(http://i57.tinypic.com/imuuiv.jpg)
Développeur : Hello Games
Sortie France : 2015
Genre : Aventure spatiale procédurale
Plateformes : PS4, PC
https://www.youtube.com/watch?v=nLtmEjqzg7M
https://www.youtube.com/watch?v=nmwG6Sj1Yfg
Le fondateur de Hello Games est très fort pour transmettre sa passion pour son jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=h-kifCYToAU
C'est peut-être le jeu que j'attends le plus en 2015. :leuv:
J'espère que le gameplay égalera la force du concept. :stress:
Pareil, très curieux et très intéressé :)
J'étais chaud bouillant à l'annonce, mais l'apparent manque de concentration sur le gameplay a eu tendance à me refoirdir.
Citation de: Bakappoi le Janvier 03, 2015, 10:53:03 PM
J'étais chaud bouillant à l'annonce, mais l'apparent manque de concentration sur le gameplay a eu tendance à me refoirdir.
Je suis assez d'accord. :jap:
Malgré leur fantastique univers procédural, s'ils n'incluent pas des mécaniques de jeu intéressantes et fun, No Man's Sky risque de faire un beau pétard mouillé. :sweat:
J'espère que le prochain trailer présentera enfin des éléments de gameplay (dogfight, gunfight, chasse ou capture de créatures, crafting, etc...) :/
En tout cas il est beau ce 3D mark 2015 !
:lol:
Citation de: Pierri le Janvier 03, 2015, 11:16:36 PM
Je suis assez d'accord. :jap:
Malgré leur fantastique univers procédural, s'ils n'incluent pas des mécaniques de jeu intéressantes et fun, No Man's Sky risque de faire un beau pétard mouillé. :sweat:
J'espère que le prochain trailer présentera enfin des éléments de gameplay (dogfight, gunfight, chasse ou capture de créatures, crafting, etc...) :/
J'avais vue une conférence sur le sujet du procédural et j'avais mit la vidéo sur le Podcast et un peu exprimé mon raz le bol sur le jeu.
Citation
:d: Mon autre coup de gueule c'est No Man's Sky, j'en est raz le bol de voir des gens s'extasier devant se truc.
Alors certes les demo sont magnifique, le principe procédural est extrêmement impressionnant et je suis persuadé qu'il est possible de faire des jeux intéressant avec se principe.
Et c'est pas le premiers jeu qui utilise se principe et si dessous vous trouverez un vidéo le prouvant allégrement.
http://youtu.be/HPEMB9rcDcg
Mais le gros MAIS que je pose, c'est qu'ils ont tout fait à l'envers.
Le procédural est un outil extrêmement performant et puissant, comme tous outil puissant il faut avoir une bonne idée de se que l'on veux faire dès le début des travaux.
Mais dans No man's, j'ai l'impression (certitude) qu'ils ont créer leurs univers sans avoir à la basse la moindre idée de se qu'ils en feront comme jeu.
Et là ça va coincé, car le jeu serra au service du procédural et pas le procédural au service du jeu.
Dans là vidéo qui est ci-dessus, j'en est retenu une chose c'est que la moindre interaction engendre exponentiellement la complexité de la formule procédural.
Par exemple si on tire sur une créature, il faut prévoir le comportement de la créature si agressive ou passive, sa dangerosité, ses PV et sans doute plein d'élément que j'imagine même pas.
Et se genre de truc doit être extrêmement compliqué à implémenté après coup.
Je pense que se genre de jeu doit être basé sur une base de gameplay forte et clairement défini, pour après créer au service de se gameplay un univers généré de façon procédurale pour bien fonctionner.
Et au final se qui m'énerve le plus sur No man's Sky, c'est que le jeu est là uniquement pour impressionner l'assemblé mais qu'il n'y aura absolument rien derrière. C'est la même impression que j'ai pour le Morphéus, que ça impressionne dans un salon mais au final sa ne sortira jamais.
Pour ceux qui ont vu la vidéo sur la conférence, il y avait quelque vidéo en arrière plan qu'on ne voyait pas très bien.
En voici quelques une.
http://youtu.be/oKCFq5GsrV0
Le jeu fait moins de 100Ko
http://youtu.be/wqu_IpkOYBg?list=PL6CD73F5128D709FD
Je vous confirme que le logiciel fait 130Ko
http://youtu.be/ubKE-Es3r2g?list=UUzA8IrceUcF7AUdDn0RMJCA
De plus voici un site ou il est possible de trouver ses fameux logicielles.
http://www.pouet.net/prod.php?which=30244
http://www.pouet.net/prod.php?which=12036
J'y suis peut-être allez un peu fort
Citation de: Tulkas le Janvier 04, 2015, 03:12:23 PM
J'y suis peut-être allez un peu fort
Non, tes craintes et ton coup de gueule sont justifiés je trouve. :sweat:
Citation de: TulkasMais dans No man's, j'ai l'impression (certitude) qu'ils ont créer leurs univers sans avoir à la basse la moindre idée de se qu'ils en feront comme jeu.
Et là ça va coincé, car le jeu serra au service du procédural et pas le procédural au service du jeu.
C'est là aussi ma plus grande crainte. :roll2:
Après, je ne sais pas ce qu'il en était de
Minecraft... Penses-tu que Notch avait déjà pensé à quoi consisterait le jeu quand il a créé son système de génération aléatoire de monde ? S'il a seulement inventé les principes de gameplay au fur et à mesure des sorties des alphas et betas, il a bien géré quand même. ;)
Par contre, un autre exemple moins probant,
Cube World (que je m'étais offert :sarcastic:), a un univers procédural très joli mais que le développeur peine à remplir. Au point que l'on se demande maintenant s'il n'a pas quitté le navire d'ailleurs... :cry2:
On peut aussi citer aussi les très ambitieux
Starbound et
Planet Explorers qui semblent aussi avoir du mal à trouver de bonnes mécaniques de jeu qui les feraient sortir de l'early access... :mad:
Vidéos d'illustration :Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=7pPtzQSYQB0
https://www.youtube.com/watch?v=4Sz2zr3pZEo
https://www.youtube.com/watch?v=mIkdFu4iTJc
Sans parler de
Planets3 et
0x10c qui sont encore plus loin d'être finis j'imagine... :/
Bref, plein d'exemples de jeux qui utilisent du procédural et qui ont du mal à trouver leur voie. Tulkas, tu as raison, il y a de quoi s'inquiéter. ;)
Pour Minecraft je Penses que Notch avait déjà une idée assez claire de se qu'il voulait faire avec son jeu.
En tout cas il avait sans doute déjà l'idée de d'univers LEGO géant et son monde de gros carré sert parfaitement cette ambition.
Tiens je viens de découvrir se truc
http://youtu.be/szbFRTgNoEs
Je trouve que ça a des aire de No Man's Sky, mais pour le coup beaucoup plus concret.
Et en béta sur Steam
http://store.steampowered.com/app/332500/?l=french
Le design est chouette mais c'est vrai que ça a un peu la même gueule que no man's sky (niveau couleurs déjà).. j'ai maté un peu la vidéo de choca, ça ressemble à tous les jeux du genre, pas ma came.
41 choses à savoir sur No M'an's Sky : http://blog.fr.playstation.com/2015/08/03/41-infos-extraordinaires-que-vous-ignorez-peut-tre-propos-de-no-mans-sky/
Infos sur l'espace :
01 L'univers n'est pas réellement infini dans le jeu
Les ordinateurs ne savent pas très bien gérer l'infini. Mais on compte 18 446 744 073 709 551 616 de planètes dans l'univers. En faisant une escale d'une seconde sur chacune d'elles, il vous faudrait 585 milliards d'années pour toutes les visiter, donc c'est tout comme si l'univers était effectivement infini.
02 L'univers n'est pas aléatoire
L'existence de chaque élément répond à une raison particulière, régie par les mathématiques. Les maths assurent en permanence l'homogénéité et la signification de chaque détail, en obéissant à des centaines de règles que nous avons rédigées pour créer un univers de science-fiction qui nous donne envie de l'explorer. De toute manière, les ordinateurs ne sont pas très doués eux non plus pour gérer ce qui est aléatoire Watch a video that explains how it works here.
03 L'univers n'est pas stocké sur un disque dur ou un serveur
Votre environnement est généré par votre PS4 au fil de votre exploration. Si vous quittez le jeu, tout disparaît, mais lorsque vous revenez, le monde est à nouveau généré à l'identique de la partie précédente. Cela signifie également que le titre est intégralement jouable hors ligne.
04 No Man's Sky n'est pas un MMO
Étant donné l'immensité de l'univers, les joueurs seront éloignés les uns des autres et il est très peu probable qu'ils se rendent sur les mêmes planètes.
05 Des robots explorent l'univers en ce moment même
Nous avons expédié des robots dans le vide pour qu'ils nous envoient des photos des planètes. Nous examinons rapidement ces fichiers, qui sont parfois nombreux, pour voir ce qui se passe dans l'univers et garantir un contenu varié et intéressant.
Infos sur l'exploration
06 Il n'y a pas de scénario à suivre
Le jeu ne comporte pas de cinématiques ni de personnages, mais il est assorti d'un objectif considérable : arriver au centre de l'univers. Nous ne voulons pas vous raconter une histoire, nous voulons que vous écriviez la vôtre. Le thème de No Man's Sky est le voyage.
07 Vous effectuerez de véritables découvertes
En étant la première personne à visiter une planète ou à analyser un nouveau type de créature, vous serez officiellement crédité de cette découverte quand vous enverrez votre observation dans la base de données pour le reste du monde. Vous pouvez également lui attribuer un nom (nous mettrons en place des filtres !).
08 L'Atlas regroupe l'ensemble des découvertes
Le symbole de No Man's Sky représente une base de données de toutes les découvertes faites par les joueurs et partagées avec le monde entier. Il s'agit probablement de l'élément le plus important dans l'univers, dont le contenu échappera même à nos prévisions.
09 Vous trouverez des objets anciens et des vaisseaux abandonnés
Ils vous permettront peut-être de découvrir des technologies, qui conféreront de nouvelles capacités à votre vaisseau, votre combinaison et votre outil polyvalent.
10 Le jet-pack est un atout remarquable pour un explorateur
Il permet de se tirer de bien des guêpiers et d'atteindre des endroits normalement inaccessibles.
Infos sur les planètes
11 Les planètes sont définies par leur emplacement dans l'espace
Lorsqu'elles sont proches de leur soleil, elles sont assez désertiques. Quand elles en sont éloignées, elles ont tendance à être plutôt froides. Les planètes situées à mi-chemin entre les deux extrêmes abritent habituellement une vie plus riche.
12 La plupart des planètes sont désertiques
Peu de planètes abritent une faune et une flore abondantes. La plupart sont désertiques, mais même ce genre de planète désertique peut s'avérer être une excellente source de richesses.
13 Les planètes sont parfois toxiques
Certaines planètes sont des pièges mortels, où sévissent les radiations ou d'autres dangers qui provoqueraient votre mort en quelques minutes. Pour y survivre, vous devrez améliorer votre combinaison.
14 Même les montagnes distantes sont des lieux réels
No Man's Sky ne se contente pas de générer les environnements qui vous entourent. Il modélise également l'ensemble de la planète à un niveau de détail moindre. Ainsi, chaque objet que vous apercevez au loin est un endroit réel où vous pouvez vous rendre.
15 Un cycle diurne/nocturne est en vigueur sur les planètes
Si vous vous posez sur un versant de la planète qui est en pleine nuit, l'environnement sera plongé dans l'obscurité. Des créatures bien spécifiques seront éveillées, tandis que les êtres diurnes dormiront.
Infos sur les vaisseaux
16 Il est conseillé d'améliorer votre vaisseau
Les vaisseaux peuvent faire l'objet de toutes sortes d'améliorations, aussi bien en matière de vitesse que de manœuvrabilité, de portée des sauts spatiotemporels ou de puissance des armes.
17 Vous ne pouvez posséder qu'un seul vaisseau à la fois
Sélectionnez un vaisseau correspondant à vos objectifs, qu'il s'agisse de commerce (capacité à transporter de gros volumes de cargaisons), de combat (vitesse et armement performants) ou d'exploration (grande distance des sauts spatiotemporels). Vous voulez vous lancer dans une autre activité ? Il vous suffit d'acquérir un nouveau vaisseau.
18 Vous pourrez passer en revue de nouveaux vaisseaux
Les stations spatiales renouvellent leurs stocks de vaisseaux à vendre. Si vous voyez un modèle intéressant, achetez-le avant l'arrivée de nouveaux engins.
19 Vous ne serez jamais dépourvu de vaisseau
Si vous mourez et que vous n'avez plus d'argent, un vaisseau rudimentaire sera toujours mis à votre disposition gratuitement. Il ne sera pas doté d'hyperpropulseur, mais vous pourrez à nouveau aller sur d'autres planètes pour effectuer des opérations de construction.
20 Vous avez besoin de carburant
Vous pouvez voler sans limite de temps dans un système stellaire, mais pour effectuer des sauts spatiotemporels d'un système à l'autre, vous aurez besoin de carburant pour hyperpropulseur, qu'il vous faudra acheter dans les stations stellaires ou recueillir à la surface des planètes.
Infos sur les combats
21 Vous pouvez faire l'objet d'un avis de recherche
Si vous provoquez un déséquilibre entre les planètes en exploitant leurs ressources à l'excès ou en tuant des créatures, les Sentinelles se lanceront à vos trousses. En attaquant des vaisseaux dans l'espace, vous attirerez l'attention de la police. Les représailles seront proportionnelles à la gravité de vos actions.
22 Les Sentinelles ne sont pas partout
Les planètes ne sont pas toutes surveillées. L'exploration d'environnements où la loi n'a aucune emprise représente un bon moyen d'obtenir des ressources.
23 L'espace n'a rien de calme
Diverses factions se livrent une lutte constante pour accroître leur territoire dans l'univers. Si vous prêtez main-forte à l'une d'elles, elle pourrait vous récompenser. Si vous en attaquez une autre, elle ne l'oubliera pas. Cela dit, rien ne vous empêche de ne vous mêler à aucun conflit.
24 Vous pouvez prendre parti pour une faction
Si vous entretenez de bons rapports avec une faction, elle est susceptible de vous apporter son soutien, qui pourrait s'avérer précieux pour survivre face à ses rivaux.
25 Votre outil polyvalent constitue une arme modulaire
Les outils polyvalents disposent d'un mode de tir de base mais certains sont dotés d'autres attaques plus puissantes. Vous pouvez également découvrir des technologies permettant d'améliorer votre armement.
26 La mort n'est pas une fin
Mais elle constitue un problème. Si vous mourez sur une planète, vous reviendrez à la vie à bord de votre vaisseau. Vous constaterez que vous avez perdu les objets que vous n'aviez pas stockés, ainsi que les technologies non téléchargées. Si vous mourez dans l'espace, vous reviendrez à la vie dans la station spatiale la plus proche, sans vaisseau, objets ni découvertes.
Infos sur les créatures
27 Les planètes sont peuplées de créatures uniques
Les créatures sont créées par génération procédurale et présentent des formes, tailles, couleurs et comportements très hétérogènes. Vous découvrirez de nombreuses nouvelles espèces lors de votre voyage.
28 Les cris des animaux sont créés par génération procédurale
Nous avons conçu un logiciel spécial qui modélise les gorges. C'est pourquoi les cris des animaux sont définis par la forme et la taille de leur corps. Les sonorités de chaque planète revêtent un caractère unique. Lisez ces explications pour savoir comment fonctionne ce système.
29 Les animaux vous attaqueront parfois
Cependant, réfléchissez bien avant de répliquer. Si les Sentinelles vous voient tuer une créature, elles vous attaqueront. Il s'avère souvent préférable de chasser les créatures en les effrayant ou de vous enfuir pour préserver l'équilibre naturel de la planète.
30 Les animaux ont des habitudes quotidiennes
Certains se rendent vers les points d'eau pour s'y désaltérer et dorment le soir, tandis que d'autres ne sortent qu'à la nuit tombée.
31 Certains animaux en chassent d'autres
Vous verrez des chaînes alimentaires en action et certaines espèces sont les proies d'autres. Vous serez parfois loin du sommet de la chaîne.
Infos sur l'économie
32 Les Unités représentent la devise de l'univers
Il existe divers moyens de gagner des Unités : vente de ressources dans les comptoirs commerciaux, neutralisation de pirates et envoi de découvertes vers l'Atlas.
33 Le cours des ressources varie
Certaines routes commerciales sont lucratives, comme lorsque vous recueillez des ressources dans un système avant de les vendre dans un autre. Il peut s'avérer judicieux d'acquérir un vaisseau permettant de transporter de grandes quantités de cargaisons afin d'exploiter les lois du marché. Cette vidéo explique le fonctionnement du commerce.
34 De nombreux convois commerciaux sillonnent l'espace
Des vaisseaux de fret, guidés par des bâtiments amiraux, empruntent les itinéraires commerciaux, en envoyant les vaisseaux vers les comptoirs au fil de leur progression. Vous pouvez les attaquer afin de dérober leurs ressources, mais ils possèdent d'excellentes défenses et les pirates risquent d'avoir les mêmes intentions que vous...
35 Les ressources ne servent pas qu'au commerce
Elles sont nécessaires pour transformer les technologies en améliorations. Les ressources les plus rares ne sont disponibles que dans certains types de systèmes.
36 L'exploitation efficace des ressources passe par certaines améliorations
Votre outil polyvalent peut toujours détruire les cristaux, mais vous devrez effectuer des améliorations pour extraire les ressources placées dans les rochers les plus solides. Certaines technologies pourraient s'avérer particulièrement rentables...
Infos sur le jeu
37 La musique est extraordinaire
Nous avons confié la bande originale de No Man's Sky à 65daysofstatic, le groupe préféré de Sean. Cela nous réjouit vraiment.
38 Nous avons organisé un concert lors de l'évènement PlayStation Experience
65daysofstatic nous a accompagnés à Las Vegas et a donné un concert. Ce fut un grand moment. Jugez par vous-même en cliquant ici.
39 La musique est procédurale
La bande originale de 65daysofstatic sera utilisée pour créer une musique de manière procédurale, influencée par l'endroit où vous vous trouvez et l'activité en cours. Vous entendrez des morceaux entiers lors de certains passages, que vous devrez découvrir par vous-même, tout comme les raisons de cette différence...
40 No Man's Sky puise son inspiration dans l'âge d'or de la science-fiction
Notamment les couvertures de livres époustouflantes et évocatrices, présentant une vision de l'avenir qui n'avait rien de sinistre et dans laquelle la technologie et l'exploration constituaient des sources d'espoir. Cette vidéo illustre ces sources d'inspiration.
41 La présentation du jeu accompagnant son annonce a été réalisée par quatre personnes seulement
Pour en savoir plus sur l'historique du jeu, cliquez ici. Depuis, l'équipe de No Man's Sky s'est étoffée, sans verser dans l'excès puisqu'elle compte désormais 13 personnes. Nous préférons garder des proportions modestes.
DAY ONE !!!!!!!
Tout pareil!
Apparemment il sort le 22 juin, prec ouverte sur STEAM et il y a même une édition collector pour la version PC d'annoncé.
http://store.steampowered.com/app/275850/
(http://i.imgur.com/Of7erwq.png)
Par contre d'après les quelque preview la version PS4 souffre pas mal.
La collector est super classe, ça me tente !
Mais on sait quoi du jeu sinon ?
Les mondes sont persistants ? On peut modifier les écosystèmes des planètes ? Ya qq chose à y faire ?
Y a toutes les infos sur la page précedente.
oui c'est un monde persistant mais avec un nombre de planete dans un ordre de grandeur assez proche de ce qu'on devrait trouver dans notre univers donc a priori peu de chance que 2 joueurs explorent la meme planete mais si l'experience est solo (ce qui moi me plait particulièrement) elle est quand meme communautaire au travers de l'atlas/encyclopedie universel que partage les joueurs (et des forums sans doute) , elle servira donc probablement aussi de carte universel qui permet de retrouver ce qui a deja ete explorer par les autres joueurs et probablement d'y aller. Mais l'idée c'est qu'on va effectivement se retrouver a explorer essentiellement des planetes que personne n'aura jamais vu pas meme les developeurs.
Ensuite le jeu c'est en gros 3 activités qui chacune rapporte de l'argent pour ameliorer tes outils et ton vaisseaux (et tu peux alors perdre tout ton matos quand tu meurs, c'est la qu'est la tension et l'enjeu j'imagine).
- L'exploration qui permet de gagner de l'argent en enrichissant l'encyclopedie universel en faisant des rapports j'imagine sur la flore, la faune, les ressources... (et oui on peut sans doute modifier l'ecosysteme en exterminant la faune par exemple, mais beaucoup de zone sont a priori surveillé par des sentinels robotique donc attention, d'autre endroit non surveillé peuvent vraiment etre pillier et saccager)
- la collecte de ressource/minerais (a la minecraft ou autre j'imagine) qui peut alors servir au commerce en essayant de revendre au meilleur prix selon les zones de l'espace et se faire de l'argent ou servir directement pour fabriquer tes upgrades. Certaine ressource sont evidement rare et difficile a trouver (c'est la l'interet j'imagine)
- le combat qui peut aussi rapporter de l'argent en eliminant les pirates ou en etant soit meme pirate en attaquant les voies commerciales. Y a aussi des factions avec lequel du peu pactiser et donc aussi te faire des ennemis.
Et le bute ultime, rejoindre le centre de l'univers.
J'ai quand meme hate de tester le bousin. Ca parle aussi d'un mode pour le PSVR mais rien d'officiel. J'y crois moyen meme si le dev le laisse sous entendre. Techniquement ils arriveront pas a faire l'implementation tout seuls ils sont trop petit et inexperimenté. Y a qu'une aide de Sony qui pourrait le permettre.
J'ai lu après avoir posé la question que les planètes étaient rebootées après le départ.
C'est débile...
Perso je reste encore assez méfiant, je dis pas que se ne serra pas grisant dans un premier temps mais j'ai des doute sur la duré et quand je dis duré c'est 2 à 3 heures de jeu.
D'après les premiers retours c'est moyen techniquement sur PS4, du coup au PSVR j'y crois moyen...
Ca peut pas être pire que Firewatch, je reste toujours curieux et je tenterais rien que pour le concept.
Jeu repoussé au 10 août :(
Et les devs expliquent avoir reçu des menaces de morts depuis l'annonce. Tout va bien.
Ainsi que le journaliste de kotaku qui a écrit la news le premier...
La belle famille du jeu vidéo.
Vous komprener ri1 vs ette pas de vrai jouor.
Faut quand même être un putain de désoeuvré pour que ta vie soit impactée par la sortie retardée d'un jeu :sweaf:
Citation de: Ryle le Mai 30, 2016, 09:45:30 AM
Jeu repoussé au 10 août :(
Et les devs expliquent avoir reçu des menaces de morts depuis l'annonce. Tout va bien.
Pour No Man's Sky ?
Les réponses de Sean Murray sur son Twitter, tout en flegme et humour britannique :laporte:
En plus, ce type transpire la bonté, j'ai rarement vu un dév aussi souriant et naturellement gentil en interview
Version limité chez Game, on aura probablement la même chez Micromania :
http://www.game.co.uk/en/no-mans-sky-limited-edition-only-at-game-1058496
Avec :
- SteelBook
- Adventures in No Man's Sky Comic
- The Art of No Man's Sky (48 pages)
- PS4 Dynamic Theme
- Bonus In-game DLC
(http://img.game.co.uk/ml2/5/0/1/3/501397_ps4_b.png)
Le jeu est gold :)
https://twitter.com/NoMansSky/status/751141699880095745 (https://twitter.com/NoMansSky/status/751141699880095745)
Vraiment très curieux de voir ce que ça va donner.
Je crains le bashing gratos...
Par les médias ou les joueurs?
Les premiers, puis les seconds qui auront lu les premiers :o
Pour les premiers, tout dépend si au final il y a véritablement du gameplay.
Faut surtout espérer que la hype n'ait pas trop pris le dessus en terme d'attentes sur le jeu et qu'il soit jugé à sa juste valeur, et pas seulement sur des fantasmes.
Si c'est un trip contemplatif à base d'exploration et de dépaysement, sans gameplay ouf, ça m'irait très bien aussi.
Je demande juste un gameplay hein, pas une révolution :capello:
Si le jeu permettais un peu de constrution, ça aurait été achat obligatoire pour moi .
Mais en meme temps ça va a l'encontre de la philosophie du jeu il me semble ...ne pas rester sur place.
Je sais pas trop comment c'est possible mais la premiere chose que je ferais:
je m'arreterais sur une planete . Je marcherais en ligne droite. Et si je vois je suis revenu a mon point depart quelques heures plus tard ... Je dirai MERCI au jeu(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468046077-midnaite-gif.jpg)
Et puis je renommerai toute mes découvertes vu c'est une feature possible . Vous en verrez des planetes Haut Bas Gauche Droite et des Monstres locaux tels que des Tulkasous, des Maxikenshins, Pippolitiks etc :happy:
Je rappelle que les planètes rebootent quand tu les quittes.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468048951-a0a2dd2744b8f6a08b833f84733e3e77.gif)
Citation de: pippoletsu le Juillet 09, 2016, 09:05:49 AM
Je rappelle que les planètes rebootent quand tu les quittes.
Tu es sur de toi ?
Certain.
C'etait sur la build d'avril, ça demande verification avec la versiin finale (peu etre qu'ils avaient repoussé pour permettre la sauvegarde des planetes visités)
Bah ca serait débile en fait... Le but est tout de meme de pouvoir retourner sur une planète si besoin...
J'avoue que ce serait étrange :)
Mais depuis le début je vous dis que c'est une arnaque ce jeu...
Perso j'attends de voir ce qu'il en ai vraiment, je suis vraiment curieux :)
La promesse de départ de pouvoir simplement aller de planètes en planètes comme on le souhaite et d'avoir un univers gigantesque à explorer me séduit depuis l'annonce.
Même si ça devait se limiter à un simulateur de tourisme spatial ça me conviendrait. Tu te fais ton petit trip perso, le casque sur les oreilles et tu laisses les joies du procédural faire le reste.
Citation de: pippoletsu le Juillet 09, 2016, 09:05:49 AM
Je rappelle que les planètes rebootent quand tu les quittes.
Voilà, j'attends de voir ce qu'il en sera sur la version finale.
https://www.youtube.com/watch?v=vXMXfLK1zSQ
La fin :lol:
Il arrive :
https://twitter.com/LegacyZ3RO/status/758458333674151936
Quelle plateforme de votre côté ? J'étais presque sûr de le prendre sur PC mais les deux jours de retard me font hésiter :hmm:
Tu as attendu un mois entier pour DaS 2 et tu serais incapable d'attendre 2 jours pour No man's sky ? et beh...
Tu as raison :o D'ailleurs, je vais probablement attendre.
Mais je ne sais pas si ça arrive à d'autres, mais j'aime bien avoir ce sentiment d'être "le premier", une sorte de pionnier qui découvre un territoire inexploré.
Si je joue à un jeu tard après sa sortie, j'ai toujours cette fâcheuse impression que tout le monde a déjà tout vu, tout dit. En débutant tôt, tu peux partager avec les autres tes découvertes. Il y a une certaine émulation qui naît de tout ça, une émulation que j'adore et qui se rajoute au plaisir de jeu.
Là, ce serait plus fort encore parce que le titre te propose d'identifier des espèces, de découvrir des planètes inconnues... et le partage risque d'être important.
Citation de: Hobes le Juillet 28, 2016, 01:55:07 PM
Mais je ne sais pas si ça arrive à d'autres, mais j'aime bien avoir ce sentiment d'être "le premier", une sorte de pionnier qui découvre un territoire inexploré.
Ah mais je partage complètement ce sentiment, c'est ce qui m'attire le plus dans le jeu, être simplement un explorateur et me dire que je vais découvrir des endroits que les autres joueurs ne verront jamais :)
Sinon PS4 pour moi, parce que consoleux avant tout :)
Moi je pars en déplacement 3 semaines en aout :cl38:
Et si je ne partage absolument pas ce besoin de partage et d'émulation dans un jeu, j'ai peur que pour celui là, y a moyen d'y perdre beaucoup en y jouant un mois plus tard...
Oui, quand tout le monde aura dit que c'est merdique :o
C'est le seul bon côté que je vois en effet: après un mois, j'aurais des retours beaucoup plus fiables :nerd:
Citation de: Hobes le Juillet 28, 2016, 01:55:07 PM
Tu as raison :o D'ailleurs, je vais probablement attendre.
Mais je ne sais pas si ça arrive à d'autres, mais j'aime bien avoir ce sentiment d'être "le premier", une sorte de pionnier qui découvre un territoire inexploré.
Et le premier a te faire avoir. :lol:
Tiens en passant une p'tite vidéo leaké du type qui à le jeu en avance.
http://1n9i9c7om.com/NoMansSky1.mp4 (http://1n9i9c7om.com/NoMansSky1.mp4)
Perso malgré une technique pas top je suis toujours saucé!! Puis j'ai bien été capable de me balader 3h dans Proteus donc bon...
(Sur PS4 pour ma part.)
Mais vous comptez réelement recontré du monde dans le jeu ? :D
Vous allez décourvir votre partie de l'univers et vu le nombre de planètes, vous ferez votre vie dans ce jeu.. Que vous commenciez demain ou dans un an...
CitationVous allez décourvir votre partie de l'univers et vu le nombre de planètes, vous ferez votre vie dans ce jeu.. Que vous commenciez demain ou dans un an...
Tout a fait daccord mini !
Mais des fois passion+hype collective +emulation d'un moment + euphorie d'avoir le precieux a temps , meme pour le cas No man sky ,c'est au dessus tout raisonnement rationnel et c'est pas grave :D
( resident evil 7 27 janvier , resident evil7 27 janvier, resident evil 7 27 janvier, resident evil 7 27 janvier :bave2:)
Moi je peu comprendre la hype pour un Resident Evil, un Zelda, un Uncharted qui sont de grosse licence installé.
Mais pour No Man's Sky?
Et ça va être un problème pour le jeu, les attentes sont tellement énorme que le jeu va s'en prendre plein la gueule dans quelque jour après sa sortie.
Que ce soit Steph, Ultrafluide ou moi, on n'a aucune attente particulière. La seule chose qu'on veut c'est pouvoir flâner au milieu des étoiles et profiter de l'incroyable richesse de l'algorithme de génération procédural pour découvrir de nouvelles choses à chaque partie. Les batailles, les échanges... on s'en fiche un peu. Ce qu'on veut c'est se balader, explorer, découvrir.
:jap:
L'autre chose importante que je garde à l'esprit depuis le départ, c'est que le jeu est développé par un toute petite équipe et qu'il n'a jamais été un AAA.
Tout pareil, j'attends rien d'autre que de pouvoir me balader dans les étoiles :D
Citation de: Hobes le Août 01, 2016, 08:35:56 AM
Que ce soit Steph, Ultrafluide ou moi, on n'a aucune attente particulière. La seule chose qu'on veut c'est pouvoir flâner au milieu des étoiles et profiter de l'incroyable richesse de l'algorithme de génération procédural pour découvrir de nouvelles choses à chaque partie. Les batailles, les échanges... on s'en fiche un peu. Ce qu'on veut c'est se balader, explorer, découvrir.
J'en attends les même choses.
M'enfin d'ici à ce que j'ai ma PS4 j'aurais tous les retours.
Citation de: Hobes le Août 01, 2016, 08:35:56 AM
Que ce soit Steph, Ultrafluide ou moi, on n'a aucune attente particulière. La seule chose qu'on veut c'est pouvoir flâner au milieu des étoiles et profiter de l'incroyable richesse de l'algorithme de génération procédural pour découvrir de nouvelles choses à chaque partie. Les batailles, les échanges... on s'en fiche un peu. Ce qu'on veut c'est se balader, explorer, découvrir.
Entièrement d'accord !! Le jeu peut être le plus pauvre du monde au niveau de ses mécaniques la seule chose que je lui demande et ce depuis le début, c'est une belle balade !!
Playmoo, tu vas te prendre les vinyles du titre ? Je trouve les packs super classe (sinon la bande son est dispo sur Spotify).
(http://www.blotgaming.com/wp-content/uploads/2016/07/NMS_4LPBox_render3_white_small_1469100823.jpeg)
https://twitter.com/NMS_FRA/status/761750190369992704
Il y aura un reset des serveurs vu qu'il y a eu un leak du jeu. C'est une bonne nouvelle, chacun partira à égalité (ou presque).
J'hésite encore a la prendre...
Ça dépend si tu veux un jeu pour jouer ou un jeu pour faire des fonds d'écran.
Je te rappelle comment et pourquoi j'ai fait Uncharted 4 ? :D
Citation de: pippoletsu le Août 06, 2016, 01:52:14 PM
Ça dépend si tu veux un jeu pour jouer ou un jeu pour faire des fonds d'écran.
Le plaisir de l'exploration, de la découverte. Tu devrais kiffer ce jeu plus que quiconque :oo
Citation de: minikenshin le Août 06, 2016, 01:28:15 PM
J'hésite encore a la prendre...
Je connais un truc qui s'appelle attendre les tests et les premiers retour.
:D
Si tu as les deux du dessus qui revienne en pleure ça de donnera déjà un bonne idée de la qualité du jeu.
Citation de: Ashura le Août 06, 2016, 04:59:22 PM
Le plaisir de l'exploration, de la découverte. Tu devrais kiffer ce jeu plus que quiconque :oo
Le plaisir de la découverte une œuvre murement réfléchie et autre chose qu'un univers basé sur un système procédurale.
The Witness en début d'année était l'exemple parfait, pas un centimètre de l'ile n'avait pas été murement réfléchie et on découvrait des choses même après être passer mille fois sur le même sentier.
Je suis pas convaincue que No Man's Sky m'offrira le même genre d'expérience.
Citation de: Tulkas le Août 06, 2016, 07:12:43 PM
Le plaisir de la découverte une œuvre murement réfléchie et autre chose qu'un univers basé sur un système procédurale.
The Witness en début d'année était l'exemple parfait, pas un centimètre de l'ile n'avait pas été murement réfléchie et on découvrait des choses même après être passer mille fois sur le même sentier.
Je suis pas convaincue que No Man's Sky m'offrira le même genre d'expérience.
The Witness c'était partir à la découverte d'une île et ses mystères.
No Man's Sky, je l'espère, ça sera partir à l'aventure, tout simplement. Le côté procédural ne me dérange point puisque l'univers promis est quasi inifini. J'ai juste envie de me faire mon petit délire d'explorateur dans mon coin, mettre mon casque sur mes oreilles, monter descendre de mon vaisseau, me balader sur une plage, découvrir une grotte, des animaux, regarder dans le ciel, voir une planète, décider d'y aller comme ça, etc...
Si le jeu peut m'offrir simplement ça, ça devrait me suffire plus que largement :)
C'est ce que je cherche aussi... Le plaisir du voyage interstellaire. Je ne cherche rien d'autre.. Pour ça j'attends les tests mercredi et en fonction je le démarrerais le soir ou non :D
Le pb c'est que j'ai un précédent avec ce genre de jeu, que ce soit le Élite original ou l'arche du capitaine Blood. Voire Daggerfall :/
Moi à partir du moment où je me dis toutes les 5mn "tiens y a quoi là-bas" et que ça me tient la soirée, je considère que le jeu est bon. Après ouais possible qu'on fasse vite le tour de ce qu'il a à proposer, mais si ça peut me permettre de me faire une petite session plaisir de temps à autre j'en demande pas plus.
Citation de: pippoletsu le Août 06, 2016, 07:42:22 PM
l'arche du capitaine Blood
(http://i20.photobucket.com/albums/b214/KidMarin/old-guys_zpsjkrhjfmv.jpg)
Je suis obligé contractuellement de faire le vieux con...
J'en suis un autre.
C'est très bien capitaine blood, c'est pas être vieux con de dire une évidence.
D'ailleurs qq sait si le remake est tjs à l'ordre du jour ?
Et puis Captaine blood c'est pas un jeu d'exploration, mais de rencontre et plus si affinité :lol:
Ca ca fait un peu chier
CitationDernière surprise, et non des moindres : No Man's Sky ne sera pas non plus dans sa version définitive au lancement. Prochainement, les équipes de Sean Murray prévoient d'implanter des fonctionnalités pour construire ses propres bases et vaisseaux, et de nouvelles options graphiques « qui changeront encore vraiment le jeu, et l'amélioreront visuellement ». Sean Murray le précise, lui et ses collaborateurs « ont beaucoup d'idées », qui seront proposées au fil du temps, le projet devant être en constante évolution. Certains apprécieront la démarche de voir l'expérience renouvelée régulièrement avec des mises à jour gratuites, d'autres constateront que cette semaine, ce ne sera pas du tout la version finale de NMS qui sera livrée.
La mise a jour day one nécessite une nouvelle save... Si chaque grosse mise a jour demande la meme chise ca risque d'etre bien chiant....
Déjà que les planètes sont remises à zéro à chaque départ...
Nop juste pour la beta spice de troll :D
L'ost est god tier les gars, god tier.
Citation de: minikenshin le Août 07, 2016, 09:08:42 PM
Ca ca fait un peu chier
La mise a jour day one nécessite une nouvelle save... Si chaque grosse mise a jour demande la meme chise ca risque d'etre bien chiant....
C'est quand même un peu suicidaire de dire ça avant la sortie du titre...J'hésitais pour le day one, et là, d'un coup, j'hésite beaucoup moins.
Nan c'est juste un "reset" pour le patch day one uniquement :)
Ils ont fait de gros ajouts apparemment depuis que le jeu est gold, le patch note en dessous:
http://www.no-mans-sky.com/2016/08/update-1-03 (http://www.no-mans-sky.com/2016/08/update-1-03)
Que tu sais aujourdhui... Mais au dire de SMurray le jeu n'est pas fini a 100% comme il le souhaite. Etant donné les gros ajouts qu'ils comptent faire (aussi gros que celui ci vu la liste annoncée), qui peut prétendre a 100% qu'un reset ne sera pas nécessaire pour en bénéficier ?
Ca serait quand même s'attirer la foudre de tous les joueurs et du coup hyper mal vu. Comment justifier "l'obligation" d'effacer une save de potentiellement plusieurs dizaines d'heures de jeu pour une update?
Parce que c'est un jeu naze depuis le début ?
Parce qu'on les a obligé à le sortir avant de le finir ?
Je suppute hein mais vu les dires du monsieur, vu les ajouts...
Sachant que le jeu est déjà sorti très en retard sur le planning annoncé, je pense qu'ils avaient pas vraiment le choix...
Ça rejoint un peu un sujet qu'on avait traité dans le podcast sur les titres dont le développement est parfois infini car en constante évolution. Quand est-ce qu'un jeu est réellement terminé ? Le jeu est en développement depuis 5 ans, il sera sans doute meilleur dans 2 ans, mais n'est-il pas - en l'état - jouable et bon ? Chacun se fera son avis. Par contre ce sera au joueur d'être patient s'il pense que le jeu n'est pas acceptable en l'état. On est tous libre ou non de le prendre et on aura suffisamment de retour pour savoir si c'est acceptable.
Moi j'aurais déjà été heureux de pouvoir tester la première build qu'on avait vu à l'E3 il y a quelques années :D
Citation de: Eiki le Août 07, 2016, 09:50:05 PM
L'ost est god tier les gars, god tier.
Clairement :leuv:
D'ailleurs si vous voulez vous mettre dans le bain sans vous spoiler, le groupe anglais qui compose la bande-son avait sorti un album intitulé
We Were Exploding Anyway. C'est de l'electro assez planante et plusieurs de ces titres ont été utilisé dans les trailers du jeu car ils collent parfaitement à l'univers. En tout cas je recommande.
http://www.youtube.com/watch?v=ky4GOofS1tM
Oui c'est indiqué "No Man's Sky Soundtrack" mais en fait non, le titre n'est pas dans l'OST, il est uniquement sur l'album en question.
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/e/e4/65WeWereExploding.jpg/220px-65WeWereExploding.jpg)
Ah bah ça me rappelle Tycho ce genre d'electro planante, Tycho que j'avais découvert grâce au très sympathique Hohokum. :love:
(Hohokum Je suis pas arrivé au bout mais c'etait planant et originale !)
Meme si le jeu tient sur l'exploration de planete en planete , j'aimerai surtout bien savoir si certaines planetes seront assez attractives pour y rester des heures et des heures pour s'y occuper !
J'attends vos retours la dessus.
Je pensais me le prendre aujourd'hui mais comme je pars demain jusqu'au 15 août, je vais plutôt attendre la semaine prochaine.
Pas trop envie de ne pouvoir y jouer qu'une heure ce soir et ne plus y toucher pendant plusieurs jours.
Surtout qu'à priori, dans la première heure, tu n'as pas de vaisseau :D
Ouais alors raison de plus, je veux me faire une vraie première session avec ce jeu sans avoir me presser :)
Comme à chaque lancement "c'est le meilleur jeu de la Terre". A voir dans deux jours... mais l'attente va être longue (je vais le prendre sur PC).
En attendant, Sean Murray était sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/4wsra2/i_quit_my_job_at_ea_where_i_worked_on_burnout/
Je retiens :
CitationQ- Will PS4 and PC Universes be linked in any way?
CitationR- PS4 and PC players are using two different servers. We are running a control experiment to see who names things the most juvenile things... Let the games begin!
Il est fou d'annoncer ça sur Reddit, les résultats... :D
CitationQ- Hey Sean, In an old trailer I saw huge snakes/wurms, are those still in the game?
CitationR- Oh man, I hate questions like this, because like wouldn't you just rather discover for yourself? Huge creatures are out there, and I haven't seen them on streams yet. They are rare.
J'aime beaucoup le "Control the spice, control the universe." qui suit :cool:
CitationQ- How close is the game coming out compared to the original idea you had of NMS?
CitationR- I think really close... I think? I was kinda posting about that today, going back to early versions of the game:
http://www.no-mans-sky.com/2016/08/what-do-you-do-in-no-mans-sky/
Histoire de rassurer.
CitationQ- I've heard rumors of the possibility of an API at some point for at least Atlas data, will that be a thing?
CitationR- It could be for sure. We were talking today about just having a twitter bot that tweets discovery names at random. We've just been glued to the screen all day, watching names come in. Game isn't out... but we had like 160k discoveries uploaded today... so... :o
Tout ce qu'on pourrait étudier avec tout ça :love:
Je suis à 2 doigts de le préco aussi.
Je hais le compte à rebours sur le Site de gog
Cette torture de devoir attendre encore 2j 04h 39m 29s :papaaa:
Tout le monde qui en parle sans que tu puisses toi aussi expérimenter. Je vais finir par faire un blackout d'internet, ce sera plus simple pour ne pas me gâcher le jeu.
:lol:
Ce soir création de ChouBGD, HobesBGD, PippaigriBGD, shinBGD, FutchforzajuveBGD, etc.
Bref je ne vous revois pas avant demain :D
On peut pas prétélécharger sur steam?
Nop, pas de préchargement :
http://steamcommunity.com/app/275850/discussions/7/360672047212712737/
Il fait quelle taille sur PS4 d'ailleurs ?
De toute façon mon déplacement a été avancé à demain :segolhaine:
Sur PS4 , il n'est pas trop trop lourd je crois.
Mais apparemment surprise ! ... sur PC c'est plus leger .. :tanpi: ...
Alors les joueurs sur PS4 , un retour ? meme un tout ptit ?:boltquestion: on va croire pippo avait raison sinon
Citation de: Hobes le Août 11, 2016, 10:36:25 PM
Nop, pas de préchargement :
http://steamcommunity.com/app/275850/discussions/7/360672047212712737/
Il fait quelle taille sur PS4 d'ailleurs ?
Dans les 3.7 Gio
Citation de: chou le Août 12, 2016, 05:53:17 AM
Alors les joueurs sur PS4 , un retour ? meme un tout ptit ?:boltquestion: on va croire pippo avait raison sinon
Je me suis perdu :D
J'ai visité 2 planètes (enfin une lune et une planète) et j'en suis à 4h de jeu au moins :D
Clairement je glande à pied ^^'
Citation de: Hobes le Août 11, 2016, 10:36:25 PM
Il fait quelle taille sur PS4 d'ailleurs ?
Un peu plus de 5Go avec la dernière MAJ installée.
Sprite t'y joues aussi ?!
Pff guemmeclute y komprenne ri1.
Vous pensez qu'ils vont se faire ddos comme Jim Sterling?
Si c'est pas beau ça ! Officialisation Pippo : VRP caché de NMS depuis le début :hahasarko:
Pourfendeur officiel des jeux sans profondeur de gameplay, pour vous servir :cigare:
Dispo sur PC !
(http://s3.amazonaws.com/rapgenius/1377905548_hype.gif)
Tu nous diras si ça rame autant que sur ps4.
Citation de: Bhaal42 le Août 12, 2016, 08:58:44 AM
Dans les 3.7 Gio
Citation de: Sprite Oddity le Août 12, 2016, 04:07:04 PM
Un peu plus de 5Go avec la dernière MAJ installée.
:jap:
Bon, ce sera pour la semaine prochaine du coup. Sachez que je suis jaloux, je vous envie et que je rentre à la maison, j'ai un royaume à sauver
CitationTu nous diras si ça rame autant que sur ps4.
Ah ah ah ah.
De toute façon j'aurais pas le PC qui suit et de 2, je connais l'existence d'un vrai jeu avec du vrai gameplay dedans :
Starbound (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/paul%20frogba.gif)
Mais No Man Sky a quelque chose de nouveau et de rêveur , c'est un nouveau genre qui a enfin le mérite d'exister et gagnera en maturité dans quelques années, c'est avec plaisir j'assiste a ce décollage sans y être embarqué .
Les tests pc déconseillent carrément d'acheter le jeu sur PC actuellement, cf polygon :o
Rah ces paysages de cartes postales :kawai:
(https://pbs.twimg.com/media/CprWULzWIAAJkGq.jpg:large)
(https://pbs.twimg.com/media/CprWWaxWIAAXF_9.jpg:large)
Sont pas tous comme ça hein... J'en ai eu des bien arides et bien violents ^^'
Tout le charme du procédural, c'est la roulette russe :napo:
CitationLes tests pc déconseillent carrément d'acheter le jeu sur PC actuellement, cf polygon :o
Du coup jsuis parti voir sur mon steam (:cool:) :
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471027442-hype-bug.jpg)
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/arkns.gif)
okay qu'est ce qui se passe la !
chou pas toi, pas maintenant :(
Il y a plus de 250 000 personnes qui jouent en ce moment même au jeu sur PC, il y en avait déjà plus de 100 000 à peine 30 minutes après le lancement.
Le jeu a attiré son lot de trolls, les forums du titre y sont infestés... des gens se gargarisent du lancement raté. C'est sûr que c'est génial comme comportement, réjouissons-nous qu'un jeu développé par 5 personnes soit buggué sur quelques configs (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/nosdy.gif)
Parce qu'il y a des problèmes, il ne faut pas le minimiser, mais donner de la visibilité aux débiles (parce que ce sont des débiles) qui sont en train de faire une croisade contre le titre... Certains sont en train de créer des groupes Steam, des pétitions, font des raids sur les forums... pour dénigrer le jeu.
Bref, je ne veux pas ici qu'on se mette à parler de ces idiots. Si vous rencontrez un problème, bien sûr que vous pouvez en parler, mais rapporter les dires de ces gens. Non merci.
Merci de me remettre en place capitaine :cool: je me disais bien c'était exagéré comme réaction !
(chou qui découvre le shitstorm sur les grandes sorties)
(http://i.imgur.com/ifpBty0.gif)
:no4: (:lol:)
Je suis de plus en plus impatient, je fais un blackout total sur les tests et vidéos du jeu. Mardi c'est loin...
Donc polygon, ce sont des débiles ?
Oh, oui. Mais c'est le dernier message à ce sujet ici.
Ok. BGE donc.
Qu'on s'entende bien - et c'est la même chose pour tous les jeux ici - chacun a le droit de donner son avis. Bon ou mauvais. Ce dont on n'a pas le droit de faire ici, c'est faire preuve d'acharnement dans un sens, comme dans un autre.
Tu nous a fais part de ton point de vue : tu trouves que le jeu ne propose pas de gameplay suffisamment profond pour que cela t'intéresse. Vraiment, sans aucune arrière pensée, je trouve ça tout à fait respectable. Maintenant ton avis, on l'a saisi. Quel intérêt de venir en dégoutter les autres s'ils prennent du plaisir à y jouer ? Profite d'un autre jeu, il y en a des tas en ce moment, et laisse les autres parler de leur expérience de jeu. Ce topic sert à ça : partager son expérience de jeu. DE JEU. Pas les reports des autres joueurs.
Car les autres joueurs, encore une fois dans un sens comme dans un autre, sont parfois dans l'excès et l'excès n'a rien à faire ici. Pour te dire, je suis tout autant choqué par l'attitude copinage des sites anglais qui ont fait 150 articles positifs sur le jeu :
https://twitter.com/boulapoire/status/763725374073278464
Oui mais justement, d'expérience de JEU (système et aptitude du joueur à en tirer partie pour sa pratique et l'amélioration de celle-ci) , il a l'air d'en manquer.
Et c'était précisément ce que la communication du jeu semblait montrer ou vouloir cacher, c'est selon.
Et on le sait très bien, cf la 5ème page :
Citation de: Hobes le Août 01, 2016, 08:35:56 AM
Que ce soit Steph, Ultrafluide ou moi, on n'a aucune attente particulière. La seule chose qu'on veut c'est pouvoir flâner au milieu des étoiles et profiter de l'incroyable richesse de l'algorithme de génération procédural pour découvrir de nouvelles choses à chaque partie. Les batailles, les échanges... on s'en fiche un peu. Ce qu'on veut c'est se balader, explorer, découvrir.
Citation de: Steph le Août 01, 2016, 10:42:20 AM
:jap:
L'autre chose importante que je garde à l'esprit depuis le départ, c'est que le jeu est développé par un toute petite équipe et qu'il n'a jamais été un AAA.
Citation de: minikenshin le Août 01, 2016, 01:00:16 PM
Tout pareil, j'attends rien d'autre que de pouvoir me balader dans les étoiles :D
Citation de: Démiurge le Août 01, 2016, 06:00:23 PM
J'en attends les même choses.
Citation de: Ultrafluide le Août 03, 2016, 08:34:31 PM
Entièrement d'accord !! Le jeu peut être le plus pauvre du monde au niveau de ses mécaniques la seule chose que je lui demande et ce depuis le début, c'est une belle balade !!
Et qu'on n'a pas la même définition d'un jeu puisque pour nous flâner = se divertir = jouer.
cf définition du Larousse : "Jeu (n.m.) : Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir"
@pippo : il a l'air ? Ben joues-y et tu pourras donner ton avis...
En attendznt je viens de passer 5h complètes a me faire plaisir... Ca me convient dans un jeu...
Par contre certaines planètes sont bien bien hostiles entre la faune et l'environnement :sweaf:
Bon après quelques heures de jeu, je confirme tout le bien que je pense du jeu!! Pour l'instant je ne suis tombé que sur des planètes assez arrides mais avec d'assez beau panorama et quelques vestiges de civilisation qui donne une ambiance de fou !! Et la musique :leuv:
J'ai commencé le jeu comme un explorateur/marchand et bien que je continuerais d'explorer. Je me lancerais bien dans la piraterie mais j'hésite ne connaissant pas les retombé à long terme...
Bref malgré toutes les tares techniques que le jeu peut se traîner (je n'y fais quasi plus attention) et la redondance de certaines parti de son gameplay. NMS est exactement ce que j'attendais du titre depuis sa présentation.
http://en.spaceengine.org/
J'ai bien peur que cette critique :
https://www.youtube.com/watch?v=AGdHDzAaBTI
soit meilleur que le jeu lui-même... EN tout cas c'est la première qui me donne envie d'y jouer.
Le jeu se vends bien, les gens veulent jouer a des choses nouvelles, c'est une bonne nouvelle !
Bon, bon plus de 50h dans les pattes, et je me lasse toujours pas !
Combinaison augmentée au max, vaisseau à 27 pour le moment, et je n'ai fait qu'une 20aine de distorsions.
Surement que vous êtes déjà au courant, mais quelques trucs sympa à savoir :
- Quand on décolle d'un plateforme, comptoir commercial ou poste avancé, ça ne compte rien en plutonium au décollage.
- Mélée+Jet pack avec le bon timing ça fait un maxi dash bien pratique.
- Le réacteur sigma pour les systèmes rouge, et le tau pour bleu et vert.
Après y'a plein de choses reloues, comme les matériaux qui se stacks pas suffisamment en grande quantité.
Le fait de pas pouvoir consulter son inventaire pendant des achats sur le marché galactique.
Et puis surtout recharger la propulsion ou le bouclier en plein dog fight pas très pratique.
Je l'ai enfin lancé ce matin, après un peu plus de 2h je n'ai toujours pas quitté la toute première planète :)
D'ailleurs n'oubliez pas de prendre une photo de votre toute premiere planete. Dans quelques milliards d'années lumières, peut etre qu'elle vous manquera (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/lergo.gif)
Pas certain, elle n'est pas très jolie et accueillante :D
Citation de: chou le Août 16, 2016, 01:28:47 PM
D'ailleurs n'oubliez pas de prendre une photo de votre toute premiere planete. Dans quelques milliards d'années lumières, peut etre qu'elle vous manquera (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/lergo.gif)
Mission accepted.
Personnellement je suis subjugué par la mienne qui répond au doux nom de
Streeftin Nuykan. Planète très accueillante, j'ai pleins de petites bébêtes au sol qui vadrouille dans la végétation qu'est très dense. Elles ont l'air de bien m'aimer d'ailleurs :kawai:
Il y a des créatures volantes aussi (des oiseaux ou plus gros ?), faut juste que je trouve un moyen de les scanner (si c'est possible).
En tout cas j'aurais dû écouter Sprite, il m'avait dit qu'une fois lancé, on a du mal à décrocher. Je voulais juste tester 30mn entre midi et deux, j'y suis resté 1h30 :eboue2: En fait je ne pensais pas qu'il y aurait autant de technologie partout. Il y a pleins de stations, de terminaux, de carcasses, de vaisseaux qui patrouillent... du coup on ne se sent pas si seul et ça fait vraiment SF.
(http://tof.canardpc.com/view/4f84f93c-0b8f-4de8-888e-da77f45d4256.jpg)
(http://tof.canardpc.com/view/361788cf-e5c8-486f-8570-552cabf9f9fa.jpg)
Citation de: Steph le Août 16, 2016, 01:43:04 PM
Pas certain, elle n'est pas très jolie et accueillante :D
Moi c'était la plus accueillante rencontrée :D
Citation de: Hobes le Août 16, 2016, 03:12:19 PM
Il y a des créatures volantes aussi (des oiseaux ou plus gros ?), faut juste que je trouve un moyen de les scanner (si c'est possible).
En tout cas j'aurais dû écouter Sprite, il m'avait dit qu'une fois lancé, on a du mal à décrocher. Je voulais juste tester 30mn entre midi et deux, j'y suis resté 1h30 :eboue2: En fait je ne pensais pas qu'il y aurait autant de technologie partout. Il y a pleins de stations, de terminaux, de carcasses, de vaisseaux qui patrouillent... du coup on ne se sent pas si seul et ça fait vraiment SF.
La méthode cruelle, faire du tir au pigeon et scanner le cadavre. Si ton Karma-roleplay l'autorise évidemment :D
Après ça dépends des planètes/system parfois les bases sont très espacées, si tu est proche de spacio-port y'a plus de vaisseaux qui circulent.
Moi j'ai eu ça comme créatures volantes pour le moment :
Spoiler
(https://s4.postimg.org/txeivw2ul/Capture_d_e_cran_2016_08_16_a_15_30_43.png)
Et des fois tu cherche 30 minutes la moindre base tellement il y en a peu :D
Vu ce que vous en dites, je vais rester sur ma planète le plus longtemps possible histoire d'en extraire la maximum de ressources. Faudra que je comprenne comment marche le marché (je pense que c'est juste une histoire de confirmation, quand j'avais trouvé ma première base, je ne savais pas qu'il fallait laisser appuyer sur croix pour confirmer vu que la plupart des actions demandent d'appuyer sur rond) histoire de revendre toutes mes trouvailles parce que là je n'ai plus de place dans l'inventaire de ma combinaison, ni celui de mon vaisseau.
J'ai trouvé des trucs dans des débris, je ne sais même pas à quoi ça peut servir :D J'imagine que je peux y revendre à un bon prix (et qui sait pouvoir m'acheter le multi-tool qu'était en vitrine).
Citation de: playmoo le Août 16, 2016, 03:32:24 PM
La méthode cruelle, faire du tir au pigeon et scanner le cadavre. Si ton Karma-roleplay l'autorise évidemment :D
MONSTRE (bon si je n'ai pas d'alternatives... :slurp:)
Sinon je suis tombé sur une Timelapse du jeu. C'est juste magique à quel point l'atmosphère d'une planète peut changer :
https://www.youtube.com/watch?v=iEUmhNUliuI
Citation de: minikenshin le Août 16, 2016, 03:28:57 PM
Moi c'était la plus accueillante rencontrée :D
J'ai eu une planète très lunaire avec de la roche et de la grisaille à perte de vue, quasiment pas de végétation mais des animaux tous pacifiques.
Celle que je visite en ce moment est beaucoup plus intéressante, plus variée même si ça n'est qu'une lune. Il y a la grosse planète au dessus de ma tête en permanence, c'est super chouette. J'avoue quand même espérer tomber au moins une fois sur une planète paradisiaque :D
Le jeu a quand même pas mal de soucis techniques assez notables mais j'arrive à les mettre de côté pour l'instant.
Ma seule vraie déception pour le moment
Spoiler
c'est la première station spatiale que j'ai visité, elle est vraiment vide, je ne sais pas s'il y en a des plus grandes mais c'est un peu dommage.
Citation de: Hobes le Août 16, 2016, 04:11:02 PM
J'ai trouvé des trucs dans des débris, je ne sais même pas à quoi ça peut servir :D J'imagine que je peux y revendre à un bon prix (et qui sait pouvoir m'acheter le multi-tool qu'était en vitrine).
MONSTRE (bon si je n'ai pas d'alternatives... :slurp:)
Tout ce qui est "vert d'eau" c'est souvent des items rares qui se revendent bien environ 25000u et certains servent pour du craft de haut niveau.
Mais en général je revends tout dans un premier temps.
Oui le menu est clairement Destiny-esque, faut rester appuyer pour valider tous les trucs. C'est un peu gavant parfois
On peut enlever le vignettage dans les options ?
Non sur PS4, ni sur PC d'ailleurs il me semble.
D'ailleurs cette dernière n'est pas visuellement hyper différenciente...
Y'a moins de clipping c'est sur.
Le patch PC qui corrige le problème d'ALT+Tab, alléluia (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ash%20ray%20cure.gif)
http://steamcommunity.com/app/275850/discussions/7/360672383121166985/
C'est le seul truc qui me posait problème sur ma version. Sur ma config il tourne comme un charme avec tout au max, 60fps.
Citation de: playmoo le Août 16, 2016, 04:28:28 PM
Tout ce qui est "vert d'eau" c'est souvent des items rares qui se revendent bien environ 25000u et certains servent pour du craft de haut niveau.
Mais en général je revends tout dans un premier temps.
Oui le menu est clairement Destiny-esque, faut rester appuyer pour valider tous les trucs. C'est un peu gavant parfois
Mais clairement ! J'ai directement pensé à Destiny pour l'interface. Je me demande même s'ils n'ont pas eu le soutien de Bungie pour le coup.
J'ai découvert une base abandonnée à moitié détruite. Je m'y suis aventuré un peu à reculons, j'y ai trouvé des trucs visqueux et des oeufs à l'intérieur. Pas un seul survivant :hmm:
Il y avait une petite ambiance à la Alien, surtout que l'atmosphère était suffocante, un petit coup d'oeil au dehors pour entrapercevoir une Lune rouge.
(http://tof.canardpc.com/view/72db201a-3c1a-4576-8369-110c72077830.jpg)
Pour le Alt+Tab la meilleur solution c'etait encore de jouer en borderless fullcvreen
Sinon y'a déjà quelques mods graphiques (Et cheats pour le jeu)
http://nomansskymods.com/
https://sfx.thelazy.net/games/preset/5985/
Ce preset SweetFX ajoute une Depth of field et une Oclusion ambiante en re-balançant légèrement les couleurs sans trop dénaturer le jeu.
Je pense que la DoF est une bonne chose pour cacher le clipping pour ce No man's Sky
Citation de: Hobes le Août 17, 2016, 11:10:59 AM
J'ai découvert une base abandonnée à moitié détruite. Je m'y suis aventuré un peu à reculons, j'y ai trouvé des trucs visqueux et des oeufs à l'intérieur. Pas un seul survivant :hmm:
Il y avait une petite ambiance à la Alien, surtout que l'atmosphère était suffocante, un petit coup d'oeil au dehors pour entrapercevoir une Lune rouge.
(http://tof.canardpc.com/view/72db201a-3c1a-4576-8369-110c72077830.jpg)
Tu est toujours sur Streeftin Nuykan la :perplexe: ?
Ouaip ! La nuit est étrange sur ce système.
Là je ne fais que me balader à pied (bon y a plus de carburant dans mon vaisseau :o). Il y a un système de progression selon ce qu'on fait. Je débloque tout ce qui concerne la marche. J'ai l'impression d'être dans Morrowind ou je ne faisais que sauter :nerd:
Trois système que je visite et enfin une planète plus "vivante". Des hautes herbes, des arbres aux feuilles bleues/vertes et une pluie battante.
Ca fait plaisir de voir du changement :D
Une pluie de quoi ? :D
Elle est pas acide :D
Par contre une tempête vient de se lever et apparemment il fait froid, très froid.
:D
Une heure que j'explore une nouvelle planète et d'un coup je me rends compte que j'ai oublié qu'on pouvait aller sous l'eau :lol:
Sinon j'ai eu le droit à un troisième plantage du jeu, c'est un peu chiant quand même.
EDIT: 4 ème plantage à l'écran de chargement :|
Il est l'heure de quitter Streeftin Nuykan. Adieu.
Dans les faits : j'aurai presque augmenté ma combinaison au maximum, j'ai appris pleins de nouveaux mots ("Vous avez appris le mot Korvax en Korvax" :bave2:), j'ai fait pleins de bêtises (c'est quelle touche pour scanner ? L2 ? *lance une grenade* Ah non, ce n'était pas ça. Mon bébé Wapiti :(fou:), j'ai gagné pleins d'argents en marchandant (mais visiblement pas assez quand j'ai vu qu'un autochtone m'a demandé 1,5 millions pour son vaisseau qui ne ressemblait à rien)...
(http://tof.canardpc.com/view/3f7824fa-42a1-4cb7-a548-5aa4f148d6d3.jpg)
(http://tof.canardpc.com/view/8f82f5fe-fef9-49b5-9075-1e7a8a35ab74.jpg)
Quelques souvenirs d'espèces locales :
(http://tof.canardpc.com/view/20acd949-7e4a-4ea3-a0b5-2c5b400170e9.jpg)
(http://tof.canardpc.com/view/0f1544b5-5a49-49e3-80f8-70c9837a91dc.jpg)
(http://tof.canardpc.com/view/f3d8e11c-914e-4b25-a384-dd02c877db48.jpg)
... et direction Okhoweldo Rytahal. Planète avec une atmosphère assez déplorable, toxique. Je veux me barrer, et vite.
(http://tof.canardpc.com/view/22330cdc-26a1-42bd-80be-c207849bd52a.jpg)
Ah des Korvax je viens d'en rencontrer, jusqu'a maintenant je parlais avec des Gek
Resultat il va falloir que j'apprenne tout un nouveau language
J'ai pas encore trouvé un seul amélioration d'inventaire, je dois être mauvais
Je n'ai trouvé que deux emplacements supplémentaires pour ma combinaison pour l'instant, mais globalement je trouve dommage que l'on ne puisse pas transporter plus de cargaison dès le départ dans notre vaisseau :(
Il va falloir que je passe plus de temps sur ma future planète, en espérant une aussi agréable que sur les images de Hobes.
J'en suis à 3 langages différents en 3 systèmes... :/
Par contre combi fond, un ET qui m'a donné un "putain" d'outil et toujours le vaisseau de base, je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied (malgré mes 4 millions et qq :D)
4 millions ? Salaud :D
Citation de: Bhaal42 le Août 18, 2016, 03:12:38 PM
Ah des Korvax je viens d'en rencontrer, jusqu'a maintenant je parlais avec des Gek
Resultat il va falloir que j'apprenne tout un nouveau language
J'ai pas encore trouvé un seul amélioration d'inventaire, je dois être mauvais
J'ai hâte de rencontre d'autres autochtones.
Sinon pour les améliorations d'inventaires, je pense que tu sais mais faut fouiller un maximum de point d'intérêt vert sur la map. Tu finiras par trouver des sortes de pods. Pour ma part j'ai dû rester 4/5 heures sur la même planète donc ça aide pour en trouver :crazy:
J'ai fait 3h sur Char Aznable Hier, 0 pods ...
Citation de: Hobes le Août 18, 2016, 03:56:05 PM
4 millions ? Salaud :D
Je suis tombé sur une planète sans faune mais avec des blocs d'emeril partout.. Un bloc ça rapporte environ 150k du coup j'en ai profité un peu :D
Citation de: Bhaal42 le Août 18, 2016, 03:58:38 PM
J'ai fait 3h sur Char Aznable Hier, 0 pods ...
:lepers:
Que des noms de Gundam pour les plaines, desert et Montagnes!
Je dis oui :cool:
De mon côté je ne renomme rien. Aucune imagination et les noms d'origines me conviennent bien.
D'ailleurs retour sur ma planète d'origine, j'ai décidé de tout faire à 100%. Ça rapporte 200 000 donc c'est rentable. En plus j'ai l'impression de jouer à un jeu Ubisoft à devoir faire tous les points d'intérêt sur la map :D
Il ne me manque plus que 2 espèces à répertorier. Le dernier en date c'est Denver, mon petit dinosaure :
(http://tof.canardpc.com/view/606c7170-8544-4433-b44a-d8db82174126.jpg)
Et j'ai trouvé un truc, je vais mettre sous balise spoiler même s'il n'y a rien de dramatique. C'est juste que je pense qu'il apparaît dans toutes les parties, ce serait dommage de vous gâcher son apparition.
Spoiler
Wheatley :kawai: I'M IN SPAAAAAACE
Bon en vrai c'est juste un terminal pour accéder au marché mais son look n'est sans doute pas dû au hasard.
(http://tof.canardpc.com/view/a3e4892f-a3e4-43db-a9cc-89e8ba78d2d7.jpg)
Tu sais qu'il est dans bcp de pod ou tous les comptoirs commerciaux également :)
J'ai aussi fait 100% sur toutes les planètes ou presque. J'ai abandonné sur une dont la faune était quasiment nulle mais il existait 9 espèces... et il pleuvait en toxique... Du coup au bout de 2h de recherche pour 2 espèces trouvées j'ai lâché l'affaire..
Je ça le rends fou quand je trouve 90% des espèces en 5 min et que 2h plus tard j'ai pas mis la main sur la dernière qu'il me manque.
Sinon j'ai trouvé 3 comptoirs qui vendaient des meilleurs outils ça fait plaisir d'avoir plus d'upgrade pour son laser.
Les zozios... Je me suis rendu compte au bout de 1h30 qu'il existait des zozios :D
D'ailleurs est ce que vous arrivez à les scanner les zozios?
Sinon j'ai enfin débloqué le pass Atlas :yeah:
En plein vol oui ça m'est arrivé une fois... Sinon je le scan qd il sont par terre............ mort :D (pour la science :hautain: )
Un bug m'a fait passé à travers une montagne en sortant de mon vaisseau... je suis "sous le jeu" dans l'eau, impossible de regagner la surface... :(
Je crois que je suis foutu... :sweaf:
EDIT: j'avais oublié le cloud, punaise merci le cloud :sweat:
Je ne comprends pas tout, il est plus simple d'analyser certain spécimen inaccessible en les tuant ok ... mais y a meme pas un pistolet du futur tranquillisant dans toute cette technologie !? :hmm:
Nop vu que 50% des espèces veulent te tuer :D
Citation de: Bhaal42 le Août 19, 2016, 08:30:29 AM
Je ça le rends fou quand je trouve 90% des espèces en 5 min et que 2h plus tard j'ai pas mis la main sur la dernière qu'il me manque.
Pareil, impossible de mettre la main sur la dernière espèce de ma planète. Pourtant j'ai vraiment fouillé tous les moindres recoins du monde.
L'indicateur de couleur (pour indiquer si on a déjà découvert l'espèce lorsqu'on scan un animal) ne m'est pas suffisant, ni le scan qui permet d'entendre les cris des animaux.
Ah et 119 mots appris (!) pourtant je ne suis toujours pas bilingue :fou: Par contre j'ai le statut de "Diplomate" avec mes potes Korvax. C'est cool parce que mes premières rencontres, ils étaient terrifiés.
Quelqu'un est déjà tombé sur ce type de relique ?
(http://tof.canardpc.com/view/5087ac24-0092-4985-8575-13311fe3dc40.jpg)
Je n'ai rien trouvé autour :hmm: Aucune interaction possible. Ça ressemble à une sorte de porte.
Oui je l'ai croisée une seule fois, comme toi je n'ai pas trouvé d'interactions possibles.
Encore un coup des Goa'uld.
Pareil tombé sur ce genre de "stargate" une seule fois pour le moment. Surement que ça fonction sera débloquée dans un futur patch :sarcastic:
Sinon je vais levé le pied un peu , plus de 50 heures sur le jeu facile.
combi à fond, vaisseau à 32 slots 14 millions en banque, multi-tool a fond...
Je vais attendre les prochains patch pour y repasser des heures.
Mais mine de rien de que je lance le jeu pour faire une petite session j'y passe des heures :love:
J'ai par contre l'impression que mes marqueur de chemin Atlas et Trou Noir sont cassé impossible de rejoindre ni l'un ni l'autre
quand j'en fais la demande à la prétresse.
Je suis aussi tombé sur des structures géologiques titanesques étranges, je posterai quelques screens à l'occas mais ce titre m'a littéralement mangé le cerveau depuis deux semaines.
J'ai terminé ma rando des enfers pour obtenir le rang 10 du voyage dans la catégorie survie soit 32 sols sans décoller d'une planète aux conditions extrêmes donc environ 8 heures de jeu. Il y a évidemment une astuce en laissant tourner la console et en se positionnant dans une zone à l'abris comme un bâtiment ou une grotte en ne rechargeant de temps à autre que ses systèmes de survie mais quitte à bouffer de l'électricité, autant essayer de s'amuser et c'est ce que j'ai fait. Il est vraiment possible de prendre du plaisir à explorer une planète à pied, ça change radicalement le jeu (même si les mécaniques restent simples, il n'y pas de miracle bien sur)
En gros, je me suis lancé dans des explorations tout autour de la zone où se trouvait mon vaisseau, en veillant à ne pas dépasser environ 20 mn de distance de celui-ci. Pour le coup, j'ai bien exploré tous les environs, par petites étapes, en me cachant dans les grottes pendant les tempêtes, grattant du fer et du carbone ça et là pour tenir le coup et recharger mes systèmes, découvrir à l'arrache des vestiges, parfois sous l'eau et tripper comme un ouf sur les changements climatiques ou la beauté des paysages dévastés.
J'ai d'ailleurs constaté que les points d'intérêts étaient générés dès notre atterrissage. Par exemple, je suis tombé sur un vaisseau en détresse par pur hasard. Je pensais que ces points d'intérêt spécifiques étaient générés lors de l'utilisation des tours de communications qui captent les signaux de détresse notamment mais il n'en est rien. En gros, chaque grosse zone de planète doit contenir toute la gamme des événements et bâtiments random que l'on peut croiser mais autant vous dire qu'à pied, ça fait du chemin.
En tous cas, si vous souhaiter tenter la survie, essayer de vous créer du gameplay émergeant, je garderai un très bon souvenir de mon voyage sur cette planète hautement toxique et après tout, c'est la planête sur laquelle j'ai largement passé le plus de temps :smile:
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/sei7h.gif)
merci all, j'adore vos récits/images.
J'ai pas mal progressé aussi dans le jeu. Je suis à 33 emplacements pour ma combinaison, soit plus de place que dans mon vaisseau :clgniii: Je suis également rang 10 quasiment partout en étant resté une bonne dizaine d'heures sur ma planète d'origine. Du coup je me suis décidé à partir dans les étoiles.
Et... c'est quand même une expérience sidérante :sweaf: C'est ce que je disais à Myke, on te fait un Mass Effect/Star Wars avec cette possibilité de se balader librement et d'intégrer l'atmosphère en temps réel de chaque planète, ce serait 10/10.
Mon album photo :
- Une planète quasi désertique mais avec une fort belle atmosphère. Le grain sur l'image est incroyable. Quand tu marches tu as l'impression qu'il fait 50° à l'ombre.
(http://tof.canardpc.com/view/51605205-2a76-4172-b5cc-a99dd2ad17a8.jpg)
(http://tof.canardpc.com/view/a7786eea-82ae-4b28-bfbd-1d2aaebb12fb.jpg)
- Une autre planète sublime, faune et flore assez dense. Surtout, première fois que je vois de l'eau :kawai: Je n'ai pas de technologie pour y rester longtemps donc j'ai fait trempette mais pas plus.
(http://tof.canardpc.com/view/0b43b11b-5301-4d42-8f87-f4e4e3d99d77.jpg)
(http://tof.canardpc.com/view/bcd86b1a-c662-492c-9add-7923ce3f9c0e.jpg)
(http://tof.canardpc.com/view/a1734730-db28-414e-9155-39930bd4b5bc.jpg)
(http://tof.canardpc.com/view/ebdffc98-7c29-4cc2-b734-f3f57ae1c88b.jpg)
- L'occasion de montrer mon vaisseau actuel
(http://tof.canardpc.com/view/0470dca2-8a81-473c-98db-447ee0d52cdf.jpg)
Par contre je suis bloqué dans ma progression :hmm: Je dois exploser les portes d'une usine abandonnée pour y récupérer une technologie. Sauf qu'au lieu indiqué, il n'y a qu'un monticule vide. J'ai essayé de détruire le sol avec mes grenades : aucun effet. J'ai fait le tour de cette "montagne", j'ai creusé des galeries souteraines en gaspillant des tonnes de ressources (j'ai dû utiliser plus de 50 grenades) sauf qu'au plus proche du point indiqué, impossible de détruire le sol.
Du coup je suis bien embêté. Si vous avez un indice/une astuce/un conseil avant que j'aille voir sur les forums, ce serait cool.
Ca pourrait malheureusement très bien être un bug, j'ai déjà vu plusieurs bâtiment qui étaient matérialisés à des endroits très bizarres, genre en hauteur au bord d'une montagne, sans rien dessous pour la "tenir", ou même à moitié encastrée dans la roche avec la porte d'entrée inaccessible.
C'est un peu ce que je craignais, j'espérai avoir raté quelque chose... j'espère qu'en passant dans un autre système, ça resetera le point d'intérêt.
En attendant j'en ai profité pour me balader, remplir les objectifs de la planète et compléter les emplacements sur ma combinaison. J'en suis à 43, toujours pas suffisant pour être tranquille (est-ce qu'un jour ou l'est ? :o).
A défaut d'avoir pu obtenir la techno que je voulais, j'ai profité des richesses de la planète. C'était la première fois que je voyais autant de vie. Et la première fois (après 6 planètes) que je rencontrais une espèce belliqueuse (petite mais nerveuse, on aurait dit un Metroid :nerd:).
https://www.youtube.com/watch?v=j2VCNYvHq_g
Les gens s'amusent déja bien et j'imagine meme pas le jeu dans 1 ans grace MAJ bien calibrés :bave2:
ET je vais etre patient et fort ( :cry: )
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472416278-no-man.jpg)
(:ninja:)
Ici Centre spatial Johnson.
_Décollage Réussi pour Les Cosmonautes : Sprite, UltraFluide, Playmoo, Minikenshin, Bhaal42, Steph, Glen, Drizzt, Hobes 9/9
_Mise a Jour des Profiles..... Chargement....
_Debriefing sur les Informations essentielles concernant le déroulement :
. Sprite : Voyageur Discret et Solitaire / Recherche en secret la forme procédural Arthur C. Clarke dans une roche de la galaxie_
. UltraFluide : Voyageur Conquis et Admiratif / Avoue vouloir suivre les traces d'Albator en devant le nouveau capitaine de la piraterie intergalactique_
. Playmoo : Voyageur Bienveillant et Expérimenté / De retour vers la terre, dis avoir pris sa retraite depuis 50 millions d'années lumières_
. Minikenshin : Voyageur Anthroponyme et Entêté / Nous signale qu'il s'arrêtera pas tant qu'il ne trouvera pas le vaisseau de ces rêves dans ce cosmos_
. Bhaal42 : Voyageur Mauvais et Nostalgique / Se rattache trop a sa planète d'origine en ne voyant que du Gundams dans tout ces éco-systemes_
. Steph : Voyageur Résistant et Malchanceux / Survis aux froids les plus glacials et aux les Saves les plus bugués de l'univers_
. Glen : Voyageur Inspiré et Curieux / Vêtue du Suit Bob Rossien, confirme trouver en douce L'Illumination à son Art dans l'espace procédurale et infinie_
. Drizzt : Voyageur Exigent et Téméraire / Nous démontre qu'il vis sa raison d'être seulement sur des planètes dangereuses en narguant L'EDF terriens_
. Hobes : Voyageur Passionné et Amoureux / Dis être en mesure d'armer le missile "Ban à Vis" afin de dissuader les PippoTrollusques et Cie de l'espace_
En attente de nouvelles mises à jour dans les mois qui suit_
_Transmission Terminée.
Attente de PS4. Stop.
Pour jouer au jeu. Stop.
D'ici Noël. Stop.
Fin du message. Stop.
Mise à jour terminée. Stop.
Tu compte si possible commencer avec une néo ? :think2:
J'y ai rejoué un peu ce WE, 20h de jeu au compteur, j'ai débloqué les technos pour aller sous l'eau (Mais ça bouffe tellement vite le zinc ...)
Je laisse un peu de temps passer pour voir ce que Hello Games va ajouter!
Je l'ai platiné hier "pour le fun" parce qu'il me restait peu de trucs à compléter pour être niveau 10 partout après pas mal de temps passé dessus.
Par contre je pense le lâcher quasi définitivement sauf s'ils annoncent un gros trucs neuf d'ici quelques mois. Je pensais que l'exploration me suffirait mais je tombe toujours sur des planètes vraiment moches et pas agréables, et surtout l'absence totale de sentiment de progression a fini par me lasser. Au final le jeu ne change pas même après plusieurs dizaines d'heures.
Citation de: Bhaal42 le Août 29, 2016, 05:03:52 PM
J'y ai rejoué un peu ce WE, 20h de jeu au compteur, j'ai débloqué les technos pour aller sous l'eau (Mais ça bouffe tellement vite le zinc ...)
Je laisse un peu de temps passer pour voir ce que Hello Games va ajouter!
J'aimerai bien faire pareil... mais je veux savoir ce qu'il y a au centre de l'univers :xfou: Qui ne le voudrait pas ?
Citation de: Steph le Août 29, 2016, 05:20:19 PM
Je l'ai platiné hier "pour le fun" parce qu'il me restait peu de trucs à compléter pour être niveau 10 partout après pas mal de temps passé dessus.
Par contre je pense le lâcher quasi définitivement sauf s'ils annoncent un gros trucs neuf d'ici quelques mois. Je pensais que l'exploration me suffirait mais je tombe toujours sur des planètes vraiment moches et pas agréables, et surtout l'absence totale de sentiment de progression a fini par me lasser. Au final le jeu ne change pas même après plusieurs dizaines d'heures.
Sifflote.
Citation de: Hobes le Août 30, 2016, 02:15:13 AM
J'aimerai bien faire pareil... mais je veux savoir ce qu'il y a au centre de l'univers :xfou: Qui ne le voudrait pas ?
J'ai bien envie de te spoiler pour pas que tu ne sois déçu, mais je ne le ferais pas !
L'univers de No Man's Sky a un centre ?
Ou alors c'est juste une galaxie ?
Citation de: JiHaisse le Août 30, 2016, 11:45:14 AM
L'univers de No Man's Sky a un centre ?
Ou alors c'est juste une galaxie ?
Toutes les galaxies ont un Centre, on commence dans la Galaxie Euclide, et notre mission donné par Atlas est d'aller au Centre de celle-ci
Citation de: Bhaal42 le Août 30, 2016, 11:54:06 AM
Toutes les galaxies ont un Centre, on commence dans la Galaxie Euclide, et notre mission donné par Atlas est d'aller au Centre de celle-ci
Ce n'était pas ma question mais tu y réponds indirectement.
univers = / = galaxie (je faisais référence au message de Hobes)
On parle donc bien d'une galaxie, qui a évidemment un centre. :jap:
Citation de: Bhaal42 le Août 30, 2016, 08:51:59 AM
J'ai bien envie de te spoiler pour pas que tu ne sois déçu, mais je ne le ferais pas !
Je ne m'attends pas à une révolution mais pour avoir lu une cinquantaine de stèles sur l'histoire du monde, je suis assez curieux de voir la raison de tout ce chamboulement intergalactique.
(http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/skydome.png)
(http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/codex.png)
(http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/planetsuitealt.png)
(http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/chronicles.png)
http://deadendthrills.com/gallery/?gid=148
Je ne me lasserai jamais des paysages générés par le jeu.
Citation de: Hobes le Septembre 10, 2016, 12:42:06 PM
(http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/skydome.png)
(http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/codex.png)
(http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/planetsuitealt.png)
(http://barbarella.deadendthrills.com/imagestore/DET3/nomanssky/large/chronicles.png)
http://deadendthrills.com/gallery/?gid=148
Je ne me lasserai jamais des paysages générés par le jeu.
Superbe tes screens!! Faut que je m'y remette mais le temps manque avec cette foutu rentré scolaire (faite des gosses...). J'espère que Hello Game a prévu un patch PS4 pro dans leur roadmap!!
J'ai cru lire qu'ils avaient annoncé aucune mise à jour PS4 Pro. Le jeu étant jouable comme ça, d'après eux.
En tout cas depuis qq patch plus besoin de shooter les oiseaux, c'est bien plus simple de les analyser de loin :D
Je dépoussière le topic, un gros patch est en approche, et même dispo apparemment avec de très gros ajouts qui auraient du être là à la sortie en fait:
http://www.no-mans-sky.com/foundation-update/ (http://www.no-mans-sky.com/foundation-update/)
https://www.youtube.com/watch?v=hI9PvjJJijY
Ouf ! Elle va faire du bien cette update ! :jap:
Je crois que je fais bien d'attendre avant de le commencer :nerd:
Clairement.. Avec les mods en plus, je suis curieux de voir ce que ça donnera dans quelques mois supplémentaires.
Je suis assez content de voir qu'ils ont la capacité d'effectuer de gros changements. Cela dit, ce n'est pas du tout l'aspect survie/construction qui m'intéresse dans le titre. Tout ce qui faisait son charme, à mes yeux, c'était la découverte. Du coup, hormis les progrès graphiques et les améliorations de algorithmes de génération procédurale, cette mise à jour m'intéresse assez peu.
C'est limite un troll, mais je suis en train de me faire Astroner sur PC et je pense sincèrement que le jeu a le potentiel pour devenir se que No Man's Sky na pas réussi a faire.
Déjà graphiquement le jeu utilise un style Low Poly du plus belle effet et surtout une mécanique de Game Play super efficace .
Il y a un truc tout bête c'est que son astronaute a besoin d'oxygène et on est très vite a cour lorsque l'on part trop loin de son camp de base et pour y remédier on peu créer une ligne de vie pour pouvoir aller plus loin et partir a la découverte.
Ça créer un sentiment de frustration salvateur parce qu'on doit développer sa petite station pour pouvoir continuer son exploration.
Bien entendu il y a plein d'autre possibilité que ses ligne de vie et c'est très fun de découvrir de nouvelle technologie en fessant analyser ses découverte, ect.....
Franchement ça marche du tonner.
https://youtu.be/TIUs1RGPolg
Le seul inconvénient c'est que c'est encore en Alpha et qu'on sent qu'il y a encore pas mal de truc a implémenter comme une faune et sans doute plus de contré a explorer parce que pour l'instant on n'est coincé dans un seul système.
Mais contrairement a No Man, là on sent qu'ils ont bien pensé la base de Gameplay et qu'ils vont faire développer leur univers a partir de celui-ci.
Si vous avez aimé No Man's, je pense qu'il vous plaira, si vous avez pas aimé No Man's je pense que se jeu vous plaira :lol:
Et puis j'aimerais bien trouver quelque copains à exploiter.
Astroneer c'est super de ce que j'en ai vu, mais du coup pour moi c'est quand même différent.
Ce qui me plaisait dans NMS c'est ce sentiment de solitude devant l'immensité de l'espace :vice:
Mais c'est tentant !
Nouvelle update
https://youtu.be/5mnRbuGKZKg
Ils vont vraiment finir par réaliser le jeu de rêve tant attendu à la base :hmm:
Dommage que tout le monde soit passer à autre chose
SOny a tellement chié son coup là dessus qd on voit ce que ça donne 2 ans de dev en plus...
Présentation du jeu par Exserv (notez la superbe explication des Go vers 10 mn :lol: )
https://youtu.be/dFyQ3usQUAI
Bon ça reste un jeu de farming mais ça fait tellement envie là :hein: La vue à la 3ème personne change tellement la donne.
J'attendais la sortie de la mise à jour pour le re télécharger, je n'y ai pas retouché depuis la version vanilla, on va voir si ça peut le rendre plus intéressant pour de petites sessions à la cool.
Faut voir.
Finalement j'ai pas résisté :oo
Bon j'ai fini le tuto de la première planète là, j'ai visité vite fait la station spatiale et maintenant, faut que j'aille construire une base à priori :o
Le rendu graphique, les textures, etc.. le jeu a bien changé (j'avais testé 10 mn lors de la sortie) :ouch:
Pas sûr d'y jouer 50 heures, mais c'est sympa pour le moment.
Mes vacances commencent demain, on va essayer de voir ça comme un signe :considered:
Par contre entre la température dans le salon, ce que le jeu demande en ressources et le meuble étriqué dans lequel j'ai fourré ma tour, j'ai arrêté au bout de quelques heures.. trop peur de voir des flammes :nerd:
Couché à 5H du mat, longtemps que ça m'était pas arrivé :oo
J'ai adoré le jeu dans sa version d'il y a quelques mois. Lesté de gros défauts de toutes parts, mais regarder une carte de l'univers, tracer un itinéraire, y voler en croisant le fer avec des pirates, parvenir tout juste à se poser sur une planète pas trop dégueu et y établir une petite base :leuv: Et recommencer :sol:
Ouais j'ai fait mes premiers combats cette nuit, ptain ce plaisir de se retrouver dans des rixes à la Freespace :leuv2:
Et apparemment y'a moyen de faire partie d'une flotte entière.. et j'ai aussi visité mon premier cargo, vivement le mien :hein: y'a tellement de choses dans ce jeu, c'est vertigineux, j'ai envie d'y passer ma vie :oo
Quelques screens pour montrer comment le jeu a bien évolué :
(https://i.redditmedia.com/qNfmFa044cT_fNH5PLlStMhI0EPpxJzNUsGGv0MeCLo.jpg?fit=crop&crop=faces%2Centropy&arh=2&w=960&s=c91e386229061d99b97bd4443c4594e1)
(https://i.redd.it/j23iv9rrqzc11.jpg)
(https://reho.st/medium/self/4991c4da8d769e44d47b2f1c8be81b61c5200d2c.jpg)
(https://i.imgur.com/43pufuFh.jpg)
(http://tof.canardpc.com/view/45e66b03-0253-4633-97c5-32c35cbb9ce0.jpg)
(http://i.imgur.com/ZsvYjvG.gif)
Bon ben je vais y retourner.
J'ai fait le jeu a son tut début mais je me suis lassé au bout de 20/25h..
Là vous me donnez vraiment envie d'y retourner :)
Gautoz a mis à jour son test du coup
https://www.gamekult.com/jeux/no-man-s-sky-3050314371/test.html
Citationil faut bien admettre que j'avais déjà presque tout pardonné à No Man's Sky NEXT dans nos dix premières minutes de retrouvailles. C'est quelque chose de débarquer dans un jeu pareil et de le trouver repris du sol au plafond.
un dernier exemple de planète.. :leuv2:
https://giant.gfycat.com/BlondFemaleIsopod.webm
Mauvais choix de planète pour ma base, je me tapais des tempêtes toutes les 5 minutes :hmm:
Du coup changement de système, je capte un signal, je vais direct à sa position, je tombe sur un super vaisseau abandonné, je le retape, ça tue :leuv2: et là je découvre les planètes du système à la recherche d'une planète vivable (https://forum-images.hardware.fr/images/perso/monsieur%20spock.gif) tout en avançant les quêtes, l'amélioration de mon multi-outil qui commence à bien assurer..
l'aventure :sol:
Je me suis enfin lancé, et...premier bug qui m'a obligé à tout relancer ^^
Juste après avoir réparé le vaisseau, alors que je m'apprêtais à ma lancer dans l'infiniment grand, mon vaisseau s'est retrouvé je ne sais trop où en fait :en moitié une grotte, en moitié l'espace....
Et la précédente sauvegarde automatique datait d'avant les reparations, je suis donc bon pour me retaper le grind des réparations. Ou pas d'ailleurs, ça m'a bien saoulé.
Arf.. jamais eu de bug perso, juste des quêtes qui se valident pas, mais les maj sont fréquentes, tout rentre assez vite dans l'ordre.
Je commence à me taper des sacrées cernes à force de me coucher à 4H du mat tous les jours :lourd:
Lien bien utile pour les ressources :o
(https://i.imgur.com/IDMJ1iZ.png)
L'imprimer en A3 et le punaiser à côté du PC :leuv2:
Citation de: glen le Août 04, 2018, 10:03:24 AM
Arf.. jamais eu de bug perso, juste des quêtes qui se valident pas, mais les maj sont fréquentes, tout rentre assez vite dans l'ordre.
Je commence à me taper des sacrées cernes à force de me coucher à 4H du mat tous les jours :lourd:
La déception du bug est amplifiée car elle arrive pile à la fin de grind bien relou et je partais pour la liberté. Là je suis bon pour à nouveau recupérer des ressources pour créer une raffinerie portative et ensuite d'autres ressources pour les raffiner justement :lourd:
La tableau de grind explique bien ce que je n'aime pas dans le jeu, mais c'est commun à tous les jeux du genre. Ca m'épuise de passer des heures juste à ramasser des éléments pour crafter, c'est un cercle infini.
Là j'avoue que je viens de faire une quête assez relou niveau grind/farm, j'ai cru que je m'en sortirai jamais :lourd:
Mais le charme opère toujours, je suis en kiff.
Le meuble n'a toujours pas brûlé avec la chaleur et le PC ? :D
Alors cet aprèm, j'ai justement eu un truc chelou, je suis passé subitement à 15 fps sans raison aucune :hmm:
Je quitte le jeu et là je me suis rendu compte que le PC chauffait tellement que la carte-mère était passé en mode (https://forum-images.hardware.fr/images/perso/aufeu.gif) et avait déclenché le système de refroidissement qui underclock d'office le processeur :nerd:
En gros le système red alert juste avant que tout prenne feu effectivement :o
J'y ai rejoué récemment, le jeu n'a vraiment plus rien à voir avec le titre sorti à l'époque :sweaf:
C'était un jeu tripant, vide, profondément vide, mais du coup très introspectif avec une musique divine. Tu ne rencontrais personne mais du coup les moindres points d'intérêt étaient digne d'intérêt.
Désormais, ça grouille de partout, tu as des quêtes, tu peux recruter un équipage, construire une base que tu peux personnaliser totalement, il y a une sorte de trame avec un scénario, des tonnes d'objectifs, tu peux adopter des animaux de compagnie, utiliser des montures... wow, qu'est-ce que ?!? C'était bien le jeu auquel j'ai joué il y a 6 ans ? Je ne critique pas le changement, je pense que ça plaira davantage sous cette forme, mais ça n'a vraiment plus rien à voir, c'est fou.