Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Une astuce pour bloquer le/les hashtag twitter que l'on souhaite sur la version Web ?

Futch

Il me semble que tu ne peux pas sur la version web.

Shin


Futch

Oui voilà, faut Tweetdeck, je ne l'ai pas mentionné car Myke demandait sur la version Web.

Shin

Tweetdeck fonctionne en version web.
L'adresse c'est tweetdeck.twitter.com ou un truc dans le genre

MykeHell

J'ai mis l'application Chrome, c'est parfait. Je vais pouvoir faire le ménage.

Merci. :jap:


Nono

J'ai déjà utilisé une paire de fois pour avoir 10 euros de réduction sur les commandes cdiscount vu qu'au début, il y avait un bon de réduction qui était illimité.


Hobes

CitationMozilla takes the Web 3D with Oculus Rift VR experiment

With WebGL and fast JavaScript, the browser is becoming a viable gaming platform. Mozilla has been promoting it as capable even of graphically rich 3D gaming. A new Mozilla experiment is making that 3D a little more real.

Mozilla developers are working on experimental support for 3D virtual reality support within the browser. The initial prototype supports the Oculus Rift Developer Kit to provide both stereoscopic 3D output, and lets scripts use the headset's orientation sensors for input.

The work is only in its early stages, and there's no relevant specification—yet—for how browsers should expose this kind of VR hardware. However, the developers working on it plan to integrate it into the mainline Firefox codebase and are using this early experimentation to guide the design of the API.

Mozilla wants the browser to be the app platform. While once the browser was cut off from the hardware underlying it, this experiment is the latest way in which the browser is starting to embrace and have access to the hardware, joining 3D, sound, touch, and gamepads before it.

http://arstechnica.com/gaming/2014/06/mozilla-takes-the-web-3d-with-oculus-rift-vr-experiment/

Pour l'instant j'ai du mal à voir un concept qui pourrait être utile :dlrhmm:

Ryle

CitationC'était le buzz du week-end, si vous étiez connecté, il était difficile d'y échapper. Facebook aurait manipulé les timelines de 600 000 personnes pour une expérience de psychologie. Voici un petit rappel des faits pour les retardataires. Pour mieux comprendre comment fonctionne le transfert d'émotions entre les membres du réseau, des data scientists travaillant pour Facebook ont modifié l'algorithme du newsfeed de plus de 600 000 personnes. Une partie du groupe aura été exposé pendant une courte période à une grande majorité de messages positifs, l'autre partie recevant sur son mur des messages négatifs. Résultats des courses, le type de messages reçus influe fortement sur l'humeur de ces personnes et sur la teneur de leurs messages.



Plus que l'expérience en elle-même, menée pendant une semaine en 2012, c'est plus la grande quantité de commentaires négatifs de médias et d'utilisateurs lors de la divulgation de l'expérience qui est intéressante. Les conditions d'utilisation du site permettent ce genre de manipulation, mais ce n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on s'inscrit. La question des données personnelles et de leur utilisation est plus que jamais au centre des débats et Facebook a encore perdu quelques points à ce sujet. Un des data scientists qui a mené l'étude a même été obligé de répondre sur un post public sur le réseau social :

« La raison pour laquelle nous avons fait cette étude est que nous donnons de l'importance à l'impact émotionnel de Facebook sur les gens qui utilisent notre site. Nous avons senti qu'il était important d'enquêter sur la préoccupation commune que la vision de messages positifs d'amis pouvait mener à des sentiments négatifs ou de délaissement pour certaines personnes. En même temps, nous étions soucieux du fait que de voir des messages négatifs puisse pousser les gens à ne plus visiter Facebook. Nous n'avons pas expliqué ces préoccupations dans notre étude. »

http://www.blogdumoderateur.com/facebook-accuse-manipuler-les-comptes-600-000-personnes-sexplique

J'avais pas suivi :chathmm:

Hobes

CitationGoogle+ autorise désormais l'usage des pseudonymes !

« Durant les dernières années, alors Google+ a grossi et que sa communauté s'est installée, nous avons peu à peu adouci nos règles. À commencer par l'autorisation pour les propriétaires d'une page Google+ d'utiliser le nom de leur choix jusqu'à permettre aux utilisateurs de Youtube d'afficher leur nom d'utilisateur sur les pages de Google+. Aujourd'hui nous franchissons la dernière étape : il n'y a plus de restriction sur le nom que vous pouvez utiliser. »

Google ne se fait d'ailleurs pas d'illusion sur le sujet et concède que, non seulement sa politique n'était pas claire, mais aussi que cette décision n'a pas été la meilleure vis-à-vis de l'audience de son réseau social.

« Nous savons que cette modification est quelque chose de demandé depuis très longtemps. Nous savons que notre politique concernant les noms n'était pas claire et que cela a entraîné des complications inutiles auprès de certains de nos utilisateurs. Pour cela, nous nous excusons, et nous espérons aujourd'hui que ce changement est une étape supplémentaire qui rendra Google+ à la fois plus accueillant et plus inclusif que ce qu'il a été. »

http://www.frandroid.com/marques/google/229170_google-plus-restrictions-noms-pages-profil

Oh my god :hein: Champagne !

Je ne pensais réellement pas qu'ils reviendraient là dessus.

Gmooron

Ça restera quand même une ville fantôme :ptdr:

JiHaisse

donc ils vont arrêter de me casser les couilles sur youtube pour que j'utilise mon vrai nom?

Hobes

CitationLightspeed est un projet qui n'existe pour le moment pas du tout dans le navigateur, pas même à l'état de test : actuellement, il ne s'agit que d'une idée qui a été présentée. Mais, si elle se concrétise, elle devrait changer notre façon d'appréhender la recherche dans une barre d'adresse. Rien que ça.



L'idée, c'est d'ouvrir un petit panneau lorsque l'utilisateur clique sur la barre d'adresse de Firefox, un panneau qui comportera divers éléments. On trouvera ainsi des tuiles menant à nos sites favoris, mais pas seulement, puisque des liens contextuels seront également présents, ainsi qu'une liste d'onglets ouverts.

Quand on commence à taper une requête, des résultats s'affichent aussitôt, changeant totalement l'apparence du panneau qui contient alors des résultats de recherche provenant du moteur sélectionné et des sites favoris. On trouvera aussi des résultats venant du « web privé » de l'utilisateur avec, par exemple, ses mails. Enfin, sur la droite, un petit encart accueillera des définitions et autres choses du genre, en provenance de Wikipédia notamment.



http://www.fredzone.org/lightspeed-recherche-firefox-004

Ça peut se révéler être très pratique. Curieux de voir s'ils vont le prototyper.