Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Sinon en jeux solo pour qui aime se creuser la tête, y a la gamme Smart Games. C'est du pur jeu de réflexion donc ça n'est plus vraiment un jeu de "société" même si rien n'empêche de jouer à deux. J'ai acheté Troie et Chocologique dans cette gamme, je les recommande tous les deux. Très facile au début mais les niveaux les plus élevés sont franchement pas simples.


glen

J'ai aussi vu onirim en bon jeu solo (même si les illustrations ont du être commises sous l'influence de drogues dures)

Ashura

Je l'ai Onirim et je me suis fait super chier avec.

JiHaisse

comment tu m'as vendu du rêve là avec Vendredi glen. Moi je suis resté à ZIMP niveau jeu solo. :nerd:

glen

Enfin pu faire une partie d'agricola.. Chaud et frustrant au début, on fait la moitié des trucs au pif.. Mais en faisant le décompte on voit où s'améliorer, gagner des points, optimiser sa stratégie.. Et ça y est c'est le début de la drogue :| j'y ai pensé toute la nuit :nerd: qu'une envie : y rejouer. VITE. :wtf:

Gmooron

Le truc vraiment chiant avec agricola c'est que ça met 1h à préparer et 1h à ranger :nerd:

Ashura

J'avais essayé Agricola et pas du tout aimé, mais c'était en toute fin de soirée et j'étais bien mort, faudrait que je retente.

Sinon futur achat: Divinare. Un jeu de bluff et de comptage de cartes.

glen

#38
Clair qu'il y a du matos :laporte:
Mais j'ai résolu le problème : je laisse le jeu installé sur une de mes 2 tables, et je fais des parties à la volée :cool:

Sinon t'as déjà joué à quoi comme jeu gmhood ?

Gmooron

Agricola (mon ancienne coloc l'a eu pour son anniversaire il ya 3 mois), Carcassonne, Citadelle je crois que j'y ai déjà joué une fois.
Sinon avec des potes pour le nouvel an, Skulls & Roses, Cash'n'guns, ...

J'en oublie :hmm:

glen

49 points pour ma dernière partie solo :yeah:
J'ai un gros week end jeu la semaine prochaine, je vais pouvoir tester mes stratégies et mes combos.. :burns:

glen

#41
Citation de: Ashura le Juin 02, 2012, 07:40:56 PM
J'avais essayé Agricola et pas du tout aimé, mais c'était en toute fin de soirée et j'étais bien mort, faudrait que je retente.

Sinon futur achat: Divinare. Un jeu de bluff et de comptage de cartes.

ça a donné quoi ton annonce passée sur trictrac ?  :gronazi: :ninja:

Moi j'y ai trouvé Wings of War à 30 € :glen:







Wargame assez original qui se joue sans plateau avec cases (certains ont juste un tapis de jeu pour plus d'immersion) , j'ai hâte d'y jouer, ce week-end peut-être :leuv:

Y'a même des types qui ont bricolé une version star wars  :ninja:



Ashura

Citation de: glen le Juin 06, 2012, 06:08:32 PM
Citation de: Ashura le Juin 02, 2012, 07:40:56 PM
J'avais essayé Agricola et pas du tout aimé, mais c'était en toute fin de soirée et j'étais bien mort, faudrait que je retente.

Sinon futur achat: Divinare. Un jeu de bluff et de comptage de cartes.

ça a donné quoi ton annonce passée sur trictrac ?  :gronazi: :ninja:



Pas grand chose, on m'en a juste proposé un qui m'intéresse même pas :( Heureusement y a pas mal de choses qui sortent prochainement chez Smart Games, je vais pouvoir me triturer l'esprit tranquillement. Mais à 25€ le "jeu"...

glen

#43
Citation de: glen le Juin 03, 2012, 05:57:33 PM
J'ai un gros week end jeu la semaine prochaine, je vais pouvoir tester mes stratégies et mes combos.. :burns:

:cool:

Partie d'Agricola en config max à 5 (avec 2 noobs et 2 qui connaissent le jeu), je pète les scores : 47/25/22/13/9

KING OF AGRICOLA \o/

Fait aussi du citadelles à 4.. d'un ennui.. la meilleur config reste clairement à 3 en prenant chacun deux personnages.

Une partie des aventuriers du rail (amérique).. à chier :| tellement simpliste à côté de la version europe :/ Pas de tunnels, pas de gares, pas de gros trajets à 8/9 cases..

Pas eu le temps de jouer à 7 Wonders et La gloire de Rome :(

glen

ce week-end :

- 2 parties d'Agricola, gagnées les 2 avec plus de 10 points d'avance.. les stratégies sont en place quoi :hautain: :cool:

- Première partie de Pandémie, jeu en coop où il fait éradiquer des contagions de virus, excellent, on gagne de justesse.. vivement la prochaine partie :happy:


- Une partie de Cyclades, toujours aussi bon ce jeu, mais un peu longuette la partie.. plus trop envie de jouer sue la fin :ofou:

- Une partie de Tigris&euphrat, grand classique de stratégie/placement.. un peu galère avec bcp d'approximations dans les règles :hmm: mais on sent de suite le potentiel :leuv: