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Messages - Falcon

#16
La taverne des joueurs / Re : <span style=
Décembre 30, 2016, 08:44:19 AM
Je n'avais pas de problèmes de latence sur la version PS1 avec un écran CRT, mais avec le portage PSP et ce remaster PS4, c'est plus possible aujourd'hui, je sais pas ce qu'ils ont foutu.

Normalement quand tu retravailles un jeu pour faire un remaster c'est l'une des premières choses auxquelles il faut penser.
Quel dommage de ne pas avoir plus travaillé les retours et feedbacks, car le game system accuse son âge et montre bien que c'était le premier jeu musical (on ne fera pas le débat du qui etait le premier en sortant Otocky sur Famicom), avec aucune indication visuelle à l'écran pour t'indiquer que t'es dans le tempo, en retard ou en avance, non, c'est au petit bonheur la chance.

J'ai encore un maigre espoir pour que ce soit corrigé d'ici la sortie.
Believe.
#17
La taverne des joueurs / Re : <span style=
Décembre 30, 2016, 08:38:31 AM
Il y a encore des codes amis sur Super Mario Run, cette idée d'un autre temps.

Ne fondez pas trop d'espoirs en Nintendo vis à vis des choix logiques et rationnels, encore moins lorsque ça émane de rumeurs, vous seriez vite déçus.
#18
J'ai enfin complété à 100% le Pokédex d'Alola de Pokémon Soleil (301 bestioles sur 302, Marshadow sera distribué par évènement Nintendo), je suis à la fin de  Kingdom Hearts 1 (je compte tous les refaire avant le 3, j'ai de la marge) et j'ai bientôt fini Steins;Gate 0.  Je vais pouvoir attaquer sereinement The Last Guardian et FF XV, ces 2 jeux qui m'auront fait attendre en cumulé encore plus longtemps que Shenmue III  :D
#19
Le nouveau site est très joli, clair et assez instinctif, même si à mon sens les parties Articles, Forum et Podcasts auraient gagné à être un peu plus mises en avant, ou dans des encarts plus gros, car en l'état actuel ce sont les news qui prennent l'essentiel de la page alors qu'elles nécessitent beaucoup moins de travail, et font moins partie de l'ADN d'HBGD :)
#20
Citation de: Titikaka le Décembre 29, 2016, 04:55:57 PM
Pour le coup l'abonnement d'un an est quasi rentabilisé avec le mois de janvier  :ouch:
Je vais finir par acheter un code 12 mois au PS+ ça me reviendra sensiblement moins cher que le renouvellement automatique qui est à 7€/mois (donc 84€/an) alors qu'une carte sur Internet, quand t'as de la chance, c'est entre 40 et 50 balles sur Amazon et consorts.

Je me suis toujours dit pour justifier de ne pas acheter la carte d'abonnement en une fois "un mois où il n'y a rien d'intéressant je peux toujours me désabonner et attendre un mois" mais par pure flemme je ne l'ai jamais fait et j'ai raté de sacrées économies.
#21
La taverne des joueurs / Re : <span style=
Décembre 29, 2016, 05:43:52 PM
Pas forcément comparer en tant que tel, mais mettre en parallèle et rapprocher des univers distincts et voir leurs points communs.

Dans Nights et Rodea (deux jeux de NAKA Yuji, le créateur de Sonic), on vole et on plane mais il n'y a pas d'altération de la gravité.
C'est différent de Kat qui "tombe" dans tous les sens, mais ce n'est pas totalement éloigné.

Dans le même ordre d'idée j'ai beaucoup aimé le film Patéma et le monde inversé de YOSHIURA Yasuhiro.
#22
La taverne des joueurs / Re : <span style=
Décembre 29, 2016, 11:32:19 AM
C'est la première fois que je vois quelqu'un comparer GD à Crystal Bearers ^^

D'habitude on le met plutôt en parallèle avec. Nights into Dreams, ou Rodea the Sky Soldier (les deux projets ont été annoncés au même moment, mais Gravity Daze est sorti en 2012 et Rodea en 2015).

L'histoire du couple j'ai envie que ça reste un peu mystérieux, je n'ai pas besoin d'en savoir plus.
Mais d'autres questions en revanche laissent davantage sur sa faim : qui est Kat, est-elle la princesse d'un Royaume comme suggéré, comment elle et Raven ont-elles eu leurs pouvoirs, les Nevis sont-ils vraiment mauvais, pourquoi Kat est elle amnésique, qu'est ce qui a causé les premières tempêtes gravitationnelles ? ...

Dans les trailers on parle souvent de "les réponses aux mystères seront dévoilées", et le sous-titre japonais du jeu évoqué quelque chose du style "le dernier chapitre de l'histoire".
#23
La taverne des joueurs / Re : <span style=
Décembre 29, 2016, 12:48:54 AM
Dans ce ce cas fais comme moi, rachète le sur PS4 (et en plusieurs exemplaires) pour soutenir la série ;)

Comme Hobes je pense que cette suite va faire un flop retentissant. Donc vaut mieux faire un effort maintenant que pleurer dans 10 ans comme pour Shenmue.

Mauvaise com en Occident (absence de la conf E3, aucune publicité dans les médias spécialisés à un peu plus de 15j de la sortie), mauvaise fenêtre de lancement (ça sort sur le même intervalle de 10 jours que Dragon Quest 8, Yakuza 0, Kingdom Hearts 2.8, Resident Evil 7, des séries autrement plus connues et puissantes).
En outre le genre du jeu est difficile à décrire. Ce n'est pas de la plateforme, pas complétement un beat them up non plus. Et en plus le personnage principal est une femme de couleur et pas un mec blanc musclé au crâne rasé.
Tous les ingrédients pour que ça se casse la gueule sont là. C'est déjà un miracle que cette suite existe et ait pu bénéficier d'un si long cycle de développement.

Que l'univers continue sous la forme d'un manga ou d'un animé ne me dérangerait pas vraiment. Ce serait tellement dommage que ça s'arrête alors que le potentiel de cet univers est dingue.
Sony ne sait décidément pas traiter avec suffisament de respect ses licences les moins mainstream. Suffit de voir le nombre d'IP dormantes chez eux, il est bien superieur à celui de Nintendo.
#24
C'est l'un des plus grands regrets de collectionneur de figurines que j'ai.
J'aurais pu acheter le Link Masque de Puissance des Fées/Fierce Deity/Dieu Démon pour 70€ chez un vendeur français, mais je ne l'ai pas fait à l'époque, me disant que ça pourrait attendre, et maintenant le prix a pratiquement décuplé. Pareil pour Sheik et sa harpe, Skull Kid (même si j'ai récupéré la figurine de preco de majora 3D qui est le même modèle, en plus petit et en plastique) ainsi que Link d'Ocarina of Time en tunique verte ou rouge ou bleue.

Et comme F4F ne fait jamais de réédition je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Désormais toutes leurs figurines Zelda qu'ils sortent sont à minimum 300$ (Ganondorf, Link sur son oiseau de Skyward Sword, Link combattant un boss, Zelda contrôlée par Ganon, etc.) donc c'est même plus la peine, jamais je ne claquerai autant d'argent (si ce n'est pas Shenmue).

Leur figurine d'Amaterasu est magnifique, mais 385$ (la version exclusive avec les LED qui s'allument pour imiter l'effet des armes divines) + 50 de frais de port c'est même pas la peine de rêver.
#25
Je dispose déjà d'une figurine de Shenhua, mais celle ci est particulièrement vilaine.
Elle fait partie d'un lot de goodies promotionnels offerts durant certains événements précédant la sortie du 1er épisode au Japon, comme le TGS ou des évènements publics (dont un à Yokohama). Elle se trouve à des tarifs tout à fait abordable sur internet. J'ai eu la mienne pour 30$ avec une VHS et un CD.

Je possède aussi le Ryo sur son forklift (tout aussi hideux), goodies presse offert à certains journalistes pour la sortie de Sonic & Sega All-Stars Racing.

https://www.google.fr/search?q=shenhua+figurine&safe=off&client=ms-android-oneplus&prmd=sinv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjj8sfr15fRAhUIrRQKHeqCBQIQ_AUICCgC&biw=360&bih=560#safe=off&tbm=isch&q=shenhua+figurine+shenmue&imgrc=vd6VFF9-MoNENM%3A
#26
Ma figurine de Lan Di par First 4 Figures vient d'être expédiée  :love:
La qualité de leurs figurines est bonne, mais vu les prix pratiqués j'espère qu'ils n'annonceront pas de sitôt d'autres personnages de Shenmue (Iwao Hazuki, Shenhua, Nozomi, ...) car je me sentirai obligé de craquer à nouveau.

J'avais payé au total 240$ pour celle de Ryo en 2013, et 280$ pour celle-ci, sacrée augmentation. Sachant qu'au lancement du site (la qualité des produits n'étais pas la même qu'aujourd'hui bien sûr) une figurine coûtait en moyenne entre 70 et 100$ (Skull Kid, Fierce Deity Link, etc.) et on trouve désormais des figurines à plus de 500$ (ok les socles sont magnifiques, les poses sont dynamiques, il y a de l'électronique dedans et de la lumière qui sort des yeux et illumine les figurines mais quand même, qui peut se payer ce genre de produits ?)
Les frais de port sont mirobolants et s'élèvent à 50$ pour l'Europe, alors que les cartons d'expédition ne sont pas si bien rembourrés que ça et que le tracking est discutable.

J'espère que les cheveux de Lan Di seront plus réussis que la tignasse informe de ceux de Ryo.
Je trouve un peu dommage que les magnifiques socles des editions Exclusive (le Dragon Mirror pour Lan Di et le Phoenix Mirror pour Ryo) ne soient pas détachables, j'aurais adoré pouvoir tenir les 2 dans mes mains et réaliser un vieux fantasme de fanboy vieux de plus de 15 ans  :D

Mais en dépit de tous ces reproches si j'étais passé à côté (275 exemplaires dans le monde) je m'en serais mordu les doigts toute ma vie. Donc c'était instabuy :p
#27
La taverne des joueurs / Re : Re : Gravity Rush 2 (PS4)
Décembre 28, 2016, 07:46:49 PM
Citation de: Démiurge le Décembre 23, 2016, 01:02:11 AM
Le remaster du 1 ajoute aucun contenu ???
Je l'avais déjà Platiné sur VITA à l'époque.
Si, le remaster ajoute les 3 DLC qui étaient payants sur Vita, ainsi qu'une galerie d'illustrations et d'artworks accessibles depuis le menu principal.
Je ne peux que te conseiller de te replonger dans cet univers par cette porte, le remaster est impeccable (1080p 60fps), comme c'est devenu une habitude avec BluePoint Games qui s'est chargé du portage.


Après l'animé Overture ils ont accolé le trailer du TGS 2016 que j'avais soigneusement évité jusqu'à lors, et que j'ai donc vu par mégarde. Tant pis, il ne spoile rien de plus que ce qui avait déjà été communiqué jusqu'à lors.

Vivement le 18 ! (C'est très certainement mon GOTY 2017, car Shenmue III sera repoussé  :lol:)
#28
Citation de: Hobes le Décembre 28, 2016, 07:08:20 PM
Tous ces gens qui vont découvrir Day of the Tentacle, une bien bonne nouvelle !
J'ai rattrapé mon retard sur les Monkey Island, Grim Fandango, Full Throttle et Maniac Mansion mais jamais DOTT.
A de très nombreuses reprises j'ai failli craquer lorsqu'il était en promo , mais le manque de place sur ma Vita m'a forcé à rester raisonnable.

Je n'ai désormais plus aucune excuse.
#29
Citation de: Gabora le Décembre 14, 2016, 11:23:38 AM
J'ai du mal à comprendre votre critique sur le taux de Shiny dans Pokemon. C'était vraiment mieux de devoir passer 500heures sans réfléchir pour avoir un seul shiny ? Est ce si grave d'obtenir 4 shiny après 100h de jeux ? Surtout que Falcon se plaint ensuite qu'on galère à obtenir des pierres de megaévolution. Faut savoir ce que vous voulez les gars  :D
L'apparition d'un shiny se doit d'être un évènement, voire doit se mériter (des semaines entières à faire des resets devant le Prof pour son starter, ou devant un légendaire, je suis passé par là :cry2:).
Le fait de diviser par deux le taux de probabilité de rencontre d'un shiny depuis la 6G (1/8192 à 1/4096) en soit n'est pas le plus préoccupant. C'est surtout la démultiplication des techniques de chasse qui permettent à coup (presque) sûr d'obtenir son shiny au bout de quelques heures seulement qui dévalue considérablement la valeur d'un shiny (comme pour l'argent, plus il y en a en circulation, moins ça vaut quelque chose).

Chaque génération ou presque a apporté sa nouvelle méthode venant faciliter encore plus l'exercice.
Le Poké Radar dans la 4G, le charme chroma et la méthode Masuda dans la 5G, la pêche aux shinies, le Safari des amis et les troupeaux dans la 6G, le chaining de Pokémon qui font du SOS dans la 7G. Et ça c'est quand on ne te les donne pas tout simplement par Distribution officielle en wifi ou dans les magasins (Ectoplasma, Dracaufeu, le trio de chiens de Johto, le trio de Diamant et Perle, ...)
J'ai évidemment usé et abusé de ces dites techniques pour capturer plusieurs dizaines voire centaines de shinies en 15 ans, mais je ne peux que constater avec effroi que je n'ai plus le même attachement émotionnel envers mes Pokémon chromatiques que lorsque ces derniers se faisaient plus rares.

Quant aux pierres de Méga-Evolution, je trouve cela aberrant que près de la moitié d'entre elles soient impossibles à obtenir dans ces versions  Soleil et Lune, et que pour les autres il faille enchaîner des dizaines de victoire à l'Arbre de combat pour amasser suffisamment de points de combat permettant d'en acheter.
Ce sont des nouveautés énormément mises en avant par les précédentes versions, essentielles dans le métagame en combat compétitif, et c'est autrement plus frustrant de les voir de moins en moins accessibles que pour un Pokémon shiny de plus en plus commun et qui par essence est facultatif et dont les performances au combat restent inchangées.
En plus on ne pourra pas transférer les pierres de ses versions XY/ROSA vers Soleil et Lune, car les Pokémon que l'on dépose sur la banque Pokémon ne peuvent pas porter d'objets.
Bien joué Game Freak, en même pas une génération ils ont tué dans l'œuf toutes les possibilités stratégiques apportées par les Mega, au profit des Cristaux et capacités Z que je trouve bien moins intéressants.

Citation
Et sinon félicitation à Falcon, il à l'air d'avoir l'habitude des podcasts vu son aisance derrière le micro, très agréable de l'écouter ! :)
Merci à toi et à chou pour ce chaleureux accueil.

J'ai beau avoir participé à plusieurs podcasts par le passé je ne trouve pas que ma prestation orale ait été particulièrement convaincante, en raison d'une trop grande peur du micro (Shin a du à de nombreuses reprises me rappeler de me rapprocher du micro :D) et de tics de langage bien trop prononcés. J'espère pouvoir faire mieux une prochaine fois  ;)

CitationEt aussi le monde de Dragon Quest Builders n'est rempli que de monstre historique à la série ... il n y  aucun animal pacifique qui se promène, j'ai trouvé ça un peu artificiel pour l'immersion ...

Falcon si tu me dis qu'il y a du challenge après, je recommence proprement ma partie grâce a toi
Rassure-toi chou, les animaux pacifiques tu en verras par la suite. Quand tu as une armure de PGM les slimes et les lapins sauvages n'oseront jamais oser se frotter à toi et gambaderont dans leur coin.

Et quand au challenge j'ai été surpris par la courbe de difficulté qui grimpe en flèche sans prévenir, les chapitres 3 et 4 on en chie grave car les ennemis sont de plus en plus costauds, mais surtout les ressources pour se soigner deviennent aussi rares qu'un Pokémon shiny :lol:
Je ne m'attendais pas à une telle difficulté de la part d'un DQ, où habituellement un peu de grind suffit à se sortir de n'importe quelle situation.