Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - glen

#1
Y'a un ventre mou dans la saison 1. On est en plein dans la saison 2 et c'est un peu pareil (y'a même un épisode qu'on fast-forwardé tellement on en pouvait plus).

Sinon Adolescence, effectivement c'était super et je retiens surtout les performances hallucinantes des acteurs  :sansre1u: Un peu mitigé sur la réal par contre, je trouve que le dispositif et la prouesse technique prennent vraiment le pas sur la mise en scène.
Du coup c'est cool, on se dit régulièrement "ohlala c'est ouf, vivement le making of" (qui est dispo depuis hier d'ailleurs) mais je suis sorti un peu du truc au final.
#2
Je refuse de le voir, j'aime trop le boulot de Stalenhag, ce serait un crève-cœur.
#3
Je parle jamais d'arbitrage mais le penalty accordé au Hac hier, signalé par la VAR, revu par l'arbitre.. (y'a un mini contact sans conséquence et le joueur se laisse tomber comme une merde 2 appuis plus tard).
L'arbitre qui commence par faire le geste "annulé" puis qui valide finalement..  :dubitatif:
Pas de complot, mais c'est symptomatique de l'arbitrage français depuis un bail : erreur de jugement et ego de l'arbitre central.
#4
Emilie Dequenne, 43 ans.
#5
Mainframes :8:
Fait sur deux soirées, excellent, pas grand chose à lui reprocher si ce n'est des murs de difficulté complètement débiles (heureusement qu'on a des options d'accessibilité qui aident bien).
#6
Le royaume, de Julien Colonna :8:
Ni plus ni moins Sonatine en corse.
#7
Lyon Manchester.. ça me rappelle des souvenirs, j'étais au stade en 2004.
#8
C'est loin d'être évident même au ralenti, et ça ne change pas la trajectoire du ballon de toutes façons, quel foutage de gueule.
#9
L'histoire de Souleymane :8:
Naturaliste et dur mais à la fois très doux, et cette séquence finale  :icon42:
#10
Flow :8:

Très beau (même si je suis pas super fan de la DA, un peu 3D froide).
J'ai surtout trouvé ça très mignon dans les interactions et les attitudes des animaux. Niveau décor et narration environnementale, y'a clairement du Fumito Ueda, faudrait que je lise des interviews pour voir si c'est évoqué par le réal.
Par contre je pensais le voir avec mes enfants et c'est mort, y'a trop de passages un peu durs (solitude, abandon, dynamique de groupe, maltraitance), ma grande est très sensible par rapport à tout ça.
#11
On a maté Toxic Town, très bien, bien casté et tout.
Je suis aussi intrigué par Adolescence qui sort jeudi.
#12
Je me rappelle du twist à la fin quand même.. mais bcp plus de souvenirs de sensations de jeu.

Bon sinon, deuxième tentative pour Outer Wilds et malheureusement ça ne marche toujours pas pour moi :(
J'ai envie de l'aimer, y'a tout pour que ça me plaise mais la manette me tombe des mains au bout de 30 mn.
#13
Death Stranding était déjà fou, mais ça a presque l'air d'un apéritif à côté de ce que réserve le 2  :icon42:
#14
Mickey 17, le roman de base est très moyen, il part presque avec un handicap là.
#15
N'importe quoi général / Re : Topic lecture
Mars 07, 2025, 11:58:07 PM
Shin zéro de Bablet et Singelin, c'est bien la baffe attendue. Trait magnifique, un pitch super vendeur et malin.. vivement la suite.

Yon de Camille Broutin. Un univers très attirant et mystérieux qui distille les informations au compte-goutte, avec dès le premier tome des personnages et des caractères bien identifiés. Le trait est à la fois épuré et très expressif, très beau. Là aussi la fin du tome donne vraiment envie de lire la suite.