#2 - Super Mario World 2 : Yoshi's Island

Démarré par Hobes, Décembre 07, 2016, 06:11:45 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Hobes

Citation de: pippoletsu le Décembre 07, 2016, 06:43:24 PM
Pas dispo sur pocket cast encore :(

Ça devrait être bon !

Pour ceux qui l'auraient raté, mini bonus audio par là : https://www.patreon.com/posts/bonus-001-on-el-7393070

Et la fameuse pub qu'évoque Alphonse :D


pippoletsu

Ah yoshi's island, mon jeu de plate-forme préféré ever, le chef d'oeuvre absolu de son genre...
En plus il était beau à pleurer pour de la 16 bits avec son super fx2 de l'espace qui lançait des fusée...
Concernant sa découverte, ce fut la surprise totale à sa sortie us. Je jouais déjà sur pléstension et du coup, je faisais moins gaffe à la actu SFC SNES SNIN. Un beau jour en a traînant chez mon revendeur import préféré (un gars de mon village, vous pensez bien qu'à l'époque c'était mon idole), je découvre la version US du jeu avec son macaron super fx 2 ! Mon sang n'a fait qu'un tour ! Pb à l'époque j'avais passé ma SNES pour une SNIN pour je sais plus quel jeu qui passait pas avec les adaptateurs, et là même soucis, le super fx2 empêchait le jeu de tourner sur SNIN. Bref il a fallu récupérer la SNES et là...
Mind
Brown
Même sur pléstension, on avait jamais vu ça.
Et chaque niveau était un festival de créativité, d'humour, de nouvelles idées, de transformations...
D'ailleurs pour continuer dans l'art du contre pieds, c'était assez lent tout en étant hyper dynamique, il fallait bien prendre le temps de percer la structure et le concept d'un niveau pour en percer les secrets (pièces rouges, fleur, zone bonus). Et le duo hovering jump / saut pilon, avec le lancer d'oeuf (en mode dynamique c'était juste PARFAIT) ouvraient des possibilités ahurissantes...

MykeHell

Le saxo sur ce second morceau Athletic. Ça déboîte bien.

(Je ne connais quasiment rien du jeu hormis son esthétique, jamais fait)

slyt

J'ai du toucher une fois au jeu chez un copain mais pas plus. Et pourtant, j'en garde un bon souvenir. Plutôt difficile mais avec un grand goût de "attends je recommence" au moment de rendre la manette.

En tout cas, vous avez fait un très bon travail. Encore.  :cool:

Blufunk

Très sympa comme chronique.

J'ai découvert le jeu assez tard, avec la version GBA via 3DS avec les jeux offerts du programme ambassadeur.
Et on va peut-être me jeter des pierres, mais je préfère la formule sans bébé, c'est à dire dans une moindre mesure Yoshi's Story et surtout Yoshi's Woolly World. C'est un détail mais c'est pour moi trop frustrant lorsque l'on se fait toucher de perdre des étoiles ET de devoir récupérer le bébé Mario qui chiale  :fou:

Hobes la vidéo du pianiste qui découvre la partition du thème Athletic, ça doit être celle-ci :

Je conseille les autres vidéos de ce compte Youtube, on voit le pianiste découvrir et improviser façon ragtime sur d'autres morceaux Mario, Animal Crossing, Sonic et autre titres JV.
Et j'ai regardé car Cotonou Prout Prout ne me disais rien mais c'est normal, dans la portage GBA c'est devenu Cotonou-les-Flots  :clciel:

Coca_Impact

#7
Ce mec qui fait du ragtime  :lol: :lol:

J'étais tombé sur lui il  a moulte temps quand j'apprenais Temptation Rag. Si je m'étais douté une seconde qu'il avait repris du Yoshi's Island !

Format toujours aussi cool  :cool:

Hobes

Citation de: Blufunk le Décembre 10, 2016, 01:40:38 PM
Hobes la vidéo du pianiste qui découvre la partition du thème Athletic, ça doit être celle-ci :

C'est bien lui ! :cool:

Ensuite tu te perds sur Youtube en regardant toutes ses vidéos ou il découvre des partitions de JV :roll2:

Steph

Les OST j'aime vraiment le concept, c'est très "tranquille" à écouter, reposant :)

Ne pas avoir fait Yoshi's Island reste un de mes grands regrets de l'époque, j'étais très attiré par les graphismes crayonné alors que "bizarrement" je n'avais pas adhérer à Super Mario World à cause de ses couleurs (allez comprendre). En tout cas l'ost est vraiment très chouette, notamment cette petite berceuse.