Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Gmooron

#7246
Je viens de voir que c'est le mauvais accent sur bête :nerd:
#7247
N'importe quoi général / Re : Game of thrones
Mai 18, 2012, 01:16:24 PM
WTF la fin du 2x04 :wtf:
#7248
WTF Batho >>>>>>>>>>>> Pulvar là, arrête la fumette Weed.

Et bon les heures défiscalisées, ça a été prouvé que ceux qui en profitent sont ceux qui en ont le moins besoin en gros, et c'est pas non plus le meilleur moyen de faire baisser le chômage hein :clmdr:
#7249
Pippo en a plus :hautain:
#7250
Un article très intéressant sur Ars Technica, par l'auteur de l'émulateur BSNES sur pourquoi il est important d'avoir une émulation de précision (et pourquoi ça requiert beaucoup de ressources).

http://arstechnica.com/gaming/2011/08/accuracy-takes-power-one-mans-3ghz-quest-to-build-a-perfect-snes-emulator/

A compléter avec http://byuu.org/bsnes/accuracy où il s'attardent sur plus d'exemples pour la SNES en particulier (il a repris des passages de l'article sur son site dans l'article d'Ars Technica).
Un autre complément est son histoire sur le décodage de tous les co-processeurs de la SNES : http://www.byuu.org/articles/emulation/snes-coprocessors
#7251
Pour Futch :

CitationContrairement aux affirmations de Jean-François Copé, le dernier gouvernement Fillon coûtait 470 000 euros par mois. Alors que le premier de Ayrault, après la réduction de 30%, ne coûtera «que» 353 000 euros au contribuable...
Par FRANÇOIS WENZ-DUMAS

Une seule mesure concrète (en dehors de l'engagement pour une charte déontologique) a été prise lors du premier conseil du quinquennat de François Hollande: la baisse de 30% du traitement des ministres. Le décret, d'application immédiate, adopté hier sera suivi au lendemain des législatives, par une loi étendant cette disposition au Premier ministre et au chef de l'Etat. Le texte prévoit que «la rémunération brute d'un ministre sera de 9940 euros au lieu de 14200 actuellement». Et que celles du Premier ministre et du président de la République, passeront l'un et l'autre de 21 300 euros mensuels à 14 910 euros, avec application dès le 15 mai.

Cette promesse de campagne du candidat socialiste, a aussitôt été qualifiée «d'imposture» par Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP comparant le gouvernement Ayrault au premier gouvernement Fillon de mai 2007.  «On passe de 15 ministres, 4 secrétaires d'Etat et 1 Haut-commissaire à 34 ministres et ministres délégués, a-t-il rappelé, soit une hausse de 65%!» Le patron de l'UMP a oublié que dès le mois de juin 2007, le gouvernement Fillon passait de 20 à 31 membres. Et que le gouvernement sortant, tel qu'il était en février 2012, totalisait outre le Premier ministre, 24 ministres et 8 secrétaires d'Etat.
«C'est évidemment une mesure symbolique»

Même s'il compte deux membres de plus, et ne comporte que des ministres et aucun secrétaire d'Etat (qui touchent 800 euros par mois de moins que les ministres), le dernier gouvernement Fillon coûtait 470 000 euros par mois. Alors que le gouvernement Ayrault, après la réduction de 30%, ne coûtera «que» 353 000 euros au contribuable. «C'est évidemment une mesure symbolique», reconnaît René Dosière, député apparenté socialiste de l'Aisne, qui depuis des années bataille pour que les représentants des pouvoirs publics soient irréprochables en matière de rémunération.

«Le coût moyen mensuel de l'Elysée, c'est ce que l'on doit dépenser en une heure pour payer les intérêts de la dette», poursuit-il. «Mais, estime Dosière, si on veut s'attaquer aux rémunérations exorbitantes de certains patrons, on commence par s'appliquer à soi-même ces règles.» Ce qui réjouit le plus le député de l'Aisne, c'est qu'il a, au passage, réussi à convaincre Hollande qu'il fallait interdire tout cumul entre portefeuille ministériel et exercice d'un mandat exécutif local. Or cette mesure a une incidence financière directe: les ministres ne pourront plus conserver une partie de leurs indemnités locales, comme c'était jusqu'ici le cas dans la limite de 5500 euros.

Les cabinets ministériels seront aussi réduits: les ministres de plein exercice devront limiter le nombre de leurs conseillers à 15, et les ministres délégués à 10 (20 actuellement pour les ministres, et 6 pour les secrétaires d'Etat). Les dotations financières seront par ailleurs réduites de 10%. «Je ne m'inquiète pas pour eux: avec les frais de représentation, qui étaient en moyenne de 270 000 euros par an et par ministre, ces dernières années, ils pourront faire face», assure Dosière. Dont l'action pour la moralisation de la vie publique n'est guère récompensée par le PS: le 10 juin, comme en 2007, il devra affronter au premier tour un candidat investi par la rue de Solférino.

http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/17/le-train-de-vie-ministeriel-sur-de-meilleurs-rails_819501
#7252
Tiens, une belle entrée au challenge "Guyzou"-lequipe.fr :laporte:



Je vais faire un tumblr si ça continue :nerd:
#7253
Perso, les quelques fois où j'ai regardé du foot féminin (principalement durant la dernière coupe du monde), je me suis toujours fait un peu chier devant :clmouaif:
#7254
Bah non, aussi une équipe française :nerd:

:honte:
#7257
Benzema sorti blessé contre le Koweit (WTF :wtf: )
#7258
Black, femme et du PRG = cocktail gagnant
#7260
Ouais ils ont corrigé ...

Perso je suid déçu qu'il yait pas eu de ministère de l'Europe :chattriste: