Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Tulkas le Juin 28, 2016, 11:25:47 PM
Pour The Witcher le STEAM controler est parfait, c'est typiquement le genre de jeu qui en profite a fond

:fou:

Hobes

#751
Spike Chunsoft envisage de localiser certains jeux et les sortir sur Steam :

https://twitter.com/SpikeChunsoft_e/status/761087936037130241

- Kamaitachi no Yoru est un visual novel qu'on a déjà eu sur smartphone sous le nom de Banshee's Last Cry (cf podcast 77)
- Shiren the Wanderer vient de sortir sur Vita (si Spike parle bien du 5)
- Kenka Bancho est un otome game

J'encourage donc tout le monde a voter pour 428 qui est un visual novel très côté au Japon. Après son 40/40 sur Famitsu, il avait été adapté partout (PSP, PS3, Wii...). C'est un titre que je n'aurais jamais cru pouvoir faire de mon vivant puisqu'aucune team de fansub ne voulait le traduire :(


pippoletsu


Hobes

Yep ! Surtout que c'est une version améliorée de celle qu'on a eu sur mobile qu'ils veulent adapter sur Steam donc du bonus à prévoir (et peut-être une version plus proche de la version Super Nes avec des décors notamment).

pippoletsu

S'ils remettent les silhouettes de couleurs, c'est oui.

Ashura

Kamaitachi no yoru, le jeu qui m'a fait acheter un iPad :ninja: J'avais été déçu par la fin cela dit.

Tulkas

#756
De tout façon, si il les propose c'est qu'ils vont tous y passer.
J'ai suivre le conseil de Hobes et voter 428, se qui est important c'est plus le nombre de votant que le résultat.

pour l'instant 428 et Kenka Bancho Otome sont exæquo  :lol:

Hobes

Finalement c'est l'Otome game qui l'a emporté :( Mais je pense que le signe est clair, on veut 428.

https://twitter.com/SpikeChunsoft_e/status/763711318893309954

Ashura

Surtout qu'apparemment pas mal de monde a voté en pensant que ces jeux allaient sortir sur Vita, alors que c'est plutôt sur PC :facepalm:

glen

#759
Je me suis enfin plongé dans Twilight Struggle, à savoir le meilleur jeu de plateau de tous les temps (n°1 chez Boardgamegeek pendant des lustres, tout juste évincé par le récent Pandémie Legacy, mais je ne doute pas que le roi retrouvera son trône une fois la hype passée), adapté sur steam ce printemps (et désormais sur IOS).




Twilight Struggle est une guerre d'influence se passant pendant la guerre froide entre les USA et l'URSS. Les joueurs ont des cartes en main (avec différents moyens de les utiliser) inspirées d'évènements ou de personnalités marquantes de la guerre froide, leur permettant d'accroitre leur influence dans un pays, de favoriser un coup d'état afin de renverser l'influence du camp adverse, de se lancer dans la course à la découverte spatiale, etc..



Mais tout n'est pas si simple car si l'on joue une carte évènement pour bénéficier de ses points d'action, l'adversaire bénéficiera de l'évènement en question.. chaque décision doit être mûrement réfléchie.


Le joueur russe peut utiliser cette carte pour bénéficier des 3 points d'action, mais dans le même temps il permettra au camp ricain de diminuer son influence en Europe de l'Est si la carte est joué dans les tours de milieu et de fin de partie. Comme il est encore en "early war", l'utilisation de cette carte est judicieuse.

Et guerre froide oblige, un jeu trop agressif (multiplication des coups d'état par exemple) augmente le niveau de defcon et une fois le climax atteint, le joueur le plus agressif perd la partie..


L'Europe, là où les choses se passent.

L'adaptation est extrêmement fidèle au jeu de plateau, les musiques et et divers bruits mettent bien dans l'ambiance, un tutoriel (minimum syndical mais ça me semble suffire) est présent et l'IA en solo réagit bien. L'interface est spartiate mais après tout ça colle au thème.
Une fois bien maitrisé il faut évidemment jouer online pour se confronter aux autres joueurs (vous y croiserez surement La Pugne, grand défenseur devant l'éternel du jeu ;) ). Il existe en outre beaucoup de tutoriaux sur le net pour affiner ses stratégies..

En tout cas je ne peux que vous recommander le jeu (15€ sur steam, 9,99€ sur IOS) qui débarquera bientôt en français et sur beaucoup d'autres plateformes par la suite (si l'on en croit les stretch goals du KS) : android, ps4, vita, xbox one....

JiHaisse


Hobes

#761
Le concept a l'air cool, hop, ajouté à ma wishlist Steam :jap:

Par contre c'est Playdek, je me disais bien qu'ils en branlaient pas une. Ils ont Unsung Story, le jeu de Matsuno, à terminer au lieu d'adapter des jeux de plateau :ofou:

Tulkas

Tien STEAM fait le plein de jeu SIERRA.
Arcanum
Phatasmagoria 1 & 2
police Quest collection

que de souvenir

pippoletsu


Hobes

Steam fait une enquête auprès des indés à la suite des chiffres qui sont tombés pour août : 430 nouveaux jeux rien que sur ce mois. Grosso modo, 14 jeux par jour.

Visiblement il y a eu de la casse (comment il pourrait en être autrement ?).