(http://dragonquest-game.com/builders/images/dragon_quest_builders_logo.png)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475139027-dgq-builders.png)
Square Enix
Sortie : 14 Octobre 2016
Genre : Action RPG couplé Création
PS4 et PSVITA ( PAS DE BOITE SUR PSVITA )
Multijoueur : Rien
Démo: Oui !
Le
Spin-off sauce construction des Draque Monsters ! (Dragon Quête Constructeurs en Français lol)
(http://sagamer.co.za/wp-content/uploads/2015/10/DragonQuestBuilders-10.jpg)
La nouveauté par rapport au ténors du genre (Minecraft , Terraria etc .. ) ?En me basant sur la démo :
Rien extraordinaire pour les habitués de la construction, mais ici le jeu propose
une aventure, une histoire, un but, couplé à son incroyable et alarmante simplicité pour guider le joueur dans ce genre, qui habituellement peut rebuter.
C'est à la fois agréable et doux pour le joueur(
Agrédoux game), vous allez peut être découvrir que construire, c'est un plaisir grâce à Dragon Quest Builders !
La démo FR fait 600 MO alors la JAP faisait 400...
je suis sur y'a un secret la dessous , il faut je trouve :dealwithit: ( :rien à faire d'autre: )
Pas fan de ce genre de jeu et la surcouche Dragon Quest n'a rien changé malheureusement, j'ai pas accroché à la démo.
Ça sera sans moi et pourtant je creuse comme un dingue dans Minecraft.
J'ai testé la demo hier soir, c'est sympa d'avoir un scenar pour pousser à crafter, mais ça me donne pas envie de le prendre.
Préco confirmée pour moi, j'ai vraiment apprécié la démo, joli exploit de la part d'un jeu de ce type, qui n'est pas ma came à la base.
J'avais testé lors du Japan Expo et j'avais bien aimé.
Je le prendrais si il sort sur PC.
J'ai jamais joué à Minecraft ni accroché à Terraria, mais là j'espère que la couche DraQue me fera accrocher
Dans la démo, y'a un
Spoiler
dragon
.
Ce qui est merveilleux c'est qu'il est laissé la, nonchaleusement au détour d'une montagne .
Il dort ! Ben moi qu'est ce que je fais, je vais le réveiller pour discuter un peu de la pluie et du beau temps.
Il devait bien rêvé parce qu'il fallait s'y prendre quasi au bouche a bouche pour le faire sortir de ces fantasmes ce gros paresseux .
Tout suite le voila qui me fait la morale, avec ses grandes flammes incontrôlables à peine réveillé .
:clmagie: Calmos, tout doux je suis pas venu servir de BBQ , On discute ?
Il est trop furax pour ça mais pas trop, il veut même pas bouger d'un millimètre avec ces attaques les plus old school jamais vu sur "ces spécimens de la noblesse" :3:
Quelques fessés plus tard sur ma personne, ll doit se la couler douce avec ces 10 000 points de vie à peine exagéré. RDV dans le jeu final :bollore:
Jamais été attiré par Minecraft, j'ai eu l'occasion de l'essayer ce WE chez la famille et ça a pris directement... Je pense que je vais la retourner cette demo. :)
CitationLa démo FR fait 600 MO alors la JAP faisait 400.
Hm pas facile, rien de spécial en cherchant un peu :hmm:
Il y a de l'autre coté de l'ile, derrière le grand mur mais ça semble vraiment inaccessible pour la démo avant et apres.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475612908-3.jpg)
Citationll doit se la couler douce avec ces 10 000 points de vie à peine exagéré. RDV dans le jeu final
Je m'étais trompé sur toute la ligne sur
FrançisSpoiler
ce n'est pas un être violent et sanguinaire, au fond il n'a rien demandé à personne :huuum:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475612908-2.jpg)
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On n'a même pu se raisonner et signer un traité de paix.
Maintenant je lui apporte de la nourriture . Et Françis me laisse construire des trucs sur son territoire :poucehaut:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475612909-dragon-quest-builders-demo-20161004211131.jpg)
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(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475612910-8.jpg)
" Les ENFANTS ! Piscine gratuit ! venez, venez venez ! " :hehehe:
Une belle histoire qui se termine bien pour
presque tout le monde :pernaut:
J'aime bien la démo, mais je ne sais pas si je le prendrai day one, j'ai des jeux à finir .
Dans mon cas, ll serai plus sage d'attendre et profiter d'une baisse de prix, rien ne presse :poucehaut:
Par "hasard" aujourd'hui chez mon revendeur de JV . Le jeu était la.
:clouch: ...
Spoiler
Je suis sorti avec :fier:
A moi la DAY ONE edition :fier:
Je vais masquer ça en l'offrant à ma famille , bye la culpabilité :fier:
Ah ah. Sinon elle a quoi de plus la day one édition ?
Ben rien je suppose, c'est la seule édition qui sera vendue. C'est pour créer une pseudo édition limitée
Cette histoire de Day one Edition ? ça flatte mon ego dans mon cas :vice: .
Il y a quand meme
3 "objets" bonus à récupérer sur le store via une clé . (Seulement utilisable pour le mode " Création" du jeu )
cela :
Spoiler
(http://image.jeuxvideo.com/medias/146904/1469042237-6754-capture-d-ecran.jpg)
Genre ça, c'est meme pas dans le jeu de base puis ce temps :poucebas:
Je sais pas si il aura une standard édition plus tard.
Alors le jeu ?
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475922336-dragon-quest-builders-2.png)
Les saves démo ne sont pas compatibles avec le jeu complet.
1 GO le jeu (donc surement 200 juste pour la tres sympathique cinématique d'intro), ça fait toujours plaisir !
Pour l'instant, on prends notre temps malgré avoir fait la démo. Comme prévu, on fait beaucoup de sur place et pas grand chose de spécial mais c'est tout de même tres tres addictif et reposant, j'imagine même pas la suite quand l'aventure nous obligera à nous emmener encore plus loin :bave:
J'ai aimé Minecraft, Terraria et maintenant celui la :cigare: .
Que d"émotion . Je n'ai touché qu'au 8 canonique, un peu comme tout le monde pour voir. ( Au moins 20, 30 heures, j'ai continué plus loin que "la grotte" anti noob lol ). Avec celui la , c'est mon deuxième Dragon Quest de ma vie :heureux:
Mon modeste ptit village :
Spoiler
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/71NLgLg548L._SL1280_.jpg)
:motus:
Pour de vrai, on va attendre.
Démo très plaisante. Je maintiens ma precommande
Spoile sur un aspect du jeu, surtout pour les fans du genre ( construction ) :
Spoiler
Quelques heures de jeu ... Mais ou sont les grottes oppressants, inquiétantes et typiques de ce genre de jeu trouvés en creusant nonchalamment dans une colline mignonne et verdoyante . Un peu comme Minecraft ou Terreria, ça me manque ici :bb4:
J'espère qu'ils n'ont pas négligés, vu le jeu est tres tres tres progressive sur tout, ça va peut etre venir :ofou:
Dragon Quest Builders n'est pas le jeu qui va faire arracher les cheveux, tout est casualisé pour éviter la frustration .
Mais Gros tas d'astuces en vracs :
Spoiler
- Sauvegardé !! Pas de Save-Auto dans ce jeu donc avant d'éteindre votre console pensé z'y ! ( true story :true: )
- Vous avez une base, c'est votre futur village délimité par La zone carré éclairée .
- Très tôt si vous le voulez, encadrez de grands murs cette zone pour être tranquille le soir lors de certaines attaques féroces. ( si on peut appelez ça ''féroces'' )
- Vous pouvez construire comme bon vous semble; en étage ou sous sols, veillez juste a bien Respectez la base de construction pour valider une pièce . Une "pièces vide" sera alors notifié quand vous commencerai bien les choses .
- Si vous Construisez en dehors de cette zone éclairée, les PNJs ne s'y Déplaceront pas sauf combat (pas fou)
- Les PNJs sont donc Utiles donc pour divers choses et Passivement certains seront plus à l'aise pour cuisiner un type de nourriture par exemple .
- La nourriture peut vite manquer si on se la joue YOLO, les ressources comme la nourriture peuvent réapparaitre mais après avoir vraiment vraiment mais alors vraiment essorer votre environnement . (démo, pas sur ici )
- Avoir plusieurs cuisines peut être bénéfique pour avoir plus de nourriture grâce au préparation des divers PNJs.
- N'hésiter pas agencer Certaines pièces ou meubles de manière optimal pour favoriser l'aide des PNJs ( Des lits directement dans les cuisines c'est vache mais optimal non ? )
- Ne pas avoir de lit pour un PNJ n'est pas un problème ( à vérifier a la longue) c'est même un PLUS , il seront toujours réveillés pour vous donnez un coup de pouce en cas d'attaque la nuit .
- Le LVL de construction en bas de la vie ? Je soupçonne que avoir un plus gros Level, favorise aussi le loot rares sur les créatures ( c'est à vérifier à la longue )
- La vue de haut, bouton START, est très utile la journée pour Repérer facilement les ressources ou monstres à farmés en quelques secondes.
- Vous pouvez Construire un pilier pour droit comme un I en restant dessus pour Atteindre des hauteurs .( Attention au vertige )
- La plupart du temps il suffit de Maintenir le doigt pour Construire rapidement en allant en arrière .
- Les objets que vous recouvrer par mégarde en construisant dessus, remonterons à la surface .
- Les Objets à la poubelle sont Jetés sur le sols, Resterons la pour toujours, même en éteignant la console.
- Matériaux et coffre font bon ménages. Ne trainez jamais avec Des objets type 'matériaux' dans vos poches, ça prends de la place inutilement et Une fois mis dans n'importe quel coffres, même éloigné de la base, il sera quand même Compabilisés pour construire un objet .
- D'ailleurs 'le coffre colossal' est l'objet le plus cheaté que j'ai jamais vu dans le genre. Pour vous situer : Les téléportes de DS 2 sont trop tots et chéatés, la c'est pire pour les habitués, du jamais vu casualement parlant lol .
- Si vous bougez, Votre vie augmente quand vous n'avez pas faim . Ne pas bouger, votre vie n'augmente plus et aussi ne fait plus baisser cette jauge de faim.(compliqué ? jouez s'y.)
- Avoir toujours avec un gros Etabli en béton dans la poche (quand vous en aurez plusieurs bien sur), c'est très pratique PARTOUT.
Au passage, plus je m'amuse ici dans mon chez moi , plus je prends conscience que cette nature faite de pixel devant mon village est entrain se faire exploiter salement pas ma main avide de confort :huuum:
C'est moche même si la nature ne souffre pas :dubitatif:
Terminé :9:
Appréciation totalement subjective parce que c'est un Minecraft moyen et pas du tout un Dragon Quest dans le gameplay... mais ça donne un jeu très prenant. L'humour, la localisation exceptionnelle (les dialogues :mdr: ), les musiques très réussies, le souffle épique, les personnages, la durée de vie, la rejouabilité, l'enrobage Dragon Quest si caractéristique...
Tellement de cross-overs ont une saveur de sous-jeu opportuniste, celui-ci c'est un vrai bon jeu réalisé avec beaucoup de soin.
Je me suis arrêté après la fin de la 3ème île (sur 4 si je ne m'abuse).
Pas eu le courage de tout recommencer pour la 4ème fois...
Je pense le finir quand même un de ces jours :p
Mais sinon jeu bien sympa tout d'accord comme Alphonse.
Tu n'es plus très loin de la fin :o Et la dernière île c'est la "vraie" île façon survival.
Rationnellement c'est :7: ou :8: car comme tu le dis, ça peut être assez répétitif
Félicitation Alphonse :cool:
Citation
Et la dernière île c'est la "vraie" île façon survival.
Tu confirme que le meilleur est à la fin :biensur:
Citation de: Alphonse le Janvier 15, 2017, 07:11:19 PM
Tu n'es plus très loin de la fin :o Et la dernière île c'est la "vraie" île façon survival.
Rationnellement c'est :7: ou :8: car comme tu le dis, ça peut être assez répétitif
Bon je laisse un peu décanter la surdose que j'ai eu à le jouer et je le finirai... promis.
Pff
Je attaqué le jeu et je le trouve pénible et répétitif.
Pas dans son concept de base de Minecraft un peu scénarisé. Mais plus dans le système de combat qui manque cruellement d'intérêt et le simple fait de galéré pour aligné ses cubes est un gros défaut pour un jeu qui se base sur la construction.
Je vais continuer a y jouer encore un peu, mais j'espère que celui-ci va s'améliorée.
J'ai abandonné lorsque j'ai du passer au second village en perdant tout ce que j'avais récupéré, j'ai eu l'impression que le jeu n'avait plus rien à apporter.
Ah OK, j'ai même pas vécu ça.
Je suppose que ça arrive juste après le méga boss que je suis en train de subir malgré le temps passé a faire des fortification de dingue.
A fin de compte développer la ville ne sert a rien et c'est bien dommage pour quelques chose qui représente 50% de ton activité.