrique les générateurs ?
Je suis tombé sur un quad mais il est HS ! -_-
Attends un peu, dans une heure max, tu y auras accès :o
Putain, j'ai juste envie de rentrer chez moi pour continuer à construire mon autoroute moi :fou:
Bon il parait que jusqu'au chapitre 3, c'est l'intro du jeu, et après seulement le jeu commence réellement à démarrer (moi ça m'allait déjà très bien comme ça ceci dit).
Chapitre 5 - 30H de jeu.
Je construit des routes, les routes c'est la vie, mais tellement de tronçons à faire, tellement de ressources à collecter... tellement dur de s'arrêter de jouer, heureusement c'est les vacances.
Chapitre 5 aussi, j'avais déjà du taf avec les autoroutes (j'ai fini le gros tronçon central) et voilà qu'on peut aussi faire
Spoiler
des tyroliennes :leuv:
bon ça prend bcp moins de ressources, heureusement :o
Chapitre 8 :fou:
Coch m'a parlé du parallèle avec le film Moon, du coup je crois que je me suis grillé le twist du jeu (s'il est semblable au film) :hmm:
Et tu viens de nous le griller aussi :fou:
J'en sais rien, ça reste une supposition en l'air :tapie:
J'ai pas beaucoup avancé dans le jeu (merci Pokemon) et j'avoue que j'ai du mal.
Une fois, la magie de la découverte passée, il reste pas grand chose à part de la frustration et de la lassitude.
Le gameplay est quand même bien trop compliqué pour ce qu'il propose et/ou peu intuitif.
Il y a 2-3 jours, j'ai eu un souci au niveau de la mission 16 (tester les grenades sur un échoué), je vais dans la zone mais rien ne s'active, je tue l'échoué mais la mission reste toujours active.
Donc je retourne au point de départ mais rien ne change.
Aujourd'hui, je rejoue et là, la mission a disparu, super !
Tant pis, je me dirige donc vers la ville portuaire (en partant de la capitale relai) et repasse par les montagnes où il y a les échoués.
Je les défonce en ayant perdu aucune marchandise pour une fois (adieu les 5kg de sperme), je suis quand même fier de moi, motivé à enfin réavancer dans le jeu. :yeah:
Comme le danger est passé, je me dis que descendre de la montagne en utilisant le boost, ça serait quand même bien grisant. :jacky:
Et là, c'est le drame !
Une "petite bosse sauvage" apparaît et bim, c'est le coup critique, la moto s'envole (Kojima a du repomper la gravité de Heav Yo), crucifiée. :tacle:
Miraculeusement, je survis, quelques marchandises aussi. :cl15:
Je vais pour les récupérer et là, la moto explose, mort, ragequit, crucifié pour de bon cette fois-ci !
La faute à pas de chance.
Le jeu a sauvegardé automatiquement quand j'ai vaincu l'échoué, 3eme chapitre me voilà !
Plus jamais je me casse le cul avec les missions annexes !
Terminé.
Je n'arrive pas à me faire un avis définitif sur le jeu. J'ai vécu une superbe expérience, c'est un titre vraiment singulier, étonnant, rafraîchissant et puissant mais qui laisse aussi dubitatif sur pas mal de points.
Je vais laisser mûrir ça tranquillement.
Il sort sur PC le 21 janvier 2021 ou y'a une autre date ?
J'avais lu été 2020 sur PC.
:jap:
Faut que je lui foute un bon coup là (chapitre 10), les cadeaux de Noël arrivent :stress:
C'est combien de temps de jeu + ou - ?
Tain j'ai pas encore commencé Red Dead 2 je suis complètement à la bourre..
Sur cette génération je fais comme sur ma PS3 c'est-à-dire faire les jeux 2 ans après leur sortie !
Elle sera pas tout de suite dans mon salon la PS5..
https://howlongtobeat.com/game.php?id=38061
40H en rushant, sinon compte sur 50/60 heures de jeu.
Fini.
Je suis mitigé, c'est clairement pas le goty, mais un jeu marquant quand même. J'ai adoré la boucle de gameplay, mais les derniers chapitres (centrés sur l'histoire) m'ont bien fait chié.. dans la mise en scène il y a toujours du génie (les scènes avec Cliff) et du ridicule (quasi toutes les scènes avec Amélie). Pour moi c'est le jeu qui prouve qu'il ne sait pas raconter une histoire en tout cas (Sony a du lui foutre une paix royale et ça se voit un peu malheureusement).
Y'avait un potentiel énorme pour avoir une fin super forte et émouvante, et il noie ça dans des discours affreusement longs sans queue ni tête, et il nique tout :fou:
9,99 € neuf chez Micromania ! Je vais tranquillement pouvoir me faire une idée sur ce jeu qui m'intrigue ! Ce serait bien que je finisse Red Dead 2 avant par contre...
Ah j'avais pas vu ce topic. J'en profite pour y mettre mon avis histoire de centraliser :
Death Stranding terminé hier, c'était pas forcément 60 heures de bonheur mais c'était quand même grandiose.
J'ai vraiment eu l'impression que Kojima ne s'est fixé aucune limite dans la conduite de son jeu. Ça implique évidemment quelques défauts avec des développements narratifs qui oscillent entre le plat, le nébuleux et l'alambiqué mais tout de même, ça prend totalement.
Ce qui m'a frappé aussi c'est cette absolue auto-dérision, le fait d'avoir érigé la quête FedEx en système, et puis de dégouliner d'excès sur les derniers temps du jeu
Spoiler
L'accumulation de boss puis de phases narratives, le double générique, l'ultime mission; le final il dure quoi, 3 heures ? :mdr:
Ça reste quand même un jeu, et de ce strict point de vue, les phases de shooting sont plutôt pataudes et pas bien passionnantes. L'interface est tellement fourmillante et rigide que j'ai tendance à penser que c'est volontairement caricatural quand ça clignote et tinte de partout.
Sinon, y'a quand même un truc qui est totalement innovant et parfaitement bien rendu, c'est tout le pan de gameplay tournant autour de la marche. L'inertie, la gestion des dénivelés, des obstacles, la répartition du poids, la préparation de telle ou telle expédition, les environnements variés et superbement rendus. Sur ce point c'est du grand art. :cry2:
Bref j'ai trouvé ça marquant et inédit.
Mon passage préféré :
Spoiler
L'entrevue dans le refuse d'Heartman où il fait un arrêt cardiaque toutes les 20 minutes, te laissant le temps de fouiller la pièce pendant son absence. J'ai beaucoup aimé le contenu de l'échange, l'ambiance.
Citation de: glen le Novembre 13, 2019, 11:11:24 AM
J'ai accidentellement tué une Mule (j'aime bien jouer les auto-tamponneuses en camion :o ), du coup j'ai du faire tout un périple pour aller incinérer le corps (sinon Game over).. c'était épique :sweat: très grand moment :leuv:
Ok je viens de comprendre à quoi sert l'incinérateur dans le coin de la map. :nerd:
Bon bah 2 fois commandé sur le site et 2 fois annulé par le magasin :lol:
Pas grave je le trouverais bien d'occaz pas cher à un moment, j'ai le temps avant qu'ils sortent la PS5 mini
Bah quoi ? On est pas tous sur Elden Ring !
Juste pour dire que je kiffe bien jusqu'ici. Je viens de traverser le lac et j'arrive dans la 2ème partie (chapitre 3 je crois?) avec des paysages un peu lunaires. C'est super beau comme jeu!
Vous me dites si vous voulez que je masque en spoil hein.
Je pense pas que tu spoiles quoi que ce soit :o et on est déjà beaucoup à l'avoir fait
Oui il y avait un peu de second degré ;)