Premier choix à faire dans 999 :haaa:
Et ce n'est que le début !
Je sais que je fais le mauvais choix et que je vais le regretter plus tard, mais je le fais quand même :napo:
De toute façon, tu referas le jeu au moins 3 fois.
Pas forcément, je trouve que ça gâche le concept de faire ça.
Bah non, c'est un visual novel et comme tout VN, si tu veux la vraie fin, tu dois refaire le jeu plusieurs fois en testant tous les chemins.
Sinon se serait juste un roman en jeux vidéo :p
Citation de: Bakappoi le Février 18, 2014, 12:02:32 AM
Pas forcément, je trouve que ça gâche le concept de faire ça.
Au contraire, C'EST le concept. Sachant que tu pourras zapper les dialogues déjà vus, donc au final ça va assez vite.
Citation de: Démiurge le Février 18, 2014, 12:42:02 AM
Sinon se serait juste un roman en jeux vidéo :p
Ben non, dans un roman tu fais aucun choix. Là, j'en fais.
Et pour moi refaire le jeu, c'est tricher. Tu assumes tes choix, ou t'en fais pas :pourriture:
Non parce que bon, où est le stress des choix si tu te dis que tu referas l'autre choix plus tard?
Dans Heavy Rain ou The Walking Dead ton raisonnement est tout à fait logique et compréhensible. Tu vis ton aventure, elle a été faite de façon à ce que tu puisses progresser et avoir ta propre fin. C'est exactement ce que j'ai fait moi même. Je n'ai pas trouvé le besoin de vivre autre chose car même si mes choix n'étaient pas "bons", ils m'appartenaient et m'ont permis d'arriver jusqu'à un certain point de l'aventure.
Dans 999 ce n'est pas le cas. Ta partie peut se terminer au bout de 30 minutes. Ici le but est de chercher la vérité. Le scénario tourne et est écrit de façon à ce qu'il est obligatoire de recommencer (notamment parce que tu débloques des embranchements scénaristiques). Quand tu auras fait toutes les fins tu comprendras pourquoi est ce que c'est si important.
:keskya:
J"aurais la bonne fin du premier coup de toute façon :mourinholaisse:
C'est impossible...
Laisse le y croire :lol:
Quand bien même il y parviendrait, certaines des mauvaises fins sont tellement :leuv: que ça serait un sacrilège de pas les faire. Mais si je me souviens bien t'es obligé de te taper la moins mauvaise des mauvaises fins afin de savoir quoi faire pour obtenir la bonne.
Franchement, joue à ce jeu sans en parler ou te renseigner jusqu'à ce que tu tombes sur la vraie fin.
Toute discussion avant ça ne fera que t'enlever du plaisir.
Citation de: Nono le Février 18, 2014, 09:16:08 PM
Laisse le y croire :lol:
not sure if serious :dlrthink:
Les phases d'énigmes sont d'une lourdeur :lourd:
Tu n'es pas le premier (ni le dernier) à le dire. C'est d'ailleurs pour ça que la version iOS a été amputé de ces énigmes... ce qui me parait tout à fait aberrant moi qui les ait aimé.
Y en avait bien quelques unes un peu en dessous mais pareil, j'en garde un bon souvenir.
Ah ben moi c'est clair, aucune chance que je fasse le jeu plusieurs fois à cause de ça.
Jamais de la vie je m'infligerais tout ça une seconde fois :sweat:
:hmm:
Par rapport à VLR, j'ai trouvé les énigmes bien plus intéressantes.
Je parle pas des enigmes en elles-même. Je parle de la lourdeur et de la lenteur inimaginable du système de jeu. Même dans les années 90 ça aurait été limite (je sais même pas si le premier point n click était aussi archaique...), alors aujourd'hui...
Pareil le système de jeu est vraiment lourdingue mais c'est contrebalancé pour la première partie par le scenar.
A la deuxième partie ca devient vraiment chiant, surtout le début où tu te retapes ton retour dans la cabine :/
Citation de: antchall le Février 19, 2014, 07:35:22 PM
Pareil le système de jeu est vraiment lourdingue mais c'est contrebalancé pour la première partie par le scenar.
A la deuxième partie ca devient vraiment chiant, surtout le début où tu te retapes ton retour dans la cabine :/
DO NOT WANT TO THINK ABOUT IT :chatwtf:
Tu te le retapes en accéléré, tu connais les énigmes et si t'as accroché à l'histoire t'as juste envie d'en savoir plus, y a que ça qui compte.
Encore une fois ce ne sont pas les énigmes en elles mêmes qui me gênent, mais leur gameplay qui ferait passer Derrick pour du Michael Bay, et le pad virtuel pour un modèle d'érgonomie.
Ca m'a tellement saoulé hier qu'aujourd'hui j'ai pas touché au jeu, coincé entre l'envie d'avancer dans l'histoire et le refus absolu de me retaper un "find a way out" :sweaf:
Citation de: Ashura le Février 20, 2014, 12:52:49 AM
Tu te le retapes en accéléré, tu connais les énigmes et si t'as accroché à l'histoire t'as juste envie d'en savoir plus, y a que ça qui compte.
N'empêche qu'une fois qu'on a goûté au Flowchart dans VLR, on se dis qu'ils auraient pu y penser pour 999 les bougres :D
Mais c'est vrai que cette redondance forcée fait qu'il est dur de faire jouer ses amis au jeu, surtout quand ils sont tous fan de COD ou de FIFA. Je vais essayer d'au moins les faire passer sur le portage Mobile, bien que le manque d'énigmes soit un gros moins à mes yeux. M'enfin, si ça peux aider la team à financer le 3eme opus ...
On a des infos sur une éventuelle sortie Android ?
Aksys Games (la boîte qui s'occupe de localiser) a pas l'air pressé de sortir ses jeux sur Android... J'attends toujours Banshee's Last Cry.
C'est Aksys.... M'enfin y a de l'espoir, mais de ce que je comprend l'avoir sur DS est bien plus agréable.
Y a pire avec Arc System Works et Atlus...
Pareil pour Banshee's Last Cry, soit sur Android, soit sur Vita (mais faut pas rêver la :cry2:). Même si Banshee's à l'air d'avoir beaucoup trop de fin différentes :D Et je n'ai pas l'impression qu'il y ai un Flowchart intégré.
Citation de: Gabora le Mars 31, 2014, 10:58:11 AM
Même si Banshee's à l'air d'avoir beaucoup trop de fin différentes :D Et je n'ai pas l'impression qu'il y ai un Flowchart intégré.
Il y en a un mais créé par les joueurs. Du coup ça revient un peu au même que 999.
C'est toujours ça de pris. L'avantage du Flowchart c'est surtout de repartir exactement de la où l'on souhaite.
Remember les dialogues en avance rapide de tout le début de 999 jusqu'au choix de la première porte ;)
C'est à mes yeux la révolution de Gameplay de VLR. Encore plus dur de lâcher la console !
Clairement. Par contre dans Banshee's Last Cry ce qui est bien c'est qu'étant quasiment un roman interactif, tu peux remonter les pages jusqu'aux embranchements que tu le souhaites. Pas besoin de recommencer le jeu (surtout que les choix que tu as fait sont marqués d'une "couleur").
Excellent ! Effectivement, ça comble en partie l'abscence de Flow Chart tout en restant dans cet aspect roman. Me demande si c'était déja présent dans l'opus originel. :)
Vivement une sortie Android, c'est bien l'une des rares fois où j'envie les possesseurs d'appareils Apple. :sweaf:
Aksys a promis que ça sortirait mais vu qu'ils bottent en touche chaque fois que quelqu'un leur pose la question je pense que c'est pas pour tout de suite :(
999 fini !
Relou les ng+ là, heureusement qu'on peut forwarder. Finalement j'ai bien été pris dedans dès la moitié du premier run, très touchante cette histoire (même si bien tirée par les cheveux). Bon je pense pas être un grand fan du genre, du coup je me contenterais de faire juste les "pépites" en visual novel.. Go Virtue's last reward maintenant :oo
Sinon, comment je lorgne sur la vita de ma meuf.. magnifique cette console, j'hésite à m'en acheter une rien qu'à moi :leuv:
Citation de: glen le Janvier 02, 2015, 08:53:49 PM
999 fini !
Relou les ng+ là, heureusement qu'on peut forwarder. Finalement j'ai bien été pris dedans dès la moitié du premier run, très touchante cette histoire (même si bien tirée par les cheveux). Bon je pense pas être un grand fan du genre, du coup je me contenterais de faire juste les "pépites" en visual novel.. Go Virtue's last reward maintenant :oo
Sinon, comment je lorgne sur la vita de ma meuf.. magnifique cette console, j'hésite à m'en acheter une rien qu'à moi :leuv:
Et tu as fait toutes les fins ou juste les 2 fins obligatoires ? :)
Pour VLR, t'en fait pas, tu as un systeme te permettant de revenir dans le temps avant chacun de tes choix, plus besoin de te taper 15 fois les memes passages en avance rapide.
J'ai 3 fins, la axe ending, safe ending et true ending :o
La Axe ending, ce moment de WTF :sweaf:
Citation de: glen le Janvier 03, 2015, 03:15:16 PM
J'ai 3 fins, la axe ending, safe ending et true ending :o
Roh la Submarine et la Knife sont bien aussi tu loupe quand même une partie de l'histoire
Citation de: glen le Janvier 03, 2015, 03:15:16 PM
J'ai 3 fins, la axe ending, safe ending et true ending :o
RALLUME TA CONSOLE ET TERMINE LES AUTRES FINS.
Elles sont horribles.
Je materais en vidéo :o
Surtout que les autres fins te donnent souvent accès à d'autres salles, donc d'autres énigmes et d'autres dialogues ! :)
D'ailleurs ça m'étonne que t'aies eu accès à la true ending sans avoir la knife, il me semblait qu'elle était pré-requise ?
Non il suffit de faire la safe pour avoir la true
J'ai fini mon premier run. Bad Ending. Knife.
Combien ça prend de temps environ de faire un run de plus ? Autant ça me dit bien si ça prend pas trop longtemps autant si c'est long ça va me gaver.
Tu peux passer en accéléré tous les dialogues que t'as déjà faits, par contre je crois qu'il faut que tu refasses les énigmes.
Effectivement tu peux sauter les textes, ça prends 1h si tu connais déjà les énigmes modulo les textes de nouveaux embranchements scénaristique. Je te conseille de regarder un soluce juste sur l'ordre des salles à faire pour partir sur une autre fin.
Merci à vous deux. Je vais suivre une soluce.
Il est préférable d'en faire un maximum sans. Les conditions à remplir ne sont pas bien compliquées. Par contre pour les dernières faut pas hésiter.
C'est clair, tu peux déja faire un paquet d'ending juste en changeant tes choix de portes. Et crois moi, ça vaut le coup de tout faire. Tu n'as absolument rien vu du jeu la :cool:
999 débarque sur Steam : https://twitter.com/Uchikoshi_Eng/status/741171506827255808
Plus de monde va pouvoir découvrir ce chef d'oeuvre.
Très bonne nouvelle, j'espere qu'ils conserveront les phases d'énigmes (pas comme sur IOS). En revanche, qu'ils n'hésitent pas à y ajouter le flowchart ...
Si c'est la version sans les enigmes, je veux bien lui accorder une 2e chance :miyamoto:
Et à venir sur PS Vita peut être?
https://twitter.com/Uchikoshi_Eng/status/741287790130909185 (https://twitter.com/Uchikoshi_Eng/status/741287790130909185)
Ce serait, afin d'avoir la trilogie sur la même console, serait-ce en démat... après la fin de 999 nécessite en principe deux écrans.
Confirmation sur Vita mais plus surprenant, sur Playstation 4 aussi :
https://blog.eu.playstation.com/2016/10/31/visual-novel-compilation-zero-escape-the-nonary-games-coming-to-ps4-and-ps-vita-in-2017/
Grosse refonte prévue du coup :
(https://c3.staticflickr.com/6/5787/30571443482_33d4dbc609_z.jpg)
Day One !
Ça devait pas arriver sur Steam aussi ? :hmm:
Oui, le même jour du coup :)
https://twitter.com/SpikeChunsoft_e/status/793256615365398528
Parfait, tout le monde pourras s'y lancer ! :love:
J'espere que le flowchart sera dans 999.