Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - JiHaisse

#1
Y a rien qui va, à la fois les purges, et aussi les réactions aux purges en des temps si périlleux...
#2
Et en même temps la politique suscite de l'espoir, ça arrive pas souvent dans une vie !

Vu l'Etat du pays, au pire on a un pétard mouillé avec deux blocs sans majorité et les gogoles de Renaissance au milieu.

J'ai noté l'absence de légalisation du cannabis dans le programme du NFP. :nerd:
#3
Quatennens doit vraiment sauter le plus vite possible, j'espère qu'il n'y est pour rien dans le fait que les négociations achoppent sur son nom et que c'est à cause de certains cadres LFI. Enfin, chaque minute qui passe sans un communiqué de sa part sur le fait qu'il se retire de la course à l'investiture est une minute de trop.
#5
Futch> Je veux pas te prêter de mots que t'as pas employé et ma réponse était d'ordre un peu plus général. Sur les déclarations de Méluche il « joue » évidemment au con parfois, c'est pas le seul à la LFI d'ailleurs. Mais sans te viser, j'ai trouvé que les accusations d'antisémitisme vont beaucoup trop loin et commencent à en dire plus sur celui qui les porte que sur le parti qui en est la cible.

Quand je vois que Sfar, au soir des résultat, qualifie LFI de premier parti antisémite de France quand le chef d'un autre parti prétend que Pétain a protégé les juifs je me dis que les gens sont devenus complètement tarés.
#6
Futch j'entends concernant Mélenchon et consorts mais... y a pas de « position » sur les juifs. Enfin de ce que je constate. Le procès en antisémitisme qui leur est fait, quand tu vois la relative bienveillance à l'égard du RN et de Reconquête, est complètement fou.

C'est une accusation particulièrement grave qui ne repose sur pas grand chose à mon sens.

On peut discuter 20 fois du communiqué de la LFI après le 7 octobre, des choix sémantiques critiquables probablement, de la à la taxer d'antisemite et de disqualifier leur électorat comme beaucoup l'ont fait (je ne parle pas de toi), je trouve que ce procédé est un peu dégueulasse et bien à l'image de la perte totale de valeurs ici.

Alors ouais, il y a de l'antisémitisme de gauche, c'est absolument vrai et Méluche affabule complètement quand il prétend le contraire, mais dire que la LFI est antisemite, ce que beaucoup n'hésitent plus à faire aujourd'hui, ça m'interpelle énormément.

Le débat public aujourd'hui c'est devenu : ah oui tu considère que l'Etat d'Israel est un État d'apartheid ? TU ES ANTISÉMITE. On va jamais y arriver...
#7
Ah ? Je l'ai bien aimé dans Fleabag justement, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'y suis mis.
#8
iOS 18, je commence à décrocher de cette foule de fonctionnalités inutiles et de ce gavage à l'IA qui n'a TOUJOURS PAS démontré son intérêt.

Le dashboard pourra être personnalisé, donc moche. À part le mirroring qui semble réservé aux MacBook, rien de folichon..

La dernière innovation sympa c'est finalement les SMS par satellite qui peuvent être utiles de temps en temps, à part ça..
#9
Commencé Ripley hier, c'est quand même pas mal. :o
#10
Citation de: Gabora le Juin 11, 2024, 04:41:46 PMDire qu'étant dans le 93, mon vote n'a quasiment aucun impact, un des rares départements en france où la gauche arrive bien devant.

Dans ma ville c'est 30% Aubry, 23% Glucksmann, 12% les verts et 10% Bardella.

Je note quand meme 1 vote pour Lalanne dans ma ville  :huit:

Idem, je veux bien militer dans le coin mais il reste qui à convaincre ? :nerd:
#12
Citation de: slyt le Juin 10, 2024, 06:25:51 PMBarrage au RN, mais qui y croit encore ?

En plus, les dates des élections, laisse tomber. Perso, je serai en vacances, donc je ferai parti des abstentionnistes. Désolé.

Ca sent, en effet, le mode "on va laisser le pouvoir 2 ans aux fachos pour que les gens prennent conscience de leur erreur". Sauf que si j'étais au RN (et j'y suis trèèèèèès loin), je ferai en sorte de faire voter des petites lois utiles. Résultat, ça sera l'inverse attendu. Et on va se taper un futur second présidentiel RN vs Droite avec RN en leader, normal.

Politiques de merde

Essaie de faire des procurations... ne pas voter à ces législatives c'est un peu criminel.
#13
Ça n'a pas marché ? Sans NUPES il n'y avait même pas de groupe parlementaire PS...
#14
Alors il sera lâché par le PS.

Au pire on a une NUPES lowcost et un tripartisme, au mieux NUPES full power et on prend le pouvoir. :nerd: Je déconne, mais peut-être ?