Dragon Quest VII
ドラゴンクエストVII エデンの戦士たち
(http://i.imgur.com/JwInF.jpg)
http://www.polygon.com/2012/11/14/3643958/3ds-dragon-quest-7-features-network-support-user-shared-dungeons-maybe
Encore qq bonnes info sur le BGE
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/0axc3.jpg)
Kiefer :leuvkad:
Maribel :leuvkad:
Gabo le loup :leuvkad:
Melvin The God Warrior :leuvkad:
Aija :leuvkad:
Les nouveaux graphismes :leuvkad:
les tablettes spéciales :leuvkad:
l'aventure non linéaire :leuvkad:
J'avais très vite lâché sur PS1 tellement il était hideux, là pourquoi pas.
Tu ne sais pas voir la beauté intérieure :hautain:
Blague à part, c'est sans doute un des jeux les plus LAIDS du support :/
un draque que j'ai pas fait :leuv:
http://web-tech.fr/dragon-quest-vii-prevu-sur-nintendo-3ds/
Lisez et riez :fail:
Oh et puis merde, allez pas faire augmenter le nombre de clic
CitationCette fois-ci, et contrairement à la trilogie SNES, le remake semble proscrit puisque Dragon Quest VII est déjà en 3D et que ce sera déjà très bien comme ça que la 3DS puisse accueillir un jeu PSone sans s'abaisser à des concessions.
PTDLOL MDLOL
Les news reprises sans background sans rien :lourd:
Les JV expliqués par des gens qui ont commencé à jouer avec Angry Birds :lourd:
http://www.siliconera.com/2012/11/14/dragon-quest-vii-remake-screenshots-show-off-the-new-3d-graphics/
De nouvelles photo de la puissance graphique du rimècque.
(http://i.imgur.com/fRN8s.jpg)
(http://i.imgur.com/teVk8.jpg)
(http://i.imgur.com/JwInF.jpg)
J'ai souillé mon clavier.
Ce sera l'occasion de le faire, tant j'ai adoré les épisodes sortis en Europe (même si à cause d'une grosse boulette dans les jobs, je n'ai jamais fini Dragon Quest VI et ne suis pas prêt de pouvoir y remédier :cry:)
Need :leuv:
(http://gematsu.com/gallery/albums/dragon-quest-vii-warriors-of-eden/december-5-2012/Dragon-Quest-VII-Warriors-of-Eden_2012_12-05-12_001.jpg)
(http://gematsu.com/gallery/albums/dragon-quest-vii-warriors-of-eden/december-5-2012/Dragon-Quest-VII-Warriors-of-Eden_2012_12-05-12_002.jpg)
(http://gematsu.com/gallery/albums/dragon-quest-vii-warriors-of-eden/december-5-2012/Dragon-Quest-VII-Warriors-of-Eden_2012_12-05-12_003.jpg)
La caméra est plongeante pendant les balades !
(http://i.imgur.com/iJtSU.jpg)
C'est au sujet du nouveau perso moche ?
Entre ça et le monstrolapin, je crois que l'heure de la retraite a sonné pour Toriyama.
Je ne peux que te soutenir sur ce point :/
http://www.gamekult.com/video/dragon-quest-vii-les-guerriers-deden-trailer-officiel-3050097724v.html
Même moi qui suis assez indifférent à la licence, je suis hypé :(
Tu y passeras :cool:
Ah mais c'est même certain.
Avec ce Remake, j'ai bon espoir que le roi s'empare enfin réellement de sa couronne trop longtemps portée par des usurpateurs :cool:
en 2015 chez nous.
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/dragonques.jpg)
Ca ne dépareillera pas sur mon étagère à RPG.
(http://img197.imageshack.us/img197/4285/macdonalddq73ds.png)
CitationOpération McDonald's Dragon Quest VII 3DS
Dans ce mini-jeux, intitulé Dragon Quest VII : McDonald's' Mysterious Stone Tablet, vous devrez vaincre des ennemis pour récupérer des Fragments de Tablettes. Ceci sera disponible au Japon du 01 janvier au 28 mars 2013...
Des tablettes BigMac :nerd:
JE PARS AU JAPON !
http://www.youtube.com/watch?v=IQ8xOVmBkjU
Ça a l'air sympa.
L'info marquante pour moi, c'est que quelqu'un a osé appeler son site "Nintendomination" :sweaf:
http://www.youtube.com/watch?v=6vxiQ9JCKvE
Spécialement pour Pippo parce que je t'aime bien:
(http://i.imgur.com/ioIjq.jpg)
A toi de nous faire ça maintenant :sweaf:
Jésus Marie Josée Pérec...
Désolé d'avance pour la qualité dégueulasse...
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/dqxii1.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/dqxii2.jpg)
(http://www.hautbasgauchedroite.fr/qdc/img/dqxii3.jpg)
Ça présente les classes c'est ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=1OPB6YEOEiU
http://www.youtube.com/watch?v=Jv6YzjvTgSk
Pour rester dans les pubs, une "live" :nerd:
http://www.youtube.com/watch?v=plhGv85h06Y
827922 ventes en 4 jours d'après Media Create.
La violence tout simplement.
Triste.
Ah oui, c'est dur pour la vita, je compatis :(
Bravo Nintendo :)!!!
CitationSquare Enix plaisante rarement quand il s'agit de Dragon Quest et ce remake du septième volet ne trahit pas cette réputation de sérieux. Effroyablement long, pour ne pas dire délié, cet épisode PSone revient dans une version techniquement impeccable, et accompagnée de reprises orchestrales absolument divines, à déguster de toute urgence au casque pour ne pas en perdre une miette. Le système de jeu, classique et efficace, vient servir une aventure dense, qui procède par petites touches pour étaler une durée de vie monumentale dépassant allègrement la centaine d'heures. Cette structure épisodique de Dragon Quest VII est à la fois sa grande force et une marque de faiblesse. Les joueurs nomades savoureront comme il se doit ces petites saynètes souvent poignantes et bien écrites, quitte à perdre le fil de l'histoire s'ils laissent leur odyssée de côté trop longtemps, déboussolés à la fois par la lenteur du rythme et le contenu vertigineux du titre. Heureusement, Square Enix a également pensé à eux avec quelques ajustements parfois gadgets, mais souvent bienvenus. C'est aussi ça, le pays du service.
http://www.gamekult.com/jeux/test-dragon-quest-vii-les-guerriers-deden-SU3050081491t.html#3ds
C'est :7: sur GK.
C'est plutôt une bonne chose.
Une chance infime de le voir arriver par chez nous ? :|
Une chance raisonnable je dirais. Ils ont localisé les autres, pourquoi pas celui-là ?
2014 comme tout ce qui est bien chez Naintendeau en ce moment.
On parlait de pétition, let's go pour une tentative de localisation :
https://www.change.org/petitions/square-enix-and-nintendo-localize-dragon-quest-7-remake-for-the-3ds-in-the-west-and-europe
Devoir en arriver là :no4:
Citation de: Hobes le Avril 19, 2014, 12:06:47 AM
On parlait de pétition, let's go pour une tentative de localisation :
https://www.change.org/petitions/square-enix-and-nintendo-localize-dragon-quest-7-remake-for-the-3ds-in-the-west-and-europe
Ils en ont 350 !
Du reste Hobes, tu pourrais essayer de faire passer la mienne sur Gamekult et Twitter, les seuls plate-formes auxquelles je n'ai pas accès.
Pour Twitter faire celui de Playstation serait efficace, tout comme celui de Nintendo pour DQ7.
Citation de: Bakappoi le Avril 19, 2014, 12:45:49 AM
Devoir en arriver là :no4:
Mince ! :/
On a des chance de ne pas le voir sur nos 3DS ? :cry2:
Ca semble incroyable, et pourtant...
Avis import de RPGamer qui donne envie (on s'en serait douté) :
CitationAs for how hard the game is for import players, the answer is not good news. Dragon Quest VII is a very text heavy game, with no friendly icons in the menus in or outside of battle. Icons are shown when browsing the item list, but that's about it. Menu layout is similar to the original, including skill selection in battle. Though this means menus are relatively easy to navigate for series fans early on, that changes as battles get more complex. Once the job system is unlocked, only the truly dedicated, likely needing the help of guides, will be able to make it all the way through. Understanding the story presents similar difficulties. On the bright side, the new graphics make classic scenes more interesting to witness and make the story easier to grasp. On the whole, it's hard to recommend the game to those without much Japanese knowledge unless they are truly dedicated Dragon Quest VII fans.
Dragon Quest VII was an interesting entry in the series when it originally came out, with an odd approach to progression and an absolutely massive quest. Despite huge popularity in Japan, it never caught on in the West, partially because of its release late in the life of the PS1 and very dated graphics. With the graphics turned into a strength instead of a weakness, Dragon Quest VII on 3DS easily looks to set itself as one of the best in the series. Sadly the few hours I've played aren't enough to get a more in-depth look at the game, since the Job system doesn't show up for twenty hours or more. Even so, it is easy to see that Dragon Quest VII is something that RPG fans in the West would absolutely love.
http://www.rpgamer.com/news/Q3-2014/080514b.html
Ah bon ?
Faudrait que je m'intéresse à cette série et cet épisode en particulier un jour.
Au passage, il y a un topic neogaf assez ultime sur le sujet, je vous mets le lien dès que j'y pense.
http://www.siliconera.com/2014/08/31/square-enix-want-bring-dragon-quest-vii-3ds-west-arent-sure-itll-sell-enough/
SE veut bien le sortir mais ont peur qu'il ne fasse pas assez de bonne ventes...
Alors qu'on croyait qu'ils avaient compris la leçon après BD :mad:
Qu'ils se contentent des smartphones ces abrutis.
Ils y pensent c'est déjà ça et puis les très bonne ventes de Bravely devrait pencher dans la balance.
Allez on prend tous Fantasy Life, si c'est un gros succès leurs réserve ne durera pas longtemps.
Après les déclas de Square-Enix sur la localisation uniquement si les fans se manifestent en masse, certains ont mis en place l'opération #DQWestVII3DS : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=887459
On verra si ça va porter ses fruits.
Ça consiste en quoi?
C'est Square qui fait de l'attention whorisme en gros. Mais vu que c'est le seul moyen d'avoir le jeu, pas vraiment d'autre choix que de s'y plier :tanpi:
Citation de: Tulkas le Septembre 03, 2014, 10:22:20 PM
Ça consiste en quoi?
Interpeller les principaux "responsables" de Dragon Quest (Yuji Horii, Square Enix Europe/US...) afin de leur montrer notre "soutien" à Dragon Quest. Ca passe essentiellement via Twitter, y a eu une centaine de mentions aujourd'hui.
On a eu bien raison d'insister !
Notre côté raleur nous a bien permis d'avoir le jeu !!
http://www.siliconera.com/2016/06/15/dragon-quest-vii-getting-localized-thanks-voices-western-fans/
https://www.youtube.com/watch?v=VeInFdxmq3g
C'est celui là qui demande 80 heures minimum pour le finir ? :hmm:
La mouture 3DS a changé pas mal de chose donc on sait plus trop...
Remarque tout le monde met 60h sur un Persona et j'y met toujours 100h que je le veuille (recherche du 100%) ou non.
Où mon exemple de SMT4 que j'ai finit en 90h en faisant beaucoup de chose mais loin du 100% 1ère partie, que la plupart on fait en 30h...
Maintenant on a intérêt a l'acheter :lol:
Finalement on a plein de date et d'annonce intéressante de la part de Nintendo
Citation de: glen le Juin 16, 2016, 06:01:44 AM
C'est celui là qui demande 80 heures minimum pour le finir ? :hmm:
C'est plutôt +100 heures dans sa version d'origine sur PlayStation. Le remake 3DS est un jeu abrégé.
C'était 120h environ sur ps pour qq chose de satisfaisant. Perso ma partie historique doit atteindre easy ses 230h...
Depuis que Soulhouf m'a parlé du remake, j'ai un peu peur...
Oui enfin c'est la sortie US, combien on va encore attendre pour la version euro ? Bah, on est plus à 6 mois près !
Septembre 2016 c'est pour la France.
Enfin, 16 ans après sa sortie, je vais enfin pouvoir doser le précieux confortablement, quel bonheur.
J'ai même peine à croire à cette annonce depuis le temps.
Sa mériterait bien un épisode spéciale d'un spécialiste qui nous expliquerai toute les subtilité des DQ pendant des heures.
Je veux bien qu'on m'explique, parce qu'en 2016, j'ai toujours pas compris l'attrait de la licence DraQue
Pour la version courte et nette (je laisse la version longue à l'intarissable Pippo ^^) , dis toi qu'il s'agit tout simplement du plus digne représentant du genre JRPG, l'un des plus simples et efficace dans son écriture, l'un des meilleurs dans son équilibrage et son gameplay. Il est au JRPG ce que Mario est à la plateforme: la quintessence de son genre
J'aime pas trop Mario non plus, et je suis pas un gros fan des RPG Old school au tour à tour, je préfère les A-RPG et le S-RPG
Mhhh, ça semble délicat pour que tu t'y interesses en effet. Mais ceci dit, j'ai soigné des cas bien plus désepérés que le tiens par le passé :p
Sérieusement, si tu veux tenter le coup quelques heures pour voir si tu accroches, je te conseille le V sur 3ds, un opus majeur, à l'histoire excellente et aux combats bien rapides. S'ils sont nombreux, on les'enchaine rapidement.
Mais si le tour par tour te file des boutons, c'est mal barré pour apprécier la série ;)
Citation de: pippoletsu le Juin 16, 2016, 02:03:30 PM
Septembre 2016 c'est pour la France.
J'ai rien dit ! :D
C'est pas trop tôt.
Les aminches, les précobandages sont ouverts, vous savez ce qu'il vous reste à faire
https://www.amazon.fr/Dragon-Quest-VII-Qu%C3%AAte-vestiges/dp/B01HTM9304/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1467387768&sr=8-1 (https://www.amazon.fr/Dragon-Quest-VII-Qu%C3%AAte-vestiges/dp/B01HTM9304/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1467387768&sr=8-1)
A VOTAY !
Je sais pas, Dragon Quest c'est du RPG pour gamin
Toujours pas de préco sur l'eShop. Dommage.
J'ai jamais pigé l'intérêt de préco sur du démat :hmm:
C'était juste pour dire que j'allais pas préco la boite, que je prendrai du démat. Autrement, à part en cas de bonus ou de réduction en effet aucune raison de préco du démat.
Ah si peut être le pré-chargement du jeu.
Citation de: CrichtonCrais le Juillet 02, 2016, 03:04:07 PM
Toujours pas de préco sur l'eShop. Dommage.
Avec NoA, le preloading commence 2/3 semaines avant la sortie.
Merci pour l'info Sprite.
N'oubliez pas de mettre des sous de côté pour le meilleur DQ, ou bien de préco, la sortie approche à grands pas :cool: .
Grâce aux fans Français :napo:
https://youtu.be/CvNjbz0LSKI?t=5m55s
Et si personne ne l'achète et que tout le monde l'attend sur son linker, ce sera le dernier traduit ^^
Je l'ai déjà préco mauvaise langue...
Et j'ai jamais utilisé ni acheté un linker de ma vie :saint:
Moi j'étais le couillon qui achetait tout ses jeux DS et en important et dont on se foutait un peu de sa gueule...
Et c'est à cause des linker qu'on a pas eu (cette perle) de SMT: Strange Journey en Europe !
La France abusant le plus du linker avec la Chine à l'époque...
Tu nous prend pour qui?
On ne mange pas de se pain là.
:hautain:
D'ailleurs les préco sur Amazon on l'aire de bien marcher.
Pas préco mais day one tout de même
Je pensais pas à ici, mais ça m'a permis de me défouler sur qq personnes que je connaissais il y a fort longtemps...
J'ai hâte et peur à la fois...
Bah tu sais quand même à quoi t'attendre nan ???
Tu dois être un des seuls ici à avoir fait le jeu à l'époque de la PS1 (avec Eiki je crois).
Perso j'ai lu des trucs sur la version d'origine qui me fait dire que le remake était bienvenu.
Soulhouf qui a aussi fait l'original m'a parlé d'un remake bien trop allégé.
Et perso la perspective de devoir fouiller le moindre pixel pour une shard, j'aimais beaucoup :o
Fouiller oui, le moindre pixel moins...
Mais c'est surtout la longueur du début aussi auquel je pensais.
En tout cas si tu n'as pas touché à l'original, pas de crainte à avoir. Donc ça me va. Par contre je ne pourrai pas soutenir le jeu financièrement à sa sortie. Peut être en fin d'année...
Citation de: Démiurge le Août 29, 2016, 02:55:30 PM
Fouiller oui, le moindre pixel moins...
Mais c'est surtout la longueur du début aussi auquel je pensais.
C'était justement la longueur du début qui donnait encore plus de poids au basculement vers l'aventure à chaque pas...
Ça me ferait bien chier que ce soit hyper téléguidé...
http://www.siliconera.com/2016/09/13/dragon-quest-vii-best-changes-ones-might-overlook/
J'ai survolé mais ça semble coller à ce qu'ils voulaient. Ils disent avoir voulu faire quelque chose proche du souvenir que les joueurs en ont. J'avais lu que "Rien n'a changé" est le meilleur compliment qu'ils peuvent recevoir d'après eux.
Je suis tellement impatient !
Déjà c'est pas moche. Du coup beaucoup a changé !
Citation de: pippoletsu le Septembre 14, 2016, 07:32:20 AM
Déjà c'est pas moche. Du coup beaucoup a changé !
Les graphismes ne sont rien, seul le gameplay compte (copyright Pippoletsu 1986-2016)
Donc rien n'a changé :p
Je connais pas le jeu d'origine, mais honnêtement je le trouve assez jolie sur les photo.
Il ressemble un peu au remake DS, des premier DQ
Va faire un tour sur YouTube. Tu verras à quel point Enix et la 3D does not compute a l'époque :chirac:
Pour tout te dire les versions DS sont sublimes en comparaison...
Du coup ça faisait encore plus travailler l'imagination :leuv:
"Votre colis est en cours de livraison"
Bon ben ce soir, c'est parti pour l'aventure Draque VII. La journée de taff va être longue
J'ai fini DQIV juste à temps :)
J'ai pas encore fini Fire Emblem :nerd:
Citation de: CrichtonCrais le Septembre 15, 2016, 03:02:08 PM
J'ai fini DQIV juste à temps :)
Bien ouèj. C'est le premier Draque "moderne", avec une plus grande emphase sur l'histoire et les personnages, un peu à l'instar de FFIV lorsqu'on y prête attention. Le V est à mon avis le tout meilleurs en terme d'écriture. J'espère que le VII va te plaire et moi aussi, je croise les doigts (jamais été déçu pas un Draque canonique cela dit)
Ils ne se sont pas fait chier pour le thème offert sur l'eShop.
Deux images fixes. Basta.
Pas de musique, pas de couleur pour l'interface. Pas de dossiers typé Dragon Quest.
Pendant ce temps là, Atlus USA offre un thème SMTIV Final qui défonce, gratuit.
3h seulement pour boucler la 1ère quête. Sa fé bisar.
C'est parce que le thème SMT4A était le thème de precommande au Japon !
Par conte toujours pas reçu mon colis DraQue 7 :cry2:
Alors que je le voit depuis Jeudi à la FNAC.
Fallait le commander chez Amazon :o Reçu hier.
Pareil, déjà 4h de jeu.
J'ai acheté aussi :(
Je commence la cinquième île là, j'ai fait des à côtés un peu, et comme je veux mes 110 mini médailles, faut parler à tout le monde et examiner le moindre vase. Douze heures de jeu, je l'ai eu mardi. Juste un gros défaut pour le moment, les clones. Ça nique vraiment l'identité des pnj et des villages, dommage ... Et sinon, y aura Pippo pour en parler lors du podcast dédié, avec une petite rétrospective peut-être :p ?
Ah ouais, tu bombardes quand même :sweat:
Cinquième monde :laporte:
Bah je l'ai eu mardi aussi, j'ai eu le temps d'avancer. Puis je connais bien le jeu de base, même si là où j'en suis rendu, cette expérience là ne sert pas à grand chose pour le moment.
Citation de: Eiki le Septembre 16, 2016, 06:25:45 PM
Et sinon, y aura Pippo pour en parler lors du podcast dédié, avec une petite rétrospective peut-être :p ?
Ma problématique c'est que DQ7 c'est 200h, Trails of Cold Steel II 100h, Shin Megami Tensei IV Apocalypse 100h... autant dire qu'en ce moment c'est un peu l'apocalypse justement :crazy:
Du coup je ne sais pas du tout comment on va gérer ça pour le moment. Est-ce qu'on parle de ces jeux avant de les avoir terminé ? Est-ce qu'on attend (et dans ce cas ce sera sans doute en décembre ou janvier) ? Est-ce qu'on cherche quelqu'un qui les auraient rushé et/ou déjà terminé ?
Citation de: Hobes le Septembre 16, 2016, 08:47:16 PM
Ma problématique c'est que DQ7 c'est 200h, Trails of Cold Steel II 100h, Shin Megami Tensei IV Apocalypse 100h... autant dire qu'en ce moment c'est un peu l'apocalypse justement :crazy:
Du coup je ne sais pas du tout comment on va gérer ça pour le moment. Est-ce qu'on parle de ces jeux avant de les avoir terminé ? Est-ce qu'on attend (et dans ce cas ce sera sans doute en décembre ou janvier) ? Est-ce qu'on cherche quelqu'un qui les auraient rushé et/ou déjà terminé ?
Je sais ce que c'est. Rajoute AA6 à ta liste, et voilà le problème auquel je suis confronté :lol: . Cela dit, pour le podcast, je prévoyais pas non plus une date proche hein, bien évidemment. Je voyais ça autour de début 2017 justement ...
Commencer hier, mais moi je suis du genre a y aller tranquillou et passer partout pour pas oublier un placard ou une jarre et bien entendu causer avec tout le monde.
Citation de: Hobes le Septembre 16, 2016, 03:47:46 PM
Fallait le commander chez Amazon :o Reçu hier.
Bah justement je l'ai commandé chez Amazon :o
J'ai reçu le mail ce midi comme quoi mon colis venait d'être expédié aujourd'hui...
Et que je vais le recevoir que Mardi !!!!!!
Dire que je l'ai préco y a plus de 3 semaines !
Pour SMT4 Apocalypse tu prends la version US Hobes ???
Là je l'ai repris pour le finir proprement avec les autres fins (j'avais mis pause pour différentes raisons)
Spoiler
Puis me faire une putain de team niveau 999 pour lutter contre le donjon bonus en Very Hard et LE DLC Fanservice ultime, qui te ferais sûrement très plaisir aussi.
Je n'ai pas de 3DS US donc non :( Pire, je ne suis même pas sûr de le commencer dès sa sortie. Ce sera probablement pour mes vacances de noël, comme j'avais fait pour le IV.
C'est violent la différence de délais pour avoir son premier moyen de locomotion :sweat:
Faudrait que je ressorte ma ps pour me refaire les 10 premières heures de Dragon Warrior VII et comparer...
Citation de: Hobes le Septembre 17, 2016, 01:39:45 AM
Je n'ai pas de 3DS US donc non :( Pire, je ne suis même pas sûr de le commencer dès sa sortie. Ce sera probablement pour mes vacances de noël, comme j'avais fait pour le IV.
Pour te teaser je peux dire que SMT4A c'est SMT2 rencontre SMT3 !
Spoiler
Le scénario de SMT2 rencontre le Héros de SMT3, sauf que ton sponsor n'est pas un connard manipulateur mais cool et badass !
Ça va me plaire, forcément !
Citation de: Eiki le Septembre 16, 2016, 08:58:31 PM
Je sais ce que c'est. Rajoute AA6 à ta liste, et voilà le problème auquel je suis confronté :lol: . Cela dit, pour le podcast, je prévoyais pas non plus une date proche hein, bien évidemment. Je voyais ça autour de début 2017 justement ...
Ouai, la liste s'allonge facilement ! En tout cas on en parlera.
Histoire d'être encore dans le sujet, une infographie du site Nintendo UK :
(http://cdn02.nintendo-europe.com/media/images/08_content_images/country_support_2/uk_6/DQVII_Infographic_Final_SoMe_image912w.png)
http://www.nintendo.co.uk/News/2016/September/30-Years-of-Dragon-Quest-Fun-facts-about-a-timeless-RPG-classic-1139615.html
J'ai fait ma BA, j'ai acheté le jeu. :O
4h de jeu. On ne fait pas grand chose mais je suis autant sous le charme qu'avec les autres épisodes de la série
Citation de: samizo kouhei le Septembre 19, 2016, 08:04:10 PM
4h de jeu. On ne fait pas grand chose mais je suis autant sous le charme qu'avec les autres épisodes de la série
Le jeu prend son envol à partir de la cinquième île je dirais. Aux alentours de 10/12 heures ... Petite déception pour moi cela dit, ce remake de qualité n'a finalement fait qu'accentuer les défauts du jeu d'origine, à savoir les clones et le manque d'identité des lieux, et c'est pas le recyclage des musiques qui arrangera tout ça ... C'était moins flagrant et dérangeant à l'époque aussi, de part le contexte et le style graphique, c'est vrai. Dommage, on pouvait en attendre plus de ce remake à ce niveau là. Je trouve également le jeu moins charmant sous sa mouture 3DS, bien que ce soit plus agréable à l'œil et plus joli. Le grain de couleurs sur PS1 faisait son petit effet. Enfin bref, ça reste très bien malgré tout, mais de part la répétitivité des actions, une certaine monotonie s'installe au fil de l'aventure. Des lieux et des musiques plus variés auraient clairement diminué cet effet là. Je passe facilement outre, mais les nouveaux débarqués s'en plaignent visiblement beaucoup ( de la construction du jeu et son schéma narratif ). Ça m'empêche pas pour autant de surkiffer hein, qu'on soit bien clair :D .
15 heures de jeu, c'est parfaitement plaisant.
J'aime beaucoup, BEAUCOUP le découpage très lent et posé de cet opus, tout en contradiction avec notre époque où tout doit être rapide et syncopé.
Les phases de discussion et d'interaction avec le PNJ sont nombreuses, parfois font clairement penser à la structure d'un visual novel, avec très peu de combats. La traduction proposée est d'une qualité remarquable, toujours autant d'esprit un peu grivois et porté sur la bouteille façon Dragon Ball des origines (merci les conquinous Yuji Horii et Akira Toriyama, il se sont bien trouvés ces deux là) pas trop dénaturé par la trad (pour éviter la sanction PEGi) mais vraiment tout en subtilité, j'aime beaucoup cet art de contourner la censure tout en définissant clairement les intentions. La qualité de l'écriture est irréprochable, simple, fine et incroyablement pertinente.
Le rythme des combats est bon, je trouve par contre assez peu de résistance pour le moment, j'espère que la difficulté n'a pas été trop revue à la baisse.
Je confirme bien évidement que les impatients ne sont pas les bienvenus, ont est là au summum du JRPG apaisant, qui aime à construire pierre par pierre son univers.
Et je comprends tes remarques Eiki, les graphismes réhaussés mettent d'avantage en vues les défauts d'origines avec beaucoup de personnages clonés. Je dois être habitué à ce constat, la série Draque étant particulièrement pauvre en modèles de PNJ lambda (un dizaine tout au plus? Faudrait faire le décompte, ça doit pas prendre trop de temps ^^)
21 heures au compteur, c'est du caviar.
Spoiler
je vais bientôt avoir accès aux vocations :ninja: Beaucoup de JRPG se terminent en 20/30 heures, celui-ci propose son système de job après 20 heures excellentes et charmantes, avec un bon scénario et une écriture toute en douceur!
Un joli plaidoyer d'Higuinen (avec lequel je suis rarement au diapason) pour Dragon Quest, plutôt en surface mais les mots sont justes et résument parfaitement mon sentiment sur la série :
http://www.lesinrocks.com/2016/09/25/jeux-video/dragon-quest-plus-belle-series-de-jeux-de-role-japonaises-11866427/
Citation de: Drizzt_daermon le Septembre 26, 2016, 03:49:41 PM
Un joli plaidoyer d'Higuinen (avec lequel je suis rarement au diapason) pour Dragon Quest, plutôt en surface mais les mots sont justes et résument parfaitement mon sentiment sur la série :
http://www.lesinrocks.com/2016/09/25/jeux-video/dragon-quest-plus-belle-series-de-jeux-de-role-japonaises-11866427/
Citation
Parce que Dragon Quest a tout appris à Pokémon
Lancer le joueur à la poursuite de monstres qu'il pourra ensuite emmener combattre ? Avec son épisode V, Dragon Quest l'a fait dès 1992, quatre ans avant le premier jeu Pokémon qui en a retenu toutes les leçons.
Et Megami Tensei alors :o ?
Absolument, la paternité du genre va à Megaten il me semble
En fait, DQ s'est montré tout aussi novateur que n'importe quelle autre saga de JV, à l'échelle de la série uniquement, certes, mais novateur tout de même. Puis bon, si on y regarde de plus près, y en a pas eu une blinde non plus hein. Les deux tiers sont sur consoles 8 et 16 bits, et par la suite, on a enchaîné sur du un épisode par génération. Pour reprendre l'idée générale du gars de l'article, la série joue énormément sur ce côté très conservateur, mais certaines personnes ne retiennent que cet apsect là des jeux, alors que les nouveautés apportées à chaque nouvel opus sont bien plus nombreuses qu'on veuille nous le fait croire. Ok, la série pepom comme jamais Ultima dans ses fondements lors des deux premiers opus, ça n'empêche que DQ a instauré les bases rudes du JRPG, et du RPG console en grossissant le trait. Même si on oublie souvent de citer DragonStomper sorti en 82 sur Atari 2600, le véritable ancêtre de tous les ARPG d'ailleurs, jeu oublié qui a posé certaines bases du RPG console ( bien avant DQ ), et est sûrement le premier monde ouvert de l'histoire du JV soit dit en passant. Mais l'ingéniosité de DQ pour moi, c'est l'accessibilité du genre à un grand public et le menu à choix pour contourner la limite de boutons ( instauré déjà par Portopia ). Ensuite, DQ II c'est une équipe à controler et un véhicule. DQ III c'est un système de jobs et un cycle jour/nuit. DQ IV et ses chapitres avec différents persos, l'originalité de Torneko ou le système de tactique. DQ V et sa dimension générationnelle, le mariage, les enfants, le recrutement de monstres. DQ VI et son système de classe poussé et ses deux mondes. Bon, certes, la quasi totalité des nouveautés du système de jeu ne sont clairement pas ambassadrices du genre, les jobs c'est du Phantasy Star, les Pokémons c'est MT, le cycle jour/nuit c'est Hydlide, et on peut aller très loin comme ça ... Mais quand même, l'évolution est bien là, les ambitions scénaristiques aussi, et la série ne se repose pas uniquement sur ses acquis non plus. En exceptant le VIII, bien sûr :vice: !
Ouai le système de démons a commencé à être développé avec les Megami Tensei puis sa forme définitive dans Shin Megami Tensei 1.
Dragon Quest 5 est sortit qq mois plus tard après SMT1.
Coucou, euh petite question d'un novice aux spécialistes :
Dans l'île avec le village de Gröndal, et l'arbre l' Ygg, est ce que c'est de la triche de farmer les gluant métal ? Je m'inquiète un peu, c'est trop beau pour être vrai, alors je me demande si c'est fait volontairement, car la difficulté du boss est élevée après, (et dans ce cas je vais pas me gêner), ou alors si j'en abuse je vais devenir trop fort ?
Je suis au même endroit (enfin, juste après). Je te conseille de les garder si tu peux. De toute façon, il n'y en a pas tjrs et ils fuient la plupart du temps donc profité. Il faut être niveau 20 environ pour le boss d'après.
D'accord merci du conseil. Mais ils sont quand même facile d'avoir je trouve, en faisant quelques aller retour dans les 2 premiers "tableaux" de l'Ygg. Et puis mes persos sont niveaux 21 donc ça devrait aller. Mais comme je me suis fait laminer par le Boss du temple du désert juste avant ...
:cry2:
J'y arrive pas :cry2:
J'arrive pas à trouver la motivation pour poursuivre cette épisode :cry2:
J'ai adoré tout les DQ, mais celui-là j'y arrive pas. :cry2:
J'y joue 10 minute et il me tombe des mains et puis franchement on sent que le passage à la 3D à été rude.
J'ai l'impression que le jeu se traine comme pas possible.
Je suis arrivé a un moment ou un de mes personnage se casse pour draguer une danseuse, à votre avis ça vaux le coup que je persiste ou alors c'est mort?
Il est très lent à se mettre en place ce titre. J'en suis à peine à 25h de jeu, ce qui en soit fait déjà on bon petit paquet d'heure.
J'ai bien aimé jusque là les petites aventures d'îles en îles, formant un ensemble de petits chapitres. Un peu comme un lot d'histoires à picorer tranquillement.
Et puis lentement, je sens le mystère s'épaissir. Il y a quelque chose de plus gros derrière tout ça.
Il a un aspect longuet, mais qui au final devient charmeur et me pousse à continuer.
Et puis pour le haut fait personnel, je pourrai dire que j'ai terminé DQ7, et rien que ça, je me sentirai total VIP ^__^ !
J'ai poussé un peu et je suis tombé sur les vocations et un peu de renouveau.
Je vais essayer de poursuivre.
Je n'y joue plus assidument depuis 2 semaines, mais j'y replonge à l'occasion avec plaisir
Je dois être à 35h environ et je viens de battre Graccos. J'espère le terminer avant début décembre.
On y croit ?
J'ai environ 35h, je jouerai d'avantage si j'avais le temps mais c'est pour moi toujours aussi savoureux avec ces petites histoires touchantes et bien écrites.
En parallèle avec Builders, mon hypometre Draque est au plus haut
Je sens DQ8 arriver, et il me faudrait finir le 7 avant 0_o. Toute cette pression !
Messieurs les DraQueurs professionnels,
Je viens de récupérer une armure maudite (armure de haine). Est ce qu'il y a un moyen de la bénir plus tard afin qu'elle devienne badass ? Ou il est préférable de la vendre ?
Sinon, j'en suis à un peu plus de 43h à la recherche d'un joueur de cistre.
?
J'ai déjà croisé un joueur de cistre et une danseuse, c'est eux que tu cherches?
Par hasard tu aurais pas croisé un serpent avec des cornes doré? Bien trouvé son squelette, mais je le trouve pas lui.
Citation de: Tulkas le Novembre 25, 2016, 12:12:00 AM
?
J'ai déjà croisé un joueur de cistre et une danseuse, c'est eux que tu cherches?
Par hasard tu aurais pas croisé un serpent avec des cornes doré? Bien trouvé son squelette, mais je le trouve pas lui.
Je suis plus loin. Mais je ne t'en dit pas plus...
Elle m'a bien pris la tête cette histoire de serpent aux cornes dorées. Il faut réussir à aller au palais des sables dans le passé.
Quand tu seras à la recherche du serpent, il faudra en parler à l'archéologue dans le présent. Il te donnera le crâne et viendra avec toi. Retourne dans le passé près du fleuve et. Ça devrait le faire.
Cumulus Jex :hein:
Spoiler
vu que ma magos a décidé de ne pas me suivre et que je me retrouve avec une équipe de newbs, va falloir que je tourne quelques heures en rond pour faire évoluer les classes de mes personnages...
Citation de: slyt le Novembre 25, 2016, 07:59:50 AM
Je suis plus loin. Mais je ne t'en dit pas plus...
Elle m'a bien pris la tête cette histoire de serpent aux cornes dorées. Il faut réussir à aller au palais des sables dans le passé.
Quand tu seras à la recherche du serpent, il faudra en parler à l'archéologue dans le présent. Il te donnera le crâne et viendra avec toi. Retourne dans le passé près du fleuve et. Ça devrait le faire.
What?
C'est exactement se que j'ai fait et il m'a pas prit au sérieux.
Bon je vais allez le revoir.
Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk
C'est peut-être le boss le plus pénible du jeu...
Mais heureusement, dans ce remake on peut assez rapidement moduler son équipe.
Citation de: Tulkas le Novembre 28, 2016, 10:06:10 AM
What?
C'est exactement se que j'ai fait et il m'a pas prit au sérieux.
Bon je vais allez le revoir.
Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk
Tu as pu avancer ? Il faut avoir le sceau des sables en sa possession afin qu'il y ait une interaction supplémentaire avec l'archéologue.
Après quelques combats, mon héro en cours d'apprentissage de la classe paladin a obtenu multisoin... Enfin ! Ça devrait être plus facile. Je vais leveler encore un peu afin d'avoir l'argent pour le payer une bonne armure supplémentaire.
Citation de: pippoletsu le Novembre 28, 2016, 10:06:39 AM
C'est peut-être le boss le plus pénible du jeu...
Mais heureusement, dans ce remake on peut assez rapidement moduler son équipe.
D'ailleurs, pour ma connaissance perso, quels sont les différences entre la version originale et celle ci ?
Tout d'abord pour les classes avant pour maxer les classes avancées il fallait 1024 combats. 350 est le max maintenant. Ce qui le rend bcp moins dur.
Le début a été raccourci, on accède bien plus vite au sanctuaire des mystères.
Il a été refait de A à Z niveau graphisme.
Citation de: pippoletsu le Novembre 28, 2016, 08:39:21 PM
Tout d'abord pour les classes avant pour maxer les classes avancées il fallait 1024 combats. 350 est le max maintenant. Ce qui le rend bcp moins dur.
Le début a été raccourci, on accède bien plus vite au sanctuaire des mystères.
Il a été refait de A à Z niveau graphisme.
:jap:
1024, ah ouais fallait le vouloir...
Sinon, je trouve dommage que le jeu n'accentue pas le côté "élevage des monstres". J'ai pleins de coeurs de monstres, mais personne ne m'a dit quoi en faire pour le moment. J'ai eu mon deuxième plan pour une enceinte, seulement 3 monstres sont venus à moi après un combat. Mais limite ça ne sert à rien. Je pourrais terminer le jeu sans m'en soucier. C'était déjà comme ça ?
Les cœurs de monstre ça sert à adopter une classe de monstre.
Mets un cœur de monstres dans l'inventaire de ton perso et va changer de classe à l'abbaye :o
Citation de: pippoletsu le Novembre 29, 2016, 07:16:06 AM
Les cœurs de monstre ça sert à adopter une classe de monstre.
Mets un cœur de monstres dans l'inventaire de ton perso et va changer de classe à l'abbaye :o
Mais ça booste vraiment le perso ? Ça lui permet d'obtenir les aptitudes ou sorts du monstres j'imagine. Entre changer pour une classe classique ou une classe monstre, c'est quoi le mieux ?
Ça dépend de la classe :nerd:
La meilleure classe de soigneur du jeu, c'est une classe de monstre par exemple.
J'ai enfin terminé DQ7 dernièrement ! :banana:
Je dis enfin car je l'avais mis de côté à cause de séances de grindage nécessaire pour battre le boss de fin.
J'ai au final bien aimé le jeu mais sans plus, le rythme est quand même particulièrement lent.
Certaines petites histoires sont intéressantes mais le schéma "Découverte d'une île dans le passé -> résolution du problème -> redécouverte de l'île dans le présent -> obtention de fragments de tablette pour aller dans une nouvelle île" se répète tellement et ce avec vraiment très peu de variation.
Ça plus les musiques très bonnes mais répétitives, plus les NPC copiés-collés propres aux DQ m'ont parfois donné l'impression de jouer à un jour sans fin :nerd:
Ça me fait pensé qu'il faut que je le finisse aussi, je doit pas être loin de la fin vu le peu de fragment qui me manque.
Par contre tu peux me dire comment tu as battue cette saleté de magicien avec sont sort d'antimagie, je coince totalement sur lui et j'était en train de parcourir tout les iles histoir de voir si j'ai pas raté un artefact qui immunise contre ça ou alors un job.
Là le sorcier dont tu me parles ça ne me dit rien, je n'ai pas le souvenir d'un boss qui m'embête avec un sort Antimagie...
Les seules fois où j'ai vraiment été bloqué contre des ennemis ont été résolues par du grind. Ce qui est important c'est d'avoir quelqu'un qui peut soigner plusieurs personnes en même temps et d'avoir un perso qui tape fort avec des attaques physiques. C'est peut-être ce dernier point qui te fait défaut pour ton ennemi ?
C'est exactement la stratégie que j'ai et ça marche pas.
C'est dans un royaume ou i y a château qui se font la guerre, il y a un roi qui veut créer un sort pour les séparer. Il y a un fort qui fait frontière entre les deux et se fichue mage se pointe quand on retourne en ville. C'est pas vraiment un bosse.