HBGDalle, le topic où il fait bon manger

Démarré par pippoletsu, Juin 14, 2012, 03:30:40 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Je trouve que mon jap sushi/brochette habituelle, ma cantoche à montpar quand on veut un jap rapidos est de mieux en mieux.
Yakitori Yakicho, 64 rue du montparnasse, qualité certifiée :laporte:
http://goo.gl/maps/0ca0

Pougli Kun

J'ai un truc sur le soit disant "meilleur" kebab de Paris, pas testé du tout mais à lire la description ça a l'air sympathique

CitationOubliez tout ce que vous croyez savoir sur les kebabs. Ici, pas de sauce blanche ou samouraï. Et c'est salade, tomates ET oignons. Non négociable.

Selami, le patron, a quitté son Kurdistan natal il y vingt ans pour ouvrir Urfa Dürüm, petite échoppe de la rue du Faubourg Saint-Denis. Comme au pays, on s'asseoit sur des tabourets à ras du sol, on regarde les pros pétrir la pâte et cuire les brochettes au feu de bois. Puis on croque dans son Dürüm, un sandwich qui a vraiment le goût de là-bas. Et si ça ne suffit pas, on s'envoie quelques Lahmacuns, des galettes aux herbes et aux légumes farcies de viande hachée. A deux euros pièce, on aurait tort de se priver.

Une belle histoire de Kurde.

Urfa Dürüm
56 rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
Dürüm : 6€ (Agneau : 7,50€) / Lahmacun : 2€

Ashura


pippoletsu

Là ce sont les resto, pas la bouffe qu'on fait chez nous :gmooron:

Nono

Sur Lille :
http://www.le-barbier-lillois.com/

Excellent, j'ai jamais mangé une entrecôte aussi tendre dans un restaurant.
Les desserts sortent un peu de l'ordinaire : pain perdu, fondant au chocolat (sauce spéculoos)

J'en ai eu pour 40 euros environ (entrée, plat, dessert + boisson)

Ashura

Citation de: pippoletsu le Juin 14, 2012, 03:34:41 PM
Là ce sont les resto, pas la bouffe qu'on fait chez nous :gmooron:

:gnagnagna:

Bon du coup je recommande Bagel Tom (rue Volta, station Arts et métiers) pour des bagels, des donuts et des cheesecakes absolument OMFG. Ils font aussi épicerie américaine avec plein de choix, seuls problèmes c'est cher (pour l'épicerie, les bagels ça va) et le proprio est pas très sympa.

Et aussi le Pixel vers Odéon, ça c'est un bar, on peut composer soi-même son cocktail et le nommer c'est cool. C'est des supporters du PSG en plus :cool:

Enfin et même si vous n'irez jamais, le Riad à Poissy qui est un peu le best resto marocain EVER. C'est des supporters de l'OM par contre :(

Gmooron

Putain ca fait si longtemps que je suis pas alle dans un resto marocain :leuv:

glen

pareil, j'dirais pas non à un bon tajine poulet abricot/amandes là :hmm:

nash

quelqu'un connait un endroit où manger un bon fish and chips sur paris?

NERDFOU

Même en angleterre c'est dégueulasse, je te conseille de passer ton chemin.